Mon ordonnance est elle trop "chargée"

Publié par ,
3861 vues, 7 réponses
Toxicosam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2017
9 messages
Bonjour,

Mon généraliste, qui a du me refaire une ordo suite à ma fin de relation avec mon psy, était halllucinée.

Qu'en pensez vous
nouveau-document-2019-03-13-130609.pdf

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Effectivement ton ordo est chargée, mais la question est : est-ce que ce traitement te convient ? Est-ce qu'il a les effets pour lesquels on te l'a prescrit ? Si oui, hé bien ma foi, ce n'est pas catastrophique d'avoir une tel ordonnance.
Cependant, je t'encourage à faire le point sur ta santé "métabolique" avec ton médecin traitant, étant donné que l'ordo comprend des neuroleptiques qui peuvent déréguler ton cholestérol, ton diabète et ton hypertension.
Si ce traitement ne calme pas les problèmes que tu as, le mieux reste de trouver un autre psychiatre, plus à l'écoute, pour en discuter avec lui. Dans tous les cas, il est déconseillé d'arrêter net un ou plusieurs des médicaments que tu prends par risque d'effet rebond (crises d'angoisse pour les benzo, crise psychotique (si tu y es sujet) ou dérèglement de l'humeur pour les neuro, dépression pour l'AD) et à cause d'autres effets de sevrage pas agréables du tout (douleurs, jambes sans repos, voire convulsions pour les benzo).
Bonne journée,

Hors ligne

 

Toxicosam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2017
9 messages
Merci Fluche de ta réponse

l'ordo est chargée mais ll manque toujours un petit quelquechsoes pour de sentir bien.....

a voir avec mon nouveau psy quand j'en aurais un

Merci en tout cas

Tox

Hors ligne

 

Toxicosam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2017
9 messages
Malgré mon ordo le toubib m'a prescrit du tramadol

Quelqu'un ici sait il si i y a des interactions posssibles

merci


Tox

Hors ligne

 

Mickosilus non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2016
30 messages
Oui, le tramadol joue sur ta sérotonine (effet IRS), tu peux taper un SS si tu fais pas attention... Sans parler de la pharmacodépendance aux opioïdes.

Je suis passé par là et c’était de loin l'addiction la plus merdique que j'ai eu (tramadol), plusieurs fois j'étais au bord du SS et je ne prenait que ça, aujourd'hui je suis sous AD et Benzos et je sais que le médicament que j'ai pour mes migraines peut faire chier, alors le tramadol je t'en parle même pas...

Fais attention à toi.

Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Je suis travailleur social, auprès de personnes qui pour la plupart ont de graves troubles psychiques. On voit de temps en temps ce type d'ordonnance. Souvent, ce sont des ajouts qui se sont faits au fil du temps, via plusieurs prescripteurs.

Dernièrement une personne dont je m'occupe a été hospitalisée en psychiatrie, avec ce type d'ordonnance à l'origine. La personne est sortie avec une ordonnance différente, le traitement avait été repensé de A à Z. Mais dans son cas ça a pu se faire car la juxtaposition de diverses molécules ne masquait plus ses problèmes, réels, à affronter la vie, ses souffrances, etc (schizophrénie... notamment) et qu'il finissait par passer sa vie à dormir (le pauvre vieux, je le comprends...).

Dans ton cas si tu es bien avec, pourquoi pas continuer tout simplement ? Sinon, essayer de trouver un (bon) psychiatre pour trouver celui qui te conviendra. A mon avis les généralistes ne sont pas du tout adaptés dans ce cas, dès que ça devient un petit peu complexe mieux vaut faire appel à un psychiatre.

Bon courage & bon week-end.
 

Toxicosam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2017
9 messages
Merci pour ta réponse, pour info je viens d'entrer à l'HP et je compte ressortir avec une ordonnance plus light
Même mélangé, j'ai l'impression que ces médicaments ne me font plus rien....

Sam

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Bon courage en tout cas :)
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance sécurisée help me
par Oxy’s lov€r, dernier post 21 juillet 2021 par Biscuit
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de renseignements sur ordonnance
par Aster420, dernier post 15 févier 2023 par Mal-être
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur falsification ordonnance
par Lola2222, dernier post 27 décembre 2018 par Sufenta
  12

Pied de page des forums