et si nous avions besoin d'excès ?

Publié par ,
11293 vues, 24 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je remarque dans pas mal de discussions que les gens ont peur d'arrêter la came à  cause de la vie qui va suivre: on s'imagine alors qu'on va tomber dans une normalité assommante, dénuée d'intérêt, vide de sens, bref qu'on va s'ennuyer de la vie trépidante qui est celle des tox :recherche du prod, course poursuite avec la police parfois, arnaques , vie la nuit, le jour inversé bref, une vraie vie pleines de surprises, même si le spectre du manque nous hante et nous fait agir...

l'arrêt semble alors être synonyme de "mort", d'abandon, de solitude aussi...

alors je me demande si nous n'avons pas "choisi" finalement cette vie de came pour tous ces excès! si ceux là  ne sont pas pour nous une façon d'être, une necessité interieure?

qu'on ne se sent vraiment vivant que dans les dangers?

ce sont les grandes dépressions post arrêt qui me questionnent dans ce sens là  ;

Dernière modification par bighorsse (01 mars 2011 à  20:53)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

MaryMe
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2011
1 message
Salut Bighorsse,
Ca fait un moment que je "traîne" sur le forum et que je lis donc tes posts de temps en temps et celui çi m'a donné envie de m'inscrire et d'y contribuer.
Oh, pas que je sache y répondre avec l'argument qui tue ou quoi que ce soit de transcendant, mais je me pose les mêmes questions que toi, enfin en ce moment un peu moins mais c'est toujours un peu là  évidemment.
Je dois dire, pour faire un semblant de présentation, que je suis pas sous prod, ni substitution, j'ai "juste" un penchant pour l'alcool. Mais niveau mise en danger je trouve que ça se vaut... Ca plus une fréquentation ponctuelle de la faune de différentes villes, bref, j'ai eu le temps de me retrouver dans des situations éprouvantes, excitantes, glauques, kiffantes... L'excès, quoi.
Mais depuis quelque temps, pour plusieurs raisons, je me calme. J'ai essayé de remplacer l'excès par l'excitation. Je m'explique: j'ai toujours eu tendance à  marcher à  la passion, dans mes différents projets de boulots (je bosse dans le cinéma entre autres), dans mes amitiés, dans mes relations amoureuses. Et me mettre dans des états pas possible m'a stoppé plusieurs fois dans mon énergie à  créer, à  avancer. Du coup j'essaye de multiplier les projets, les voyages, de ne voir que ce que j'ai envie de voir et de laisser la merde derrière. C'est pas une méthode de bisounours, l'euphorie toxique me manque parfois et je sais que je replongerais peut être encore, mais quelque fois mes projets me tiennent tellement en haleine que ça suffit, que j'ai plus besoin de me mettre en danger pour ressentir quelque chose. Faut dire que j'ai eu aussi de la chance de croiser quelques personnes pour qui la vie est une excitation permanente (à  condition de construire les conditions pour) qu'ils n'ont pas eu/ qu'ils n'ont plus à  se mettre la tête à  l'envers ni en danger pour se sentir en vie. Y'en a pas beaucoup des gens comme ça, quand ils sont là  on fait en sorte de s'imprégner de cette fantastique aura. Même si c'est justement ce genre de personne qui ne te donnera jamais de conseils:)
Evidemment je ne sais pas physiquement ce qu'arrêter la métha veut dire... Mais la vie trépidante, elle est ailleurs aussi que dans les situations improbables que la came nous mets. On est pas réduit(es) à  ça, loin de là , suffit de se recentrer sur les passions...
T'écris beaucoup et bien, ça c'est excitant, déjà .
A bientôt peut être.
Mary

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je te répondrais en te disans qu'il y'as a peu près autant de raison de se droguer qu'il y'as d'UD.

Par exemple, je ne pense pas que les commerciaux de la défense consomment la coke pour prendre des risques, mais au contraire pour diminuer les risque de se faire virer a cause d'un chiffre d'affaire trop bas.

Pour ma part ce fut ma timidité qui m'as fait commencer, et seulement après le désir de prendre des risques, de voir jusqu'où j'étais capable, ce que je pouvais endurer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que l'on peut tout de même chercher à  comprendre et comprendre c'est aussi pouvoir "classer" les choses..ce que je veux dire c'est que je ne pense pas du tout qu'il y ait autant de raisons de se droguer qu'il y a d'UD..on peut faire des recoupements, regroupements etc..

merci en tout cas à  vs deux pour vos réponses interessantes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci clemz..pour ton orthographe fais comme tu peux..continues à  écrire quand même!  bonne nuit

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour l'orthographe clemz, il existe des correcteurs sur les navigateurs internet, ce n'est pas compliquer, les mots souligner sont mal écrit, il suffit de faire un clic droit dessus avec ta souris, et une liste de mots apparaît, ensuite il te suffit de choisir le bon mot.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
justement jalai te dmander merci bien

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages

bighorsse a écrit

je remarque dans pas mal de discussions que les gens ont peur d'arrêter la came à  cause de la vie qui va suivre: on s'imagine alors qu'on va tomber dans une normalité assommante, dénuée d'intérêt, vide de sens, bref qu'on va s'ennuyer de la vie trépidante qui est celle des tox :recherche du prod, course poursuite avec la police parfois, arnaques , vie la nuit, le jour inversé bref, une vraie vie pleines de surprises, même si le spectre du manque nous hante et nous fait agir...

Besoin d'exces je ne sais pas.
Besoin de toxique, ou en tout cas une forte predisposition a la dependance ou a l'appetit envers les substances, j'en suis quasiment sur.
Il y a bien sur le contexte, la volonté, etc... Mais je sur que le physique joue enormement, comment expliquer que pour 2 amis ayant decouvert dans la came depuis des années, sur une periode de conso commune aux memes dosages, l'un tombe a fond dans la dope alors que l autre peux se permettre de taper 5g en deux jours arreter une semaine, prendre 15G sur la semaine d'apres et ne plus taper pendant un mois... (J'ai un de mes meilleurs potes qui est comme ça, c'est un peu du vecu mon exemple. Héhé...)
Je pense qu'il y a d une part la predisposition  genetique (qui a été prouvée il me semble bien par des chercheurs) mais aussi une autre, on va dire plus aleatoire, qui vient de la façon dont notre corps parviens a assimiler, a metaboliser, a eliminer, peut importe le terme, la drogue.
Alors bon je vais prendre du particulier pour en faire du general, mais j ai remarqué que la plupart de mes connaissances qui sont partis loins dans leurs dependances sont des gens dont on disait (avant qu'ils deviennent dependants) qu'ils "tenaient bien la defonce" (je sais pas comment le dire autrement).

Par exemple moi, j'ai toujours bien toleré les opiacés, les premieres fois ou j ai touché a la dré avec mes potes quand j avais dans les 17 balais, j'etais souvent un de ceux qui tenait le mieux, quand ils vomissaient tous j'allais en general bien, quand ils piquaient grave du nez moi un peu moins, etc... Je dis pas non plus que j ai jamais été malade mais vous voyez le tableau... Resultat, la plupart d'entre eux on vite dit bye bye a la came, ou y touchent seulement de façon occasionnelle, moi vous savez ou ça m a mené...

2e exemple: Meme si au lycée je fumais beaucoup (6 à  10 joints et une 20aine de douille apres etre passé au bang), je suis pas quelqu'un qui tolerait tres bien la fumette, ca m est arrivé plusieurs fois de faire des bad trip physiques (chute de tension, vue troublée, tout blanc, vomissements, etc..) apres le debut des prods c est devennu encore pire, je pouvais quasiment plus fumé sans etre mal... J'ai fait une pause de 6 mois et repris de façon moderé et ça se passe tres bien maintenant... Mais ce que je voulais dire c'est que mes potos qui se foutaient de moi quand j'etais par terre a degueuler (de la meme façon que moi quand ils degueulaient leur came!), et ben eux il fument tous au moins 7 ou 8 pecos par jour dont ils peuvent vraiment pas se passer, alors que meme si j adore fumer de la bonne herbe (j ai completement arreté le shit commercial depuis plus de 4 ans) je peux me permettre de ne pas fumer pendant une semaine ou un mois si j'en ai pas envie (meme en ayant un bocal rempli de bonne herbe à  portée de main).

Donc je pense qu'on est predisposé a devenir accro a tel ou tel produit, si on le rencontre pas aucun probleme, je pense pas qu on aille le chercher, mais si on tombe dessus BOUM! on a de grandes chances de s y mettre, en tout cas beaucoup plus que d autres...
C'est dédé fortin des Colocs je crois qui chantait dans Belzebuth: "J'suis chimiquement fait pour la fete", je crois que ça resume bien.

Apres le manque d'exces je sais pas, quand je regarde mon parcours a la sale epoque c'est clair les journées etaient bien remplies: Fric, plans, attente, deal, galeres...
Alors c est clair quand t arretes tes journées te paraissent vraiment VIDES, mais au final les journées de camés a part la came y a quoi qui la rempli vraiment: Des problemes en pagailles, des faux amis, des relations superficielles, des gens que tu connais depuis une eternité qui te la font à  l envers... Sans parler du materiel, galeres avec la justice, les finances, le boulot...
Alors qu'a coté tu pourrais passer ta journée avec tes potes (les vrais... Mais qui finiront presque tous par se barrer quand meme tellement t es tombé bas), vivre ta vie amoureuse (mon ex a mis presque 3 ans a se barrer, mais le menage a 3 avec la dope elle en voulait plus et je la comprend). Quand tu dis a ta femme: "j'en ai que pour une heure" et que tu rentre a 2h du mat', soit defoncé jusqu'au trognon soit en manque severe, d'une elle apprecie pas et deux t'auras une fois de plus pas passé la soirée avec elle (une de plus, et parfois une de trop..).
En fait tu passes quasiment a coté de tout: culture, sorties, relations...
A coté de tout sauf à  coté de la came...

Alors c'est vrai que quand t arretes ta vie te parait un peu terne, voir tres terne au debut, mais tu peux toujours repasser de la couleur, suffit de te bouger pour acheter les pinceaux et de s'y mettre... Petit a petit tu redecouvre que tu peux etre passionné par autre chose.
Apres ça te manqueras toujours, c'est un souvenir qui marque.

Combien de mec se mettent dans la coke apres avoir racroché la dope, justement pour retrouver le petit frisson, le moment d'excitation, que de toute façon tu ne trouves que dans les produits... Moi ça m'est arrivé avec la keta, ca me paraissait bien moins malsain qu'avec la came, au final le resultat a pas été joli-joli.
Faut arriver a vivre sans je crois. Ou pas. Moi j'ai pas encore reussi, meme si j'aimerais...

Je crois, et c'est valable pour tous les humains, drogués ou non, qu'on ne se sent vraiment vivant que dans le danger, l'excitation, la passion... Un sportif de haut niveau qui arrete la compet trouvera surement sa vie aussi terne qu'un mec qui arrete la dope.
On a tous notre "drogue" et meme si c est dur de l'oublier c'est possible d'en faire le deuil et c'est pas pour ça a mon avis que tu vas devennir un Mr ou une Mme tout le monde...
C'est meme souvent le contraire, la vie c'est tisser des liens, et dans les produits t'en tisse pas des masses, en tout cas quasiment aucun de durables, reciproques, sains...

Au final, il faut faire le deuil du ou des produits, tant que c'est pas fait je pense que tu repiqueras toujours a plus ou moins long terme.
Apres c'est pas pour ca que tu vas devenir quelqu'un de plat ou de banal... Ca c'est le choix de chacun...

Bon j'en ecris encore un roman... Va falloir que je pense a dormir, au moins essayer, ca va etre dur dur demain sinon...

PS: P'tite question pour BigHorse, sur tes plus de dix ans de TSO, c'etait quoi le plus long sans héro? Et au bout de ses X années, est ce que t'avais toujours des pensées pour le produit, des envies de piquer du nez? Ou est ce que t'arrivais à  ne plus y penser?


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non la prédisposition génétique est loin d'être prouvée!!! elle est par contre plus mise en évidence en ce qui concerne les effets de l'alcoolisme sur les circuits neurologiques et moteur, et des retards mentaux..

je pense que pour la fume et la came : ce sont plutot nos sensibilités au monde qui fait la différence entre tes potes et toi; la fume peut produire des effets de bad trip sur un terrain psychologique dépressif, et accentue des états de "parano"....ce qui est tout à  fait contré par les opiacés

c'est quoi le plus long sous TsO ?  ben....le TEMPS ! il parait parfois infiniment trop long; l'ennui aussi même si je suis occupée au fond de moi il y a une petite lumiere qui est comme "éteinte" ce qui donne vu de l'extérieur une impression de tristesse...
il y a eu de très long moments où je ne pensais absolument pas à  la came, d'autant que celle de la rue ne me convient plus ne la sentant plus du tout; cela aide à  en faire le deuil!
le passage du sub vers la métha a été fait avec la CC qui a été une aide précieuse pour oublier vraiment l'hero...je n'ai eu aucun souci pour arrêter la CC quand je l'ai décidé ; il m'arrive d'en voir et je ne craque même pas....je me connais trop bien donc je ne veux pas y regouter...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
moi aussi le fait que la came me fasse plus rien a part m'endormir ou dégeuler apres plusieur grames sur une courte durée (klke heures) ba sa ma aider a aréter vu que la métha me fait a peine moins d'éfets ..par contre j'ai toujours envi de snifer mais sa va sa m'aportait vraiment plus grand choses puis trop de risques a prendre pour taper4-5 gr par jour d'un truk qui fait rien..(nan c'était pas de la merde)

Dernière modification par clemz (04 mars 2011 à  08:14)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je voulais juste dire que depuis mon expérience professionnel au sein d'un CAARUD, je suis comme toi Myth, je me pose de sérieuses questions sur nos prédispositions génétique, au même titre que l'alcool.

Pour l'alcool par exemple, mon père a toujours bu c'est 2-3 verres de rouge par jour en mangeant, pourtant je suis le seul de ses enfants à  boire, et beaucoup plus que lui.

Pour la came, mon collègue avait eu à  peu près les mêmes remarques que moi le concernant.

J'aimerai bien savoir si des études ont été fait dans ce sens.

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Big dit que non mais dans mes souvenirs y avait eu des etudes de faites sur le sujet...

Je vais voir si je trouve ça quelque part.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non! je dis juste que rien n'a été prouvé! pas qu'il n'y a pas d'etudes de faites!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Atikta
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2011
4 messages
Hey,
Je pense aussi comme toi, bighorsse, que certains d'entre nous auraient besoin d'excès. Mais j'irai plus loin, je pense que c'est même plus un besoin de se détruire.
Beaucoup ne seront surement pas d'accord avec moi, mais je suis sûre que c'est une forme de masochisme mental. Freud l'a dit, nos pulsions de vie combattent constamment nos pulsions de mort. C'est ce qui nous pousse à  aller dans des situations dangereuses, à  désirer la vie autant qu'on désire la mort.
Je pourrais en parler longtemps...

Mais après on ne peut certainement pas aller en faire une généralitée, tout le monde est différent et tout le monde peut avoir des milliers de raisons de plonger dans la drogue.

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Besoin d'excès.. de repousser sans cesse ses limites pour se prouver qu'on existe....
et ce besoin d'exces pour moi ne s'exprime pas  qu' a travers les drogues , il m'accompagne dans tous les domaines de ma vie..!!! je ne sais pas être moderée..bonne journée

Hors ligne

 

petite fille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
22 messages
bonjour,

je vais pas ecrire un roman sui crevé,
je voulais juste dire que je comprend Big completement sur ce point, la peur d'une vie banale, le vie de madame tout le monde , avec un train train ennuyeu a toujours été une de mes plus grosses angoisse, alors meme si quand j'ai commencé la came je n'avais peut etre pas ces reve d'un vie plus palpitante( je crois que j'etais surtout une gamine en mal de reve) je pense qu'il y avait un peu de ca d'ou le choix des exes.

mais effectivement depuis que j'ai arreté l'hero, ce qui fait que je passe de depression en depression est lié à  cet effet de vie banale et monotone.

Alors oui certain vont dire qu'il faut se bouger se donner des but, que notre vie est seulement ce qu'on fait d'elle, et j'avoue quand j'ai un boulot qui me plait par exemple ca va un peu mieux mais au final des que le cerveau se remet à  cogiter je me dis que ma vie est insipide, chose qui n'arrivait pas sous hero, cette vie d'exes comme vous l'ecrivez etait certe loin d'etre rose surtout sur la fin mais tellement pleine, reelle, palpable...

qui sait j'ai peut etre pas encore trouvé le Truc qui donnera un sens a ma vie et qui fera que je la trouve super trepidante, peut etre qu'il n'existe pas (mais comme je suis jeune je vais essayer de croire que si!)

"Un demain vécu, si prometteur qu'il fût, devient toujours un déplorable présent."   
[Simone Piuze]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me suis souvent posée cette question: en cas de necessité serions nous des "héros"??? ou dit autrement des "résistants"? je me le demande car je ne connais pas la peur; par ex les gens en général craignent la police, le moindre écart par rapport aux normes, etc.. quand on m'arretait on n'a jamais pu me faire parler; j'ai été dans des lieux où peu de personnes auraient oser le faire etc...donc je me dis que si cela s'avérait necessaire je serai capable de bien des choses, pour sauver ma famille, mes amis, le pays aussi

on risque bien de voir l'aube d'une ère où tout cela sera utile........

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Perso, je vie nettement plus dans l'excès depuis que je ne consomme que occasionnellement. Vue que je suis toujours conscient de ce que je fais, je suis toujours à  fond, et je peux vous assurer que je suis sur la corde raide en continue, vas peut-être falloir que je me re-drogue pour devenir sage wink

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
je n'avais pas vu ce thread et pourtant je m'y reconnais bcp et je crois que c'est de ce besoin de frisson et d'excès qui fait que j'ai toujours cette nostalgie des prods, pourtant le subu n'était pas dans mon programme, et là  le frisson je l'ai connu quand j'ai tenté maintes fois de me sevrer mais pas marrant du tout pour le coup...et je crois que c'est ça véritablement qui a sonné le glas de mes délires...
enfin sonné le glas c'est vite dit ça ne fait que 5 ans que j'ai decroché du subu, je ne peux pas dire fontaine ...
Par contre ces périodes de déprimes qui me poussent à  me mettre en danger, à  flirter avec les vieilles habitudes (sans y succomber) malgré tout je pense que c'est ça mon besoin d'excès. Je n'arrive pas à  compenser me noyer dans le boulot, baiser comme une lionne, faire du sport jusqu'à  l'évanouissement ben rien n'y fait tous les excès ne remplace pas celui des prods pourtant bien solitaire...je n'ai pas trouvé la solution et je ne touche même plus à  l'alcool qui je pense pourrait me conduire vers le côté obscur de la force ;-)
par contre je n'ai jamais tenté la cc c'est une mauvaise idée non? rah du coup ça me met le doute! faible que je suis!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si tu regardes bien les excès dans la came appartiennent à  une autre catégorie que celles que tu as cité : les drogues sont avant tout une aventure cérébrale

quant à  la vie qui va avec, l'illégalité, ou la vie nocturne correspond à  un besoin d'aventure qu'on ne peut pas trouver dans la vie moderne (à  moins d'aimer la guerre auquel cas on a de quoi faire!)

j'en voudrai toute ma vie à  mes parents parce qu'ils m'ont abimée au ^point de m'avoir enlever la confiance en la vie, en m'inculquant la terreur , en me rendant inapte à  la vie sociale
ils ont gâché ma vie professionnelle qui aurait pu être vraiment passionnante!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

quant à  la vie qui va avec, l'illégalité, ou la vie nocturne correspond à  un besoin d'aventure qu'on ne peut pas trouver dans la vie moderne (à  moins d'aimer la guerre auquel cas on a de quoi faire!)

Je ne suis pas d'accord Big, la vie nocturne, le danger etc ne sont pas reserver a la drogue ou la guerre. D'ailleurs les guerres ont souvent lieux en journées.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ai je dis que cela était réservé à  la dope ,etc..? non
mais tout de même les gens de la nuit ne sont pas tout à  fait les mêmes que ceux du jour
la nuit protège , la nuit allume les désirs "interdits" la nuit enchante l'âme en détresse

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

noann
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2011
15 messages
Je me retrouve tout à  fait dans ce besoin d'excès; drogue, sorties, sexe, alcool... tout doit toujours être un tourbillon d'oubli, je n'en ai jamais trop. Et quand ça s'arrête: déprime, vide, ennui...

Mais je pense qu'en plus du besoin d'excès, on se définit aussi énormément par ses addictions. Je trouve personnellement qu'il  y a au contraire un côté rassurant, familier dans les routines du tox, de l'alcoolique:  on sait où on va, on connaît les codes, on connaît les emmerdes, aussi, mais on n'y attend... au contraire, la vie "normale" me paraît un grand saut dans l'inconnu, effrayant, que je me sens incapable de gérer. Que faire, quand il faut occuper les longues heures d'une nuit sans sommeil? Que faire quand on a passé toutes les années où l'on est supposé apprendre (adolescence, vingtaine) à  fuir la réalité?


Je sais que j'utilise souvent cette excuse du "j'ai besoin d'excès sinon je m'emmerde",  mais je me demande si au fond, ce n'est pas pour déguiser une peur justement: sans ces excès, est-ce que j'existe encore? Qu'est ce que je sais faire, vraiment? Il faudrait tout réapprendre. L'impression de devoir redevenir une ado, de devoir reprendre ma vie là  où elle a commencé à  déraper, il y a une vingtaine d'années. C'est effrayant de se dire que tout ce qu'on connaît du quotidien risque de disparaître si l'on change. Parce que justement, si on en est arrivés là , c'est que le quotidien "normal" n'a pas répondu à  nos attentes à  l'adolescence, pour la plupart d'entre nous.


Alors oui, la conso comble un vide pour moi, elle évite de me poser trop de question sur qui je suis, trop peur de découvrir que je ne suis pas quelqu'un de très intéressant, ou de très doué.
Et le "je suis excessive", "je ne suis pas équipée pour la vie normale", ça me paraît plus flatteur à  dire de moi-même que "j'ai peur de ne savoir faire rien d'autre que la fête, le sexe l'alcool et la drogue".

Désolée si je ne suis pas claire, il est toujours très difficile de mettre des mots là -dessus.

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
L'habitude est sans aucun doute la dépendance la plus difficile à  quitter !
Est-ce que franchement l'un d'entre vous ressent toujours les meme frissons qu'a ses début,moi plus vraiment, mais on se connait télement mieux sous prods,moi la vie sans rien j'ai essayé et moi aussi je me suis fait chier à  mourrir, ta telement l'impression d'etre quelqu'un d'autre que sa fait flipper, tout ce que tu connais t'a du le quitter ,et tout ce qui te submerge quand t'arrete,tes émotions qui sont toujours execives,ingérable à  la longue,les trucs qui te semblait insignifiant sous came et qui te semble tout à  coup des catastrophes mondial.Et si pour nous c'était la vie sans rien qui représenteait l'excès. Pour ma part la vie avec la drogue la substitution et tout ça n'avait plus rien d'exècif au contraire ,elle est rassurante parce qu'habituel et si la socièté ne forçait pas en rentré dans un moule nous serions des gens normaux (je ne me sent différente que dans les yeux de ces gens qui ne nous trouvent pas normaux). Dans une socièté qui pronne la liberté et la différence on doit tous etre identique c'estun peu con quand meme! Pouvoir se drogué c'est aussi etre libre, après tout on ne fait de bien qu'a nous meme et après tout courrir après l'argent le pouvoir et tout ça c'est tout aussi execif que de se défoncé de faire la fète .
Malgré tout ça, sa fait trois jour que j'ai arrèté la metha parce que la vie est ainsi faite,j'essaye encore, j'ai envie d'essayer encore une fois, mais j'ai tellement peur de la vie après.Mais au moins j'aurais vécu les deux. Et au moins une à  fond.

Excuser moi si j'ai ecrit un peu n'imp ou si je suis complètement hors sujet ,mais je sais que personne mieux que vous ne peut me comprendre "je suis en MANQUE" et quand je suis avec vous je me sent un peu moins mal alors j'écrit un peu ce qui me passe part la tete Merci d'exister.

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
AU fait big t'écris vraiment des choses magnifique sur ton blog

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nos enfants et nous
par bluenaranja, dernier post 12 août 2012 par Lyta
  40

Pied de page des forums