Ma meilleure amie replonge dans l'alcool,parle de suicide!

Publié par ,
25013 vues, 57 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
J'ai poster un sujet il y'a 2 mois sur un autre topic a propos des couples addict ou je racontait le drame que ma meilleure amie venait de vivre,petit rappel:


Je vous raconte tout ca car nous avons un couple de trés trés bon amis qui on eux aussi des probleme d'addiction.
LOLA, c'est l'alccol et GREG, c'etais la came avant, les medocs maintenant en trés grosse quantité.
GREG avais de plus en plus de probleme a assuré sexuellement,il n'arrivai plus a éjaculé et parfois meme a bander,il nous en parlais beaucoup et en souffrai énormément.
LOLA,elle,elle adore le sexe et le supportais trés mal et elle le culpabilisait énormément.
Et quand elle buvait c'étais pire.
Mais ,LOLA y'a deux mois de ca, a trompé GREG déja bien fragile ses derniers temps,avec un de ses ex affond dans le cul .
Il est tomber sur un message du mec sur le portable de LOLA tres explicite.
Pendant le mois qui a suivie il a pris des cachetons a des doses folles,il venait nous voir pour nous raconté ses doute sur la fidelité de LOLA,et nous on ne savais pas non plus comment l'aider.


Resultat de tout ca,GREG c'est suicider en se jetant d'une tour au 11éme étages il y a 4 semaines hier.

Il pensait que LOLA allait le quitté pour l'autre mec,alors que pour elle ,se n'étais qu'une histoire de cul.
Il la laisse avec une culpabilité terrible car elle ne pensais pas qu'il etais si fragile,ou plutot elle refusait de le voir,car meme si on lui parlais de la souffrance de son cheri,elle pensait souffrir bien plus que lui suite a son histoire personnel.


Aujourd'hui elle souffre énormement car malgré tout elle a perdu son amour et le pere de son bébé de 18mois.
Pauvre petit bout ,il cherche son papa partout.
Et elle ne c'est pas du tout mise avec l'autre mec ,au contraire elle le deteste car au depart , c'est lui qui étais lui faire des avances.
Mais c'est surtout a elle meme qu'elle en veu, de ne pas avoir vue les faiblesses de l'homme qu'elle aime .


Aujourd'hui ,jour de st valentin,mon amie passe se jour avec sa mere car elle a de nouveau déconner.
LOLA,est au plus mal malgré mon aide,c'elle de son médecin que je lui impose(car elle n'en demande pas,de l'aide).
Elle recherche surtout a combler son manque affectif,par l'alcool ou dans les bras d'un mec qui la comblerai comme GREG la comblait.
Et oui,ça peu choquer mais a peine 2mois apres le suicide de son copain ,Lola couchait avec un autre mec (sous alcool) et a essayer de voir si ça pouvait marcher avec lui,ça n'a pas été le cas! C'etait un lourdo se mec,elle buvait avant de le voir pour le supporter,et supporter ses avances.
Bref,y'a 2semaines de celà ,je lui ai proposer de partir avec nous dans les alpes car ils nous restaient 2 places inocupper au chalet et je ne pouvais pas supporter de la laisser seule ici,sans pouvoir l'aider en cas de coup dur.
2 jours avant notre depart,Lola envois sa mere a sa place a une consultation pediatrique à  la PMI pour Hugo,son p'tit garçon,parce que elle,elle a un autre rdv important.
L'apres midi,la puéricultrice se pointe chez elle avec assistante sociale car d'apres elles ,le petit a l'air malheureux.
Elles ont obliger Lola a appeller son medecin devant elles car elles voulaient que Lola parte une semaine en HP pour se reposer.Heureusement son médecin a refuser(on a le meme médecin).
Donc on est parti en vacance et on est rentré dimanche soir.
CA c'est bien passé ,meme si je voyai bien qu'elle n'avait pas un trés bon moral,mais on était là .
Mais ce soir,je recois un appel de sa soeur qui s'inquiète de ne pas avoir réussi a la joindre ,ainsi que un appel hier ou elle imagine que Lola était hivre.Elle avait bien raison de s'inquiété.J'ai pris mon vélo et foncé chez elle se soir,elle était sous alcool,mais sa mere était arriver aussi affoler entre temps.Sa mère n'est pas d'une grande aide car elle la culpabilise involontairement,elle est trés maladroite quand elle lui parle.Résultat,Lola parle de se suicider.Et sa mere lui dit de penser a son fils,elle dit qu'elle ne partirai pas seule.

Dernière modification par melanie&frederic (20 février 2011 à  13:49)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Tu as vraiment l'air d'être une super bonne amie..plus, une bequille pour "Lola".
Je ne parviens pas à  retrouver un tread assez récent qui parle de l'alcool.
Essaies si tu peux, de le trouver, si tu as le temps.

Elle recherche surtout a combler son manque affectif,par l'alcool ou dans les bras d'un mec qui la comblerai comme GREG la comblait.
Et oui,ça peu choquer mais a peine 2mois apres le suicide de son copain ,Lola couchait avec un autre mec (sous alcool) et a essayer de voir si ça pouvait marcher avec lui,ça n'a pas été le cas!

Rien de choquant, pour ma part..et on comble un vide "comme on peut" avec en plus pour elle la lourdeur de la culpabilité (j'avais suivi l'histoire à  ton 1er récit).

L'avoir emmené en vacances...tu assures!

POur le petit Hugo aussi.

Bien à  toi, et je sais que je ne réponds pas à  tout mais je voulais te dire que tu es une très très bonne amie pour Lola.

Bien à  toi


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Merci pour ta réponse the turtle,
Je comprend trés bien le manque affectif de mon amie malgré se que j'ai pu dire sur sa relation avec se mec deux mois apres.Je le comprend mieu que personne car j'ai vécu cette dependance affective par le passer avec quelqu'un qui ne le comprennais pas et c'est eloigné géographiquement de moi(500km),ma tromper aussi.Le resultat a été pour moi catastrophique,je devenai dingue,me mettai en danger avec les drogues et les hommes. J'ai vecu un viol suite une prise de medoc et alcool,et je me suis meme prostituer une foisour payer mon billet de train pour rejoindre mon mec,ce mec qui s'en battai les couille de ma geule.Bref,la seule chose qui ma enfin apaiser c'est mon homme actuel.Dés que je l'ai trouver,ma vie est redevenu stable,avec moin d'angoisse.La drogue toujour presente mais une drogue qui me convenait mieu cette fois,jusqu'a se que j'arrive vraiment a faire sans,enfin des p'tit extra de temps en temps.

Bref,pour en revenir a mon amie,j'imagine combien elle souffre,se manque qui vous prend au trippe,alors oui,j'ai peur ,trés peur pour elle et le petit aussi qui a besoin de sa maman.
Car ça aussi,c'est flippant,elle se met en danger et lui aussi parfois quand elle va chez n'importe qui pour boire,et la PMI l'as bien compris je crois.Il peuvent malheureusement lui enlever son p'tit ses connard.L'alcool est une vrai merde,la pire je crois

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages

L'alcool est une vrai merde,la pire je crois

C'est exactement ce qui avait été dit dans le thread, que je ne retrouve pas...mais promis je vais essayer aujourd'hui de te mettre le lien, pour Lola.

Si l'assistance publique pense que le petit Hugo est en "danger" avec sa maman, là  ça craind!!
Pour exemples, dans mes "connaissances", suite à  des placements à  la DDAS, et pour quasi les mêmes raisons, une n'a "retrouvé" la garde de son fils qu'à  ses 8 ans, l'autre à  7 ans.

Quant à  toi, je t'admire ..pour ce que tu fais pour ton amie, car il n'est pas facile d'aider une personne qui s'emprisonne seule, et pour ton témoignage.

J'avais, une fois, expliqué, sur ce forum, que la dépendance à  un produit va souvent avec la dépendance à  l'humain (vu avec ma psychologue de l'époque).
Sauf qu'un humain...forcément différent...n'étant pas une chose...et les bétises qui vont avec cette dépendance, j'ai connu, mais je n"arriverai pas à  en parler si bien que toi, bloquage je supose.

Bien à  toi, et là , wake up pour Lola, ..si je peux le dire ainsi bien sûr.
Et huruse pour ton compagnon qui te "respecte".

Bise

Dernière modification par The Turtle (15 février 2011 à  06:05)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
malheureusement ce type de dépendance aux mecs , mêlée à  l´énorme culpabilité du suicide de greg, mène à  une errance de bras en bras, qui par déceptions renouvelées, s'appuient sur l'alcool pour supporter!!! mélanges détonants et peu salutaire!

a t elle conscience de tout cela? qu'est ce qui la mène le plus: l'alcool , les mecs..?  il lui faudrait pouvoir déjà  se déculpabiliser par rapport à  greg, sinon elle risque de couler!!

qui s'occupe de Hugo quand elle est en vadrouille?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Et bien,malheureusement,Hugo etait avec elle quand elle c'est souler dimanche soir chez un mec, encore une fois elle se met en danger.Mais y'a rien eu avec se mec dimanche ,enfin je crois!Car hier sa mere était là  quand j'ai vue Lola donc,j'ai pas pu parler avec elle franchement.
Sa mere a deja été trés violente avec Lola(elle l'a pousser dans les escalier une fois)
Et là  ,je pense qu'elle va pas decamper avant plusieurs jours.C'est aussi pour ça,le fait que sa mere soit temoin de Jéhova et qu'elle s'occupe d'Hugo quand Lola va mal qui inquiète la PMI;et moi aussi ça m'inquiète car elle ne l'aide pas,au contraire elle la culpabilise sur ses difficultés.
Son probleme d'alcool et de dependance affective,oui,Lola a tres bien conscience de celà  ,c'est certains.J'ai fais en sorte qu'elle en prenne conscience tout doucement.
L'alcool ou les mecs?
Je pense que si elle retrouvait un mec qui lui plait vraiment,elle irai mieu et boirait bien moin ou meme plus du tout.(j'ai oublier de préciser qu'il n'existe pas de dependance physique a l'alccol pour elle,pour l'instant!)

Dernière modification par melanie&frederic (20 février 2011 à  13:55)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai connu des gens témoins de jehova et c'est franchement la cata!!!! je comprends d'autant mieux le desespoir de ton amie car en aucun cas la culpabilisation excessive de ces gens sectaires ne peut être une aide!! de même pour hugo c'est lamentable! lola devrait réagir avant que tout cela finisse mal!!! peut elle vraiment s'extirper de sa relation avec sa mere??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou,

Voilà  le lien le lien que je cherchais:
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4219

Pas trop le temps de développer, mais en espérant qu'il soit un minimum utile pout ton amie..même si le sujet de base soit quelque peu différent..il y a des passages, bien interressant te concernant et ton amie "Lola" (mais toutes les réponses le sont...intéressantes)

Bien à  toi

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je suis émue de lire ce post!
La situation de ton amie est vraiment difficile, d'autant plus pour son fils et son entourage.
Comme ça a été dit, tu es une amie formidable, et des amis comme toi, on les compte sur les doigts d'une main. J'ai la chance d'avoir une amie comme toi sur qui je peux compter qd ça va mal et qd je déconne trop avec les prods!

Concernant ton amie, je trouve que tu ne peux pas faire plus! Malheureusement a mon sens, si elle n'a pas conscience de la situation et si elle n'a pas la motivation pour s'en sortir, c'est difficile.
As-tu déjà  pensé à  l'hospitalisation a la demande d'un tiers?
Vu que tu as le même médecin traitant, il t'a propose qu'ils comme alternative?

En tout cas, tu es super courageuse! Je rectifirais même car ce n'est pas du courage mais simplement une très belle preuve d'amitié!
Je souhaite a ton amie de trouvé sa voie, et de se reprendre en main, avant tout pour elle, puis pour son fils et ensuite pour les gens qu'il l'aime...

Dernière modification par Las Vegas PaRano (15 février 2011 à  23:14)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
LVP,

Je suis ok avec toi sur ton post mais évoquer l'HDT (hospitalisation sur la demande d'un tiers)
me laisse très septique...
Rien de plus traumatisant..(parlant en connaissance de cause)

Ne pas savoir pourquoi on est "enfermé". Et en quoi cela peut aider?... Quand on n'a pas encore compris?
Et encore le meilleur moyen de perdre la garde de son enfant...
Si les choses étaient mieux faites cela pourrait être pour un petit moment, le temps de remonter la pente...Hélas, non.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Merci a vous toutes pour vos réponses,ca fais du bien de pouvoir parler!(ou écrire plutot):)
Merci pour ton thread  the thurtle car j'y ai lu des temoignage interressant,les tiens surtout.

BIG:Oui,il faut qu'elle réagisse,ce matin ,je l'ai appeler et elle a bien avaler le medicament que lui prescrit son médecin(un médicament qui la rend malade quand elle boit,jesais plus le noms du medok,si quelqu'un le connait?).Donc elle réagit!De plus elle avait rdv avec la remplacente du médecin cette apres midi pour qu'elle l'aide a etre prise en charge au CMP en urgence(car sinon 5mois d'attente,j'ai appeller pour moi la semaine derniere).Bref,je devai l'appeller se soir pour prendre des nouvelles mais j'ai été me distraire un peu avec ma fille et mon copain ,j'ai oublier le portable et je suis rentré tard,alors je n'ai pas osé l'appeller a 22h30.Donc j'attend demain matin pour savoir comment sa c'est passé.
De ce qui est de sa mère,c'est trés difficile pour Lola de la lacher,elle n'a pas connu son père(alcoolique),elle ne se defend pas contre son emprise sur elle,meme si elle me dit quand meme qu'il est hors de question pour elle de revivre avec sa mere.Car ,elle,sa mere ne demande que ça,c'est certains.
Sa mere je pense est codépendante de Lola.
Hier soir,je souffrai de voir a qu'elle point elle culpabilisait Lola et descendai GREG .
C'était:mais quesque tu te prend la tete avec lui!
Lui n'a pas penser a vous,pour en arriver là !
Donc oublie le vite fait!
Bref,moi ça me faisai mal pour Lola ,car, si,il pensai a elle,il pensait qu'il allait la perdre et le supportai pas.
Il n'a pas voulu la faire souffrir,car pour lui ,dans son esprit,elle ne l'aimait plus et voyait un autre mec plus équilibré que lui(enfin ,pas de probleme d'addiction et capable de bander a volonté!).
Par contre,oui,il n'a pas penser a son fils,ou peu etre a t'il imaginer que Hugo serait mieu sans lui.
Bref ,la mere de Lola ne comprend rien du tout a sa fille!Vraiment rien!

Las vegas parano,oui,on y a penser a la psychatrie,mais Lola connait deja ça et moi et son médecin aussi penssont que c'est pas la solution qui peu le mieu l'aider.Moi,j'ai penser a autre chose de moin hard,c'est le centre de moyen sejour pour toxicomane de ma ville,car Lola,meme si elle n'a jamais eu de probleme avec l'héro,c'etait mise a prendre du sub avec Greg,resultat ,elle est sous tso depuis 2ans donc ils l'accepetrai peu etre là  bas et je pourrai garder le petit le temps du sejour et le lui amener tout les jours quelques heures ou quelqu'un d'autre pourrait le garder,faut voir!
Je suis aller moi meme trois mois là  bas et sa c'est plutot bien passer.
Faut voir avec eux,le medecin et Lola.
Je sais en tout cas que quand j'y étais ,y'a un mec qui est venu 2 ou trois semaines pour se reposer et faire un brek avec l'alcool,comme elle,il était sous subu.
Faut voir ça,je vous redit quoi demain sur son état.J'y passerai de toute façon:/

Dernière modification par melanie&frederic (20 février 2011 à  14:04)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

The Turtle a écrit

Ne pas savoir pourquoi on est "enfermé". Et en quoi cela peut aider?... Quand on n'a pas encore compris?

Autant pour moi....
Perso, les personnes dont je connais et qui on bénéficier ( si on peux dire ça comme ça) d'une HDT, ça a était d'une grande aide pour eux...
Désolé si pour toi ça a était traumatisant. Je ne sais pas quoi dire, juste que nous sommes tous différent, chaque situation est unique.

Je donnais une piste comme il y en a d'autres... Car apparemment, malgré tous les efforts, son amie ne va pas mieux.
Peux être faudrait-il qu'elle se fasse aider d'une aide psychologique si ce n'est pas le cas. En tout cas, cette situation est très complexes....

Dernière modification par Las Vegas PaRano (16 février 2011 à  01:48)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

melanie&frederic a écrit

c'est le centre de moyen sejour pour toxicomane de ma ville,car Lola,meme si elle n'a jamais eu de probleme avec l'héro,c'etait mise a prendre du sub avec Greg,resultat ,elle est sous tso depuis 2ans donc ils l'accepetrai peu etre là  bas et je pourrai garder le petit le temps du sejour et le lui amener tout les jours QuelqueS heures.
Je suis aller moi meme trois mois là  bas et sa c'est plutot bien passer.
Faut voir avec eux,le medecin et Lola.
Je sais en tout cas que quand j'y étais ,y'a un mec qui est venu 2 ou trois semaines pour se reposer et faire un brek avec l'alcool,comme elle,il était sous subu.
Faut voir ça,je vous redit quoi demain sur son état.J'y passerai de toute façon,meme si sa vielle est là !hmm

Très très bonne solution....
J'espère qu'elle pourra bénéficier de cette prise en charge...
Je croise les doigts pour elle...
On attends de tes nouvelles, enfin de ses nouvelles.

Une petite question. Ton amie est elle au courant que tu parles de sa situation sur le forum? Car lire nos post pourrais peux l'aider non?

Dernière modification par Las Vegas PaRano (16 février 2011 à  01:56)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Bon,pour l'instant pas grand chose de plus a vous dire.Lola a été voir le doc hier,mais c'était sa remplacente donc Lola n'a pas réussi a se confié.Elle va appeller le CMP mais bon j'ai peu d'espoir qu'ils la prennes sans appuis d'un médecin (surcharger).
Sa mere ,comme je l'imaginait ne decampe pas avant vendredi,mais bon vue l'état de Lola ,je la comprend un peu!
Sa mère et cette putain de secte son la base de tout ses maux mais c'est elle qui s'occupe d'elle!C'est flippant!
Aujourd'hui,elles sortent faire des courses donc Lola préfère qu'on passe demain.Je vais lui parler du centre thérapeutique pour toxicomane demain,voir se qu'elle en pense!

Las vegas parano,non ,elle n'est pas au courant que je viens ici parler de son histoire,je lui ai quand meme beaucoup parler du site,de Big aussi qui est sur reims aussi et qui est psy!
D'ailleur Big si tu me lis ,je vais prendre ma timidité a deux mains et t'appeller pour prendre conseils et connaitre tes tarifs de psy a domicile!
Ou passé chez toi,si je peu?

En fait ,j'ai un peu peur de sa réaction,si je le lui dit,esqu'elle pourrait le prendre mal?
Moi a sa place,je le prendrai bien,mais elle est plus agée que moi donc prendre des conseils d'une amie plus jeune,avec moins de vecu(enfin,pas le meme vecu).
Je ne l'ai pas présisé,mais elle dejà  été marié avant,a fait les meme betises(alcool et mec),Et elle a déja une petite fille de 7ans qui vie avec son pere depuis l'age de 2mois.
Ce mec est aussi témoin de Jéhova et élève la gamine la dedans,il est algérien et témoin de Jéhova,j'ai hallusiné quand Lola ma dit cela.
Enfin moi je trouve cela bizar de passer de la religion musulman a temoin de Jéhova!
Je précise les grand parents aussi sont Jéhova.

Lola a elle aussi été éduquer dans cette religion(si je puis dire,religion)
Et elle a tout quitter,sauf sa mere donc elle n'arrive pas a se couper un peu.
Voilà ,desoler les modérateur pour ses mots sur la religion,si vous voulez  que j'efface dite moi le

Dernière modification par melanie&frederic (16 février 2011 à  14:27)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
turtle a répndu "Je suis ok avec toi sur ton post mais évoquer l'HDT (hospitalisation sur la demande d'un tiers)
me laisse très septique...
Rien de plus traumatisant..(parlant en connaissance de cause)"

je suis comme toi, fort réticente vis à  vis de ce genre de demande faite à  un médecin; le mien par ex m'a dit refusé tout ce genre là  parce que pour lui c'est être inhumain de conduire qq un à  l'hp quand on sait comment ils "gérent" les gens enfermés sous HDT !!!

c'est une solution extrème, applicable quand la personne est tellement sous ses hallucinations par ex qu'elle ne peut plus vivre dehors sans grand danger pour elle et autrui

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
H.S
[Big,

Il est vrai qu'en HDT, on n'est pas traité comme les autres patients. A ce que j'ai vu -séjour en 2001-et entendu.
Car si on ne comprend par pourquoi on est enfermé (oui enfermé: pas de sorties, juste un couloir), on est forcément réticent voir violent concernant les types de soins de l'hôpital.

Donc surveillance accrue, parfois isolement, et essentiellement un traitement de cheval.
Perso, j'y suis restée 7 jours sur les papiers, 4 jours dans ma tête: cela pour dire à  quel point j'étais à  la masse avec leurs medocs..

"Merde mais qu'est ce que je fais là "...je me demandais en permanence.

Le pire étant par la suite de pardonner ou comprendre la personne de notre famille qui a signé conjointement le fameux formulaire d'admission avec le medecin: forme de trahison. Mais ça c'est une autre histoire.

Perso, je pense que les bénéfices d'une hospitalisation ne peuvent exister que si celle-ci est voulue par le patient, qui a "décidé" de se SOIGNER.

Après biensûr, il y a des cas où malheureusement, cela est nécessaire, quand on est ou peut être un danger pour soit ou pour les autres.

P.S: je donnais juste mon avis, par mon vécu. Certains ont peut être pu être aidé via ce système d'hospit]

Mais Pour en revenir à  Lola, celle-ci étant entourée, (je ne parle pas de sa mère) et dans la perspective d'entrer dans un centre de moyen sejour pour toxicoman, cela serait bien plus "salutaire" qu"une HDT.

Bon courage à  toi melanie&frederic et à  ton amie et encore bravo pour ce que tu fais.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut les filles,me revoila pour vous donnez quelques nouvelle de Lola!
Et bien je suis aller la voir jeudi,elle n'avait pas pu boire de toute façon avec le medoc qu'elle prend,mais j'ai toujour pas pu parler avec elle.
Ca mere etait là ,et pas moyen qu'elle nous laisse de l'intimité.Sa mere a completement investi les lieux,elle est magnaque donc elle était entrain de vider et nettoyer tout les plaquards,toute la maison,une dingue!
Fred(mon mec),prepare une clope sur la table de la cuisine et sa mere le devisage,regarde si il nettois bien tout,sa la rend dinge,ca se vois!
Enfaite,on avait l'impression d'etre chez sa mere ,plus chez Lola!
J'ose plus l'appeller,plus passer la voir!
Comme mon copain me dit,apres tout quand sa mere est là ,elle boit pas,mais après comment ca va se passer quand elle va repartir?Je ne sais pas,mais je l'imagine.

Lola ne va pas mieu ,j'en suis certaine,elle ment sur tout a sa mere,d'ailleur sa mere connait pas les raisons du suicide de Greg donc elle le traite comme une merde,moi,ça me fais mal car il était notre ami et je supporte pasqu'elle parle de lui comme celà !

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Je tiens a dire que Lola se rend compte de certaine chose qui ne vont pas avec sa mere,mais elle n'est pas capable de sortir de ses griffes seule!
Et sans ça ,je crois qu'un travail psy n'est pas possible pour elle,ou ne servira a pas grand chose;
Vous savez,une des derniere choses de Greg nous a dit la veille de son suicide,c'est que il penssait que le compotement de Lola est le resultat de l'education de sa mere!
J'explique:
- sa mere la traiter plus bas que terre quand elle a su que Lola n'était plus vierge,sexualité=mal = Lola fais n'importe quoi avec les mec
-sa mere changai de chaine a la télé si y'avai une scene d'amour=Lola devien folle quand elle trouve les porno de greg
Je peu vous en donner plein a revendre des truc comme cela

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Une relation entre mère et fille malsaine peut mener a beaucoup de problèmes...
Tellement même.

Je ne pourrai développer étant moi même entrain de travailler sur ça avec ma psy.
Codépendance affective, on se tire vers le bas, on s'enfonce...

La dépendance affective = Avoir besoin de l´autre car l´autre est responsable de mon bonheur.
La codépendance affective = J´ai besoin que l´autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l´autre.

Voilà  ce que j'avais lu sur le net...Et cela me parait bien avoir lieu dans l'état actuel de Lola.

Et Ouaou les dégats! Et résultat désastrueux avec les hommes hmm

Sa mere a completement investi les lieux,elle est magnaque donc elle était entrain de vider et nettoyer tout les plaquards,toute la maison...!

Ce n'est pas son rôle, ou alors pas seule, la mère qui "effacerait" toutes traces..du passé de Lola?

Lola est elle en phase d'entrer dans le centre dont tu as parlé?

Dans tous les cas, tu es très bien consciente de la situation, et as tout compris.

Encore bon courage à  vous tous et bon week-end! même si...

P.S: Je me trompe peut être sur toute la ligne, ce n'est qu'un avis

Dernière modification par The Turtle (20 février 2011 à  17:38)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Petit HS pour The Turtle: tu as effacé ton texte d'hier? Il était beau, pourtant wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Sinon j'aime beaucoup votre "signature" melanie&frederic:

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Cela m'inspire..:)


@ Mad prof: Merci pour ce que tu as dit ...oui effacé.
Je devais demander l'accord de mon copain de l'époque pour poster sur un forum public, mais quand je l'ai appelé (trop tard...après le post) il n'était en état...so...


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
J'ai acheté un livre la decu justement y'a deux semaines sur la codependance,il est trés bien,je vais lui donner je crois pour l'aider a prendre conscience du probleme

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Ok Mélanie, tu as mon mail en recherchant le pseudo.
Je me connecte, si tu le souhaites, bise

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Quel est ce livre?

intéressée...

Bise

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais lola ,elle, en parle t' elle parfois de sa mère? en quel terme?
il n'est pas du tout évident de s'engager sur ce terrain là , celui de la co dépendance mère fille, car si on en dit trop ou que ce soit mal interpréter, Lola peut t'envoyer paître!!! il s'agit de SA mère quand même, malgré tout! et si Lola la laisse faire à  sa place dans son appart, s'occuper de tout, de son fils aussi, c'est qu'elle y trouve son compte, non? ou bien sa mère s'est imposée?

je sais que moi j'ai une relation pas facile avec ma mère mais si qq un s'aventurait à  dire quoi que ce soit sur elle, je ne le supporterais pas...

Dernière modification par bighorsse (19 février 2011 à  19:57)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pakwette
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2011
5 messages
Bonjour,

je suis nouvelle je lis je lis mais ne voyant je me suis dis que c'etait le moment d'écrire, je comprend un peu ce que peux ressentir ton amie je dis un peu car nos situation sont differentes(les probleme de mère ne sont pas les même et je n'ai pas de petit bou de chou qui dépend de moi)mais semblable sur certain point.

J'ai pris de l'hero pendant un bon moment à  l'époque j'étais en couple avec un garcon fou amoureux de moi qui se cammait aussi. Malheureusement came et fidelité n'ont pas fait bon ménage chez moi et il en a beaucoup souffert le jour ou il l'a appris s'en ai suivi des dispute je l'ai menacé de le quitter j'ai claqué la porte et suis partie 3 jours sans donné de nouvelles. Il a cru (c'est ce que je suppose aujourd'hui) que j'étais partie pour de bon et s'est suicidé.

Du coup pour ce qui est de la culpabilité je connais plutot bien s'en ai suivi une periode sombre ou la défonce à  pris le dessus sur tout, cette sensation est je crois la pire qui soit et on ne s'en remet vraiment jamais malgré l'intervention des psy des proche qui essaye de nous déculpabilisé j'ai entendu des millier de fois c'est pas variment toi c'est la cam ect..; mais au fond la culpabilité et la douleur causé par la perte reste présente à  jamais.

a peu pres un an apres j'ai appris qu'il prenait de la methadone, la prenait il depuis longtemps? en ajout? voulais t'il decroché? je ne le saurais jamais mais je pense que ca a été un déclique pour demander de l'aide . s'en ai suivi le début d'un autre enfer, sevrage, TSO, depression, medoc.

Je n'avais pas d'amie telle que tu l'es pour Lola, j'aurais vraiment aimé je crois!

aujourd'hui ca va mieux la vie n'est vraiment pas simple mais un peu plus stable, je ne suis pas rentré ds les détail (pas mon but et encore quelque blocage) tout ca pour dire ne baisse pas les bras continue a te battre pour elle elle s'en rend peut etre pas encore compte mais c'est une belle preuve d'amour.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut et bienvenue sur le forum.
Je suis vraiment émue par ta situation...
Tu es tres courageuse...

Prends soin de toi.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Le livre,c'est juste "la codépendance" le titre,pas trés compliquer ce titre,en meme temps,quel titre ils auraient pu mettre d'autres.Ca me soule,je le trouve plus ce putin de livre depuis le retour de vacance!

Bon,ben,j'ai vue Lola en fin d'apres midi (pour raison technique,voiture en panne,donc on avait besoin de la sienne).
Donc sa mere etait toujour là ,mais repart mardi normalement!ouf!
Mais en ramenant la voiture,Lola est descendu de l'appart parler 10mins avec moi,elle m'a dit qu'elle en peu plus de sa mere,elle l'envahi,choisi meme le programme télé comme si elle était chez elle.
En tout cas je suis contente,Lola se rend compte que sa mere est envahissante et en a marre,mais par contre elle arrive pas de dire non a cette envahissement!
Tout a fais d'accord avec toi big ,moi c'est  pareil mais avec mon pere donc c'est pour cela que je vais essayer de prendre des gants!
Big,tu as du mal a supporter les critiques sur ta mere ,pourquoi?
Moi,j'ai du mal a le supporter surtout parce que mon pere est faible psychologiquement mais n'a jamais eu de probleme d'addiction par exemple,meme apres la maladie,puis la mort de ma mere,il n'a jamais faisde betise ,ni de mal a moi et ma soeur,garder son boulo,35ans qu'il bossent dans la meme boite.Mais a coté de cela,il a completement demissionner au niveau de notre éducation,rien,je devai faire tourner la maison et aucune limite,alors j'ai fais n'importe quoi.
Ma p'tite soeur,elle,elle va plutot trés bien ,elle a fais des études,elle a pas d'addiction,elle est stable et se leve et se couche tot alors qu'elle n'a pas de responsabilité encore.
J'ai parfois du mal a comprendre comment elle peu aller si bien et moi si mal,car en plus,elle,elle n'avait que 11ans quand ma mere est décédé,moi 15.
Elle a réussi a se construire seule!j'ai du mal a comprendre comment!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut pakwette,j'suis contente que tu es posté se message car normalement,Lola viens me voir ici demain apres midi(sans sa mere )donc je pense lui montré ton message et les autres.Donc je vous previent les filles ,je vais enlever quelque mots que j'ai écris dans mes messages sur les choses que je dit sur sa mere,surtout quand je dit qu'elle est cingler car je veu pas non plus qu'elle m'en veulent.
STP,the turtle si tu passe par là ,quand tu cite se que j'avai écris efface le mot cinglé stp,car sinon je ne pourrai pas les lui montré.Gros bisous a toi,ca ma fais plaisir de te parler cette apres midi.
pakwette,depuis combiens de temps ton copain c'est suicider et comment l'a t'il fait,il avait qu'elle age?
J'imagine a quel point on peu souffrir de lamort de l'homme qu'on aime et de la culpabilité qu'on peu ressentir de l'avoir fais souffrir,mais comme je l'ai dit a Lola,maintenant que c'est passé,il faut que tu avances avec cela et te rendre compte que ca peu t'aider a ne pas refaire les memes erreurs.Meme si certains sans défendront peu etre mais pour moi ,il n'y a pas d'addicte fort psychologiquement,deja pour des personnes sans nos problemes ,l'infidelité est trés dur a supporter alors pour cetains d'entre nous qui sont dejatrés fragile,ca peu devenir dramatique pour tout le monde(le suicider,l'amour,les amis,la famille).merci pour ton temoignage en tout cas!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

pakwette
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2011
5 messages
Je fais une réponse rapide par manque de temps sachant que Lola vient cet apres midi.
C'etait il y a presque 7 ans maintenant Mon cheri avait 20 ans quand il s'est donné la mort, il s'est mis sur un passage a niveau (ce qui etait assez egoiste de sa part vis a vis du pauvre conducteur de train), moi j'avais 16 ans à  l'époque, le temps fait son travail et la douleur s'estompe. J'espere que ca fera du bien a Lola de nous lire.

Dernière modification par pakwette (24 février 2011 à  02:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] " J'suis dans un train fantome bloqué sur une voix d'garage" HFT
par DeadCanDance, dernier post 29 juin 2013 par DeadCanDance
  11

Pied de page des forums