Salut a toi Meï2,
Je pense que tu as toutes les raisons d'être motivé et surtout que tu ne doit pas
commencer ton
sevrage avant d'etre vraiment prette .A deux miligrammes si tu te prépare bien je pense que c'est envisageable a la maison .Moi mon premier c'est soldé par un echec cuisant une rechutte et une augmentation de la dose car je n'étais pas pret.
Je suis en plein dans ma deuxième réelle tentative et la je ne lacherai rien .
Le début est surtout psychologique et légèrement physique(j'ai vraiment été très mal seulement une dizaine de jours après le début le temps que le sub ai disparu de mon organisme completement j'imagine).
Pour moi tout est question d'entourage ,d'abord arrivé a se séparé de tes amis usagés ou substitués ,puis surtout avoir le soutient de ton addictologue et de proches qu'ils soient parents ou amis cleans qui ne te jugerons pas et te porterons vers le haut,de partager ça sur un fofo aussi m'as bien aidé les gens de lucid m'on recommandé ce forum pour ça.
Ensuite il faut te trouver des activité qui t'apporterons un plaisir sains pour moi c'est l'aeromodélisme et le sport ,ça rééquilibre(celon mon addicto) le système de récompense endorphinique du cerveau qui ne jurais plus que par les
opiacés avant ça.
je me suis aidé des benzos pour calmé les crampes le stress et dormir tout ça sous le controle de mon addicto et il y as deux jours de petites doses de
codéine trouvable en pharmacie sans ordo(codoliprane ,tussipax...)qui calme bien le syndrome de
sevrage,je sais bien que c'est un opiacé mais pris dans l'optique d'un
sevrage de sub c'est envisageable car la
codeine accroche moin que le sub même bien moin et de tres petites doses m'ont suffis.
(j'ai appeler mon addicto en debut d'aprem pas le temps d'attendre la réponse du fofo)
Et enfin je tiens un journal de mon
sevrage jours après jours ça m'aide a matérialisé le temps que je passe sans sub et plus les pages deviennent épaisses plus je me sent fort et motivé.Je comprend complètement ton sentiment je suis papa et même si le sub m'as toujours
permi d'être un bon père que ma fille est très stable et heureuse ,le fait que je doive prendre du sub pour ça me culpabilisais beaucoup mais le but c'est d'être un bon parent sub ou pas et de ne pas seulement penser au
sevrage pour ça même si ma fille m'apporte une motivation et une force énorme tu doit le faire pour toi avant tous.
Voila si tu as besoin d'en parler ou quelque autres questions (même si je ne peut parler que celon mon experience perso) je suis là ainsi que des personnes compétentes en la matière sur ce forum.
Je te souhaite tous le courage du monde pour la suite tiens nous au courant et surtout sache que l'arrêt est possible!!!!
ps :sorry pour les modif a répétiton de ce messages les idées fusent un peu dans ma tête et je ne voudrais pas écrire de conneries.
Dernière modification par matrixfromspace (25 février 2011 à 16:24)