Pénurie de vaccins dans les centres de santé / PsychoACTIF

Pénurie de vaccins dans les centres de santé

Publié par ,
3387 vues, 0 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Dans une dizaine de villes, les médecins ne peuvent assurer les campagnes de vaccinations par manque de doses. Des milliers de patients pourraient être pénalisés.

Véronique Chartin, cadre infirmière au centre médical de Champigny-sur-Marne, n´a jamais vu ça : « Nous avons annulé toutes nos séances de vaccinations depuis début décembre. Nous ne sommes plus approvisionnés en vaccins depuis fin octobre! » Dans une dizaine de centres de vaccination du Val-de-Marne, c´est la rupture de stock.
Ou pas loin. A Arcueil, il reste encore de quoi vacciner quelques patients. Mais à  Champigny, depuis début décembre, les campagnes de vaccinations gratuites sont tout simplement annulées. « J´appelle tous les quinze jours la plate-forme de Créteil, par laquelle nos commandes transitent, mais on n´a pas de nouvelles », se plaint Véronique Chartin.

A Champigny, plus de 700 personnes se font vacciner gratuitement tous les ans. Dans le département, ils sont près de 8000 à  profiter de ces vaccins contre la tuberculose, l´hépatite, la méningite…

Cette mystérieuse rupture de stock pourrait empêcher des milliers de Val-de-Marnais, le plus souvent des personnes défavorisées, de bénéficier d´un vaccin.

La situation a ému le président PC du conseil général, Christian Favier, qui a alerté l´agence régionale de santé (ARS), en charge du paiement de ces doses de vaccins. « Dans les conditions difficiles que traversent de nombreux Val-de-Marnais, l´organisation de telles campagnes de santé publique s´avère importante… A terme, leur absence constituerait une véritable aggravation des risques de santé pour des milliers de nos concitoyens. »

A l´origine de cette situation, un embrouillamini administratif : la gestion de l´approvisionnement des centres de vaccinations gratuites a été confiée, pour le département, à  la toute jeune ARS. Or, la convention que l´ARS devait passer avec la CPAM du 94 a tardé à  être signée et le paiement par l´ARS des commandes n´a toujours pas été effectué. La caisse d´assurance maladie n´a pas pu avancer les frais. « Nous nous sommes évidemment engagés à  financer ces campagnes, mais les fonds n´ont pas encore été débloqués, a fait savoir, en fin de semaine dernière, l´ARS. A priori, ce n´est plus qu´une question de jours. » Même si les commandes étaient passées aujourd´hui, c´est un trimestre de vaccinations entier que certains centres auront perdu.

Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 230350.php

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Pénurie de vaccins contre l'hépatite A
par mikykeupon, dernier post 29 juillet 2010 à  02:55 par mikykeupon
  0
[ Forum ] Essais de vaccins conte le vhc
par bighorsse, dernier post 03 mai 2011 à  19:02 par bighorsse
  2
  0

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 6jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Micro-dosage - Heroine Methadone et psilocybine
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets secondaires - Opiacés et parasomnie
Il y a moins d'1mnCommentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...]
(1 réponse)
 Forum 
Équivalence héroïne (blanche st denis) - Skenan
Il y a 14mnCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
(9 réponses)
 Forum 
(TR) Première fois Salvia
Il y a 45mnNouvelle discussion de Goren dans [Enthéogènes...]
 Forum 
Actualité - Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / l...
Il y a 3h
23
Commentaire de Gallifrey dans [Anonymat et sécurité...]
(130 réponses)
 Forum 
Problème lié au sniff - Enormes boules dans le nez
Il y a 3hCommentaire de MilleSalades dans [Sniff et réduction de...]
(7 réponses)
 Forum 
Identification - Identification psilos suisse
Il y a 3hCommentaire de leo-1200 dans [Psilocybe - Champigno...]
(6 réponses)
 Forum 
2FDCK Spray
Il y a 4h
2
Commentaire de meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
(16 réponses)
 Forum 
Première fois - Les Goldens Teachers sont nés !
Il y a 4hCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
(9 réponses)
 Blog 
CHANTIERS TAPAJ - Venez à notre rencontre
Il y a 4hCommentaire de Agartha dans le blog de AidesCaarud37
(1 commentaires)
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 1jCommentaire de Patinpon dans le blog de Mixtures.info
(1 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 1j
2
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Kanekilife
(17 commentaires)

QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:20
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Atom, MilleSalades, Piou Piou Piou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Méthadone mon amour
par Toxicmisery1991, le 04 Oct 2022
Bonjour messieurs mesdames... Je suis un ancien toxicomane qui prenait énormément de cocaïne en shoot ainsi que pas mal de subutex ( qui ne faisais vraiment plus grand chose ) Ça fait longtemps que je prends plus rien enfin prèsque ...je m'explique.. J'ai commencé un traitement méthadone il y...[Lire la suite]
 CHANTIERS TAPAJ - Venez à notre rencontre
par AidesCaarud37, le 04 Oct 2022
Le dispositif TAPAJ Tours propose quelques chantiers au mois d'Octobre : Public cible : consommateur-trices entre 18 et 25 ans, en situation de précarité (ou errance). Nous avons 4 chantiers de 4 heures à proposer et d'autres à venir ! Les Tapajeurs sont déclarés et obtiennent un contrat...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

C-est la triste vérité MM dans [forum] 2FDCK Spray
(Il y a 3h)
La seule et unique réponse censé !! :) dans [forum] Goût pâteux avec Coke HCL
(Il y a 4h)
Excellents conseils.Mr No dans [forum] Journal de bord d'un (ancien) drogué !
(Il y a 5h)
Très bon lien ça y est je l'ai lu ! g-rusalem dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 8h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] Méthadone mon amour
(Il y a 11h)

Pied de page des forums