[ Salle de shoot ]
SCMR janvier

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
20 janvier 2011 à  15:37
veuillez trouver ci-joint le compte-rendu de la visite du collectif du 19 mai d'une des salles de consommation pour usagers de crack de Rotterdam.

http://www.casimages.com/f.php?f=110120033850385229.pdf

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
20 janvier 2011 à  16:44
Merci Miky wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
20 janvier 2011 à  20:58
Bonne nouvelle, la FFA désapprouve la position "idéologique" de l'Académie de médecine.

La Fédération française d'addictologie (FFA) a réitéré jeudi son soutien à  l'expérimentation des salles d'injections d'héroïne, en désapprouvant la position "idéologique" de l'Académie de médecine.

L'académie a rendu le 12 janvier un avis opposé à  l'ouverture de salles de consommation (cf dépêche APM COOAD004).

"L'Académie nationale de médecine vient de marquer son opposition à  de tels projets pour des motifs exclusivement moraux et idéologiques où les personnes concernées, la santé publique et les arguments scientifiques objectifs n'ont pas de place", estime la FFA, qui regroupe six associations (Anpaa, Copaah, Cunea, Fédération addiction, Elsa, Respadd).

"Les associations nationales qui composent la FFA, engagées au quotidien dans les soins, la prévention et la réduction des risques liés aux addictions, réaffirment leur attachement à  ce que puissent être conduites en France des expérimentations limitées et contrôlées de salles où des usagers dépendants puissent s'administrer les substances que de toutes façons elles
utilisent, mais de le faire 'accompagnées', dans des conditions optimales de sécurité".

hm/ab/APM polsan

Hors ligne

 

#4 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
23 janvier 2011 à  03:04
C'est "en retard" (un mois et demi "à  la bourre")... Mais toujours d'actualité... Marseille, "un UMP", Sarko (que l'on entendra pas évidemment) et les SCMR... Quelques secondes...

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=T9LFJOUF7A8
 



Histoire d'enfoncer le clou si besoin était...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#5 
empathy homme
Psycho junior
23 janvier 2011 à  20:08
Toujours pas d'encadrement en France pour s'injecter dans de bonnes conditions, voire amorcer un programme de soins, c'est tout simplement scandaleux. Sarko, il déconne sur ce coup là  !

Dernière modification par empathy (23 janvier 2011 à  20:11)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

il n'y a pas que sarko!!! par ex au caarud de ma ville, il semble impensable aux educs qui y bossent qu'on leur demande un jour de faire ce genre de boult! pour eux ce serait comme de nous permettre de shooter librement, or ils y sont catégoriqement opposé; pour eux on n'est plus alors dans le soin..
on voit bien là  l'aspect légal qui passe avant toute autre consideration (la drogue c interdit!) ,l'aspect moral (la drogue c pas bien) avant même voir le cote de la RDR!et c'est un caarud!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#7 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
28 janvier 2011 à  00:34
Bonjour,

veuillez trouver ci-joint  le communiqué de presse du collectif du 19 mai concernant les conventions internationales sur les stupéfiants et les salles d'injection supervisée, alors qu'aujourd'hui à  18h15 au Sénat, la Mission d'Information sur les Toxicomanies auditionne Marc Moinard, expert auprès de l´Organisation Internationale de Contrôle des Stupéfiants (OICS).

http://www.casimages.com/f.php?f=110128123652151670.pdf

Hors ligne

 

#8 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
03 février 2011 à  16:04
Bonjour,

vous trouverez ci-joint le scan du numéro de cette semaine du magazine "Lien Social", consacré aux "Centres de consommation de drogues, le chainon manquant du dispositif français". Avec notamment un reportage dans la salle de consommation de Luxembourg et une interview de Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération Addiction.

Lien social

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

63
[ Agenda ]
Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h 
[Dernier message : 24 janvier 2019 par mikykeupon]

0
Liberté que nous voulions défendre le 7 janvier 
[Dernier message : 05 mai 2015 par koulponk]

2
Lundi 29 janvier 2024, commission d'enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures 
[Dernier message : 21 févier 2024 par speedy76]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS