cannabis et tolérance ?

Publié par ,
23958 vues, 7 réponses
pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
Saluté tout le monde,

Pas du tout que je m'inquiète de ma conso de cannabis mais j'avais du temps ce matin et donc l'occasion de poser quelques questions par ici.

Pour résumer je fume depuis que j'ai 15ans par là . Au début un bédo pour trois tu fais tourner, trois lattes t'es deker, classique.
Pis pis pis.... 10ans sont passés, et aujourd'hui je fume env 5/6 bédo par jour en semaine et j'dirais une dizaine / jour le week end.

j'aime bien sinon je le ferais pas (ou plutôt j'ai pris l'habitude et pourrais pas / pas envie de m'en défaire). Sauf que... j'ai l'impression que ca me fait plus rien.

J'ai test pas mal de matos, du très très bon j'ai pu avoir, que ce soit shit weed, j'ai test plein de trucs et toujours même constat... Ben jsuis plus fonsdée sad
Evidemment ca me fait pas zéro effet, ca m'apaise me calme (c'est ce que je cherche après tout), mais ça m'étonne de plus atteindre le stade de "j'suis refaite", v'voyez ?

Quand j'ai du monde je fais tourner mon pet, j'vois des potes qui tirent 3 lattes sur mon buzz et qui sont stone direct, c'est assez frustrant j'dois dire.

Z'avez des idées, ou bien des anecdotes similaires ? Paske j'avoue que ca me turlupine en ce moment.

Je galère un peu pour pas retoucher aux prods ces temps ci, j'ai failli replongé y'a deux mois ou j'ai reconsommé régulièrement mon mix /héro.
La j'suis un peu en phase, faut que je compense par autre chose...
à  l'époque le bédo m'avait beaucoup aidé dans mon arrêt au niveau de l'héro... et au fond j'espérais pareil cette fois ci.

en plus j'vais à  dam en mars, et entre nous, j'y vais pas juste pour être "un peu stone et apaisée" hein... !

on me dit "arrête de fumer pendant un certains moment et ca reviendra comme avant"
ben ouai mais bon, j'me vois pas arréter là  uhuh

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut
arreter de fumé pendant un momment et la seul solution que je connaise pour ca
je vie le meme truc que toi en gros mais aujourd hui j arrive a fumé que le soir et ca fait deja une difference je les sent mieux mes petard
quand je chope de la weed c la fete mais au bout de deux semaine c pareil je m abitu au prod et ca me fait de moins en moins d effet
tente de fumé que le soir tu vera deja une difference parceque s arreté quelque jours c pas facil a faire en tous cas pour moi
bye

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce qui t'arrive psychotex c'est ce qu'on appelle un effet d'accoutumance tout simplement; plus on fume, plus on s'y habitue et les effets sont moins ressentis; d'où ce décalage que tu as pu voir avec des potes qui eux sont rapidement stone! ils n'ont pas le même niveau d'accoutumance que toi
il n ' y a pas bcp de solutions autre que de baisser ta conso pour mieux la resssentir ; ou fumer.;autre chose (soit un shit plus fort; soit de l'herbe; soit un autre type de shit...)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

pssykkotex a écrit

Je galère un peu pour pas retoucher aux prods ces temps ci, j'ai failli replongé y'a deux mois ou j'ai reconsommé régulièrement mon mix /héro.
La j'suis un peu en phase, faut que je compense par autre chose...

Salut,

Oui en effet, il est nécessaire de baisser ta consommation pour en ressentir mieux les effets. Par contre au vu de ce que tu dis, c'est peut-être pas le bon moment pour ça...

Il ne vaudrait mieux pas que tu baisses un produit pour en retoucher un autre. Alors si c'est un passage difficile pour toi en ce moment, je te conseillerai plutôt de rester à  tes consommations actuelles.

Et quand ça va mieux, tu essayes de baisser, en repoussant un peu plus chaque jour l'heure de ton premier pet le matin.

N'oublie pas que tu peux être aidé dans certains centres si tu en ressens le besoin.

Bien à  toi,

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Conseil sans doute étrange... Mais alterne avec une phase de fumage d'un cannabinoide de synthèse,  qu'il soit pur ou dans un "mélange légal de plantes naturelles" type spice. Le JWH073 fait très bien l'affaire pour substituer le THC, j'en connais même qui le préfèrent. Juste une semaine ou deux, le temps de perdre l'accoutumance au THC sans non plus que la toxicité méconue des cannabinoides chimiques ne soit trop intense, et tu reviens vers ta beuh chérie :)

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages
Comme les autres, je te conseillerai de faire un petit break pour faire baisser ta tolérance.
Concernant les JWH's il me semblait qu'il y avait une tolérance croisée avec le THC.. Je n'affirme rien, mais si ce que je dit est vrai, le fait de te substituer avec un des JWH, ne fera donc pas baisser ta tolérance.

«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Tolérance croisée oui, mais d'après mon expérience perso c'est une tolérance croisée partielle : passer du JWH au THC ou inversement fait, en encore plus significatif, l'effet de passer d'une longue période de beuh à  du shit ou inversement : ça démonte bien le crâne.

Hors ligne

 

Jobal
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
8 messages
Bonjour bonsoir,

Alors je ne m'y connais pas en cannabis de synthèse mais j'ai toujours entendu dire que que ce n'est pas très conseillé, donc avant toute décision, des recherches sont nécessaires.

Comme beaucoup de confrères plus haut, un break/pause de tolérence aide beaucoup, même si il ne dure qu'une semaine on ressent déjà  la différence (testé et approuvé).

Par contre si tu traverses une phase compliquée, reduit ta consommation en fumant à  des moment stratégiques de la journée, pour moi par exemple ce serait le midi, ou le fait de manger seul me déprime un peu..

En esperant t'avoir aidé !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Plus de tolerance au cannabis.
par Hb25, dernier post 22 avril 2021 par Kudram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Tolérance au cannabis
par Luka, dernier post 04 août 2021 par Luka
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tolérance bizarre au cannabis
par cultivatmoderne, dernier post 14 septembre 2015 par Mister No
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums