Depression sevrage tramadol

#1 
hokumonoken homme
Nouveau membre France
19 mars 2019 à 14:15
Bonjour tous,

Il y a deux j'ai commencer un traitement tramadol 100mg et anti inflammatoire
je prenait 100mg le matin et 100mg le soir.

Il y a 6 mois environ j'ai essayé de stoppé net, pendant deux jours ca allé bien , ensuite j'ai commencer à faire des crise d’angoisse en phase de pré sommeil.
Je n'arrivait à dormir que vers 3-4h du matin, et le matin au levé j'avais mal partout, sans raison, mes articulations était douloureuses, ballonnement, mal de tête...

Suite à cela je suis aller voir mon médecin qui m'a dit que cela venais de l’arrêt brutale de tramadol.

J'ai donc repris mes doses habituelles 100mg le matin et avant le coucher, depuis j'ai réduit a 50mg le matin et 50mg avant le coucher. Et ce depuis deux mois.


Mon morale est à zéro, mon corps est tout le temps fatigué, je n'est plus de pêche même au sport je ne suit plus motivé...
Je n'arrive plus a m'occupé de mes enfants, je suis toujours déprimé, je tire toujours la gueule....
Je ne sait vraiment pas comment me sortir de cette spirale infernale...
Merci pour vos aides et conseils.

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
19 mars 2019 à 16:46
Après un an et demi de pris ede 200 mg de tramadol/jour, tu as développé une double dépendance, le Tramadol étant un opioïde ayant un effet antidépresseur clair.

Psychowiki codéine et tramadol

Donc : sevrage sec avec crise de manque, suivi d'une reprise du dosage de "confort" sur avis de ton médecin qui a eu raison.
La piste à suivre si tu veux que cela se passe mieux est de remonter ton dosage car diminuer un opioïde de 50% entraîne une nouvelle crise de manque suivie de l'état dépressif que tu subis, bien connu en addictologie et qui est appelé le PAWS

Les sevrages d'opiacés et d'opioïdes doivent se faire en respectant quelques règles de lenteur et de dosages (Jamais plus de 10% toutes les 3 semaines, voire 5% toutes es 3 semaines) si l'on veut les vivre sans tomber dans le pathos que tu vis.

Pour le reste, une fois accepté(e) que tu es comme nous tous usager(e) de drogue, tu peux aussi te faire aider par un suivi dans un centre spécialisé (CSAPA) qui, en général, sont les plus au fait de l'accompagnement des personnes en difficultés avec les drogues (toutes confondues). Ce sont des structures qui regroupent animateurs, infirmier(e)s, psychologues, psys addictologues, assistant(e)s sociaux et parfois médecin généraliste, en consultation anonyme et gratuite.

Ce forum a accumulé plus de 12 ans d'expériences et d'échanges autour de ces sujets et est une vraie mine d'informations quand on cherche dedans.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 mars 2019 à 16:47)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

29
Tramadol, depression, sevrage, mélange... 
Dernier message : 05 décembre 2015 par orbi

4
[ Effets secondaires ]
Tramadol et depression 
Dernier message : 27 mars 2015 par loulana

6
Dépression et Tramadol 
Dernier message : 20 mai 2021 par illiko

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS