Première fois, TUSSIPAX

Publié par ,
3830 vues, 2 réponses
Pan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
3 messages
Bonjour à tous,
J’ai en ma possession une dizaine de comprimés Tussipax (dosés à 10mg de Codéine et 10mg de Chlorhydrate d’éthylmorphine).
Ayant fait le tour de ce que pouvait m’offrir le cannabis je voudrais tenter l’expérience mais je n’ai aucune connaissance en la matière.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’informer sur le dosage (j’en ai déjà pris un pour verifier si je ne fais pas « d’hyper-réaction »), et sur la nécessité à prendre un antihistaminique.

PS : je suis conscient qu’il y a déjà des discussions à ce sujet mais je voudrais être sûr, et j’ai déjà lu le PsychoWiki de la codéine.

merci-1

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Pour un premier test pour avoir des effets récréatifs, vu que t'as déjà vu que tu ne sur-réagissais pas à la codéine/ethylmorphine, tu peux commencer par prendre entre 60 et 150mg de codéine base/ethylmorphine HCL (codéine base et ethylmorphine HCL ça s'dose plus ou moins pareil, c'est plus ou moins la même puissance, les effets sont un chouïa différents, par exemple l'ethylmorphine possède plus d'effets type grattements, réactions allergiques, libération d'histamine, etc... Mais elle dure entre 1,5 et 2x plus longtemps que la codéine, plein de gens ne sentent pas trop la différence, mais pour un certain nombre de personnes dont moi le tussipax c'est un cran au dessus des autres codéinés type néo-codion et padéryl, un peu au niveau de la puissance, mais surtout pour la durée).

Après j'imagine que tu n'es pas sans savoir que tout le monde ne réagit absolument pas de la même façon à un même dosage de codéine, par exemple, un certain nombre de personnes sur ce forum dont moi, et même certains membres dépendants aux opioïdes, bah on arrive à se contenter d'une dose de codéine comme 50-60mg, alors que d'autres prennent 200 voir 300mg voir plus que ça pour leur première fois et ne sentent pas grand chose...
Le set and setting joue beaucoup sur les effets que t'auras au final, le fait de bien connaître le genre d'effets auxquels s'attendre avec les opioïdes aide à mieux les ressentir au final, car plein de gens prennent de la codéine mais ne savent pas exactement à quel genre d'effets s'attendre, ils savent juste que ça détend... Et du coup quand tu sais pas à quoi t'attendre, bah t'as du mal à identifier les effets de la drogue parmi les autres sensations/émotions que tu ressens, sans compter les gens qui s'attendent à des effets genre hallucinogènes, trippants, ou beaucoup désinhibants genre comme l'alcool, quand t'attends pas les bons effets t'as pas des effets de ouf, entre le nocebo et le placebo que tu subis en t'attendant à des effets que les opioïdes n'ont pas c'est ultra ambigu, confus comme effets.

Les opioïdes ça a très peu d'effets différents, c'est des effets très très doux, c'est pas du tout violent, c'est pas en mode "paf, grosse fonc'dé dans ta gueule" comme avec des prods comme l'alcool, les joints avec du tabac, ou les stimulants, c'est surtout un profond sentiment de zénitude, de calme, de détente, mais sans non plus te casser en deux et te fatiguer/ralentir trop le cerveau comme peuvent souvent le faire l'alcool et les spliffs, les opioïdes c'est vraiment très doux, avec peu d'effets secondaires désagréables qui viennent gâcher les effets positifs, en dehors des nausées, grattements, de la constipation et de l'addiction que ça peut provoquer y a pas spécialement beaucoup d'effets secondaires, et les opioïdes comme la codéine, l'ethylmorphine, l'héroïne, l'opium, la morphine... Sont des substances quasiment non toxiques pour le corps et le cerveau, si la constipation est gérée et ne pose pas problème c'est des substances très propres au niveau effets secondaires (C'est en partie pour ça que c'est très addictif, on ressent peu d'effets désagréables appart si on est accroc et en manque, donc ça incite pas à ne pas en prendre tout l'temps)

Pan a écrit

Ayant fait le tour de ce que pouvait m’offrir le cannabis

Ah ouais, carrément ? T'es comme ça toi ? T'as fais le tour de tous ce que le cannabis pouvait t'offrir ? Et beh, t'as été rapide lol

P.S : Pour ce qui est des antihistaminiques c'est pas forcemment obligé, c'est selon à quel niveau les effets allergisants sont présents lors des effets de la codéine, et si ils sont génants, par "sécurité" tu peux en prendre 1 cachet d'office, mais vraiment c'est pas obligé, et certaines personnes trouvent que ça dénature quelque peu les effets de la codéine et que ça les rend moins euphorisants, même à petits dosages, après les goûts et les couleurs hein... 1 cachet ça va pas non plus gâcher tes effets, en tout cas les chances sont minimes, et ça dépend de si t'utilises un antihistaminique sédatif ou pas, quel anthistaminique comptes tu utiliser dans le cas où tu souhaiterais en utiliser un ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Pan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
3 messages
Merci pour ta réponse claire et détaillée.

J’ai peut-être un peu exagéré en disant avoir fait le tour du cannabis, même si mes différents voyages m’ont permis de tester infusions & thé, space cake, et beaucoup de variétés différentes.

Je pensais partir sur un antihistaminique de deuxième génération, le cétirizine, il me semble qu’il n’a pas d’effet sédatif et je pense que c’est mieux, je ne suis pas tonique au naturel donc avec un sédatif...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quel dosage pour une première fois au Tussipax (comprimés) ?
par Geck0CT, dernier post 11 octobre 2016 par nBk
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums