le bon moment???

Publié par ,
13622 vues, 31 réponses
avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Bonjour a tous

Je me décide a faire appel a votre aide car j´ai retouché a l´alcool ce week-end après 6 ans d´abstinence. terrible échec pour moi. J´ai voulu arrêter mon antidépresseur trop brutalement pour voir. J´ai vu.

Je vis depuis 15 ans sous subtitution.Ma dose actuelle est 2O Mgrs. Et après avoir parcouru le forum depuis quelques temps, l´idée a fait son chemin que l´arrêt par la méthode chinoise pouvait être une bonne solution pour moi. Sauf que j´appréhende la période dépressive car je suis déjà  sous déroxat et 2 valium 10 le soir. Et mon taf que je veux pouvoir continué en même temps.
Comme beaucoup de subtitués,je sais que j´ai tendance tendance a mettre beaucoup de mes faiblesses sur cette petite bouteille du matin.
Un coup de paresse, c´est la métha,une angoisse en soirée, c´est la métha,je ne m´intéresse pas assez aux autres, c´est la métha,j´ai pas envie, c´est la métha..
Après enquête auprès de mon ex et quelques  explications d‘alain,il semblerait que l´arrêt du produit change le fonctionnement mais pas le caractère…..
Mais qui de mon fonctionnement, qui de mon caractère? Je ne sais plus (pas)
:
-je n´invite jamais personne chez moi: metha ou caractère
-je fuis les gens:metha ou caractère
-Je vois de plus en plus le sexe comme quelque chose de crade et fantasme sur une relation-tendresse (genre photos Doisneau): metha ou caractère?
-Je peux passer des journées sans parler:métha ou caractère?
-la musique est absente de ma vie: métha ou caractère?
-la réalité m´ennuie: métha ou caractère?
-tout ce que j´ai vécu la veille est comme effacé de ma mémoire sensorielle le lendemain:métha ou caractère?
-sortir le soir me donne l´impression d´être en danger(reboire, me redéfoncer):métha ou caractère
-le sommeil est mon refuge: métha ou caractère?
-manger n´est pas un plaisir: métha ou caractère?

Malgré tout cela, Cette façon de vivre a quelque chose de confortable, de rassurant. Je me sens protégée par ce produit.

Mais la vie, c‘est l‘échange, la surprise, les risques, les envies donc le danger, avoir besoin des autres, les frustrations, dépendre affectivement, souffrir…

Je prends ,je prends pas?
Il me semble que si j´arrive a arrêter j´aurais tout a réapprendre et que je n´aurais plus de défense face la vie, que le bilan va me sauter a la gorge, que ma solitude va m´être insupportable a vivre.
.Mais je ne veux pas NON PLUS passer a coté de ce qu´il me reste de vie.
Comment savoir quand c´est le bon moment???
Est-ce que la métha vous donne des effetss comme les miens??


Merci d´avance de m'avoir lu jusqu'au bout .
Si quelqu'un peut m'aider a y voir claire??
merci.

PS:j'aurais peut-etre du appeler ce post: métha ou caractère.Trop tard



.

Dernière modification par HELL (31 janvier 2011 à  13:55)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de te lire; promis je reviens vers toi dès que possible pour te répondre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que c'est le genre de question auquel on ne peut pas répondre dans un forum comme celui ci.
Donc mon conseil est de te trouver des soignants de bonne réputation (généraliste, CSST, psychologue, psychiatre... c'est selon tes experiences passées et ton environnement local) et de travailler tes questions, légitimes, pour trouver une réponse appropriée.
Je pense qu'à  la plupart de  tes questions, la réponse "caractere" est possible . C'est pourquoi il faut , à  mon avis, bien explorer le terrain avant de s'y aventurer.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2011 à  15:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme le dit prescripteur les réponses possibles ne peuvent venir que de toi, avec un certain travail psy à  la clef...rompre une abstinence de 6 ans n'est pas rien ;  y a t i l à  ton avis (je ne cherche pas à  connaitre les reponses à  mes questions c plus pour toi,ok?) un facteur déclenchant? si oui quel impact va t il avoir sur la suite de cette rupture d'abstinence? si non, alors il te faut ou bien en chercher la raison, ou laissez tomber mais l'alcool aussi..il peut parfois arriver ce genre d'incident     de parcours...le tout est de ne pas s'enfermer dans une culpabilité dévorante, ou des "prétextes" à  continuer sur cette voie là ...
prescripteur répond "caractère" à  la plupart des questions;  je ne m'y avanture pas , préferant plutot te dire que moi cela me fait penser à  une  dépression qui s'est installée, soit à  bas bruit, soit que cela soit un rebond "relativement récent"...elle peut être un prolongement d'une plus ancienne dépression qui se réinvite en toi...
comme il faut être prudent je ne peux aller au delà ...je te dis juste ce que j'ai ressenti à  te lire...
ne baisses pas les bras, tu n'es pas toute seule!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne reponds pas "caractere" à  la plupart des questions, ,je dis simplement que c'est possible = la reponse "caractere" ne peut pas etre exclue. C'est pourquoi je prône la prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
Bonjour Hell,
je viens de voir ton topic...
Ca m'emeut de lire ta souffrance, tu arrives a décrire tes sentiments...
Je comprends ta peur et parfois ton envie de prendre ta metha....
J'ai perdu mon taf fin décembre (joyeux noel) et j'ai donc décidé d'entreprendre mon sevrage metha...
Ca fesait une semaine aujourd'hui que je ne l'avais pas prise même pas 10mg !
Toute la semaine, dans le canapé, a mater les simpsons, a boire du thé fumé(tarry souchong, nan c'est pas de la famille d'alain).
Les 2 premiers jours ca a été, apeu prés, puis les jours d'après, de plus en plus dur, mal dans le dos a plus bouger, mal dans les jambes, insomnies et une putain d'envie de chialer comme un bébé que l'on arrache du ventre de sa mère !
Ce matin, rdv a l'addicto, je me suis trainer pour aller la-bas, l'infirmière psy m'as vu, a peine m'as t-elle dis bonjour, comment ca va ? que j'ai vu fondu en larmes !
elle va voir l'addicto et qu'est-ce qu'elle m'amène ?? une ordo de 40mg soit la dose que j'avais quand j'ai commencé sevrage !
je suis sortis du couloir ac mon amie et la je me suis assis et j'ai chialé(ouais encore) je me suis sentis merdique...
J'ai vraiment envie d'arrêter la metha, j'avais la niak mais si ca allait pas et ils m'ont fait perdre le peu de confiance que j'avais en moi...
Du coup en rentrant j'ai pris une fiole de 40mg et ac une seringue j'ai dosé pour juste prendre 10mg.
Rien que le fait de savoir que je venais d'avaler le produit ca m'as réconforté !
Bref, je me suis retrouvé ds ton message, deds que j'avais un coup de stress hop, metha !
J'ai pas d'amis (enfin personne sur qui je peux compter)
J'aime plus sortir...
j'ai peur d'un après metha, de comment je reagirais aux gens sans substitution, peur de faire des conneries...
Mais j'ai une petite, (je la vois un week sur 2, ts les mercredis et moitié des vac scolaires),
j'essaie de m'accrocher en pensant a elle...
Aucun médecin ne comprend par quoi on passe qd on arrete la came ou les prod de substitutions que ce soit les infirmiers, les pharmaciens mon medecin traitant, j'ai pas l'impression qu'il comprennes reellement ce que l'on ressent et a quel point, on est fragile voire instable...
Je sais que l'on ne peut renier le passé et le présent d'ailleurs mais il est important que tu t'accroches...
Et si tu tombes, tu te releveras....
Bon courage Hell, et fais pas de betises.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mouais, je vais aussi répondre en marchant sur des oeufs... Je pense qu'effectivement, ça dépasse largement la réflexion d'un forum virtuel. Il y a plusieurs choses dans ton message Hell. Le "bon" moment pour arrêter ton TSO, et les troubles au quotidien, peut-être en fonction de l'humeur ? J'aurais presque pu écrire le même post que toi si j'en avais eu le talent, le temps, fut-un temps ; et la volonté surtout (ça c'est du caractère).

Ce à  quoi s'ajoute la remarque bien judicieuse de shivaaddict postée entre-temps, concernant la confiance en soi, et le ressenti (bah voui désolé, mais j'ai pas d'autre mot) de l'usager.

Une idée, une piste ? J'en doute mais bon... La méthadone est un opiacé ; elle a des effets secondaires, comme tous les opiacés. Je pense qu'il ne faut pas les négliger. Abandonner le coton ouaté lorsqu'on fait un sevrage et les émotions sont à  fleur de peau, bien souvent. N'empêche qu'il est normal et humain de pleurer, il ne faut pas s'arrêter à  ça, amha.

De même, Hell, lorsque tu parles de ta solitude et des craintes que tu ressens après un arrêt éventuel, qu'est-ce qui te dit que tu restera dans cette solitude ?

Malgré tout, dans tout ça, pas facile à  décrire ou tenter d'expliquer, je suis plutôt de l'avis de "prescripteur" : le "caractère" entre guillemets, les circonstances de la vie dans un sens plus large entrent en compte. Ce n'est que personnel, mais lorsque ça ne va pas très bien, maintenant sans méthadone, j'ai aussi parfois ce même ressenti. Ce n'est donc pas la MTD qui jouait en ma défaveur à  une époque. Au contraire, je pense qu'elle m'a aidée. Mais je n'en suis pas sûr et ne saurais être aussi catégorique quant à  certains points (elle m'a bien déservi sur de nombreuses autres facettes). Très personnel tout ça...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.Cela me touche ,vraiment .
Je me rend bien compte d'avoir dépassé les limites du forum et de n'avoir pas été très claire dans mes questions.
Mais j'avais besoin de lacher des choses.
'Bighorse,ton ressenti fait écho en moi.
Je n'ai jamais voulu voir de psychiatre mais l'idée d'une psychotérapie fait son chemin.
Pour l'instant,je ne veux que dormir,dormir..Mon boss m'a donné 3 jours pour me sortir de mon trou.
Demain sera un autre jour.:)

Cela va aller!!
Amicalement

ps:vous etes vraiment une equipe épatante!

Dernière modification par HELL (01 février 2011 à  17:21)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est certainement très difficile pour quelqu'un qui n'a pas vécu  le manque  de se mettre à  notre place...mais à  leur décharge tout de même, tout  bon professionnel de santé est quelqu'un qui sait user d'empathie et qui le fait sentir par ses interventions...je veux croire quand même que cela existe!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Big : l'empathie est une chose, le ressenti une autre, à  mon sens. Il ne faut pas demander l'impossible à  qui que ce soit. Ce sera déjà  bien si l'on obtient de son toubib qu'il admette (si c'est le cas) que n'ayant jamais été consommateur, ni confronté à  la situation, il ne peut être "juge". Mon addicto m'avait enchanté sur ce point, étant on ne peut plus réaliste en la matière...

@Hell : réserve personnelle : le sommeil s'il peut être salvateur, peut aussi être ton pire ennemi (à  terme et usé à  mauvais escient). Sois bien prudente... Bon courage et n'hésites pas à  t'exprimer même si aucun d'entre nous peut t'apporter réponse à  *tes* questions... Ca ne peut pas (te) faire de mal, à  mon sens...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
oui,et bien je viens de me relire et je ne suis pas fière.
C'est assez indécent et pleurnichard tout cela.Je déteste me laisser aller comme cela.Et pourtant c'est ce que je fais.J'ai arrete l'alcool mais je reste au lit + valium.Et alain,je sais que tu as raison:c'est dangereux le sommeil a haute dose mais j'adore prendre 2 valiums,m'allonger et me laisser flotter.Ce sont les seuls moments ou je ne ressens plus aucune tension.
Allez encore une journée et je me lève!!

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

HELL a écrit

Est-ce que la métha vous donne des effetss comme les miens??

moi perso j étais comme toi sur beaucoup beaucoup de points,certes pas avec de la métha mais plutôt du sub en IV,
je refusais les invit' continuellement
je pouvais rester 3/4 jours,seul,sans sortir,ni bouger,juste clopes/shoots/dodo/bouffes......
bref je me suis empêché de vivre(trop longtemps),
c'est tellement plus facile d'être bercé par son T.S.O,par son doux matelas...
mais après presque 8ans de shoot,cam'/sub dont 3 mois de méthadone et 1 ans de morphine(IV),
là  ca fait presque 1 mois que je prends RIEN,(a part 2 valiums quand vraiment j ai envi d un fix)
petit a petit je reprends des envies :
revoir ma famille
retourner dans les musées
ressortir dans les bars
je retrouve des émotions perdus comme le rire,la joie,la motivation
c'est clair que juste au début d un sevrage t es face a toi et a ta misère, corde-pour-se-pendre
mais si tu as la force de passer ce mauvais,très mauvais moment,tu commenceras a apercevoir(enfin),les joies et les peines(il en faut pour mieux apprécier ses joies)de la vie...
j expliquerai comment j ai procédé a mon sevrage(même si c'est très ressent,c'est une façon très très perso,mais pour l instant qui fonctionne)
j 'espère que dans mes mots HELL,tu y vois que rien n'est définitif,il y a toujours de l'espoir...........


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

HELL a écrit

Bonjour a tous, Un coup de paresse, c´est la métha,une angoisse en soirée, c´est la métha,je ne m´intéresse pas assez aux autres, c´est la métha,j´ai pas envie, c´est la métha..Merci d´avance de m'avoir lu jusqu'au bout ....

Est-ce que la métha vous donne des effetss comme les miens??

Salut HELL,

Je suppose qu'on s'est tous interrogés sur cette insoluble question... Quid de la metha ou de moi-même ? Est-ce "moi et mon caractère" qui me font réagir comme ça ou cette métha ? je dors trop, c'est la metha ! J'ai une insomnie, c'est la meth ! Je grossit, c'est la metha...je maigris c'est la metha etc... Je BANDE PAS, alors c'est 300 fois le sub etc... est ce que j'aurai plus d'émotion, sensation, feeling sans la metha ?

Je me souviens très bien ce qu'on se racontait avec les potes à  nos débuts dans la came: des discuss qu'on a eu 100 fois sur les étranges effets métaboliques de la came : impossible de pisser, impossible d'éjaculer, permet de faire l'amour 3 H mais hélas peu de sensas, grosse constip, pas faim, plus besoin des autres, ou scaphandre émotionnel indestructible, plus envie de sortir et autosuffisance, désintéret pour presque tout... le temps d'une nuit.

Après quand la molécule te tient, ben c'est plus le temps d'une nuit mais plutôt le temps d'une année, dont on se souvient que des crises de manque ou tentatives d'arret: le reste est flou et on a rien foutu. La on se rend compte qu'on passe à  côté de la vie.

Et parfois sous sub, je me posais 50 fois la question par semaine.

Aujourdhui, je pense sincérement que les substituts jouent sur nous dans une certaine mesure, en amplifiant ou diminuant certaines choses et que ca vaut le coup de baisser doucement pour voir ces choses émerger petit à  petit. Le sevrage brut est trop crado, trop inutile et trop boomerang en fait...

Forcément, en tant que tox, on a tendance à  avoir des "yeux intérieurs" à  scruter sans cesse nos ressentis, puisque c'est là  ou agit la came, on est des experts pour se "ressentir" malheureusement, quand on se sent mal ben c'est l'enfer...  on sait bien que ces produits jouent grave sur nous et notre humeur et nos ressentis. Ce qu'il faut se dire c'est que cette question n'est pas spécifique à  la métha, faut bien se le dire, mais à  100% des traitements qui existent. Moi c'était comme ça avec le sub. Certains vivent la même chose avec un AD (apres 15 ans d'effexor à  225 mg/jour, t'es en droit de te demander...), d'autres avec les benzos, le lithuim, les neuros, les machins etc.. d'autres avec telle ou telle molécule.

Le seul élément de réponse que je possède est basé sur mon expérience de mes arrêts de consommation (un peu trop bref pour pouvoir en dire grand chose au long cours) mais je sens bien que quelque chose se réveille à  l'issu de chaque sevrage, j'appelerai ça un dégel, en quelque sorte: On peut pas le nier, il se passe vraiment quelque chose de très bizarre et beaucoup de consommateurs en témoignent, et ce, même après X années de conso. Quelque chose de pas forcément si horrible d'ailleurs, qui est de l'ordre de plus de ressenti.

On a ici plusieurs personnes qui ont arrêté la métha, je pense a Alain ou Jo. Peut etre peuvent ils nous en dire plus sur ces feelings.

Lors de mon dernier sevrage réussi, je me suis senti vraiment heureux et meme presque bien, j'arrivais meme pas y croire que j'avais au moins réussi à  vivre quelques jours sans opio et à  me rétablir malgrè tout. J'ai rechuté parce que j'avais envie de ressentir de l'opio en moi, rechuter sans meme lutter, curieux de voir la grosse envie rapparaitre une fois de plus...

Ca se tente ca se tente, mais à  mon avis, ca se tente encore  mieux quand plus que "tenter", ça se fait naturellement. Par ex, tu te sens un peu saturé en ce moment par la metha, tu peux baisser de 2.5 mg... et de fil en aiguille, tu t'en sevres par micropallier. Parfois il suffit de faire des minipas et ca passe quand meme. C'est long mais de 20 mg, si tu enleves 1 mg par 15 jours, c'est encore mieux que la methode chinoise qui semble assez raide sur les premieres dilutions.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

On a ici plusieurs personnes qui ont arrêté la métha, je pense a Alain ou Jo. Peut etre peuvent ils nous en dire plus sur ces feelings.

Sincèrement, je pense qu'il existe autant de "feelings" qu'il existe d'usagers ou de personnes. Ca ne fera pas bien avancer la chose, j'en suis conscient. Mais que dire de plus ? Ce que moi j'ai ressenti ? Ca n'apportera rien de bien "valable" à  d'autres...

Je suis néanmoins captivé par vos messages à  tous : chaque phrase ou presque et je m'y retrouve, j'aurais pu les écrire à  un moment ou à  un autre, que ce soit Hell, le gone de Lyon (pléonasme), ou les propos de Desmundo sur certains points.

Si avec le peu d'expérience d'autres usagers que j'aie, car ce sont bien les autres qui comptent, je dirais : Bougez. Changez (de mode de vie principalement, le côté "affectif" étant bien personnel). Sortez. Voyez du monde (quitte à  faire un tri provisoire non négligeable). Occupez les latences, les vides, les creux, où l'on ne fait rien. Je ne dis pas que cela vous écartera ou vous permettra de vous écarter ni d'une consommation de stup (tout le monde aura compris), ni d'un TSO ; mais au moins vous vivrez.

Qui a dit : "bref je me suis empêché de vivre (trop longtemps)" ? ; le Gone je crois... Je partage... Dans de nombreuses situations mais pas dans toutes. L'apport des opiacés peut être tel qu'il n'est pas possible de faire autrement, quelle que soit les activités satellites... Je le répète : autant d'usagers, autant de situations, autant de ressentis... Essayez de ne pas jeter la pierre aux autres, ce sera déjà  un bon boulot de fait... Humble avis perso.

[je pourrais dire en (trop) long ce que j'ai ressenti ; à  quoi cela servirait-il ? A rien. C'est bien ce pourquoi je me suis arrêté de témoigner personnellement, entre autre. Nous essayons tous d'aider les autres, et c'est un des objectifs de ce forum. Mais aucun d'entre-nous ne détient la "vérité", que les lectrices et lecteurs en soient bien conscients. Leur vérité leur appartient.]


N'oubliez pas non plus (et ceci ne se veut en rien un discours méprisant, de haut, "machin-bidule"), que vous ne risquez rien à  un sevrage d'opiacés (dans la limite du raisonnable, c'est pas faute d'avoir les témoignages pratiques in extenso de ceux qui ont fait la chose ici). Je ne l'encourage nullement. La peur, toute légitime je comprends, complique bien souvent les choses...

Attention peut-être de ne pas multiplier ces opportunités à  l'infini ; trop nombreux sont les usagers ayant du vivre ça à  répétition, selon certaines formes d'obligations, selon diverses circonstances, qui sont désormais confrontés (si je puis dire) à  un maintien à  vie (ce qui n'a rien de néfaste en quoi que ce soit). Je serai peut-être un candidat à  la chose, nul ne sait. Donc ne jetez pas la pierre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le maintien à  vie ne se pose pas de façon frontale si je puis le dire ainsi! il s'invite peu à  peu, au fil du temps, sans que l'usager s'en aperçoive...c'est de façon soudaine qu'on réalise ce genre de chose: quand on se met à  compter!!
cela fait combien de temps que tu es sous métha? et là  la réponse, la vraie, celle qui vient se dire à  travers ce compte là , en devient comme un décompte de sa propre vie...15 ans..rajouter à  10 de sub...on arrive à  des comptes qui semblent hallucinant...mais qui en fait racontent la vie de qq un de substitué, pris dans une dynamique de vie; or celle là  passe....réaliser que l'on a déjà  passer tout ce temps là  dans la métha ne dit rien encore du contenu de la vie passée...elle paut être fort interessante, vibrante, mais si on la résume à  "X années de métha" on la vide de tout sens

c'est pour cela que la métha peut être une vraie solution! elle permet de vivre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Bighorse dit:
"elle peut etre vibrante,ect..."
J'aimerais que tu es raison,bighorsse mais alors ou je suis hyper dépressive depuis 15 ans ou j'ai une idée de la vie qui n'est pas la même.
Déjà  qu'il a bien fallu avec le temps mettre une croix sur ses rêves, se contenter d´une petite vie bien étroite et routinière pour ceux qui se sont récupérer a temps!
Je me rend bien compte en vivant 8heures par jour avec mes collègues-copines qu´elles se raccrochent a des petites choses simples, genre la première gorgée de bière de Delerme..Des petits bonheurs du quotidien.
Essayes avec de la métha dans le corps: basta..pour moi. Le plaisir d´un bain, le vrai fou-rire qui vient des tripes,.C´est comme si la valeur des plaisirs que j´ai connu avec la came me faisait paraitre tout le reste terne, que je n´y avais pas accès.Blasée de mon quotidien trop quotidien.Les trucs qui ml'ont fait fuir a 18 ans et que je dois vivre aujourd'hui,la fin des reves,le temps des bilans et de regrets.Pas d'enfant.Et toutes les chances de tomber raccord avec un type ayant les memes problèmes que toi,si encore c'est possible.L'aventurière est devenue fonctionnaire. Je les envies ces filles, bon sang.
Alors oui,je(on)) vis mais mal..très mal

Il manque comme dit Vraigone l'élan vital..

Ps:décidement je n'arrive pas a reprendre pieds moi!plus qu 24 heures avant le taf et ma vaisselle toujours pas faite...

Dernière modification par HELL (03 février 2011 à  14:22)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

HELL a écrit

le vrai fou-rire qui vient des tripes,.C´est comme si la valeur des plaisirs que j´ai connu avec la came me faisait paraitre tout le reste terne, que je n´y avais pas accès.Blasée de mon quotidien trop quotidien.[/small]

salut HELL,comme souvent ca à  été dis ici,certes les opiacés arrivent a nous mettre un voile sur nos problèmes,mais tu connais le double effet KISS cool?
ok,bien,nos soucis sont voilés,voir subtilement masqués par les drogues,
mais justement le double effet,c'est qu il modifie également nos petits moments de plaisir(se poser,même seul,boire un café a une terrasse,se balader en campagne,regarder un truc con a la téloch,se faire un petit plaisir censored coquin perso,etc...)
je me suis aperçu,même complètement étonné il y a 3/4 jours a rire,a rire d un truc con a la télé,
ca faisait des mois/années que j avais perdu ce principe totalement naturel de créer ma propre dopamine.
il te faut un objectif,ou des objectifs,(c'est ce que j 'essaye de faire en ce moment)
SE PRENDRE EN MAIN!!!!!
j ai des problèmes psycko(rendez vous chez le psy)
je suis célibataire(il faut que je bouge dans des lieux susceptible de faire des connaissances)
je suis en sevrage(j'évite de regarder Christiane F,panique a needle parc,etc..)
j évite d'écouter de la zic qui me donne envi de me jeter par la fenetre(léonard cohen,portishead)
bref il faut éviter de trop penser au négatif,
et plutôt t imaginer (sevrer ou pas,c'est pas l importance),dans 1,2 voir 3 mois quand tu iras mieux mentalement,
et bien t'imaginer te balader avec ton futur chéri,
imagines toi HELL,
comme tu seras heureuse si tu te décides de te prendre en main
petit a petit oui avec un travail sur toi même,tu vas retrouver le sourire pour commencer,
puis le rire
puis vu que tu seras souriante,un bo mec viendra te séduire,
et cette putain de période de merde te fera apprécier 100000 fois plus tes futures moments de bonheur,c'est certain...
désolé pour les nombreuses phautes d'orthographe


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
à  chacun de se réinventer une vie! c'est pas facile? ben non! c'est pas à  mourir de rire? ben non! t'aimes pas ta vie? alors changes en !
pourquoi est ce l'on se met à  apprécier tant soit peu la vie quand on est à  la limite de la perdre???? pourquoi faudrait il que tu attendes cela, hell?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Bonjour Hell et tous les autres wink
Le bon moment ... métha ou caractère, je vais essayé de partager mon point de vu, très personnel ...

Pour moi, marre de cette fausse vie, des souffrances et comme tu l'écris si bien, retrouver les sensations d'y a 20ans en arriere, lorsque je n'étais qu'une enfant, excitée par une sortie prévue, émue par un regard, des fous-rire à  se cacher la tête dans le cartable, sentir au réveil les odeurs du matin, des sensations  si simples, naturelles, délicieuses mais camouflées par des années de polytoxcimanie.

De mon coté, je pense que certains traits de mon caractère sont forcements modifiés par ces produits chimiques, mais notre conscience reste la même et nous avons la chance (la seule) d'avoir appris beaucoup de nos parcours, l´empathie, le partage … qui nous ont rendu meilleurs.
Pendant longtemps, j´ai ignoré que mon parcours, était  la conséquence de traumatismes plus ou moins conscients, un psychisme fragilisé par mon enfance, adolescence,  on ne tombe pas par hasard dans les paradis artificiels.
Cette dépression latente, me fatigue et me rend associable, malade, est celle que je veux combattre. Ce n'est pas la métha, mais un état bien réel de mon esprit malade.
J'en prends de plus en plus conscience et me dit qu'il est tant d'en finir avec tous ces produits. Suis-je devenue adulte ? Comment vais-je avoir la force de faire face à  mon passé, j'y ai mis tant d'énergie à  dissimulé pdt des années ? Je vais en prendre plein la gueule.
Je vais en chier, pleurer, souffrir, culpabiliser, me sentir minable, avoir peur mais j'espère voir la petite  lumière tout au fond du tunnel, celle qui te dis "tiens bon".
Je mettrais toutes les chances de mon coté, m'entourer d'une équipe de professionnelle, une bonne et longue psychothérapie me parait indispensable.
C'est possible de décrocher, il y a sur ce forum de beaux et encourageants témoignages. Et ils sont surement les seuls à  comprendre ce qu'on s'apprête à  supporter et j'espère avoir un petit coup de pouce lorsque mon tour arrivera et que je serais au fond du trou !
Mais je m'éloigne de ton message, il s'agit de TOI, je me suis sentie si proche de ce que tu as écris que je n'ai pas pu faire autrement que de transférer.

Je conclurai par : quelque soit la drogue que l'on prend, il modifie forcement notre caractère et je me réjouis en pensant quand arrêtant je ME retrouverai, mais comment ???

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

PAI a écrit

En tout cas sujet qui ne laisse pas indifférent et qui me permet de lire de bonnes interventions.

Merci a vous.

Yep... Dans quelques minutes, je serais en réunion. Ta clairvoyance Pai, ces interventions restent ancrées. Je n'en userai pas, ce n'est pas l'objet mais elles sont, on ne peut plus présentes à  mon esprit. Merci à  vous, pour vos témoignages et votre sensibilité qui rêflètent chacune et chacun d'entre nous. Ces posts valent bien plus qu'il n'y parait peut-être ; je pars confiant. Merci wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'était pas prévu pour les aguerris ; nul importance. Le jour où l'on me dira "tu ne sais pas ou plus faire, je pâtirai, et c'est bien peu de choses depuis si peu de temps ; j'ai toujours essayé de faire au mieux  en m'oubliant mais en pesant à  vous tous  !?Aucun regret, d'autres seront bien plus à  la minable hauteur de mes (je déteste plus mien de rien Die avec. Ma promue sensibilité!, ouh !w?w!w?one peut plus être légitime ....sordide oblige. Quoique queue...

Alain w ., désabusé mais : confiant et. Vachement optimiste...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
:il se passse des choses en interne??eek
tu n'as pas l'air bien,alain..

Dernière modification par HELL (07 février 2011 à  16:45)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non, rien de terrible en interne, juste que notre "boss" administrateur Alain est "fatigué" et que PAI est un être dont la sensibilité nous parle depuis longtemps. PAi, moi, je regrette que tu ne viennes pas plus souvent.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

C'était pas prévu pour les aguerris ; nul importance. Le jour où l'on me dira "tu ne sais pas ou plus faire, je pâtirai, et c'est bien peu de choses depuis si peu de temps ; j'ai toujours essayé de faire au mieux  en m'oubliant mais en pesant à  vous tous  !?Aucun regret, d'autres seront bien plus à  la minable hauteur de mes (je déteste plus mien de rien Die avec. Ma promue sensibilité!, ouh !w?w!w?one peut plus être légitime ....sordide oblige. Quoique queue...

T'as l'air bien crevé en effet mon Alain ^^' J'ai beau lire et relire ce passage, à  chaque fois mon cerveau fait !tilt

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
on ne se connait pas,Alain mais pour moi,sur ce forum Ta parole est importante.....

Je comprend pas tout mais occupes-toi de toi,et reviens-nous vite!

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
wink and lol (MDR) Merci wink ne vous inquiétez pas : il s'agit d'un ... BUG. lol Je ne l'ai pas vu avant que cela ne soit posté, ni après. Fichue technologie !! (je vais pas l'effacer sinon ça ne signifierait plus rien pour vous qui vous êtes gentiment inquiétés). Merci... C'est cool...

N'empêche qu'une partie était véridique : Non seulement je suis très attentif à  toutes les interventions (dont celle de Pai, précisément), et j'ai toujours essayé de faire au mieux. Et lorsque le moment sera venu, comme pour nous tous, je partirai l'esprit serein et tranquille (je ne suis pas pressé wink )

ps = Joli le bug (j'aurais voulu, j'aurais pas su faire mieux) !! ; falloir que je revois mes outils techniques !!

Alain W., plié en deux !! lol (eh les petits camarades, vous pouviez pas virer ce machin par hasard ??!! Si encore je consommais des drogues, je dis pas... Mais là ...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je relis encore... pour le plaisir...

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 968#p75968

Ce truc est une perle (il ne fallait lire que le message d'avant !)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Terrible de te lire "normal" si on peut se permettre de mettre une quelconque norme en avant en ce qui nous concerne.
Faut la garder comme perle du forum, vierge, intacte, mais pas jeter comme un vulgaire kleenex usagé, ça non ! 

respect-2 Fin de mon HS

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
surtout n'effacer rien,c'est une discution que je relis souvent....tongue

Et merci des réponses qui je l'admet dépassent le but du forum.Je vous promets de ne plus faire de HS.

Dernière modification par HELL (20 février 2011 à  10:58)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'avais pas lu les interventions sur ce fil de discussion..celui d'alain est en effet fort particulier mais il n"y a rien à  enlever

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MOMENT DE MANQUE
par bighorsse, dernier post 08 mars 2010 par mikykeupon
  4

Pied de page des forums