Substitution , déménagement et suivi medical

Publié par ,
5305 vues, 4 réponses
chandu
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2011
2 messages
Bonsoir,
Je suis sous traitement de Bup' depuis 2004, j'ai commencé à  16mg et maintenant je suis à  0,8mg , suivi depuis le début par le même médecin traitant sur Paris et cela sans problèmes ...mais voila je vais devoir déménager sur Avignon très bientôt et donc retrouver un médecin traitant pour reprendre mon traitement ( et surtout qu'il me laisse gérer mon truc sans vouloir me baisser le dosage pour baisser parce que soyons réaliste tout ça est très fragile et peut se casser la gueule facilement...)
Donc voila ma question :
Est ce que , comme moi j'aurais tendance à  le faire , je vais voir le médecin généraliste le plus proche de mon nouveau domicile et lui expose ma situation ou est ce que , comme mon père le pense , je devrais pouvoir trouver par le biais d'une association quelconque ou un organisme , quelqu'un pour me donner un nom ( ya bien des docteurs qui se font connaître comme étant à  même de connaître et traité ces problèmes plus facilement non ?! )?
Dans les deux cas je pense/espère ne pas avoir trop de problèmes ( je pourrais être employé par Schering-Plough pour faire de la pub wink...) mais bon c'est toujours angoissant donc voila si vous avez un conseil de principe...Merci!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les deux solutions se défendent! tu peux aussi entrer dans une pharmacie de ton nouveau quartier et leur demander le nom d'un prescriteur de traitement de substitution ; je pense qu'avignon est bien pour vu
sinon il y a aussi AIDES vaucluse : aides84avignon@wanadoo.fr; ils pourront te donner toutes les infos utiles sans que tu te sentes obligé de raconter ta vie....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut chandu et bienvenu.

Pourquoi ne pas demander une adresse à  ton medecin prescripteur actuel ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Welcome Chandu...

Est-ce que tu comptes changer de médecin traitant niveau sécu (ça me semble logique si tu déménages "définitivement") ? Je pense qu'il serait bon alors de t'adresser à  ce nouveau toubib directement... Pourquoi voudrais-tu qu'il modifie quoique ce soit ? Je présume que ton médecin actuel se fendra d'un courrier à  son confrère, à  ta demande, lorsque tu aura choisi celui que tu veux...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

chandu
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2011
2 messages
Bonjour!
Merci pour vos réponses!!!
Bighorsse : Merci pour l'info " Aides" , bonne idée!!!et c'est vrai que je peux demander à  la pharmacie de mon quartier même si j'ai tendance à  penser qu'il faudrait tomber sur un pharmacien bien sympa pour qu'il se "mouille" et me recommande quelqu'un sans me connaître mais pourquoi pas...
Mikykeupon :salut, je m'entend bien avec mon médecin donc s'il avait eu un collègue dans le coin  il me l'aurai dit et je vais pas lui demander de prendre son téléphone pour me trouver un doc ( malheureusement wink )

Alain Will : Salut! Oui oui je vais changer de médecin traitant au niveau de la sécu ,tout 100% réglo, j'ai un courrier de mon médecin ..en fait j'ai peur de tomber ou sur un médecin qui me disent "Monsieur , je fais pas "la dedans "..." avec un air coincé avant d'avoir terminer le mot "buprenorphine" , ou quelqu'un qui y connaisse pas grand chose et veuille imprimer son mouvement pour pas avoir l'air du docteur qui se contente de prescrire sans poser de questions...mais je sais pas ...c'est peut-être moi qui me prend la tête pour rien wink

A suivre...

Merci a Tous!!!

Dernière modification par chandu (27 janvier 2011 à  13:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Déménagement en Belgique
par Marion_Lk, dernier post 26 décembre 2019 par SMAAK MAN
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Demenagement toulouse. csapa et addictologue
par Fissur, dernier post 19 janvier 2020 par Maldoror
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Medecin généraliste pour suivi addicto opiace ?
par Reah, dernier post 27 janvier 2021 par Zopi7.5
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums