Pénurie de vaccins dans les centres de santé / PsychoACTIF

Pénurie de vaccins dans les centres de santé

Publié par ,
3487 vues, 0 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Dans une dizaine de villes, les médecins ne peuvent assurer les campagnes de vaccinations par manque de doses. Des milliers de patients pourraient être pénalisés.

Véronique Chartin, cadre infirmière au centre médical de Champigny-sur-Marne, n´a jamais vu ça : « Nous avons annulé toutes nos séances de vaccinations depuis début décembre. Nous ne sommes plus approvisionnés en vaccins depuis fin octobre! » Dans une dizaine de centres de vaccination du Val-de-Marne, c´est la rupture de stock.
Ou pas loin. A Arcueil, il reste encore de quoi vacciner quelques patients. Mais à  Champigny, depuis début décembre, les campagnes de vaccinations gratuites sont tout simplement annulées. « J´appelle tous les quinze jours la plate-forme de Créteil, par laquelle nos commandes transitent, mais on n´a pas de nouvelles », se plaint Véronique Chartin.

A Champigny, plus de 700 personnes se font vacciner gratuitement tous les ans. Dans le département, ils sont près de 8000 à  profiter de ces vaccins contre la tuberculose, l´hépatite, la méningite…

Cette mystérieuse rupture de stock pourrait empêcher des milliers de Val-de-Marnais, le plus souvent des personnes défavorisées, de bénéficier d´un vaccin.

La situation a ému le président PC du conseil général, Christian Favier, qui a alerté l´agence régionale de santé (ARS), en charge du paiement de ces doses de vaccins. « Dans les conditions difficiles que traversent de nombreux Val-de-Marnais, l´organisation de telles campagnes de santé publique s´avère importante… A terme, leur absence constituerait une véritable aggravation des risques de santé pour des milliers de nos concitoyens. »

A l´origine de cette situation, un embrouillamini administratif : la gestion de l´approvisionnement des centres de vaccinations gratuites a été confiée, pour le département, à  la toute jeune ARS. Or, la convention que l´ARS devait passer avec la CPAM du 94 a tardé à  être signée et le paiement par l´ARS des commandes n´a toujours pas été effectué. La caisse d´assurance maladie n´a pas pu avancer les frais. « Nous nous sommes évidemment engagés à  financer ces campagnes, mais les fonds n´ont pas encore été débloqués, a fait savoir, en fin de semaine dernière, l´ARS. A priori, ce n´est plus qu´une question de jours. » Même si les commandes étaient passées aujourd´hui, c´est un trimestre de vaccinations entier que certains centres auront perdu.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 230350.php

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Pénurie de vaccins contre l'hépatite A
par mikykeupon, dernier post 29 juillet 2010 à  02:55 par mikykeupon
  0
[ Forum ] Essais de vaccins conte le vhc
par bighorsse, dernier post 03 mai 2011 à  19:02 par bighorsse
  2
  0

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a révé.. et l'a fait !
Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 9jCommentaire de subumetha255 (4 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
Il y a 4jCommentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 9hCommentaire de psyro (19 réponses)
 Forum UP ! 
Xanax (Alprazolam 0,25)
23:05Discussion sans réponse depuis 24h
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Grosse consommation de crack et douleur dans la nuque
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Arrêt & Sevrage - Technique arrêt Héroïne: RÉUSSIE
Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Impact sur le foie ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de StopGBL dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(2 réponses)
 Forum 
Alprazolam - Overdose à partir de quelle quantité ?
Il y a 20mn
1
Commentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
(15 réponses)
 Forum 
Pharmacie - Tretinoin Cream
Il y a 35mnNouvelle discussion de retina dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Addiction - Besoin de parler et d’avoir des point de vue.
Il y a 6h
1
Commentaire de Poutinos dans [Cocaïne-Crack...]
(9 réponses)
 Forum 
Problèmes liés à  l'injection - Héro qui ne se dissout pas
Il y a 7hCommentaire de Omeletteentiere dans [Heroïne...]
(7 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Première fois 15g de truffe valhalla au bout de 3h normal ?
Il y a 7hCommentaire de Pesteux dans [Psilocybe - Champigno...]
(5 réponses)
 Blog 
La confrérie des joyeuses seringues face à l'analyse à distance
Il y a 7h
1
Commentaire de Isoretemple dans le blog de plotchiplocth
(5 commentaires)
 Blog 
Débordé
Il y a 9hCommentaire de AmyW dans le blog de fitup
(1 commentaires)
 Blog 
Arrêt subutex en mode accélérer
Il y a 9hCommentaire de Titeflafla dans le blog de Pierre1
(3 commentaires)

QuizzZ 
La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
Dernier quizzZ à 08:03
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

le HHC positive t-il le test salivaire THC ?
par Yoran, le 03 Mar 2023
Salut à tous, J'ai commencé à acheter du HHC en E-liquide depuis plusieurs mois. Je le vapote tout les soirs et je me suis toujours demandé si je serais positif à un contrôle routier au salivaire. Vu que sur Internet on ne trouve rien de concluant à part pas mal de vendeurs HHC qui affirmen...[Lire la suite]
 "Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",ou le refus d'accès au soin des PUD
par Agartha, le 17 Mar 2023
J'aurais mis du temps à publier ici, un peu parce que flemme de retourner mes souvenirs douloureux et parce que j'avais l'impression que ça collait pas tout à fait au sujet, mais je vais me lancer. J'ai développé des acouphènes permanents en fin d'année 2018, j'avais 19 ans. Ça a été...[Lire la suite]
 Brochures de réduction des risques
par prescripteur, le 17 Mar 2023
Bonjour, les brochures sont bien faites sur le plan graphique mais c'est une RdR qui nous pose problème à PA. Si on prend comme exemple le pdf sur les amphetamines https/www.modusvivendi-be.org/IMG/pdf/amphet.pdf On voit que tout le texte à l'exception d'une case porte sur les risques. Une seul...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Vitry-le-François ! Wicked ! — Zénon dans [blog] "Mon" podcast Substance
(Il y a 10h)
loool tu m'as bien fait déliré! je les dessine dès que possible! dans [commentaire de blog] La confrérie des joyeuses seringues face à l'analyse à distance
(Il y a 11h)
Tu as tout dit ! dans [forum] 3 CMC et libertinage chemsex
(Il y a 13h)
Merci pour l'encouragement et l'intérêt dans [forum] la Chromatographie Liquide à Haute Performance
(Il y a 18h)
Merci beaucoup pour ta compréhension ! /HIML dans [forum] Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne.
(Il y a 18h)

Pied de page des forums