La prostitution

Publié par ,
186115 vues, 305 réponses
avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
J'en ai parlé durant des années avec un psy sans toutefois appeler ça viols, c'est cependant tout recemment en ayant une entrevue avec un des types qui jouissait de ce droit de cuissage que j'ai pris pleinement conscience de ce qui se déroulait lors de ces soirées, il a mis des mots sur des flashs que j'avais, il a dit l'ignominie de ces nuits de baise avec la shootée certes attachée mais néanmoins trop stone pour bouger de toute manière, cette camée c'était moi et je hais celà , je me hais pour ça. Supporter les humiliations du quotidien avec mon mec qui était aussi mon dealer à  l'époque c'est digeré depuis bien longtemps mais là  c'est comme si on avait fait le jour sur ce que je ne voulais pas admettre avoir vécu des dizaines de fois...si passivement.
Oui je devrais me trouver un psy pour en parler encore, en attendant j'écris je pose mes idées, je vomis mes mots.
Je sais que j'ai une part de responsabilité je ne le sais que trop bien c'est d'ailleurs ce qui me dégoute le plus je crois.
Cette honte je le comprend peut freiner dans le fait de porter plainte notamment et je comprend parfaitement petite fille sur ce point, on est toujours déconsideré en tant qu'usager, nos droits ne sont pas les mêmes face à  la police je le sais quand j'allais déposer des mains courantes après une énième "chute dans les escaliers" et que même à  21 ans je me sentais tout aussi coupable que celui qui m'avait poussé...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Et bien peut être que tu devrais retourner voir un psy maintenant, en abordant le problème sous cet angle là .
En posant les bons mots sur ton mal être, les choses seront sûrement différentes et les réponses trouvées aussi.

Prends soin de toi.
A bientôt wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai suivi avec intérêt une intervention tv avec Edwi Plenel journaliste et président de "MEDIAPART" qui parlait de la loi que veut faire passer "plus tard" l'état à  propos de la prostitution: faire payer aux hommes des amendes s'ils sont pris à  vouloir fréquenter une put..
il a expliqué que lorsque l'état cherche à  s'imposer de cette façon c'est qu'il a perdu tout vrai pouvoir; il ne lui reste plus alors que violer les vie intime des êtres, comme c'est le cas ici yikesr la sexualité appartient au domaine privé; aucune loi ne doit vouloir la "domestiquer"
moi j'irai plus loin :la conso de drogues aussi fait partie de l'aire personnelle et intime; qui doit nous dire qu'il faut juste jouir avec le corps d'un être de sexe opposé?  qui doit décider de mon plaisir?
ce sont des questions fondamentales , qui interrogent la notion même de démocratie

atteinte à  la sphère privée; stigmatisation des étrangers, des gens fragiles, etc..ce sont les ingrédients pour fabriquer un guerre civile; c'est ce qu'est en train de faire l'état et l'ump

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben mùoi j'arrive un peu en retard sur le sujet( mais j'ai plein d'excuse ....)ke je ne me permettrai pas de vous infliger !!
Bref moi j'ai eut pas mal d'amies qui ce prostituais , et certaine le vivais super mal (genre kan faut y aller faut y aller) en revanche d'autre avais des clients réguliers qui devenais parfois des "presque " amis ... Mais ce qui ressort de ce que j'en ai vu , c'est que comme d'hab ce sont celles qui étaient dans les situations les plus merdique qui "y allait" a contre cœur ... les autres avait encore une vie sociale (souvent un travail aussi)qui leurs permettais de pouvoir refuser un client ... quand tu as la pauvreté qui viens se mêler a tous ça en effet certaines morfle grave (les mecs aussi ) du coup les ressenties sur le sujet peuvent aller d'un extrême a l'autre................
Une chose est sur  c'est que kan j'entends un mec ou moi même parfois dire : fils de pute , je me rattrape aussitôt pour ajouter , quoique les putes sont des filles super généreuse et cool (on l'oublies trop souvent ), le nombre de filles généreuses qui partage avec les potes un ou deux cailloux comme ça juste pour faire tourner j'en ai vu et connus a la pelle......d'ailleurs l'une d'elle qui était ma meilleure amies est décédé du sida il y a assez longtemps maintenant .
Elle qui se prostituait la nuit et tenais son salon de coiffure le jour... elle était d'une gentillesse peu commune....c'était ma meilleur amie on rigolais ensemble de ses clients un peu cinglé mais jamais elle ne les jugeait en bien ou en mal , elle me disait souvent : les pauvres qu'est ce il doivent étre malheureux pour venir me voir alors que leurs femme est chez eux a les attendre !!...Moi j'étai moins cool avec eux mais elle jamais elle ne ce permettais jamais de les critiquer ...je me moquais d'elle en l'appelant "l'assistante social"....parce que souvent avec ces"anciens" elle passait plus de temps a parler plutôt que "baiser" , ils lui racontaient leurs malheurs de tout les jours les mésententes avec leurs femmes ...
Quand elle revenait de bosser , elle avait besoin d'une bonne 1/2 heure sans parler avant de reprendre le court de sa vie comme si elle avait réussis a avoir le don ubiquité....elle était avec les clients sans y être et ensuite elle faisait table rase dans sa tete...ces constatations je les ai faite après de longs mois ou je la voyait super souvent...
Comme quoi se sujet est super compliqué car il en va du ressenties de chacun(e) et donc reste difficile a cerné réellement............en tous cas bravo a toute et tous pour ce topic c'était important de s'attaquer au sujet et de rester dans le non jugement difficile exercice n'est ce pas ??

bizs a toute et tous je repasserai de temps en temps quand je serai a nouveau dans un  appart!!!(c pour le 26 de se mois !!)

Dernière modification par filipe (20 avril 2011 à  11:06)

Hors ligne

 

estelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Mar 2007
54 messages
...la prostitution existe depuis la nuit des temps, se maintient avec une image négative de la femme,
certains pensent que pratiquer la prostitution ce n'est rien, juste un métier,
d'autres pensent "oh les pauvres femmes et hommes"
..rien n'est anodin et simple

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
filipe : tes mots sont beaux à  mes yeux. Ils sont plein de respect et de pudeur. J'aurais aimé les écrire tant je pense comme toi et ai partagé la vie d'une prostituée il y a bien longtemps. Fille chouette, extrêmement honnête envers mon pote et moi qui partagions un appart à  Beaubourg.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les Assises de la prostitution étaient organisées à  Lyon vendredi 18 mars pour la cinquième année consécutive. Les travailleurs et travailleuses du sexe se réunissaient à  cette occasion pour évoquer les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien.

Être écouté et entendu. C'est la principale revendication qui est ressortie de la 5e édition des Assises de la Prostitution vendredi 18 mars à  la maison des associations de Lyon (4e). "Les assises ne sont pas seulement un lieu pour faire le bilan de la loi de 2003, sur le racolage passif, mais une plateforme de revendication", a précisé en effet Sarah-Marie Maffesoli, juriste pour le collectif Droit et Prostitution ainsi que pour le STRASS (Syndicat du travail sexuel). "Pourtant, depuis la création des Assises, la situation est de pire en pire", a-t-elle résumé.

Trois ans après les arrêtés municipaux pris par la Ville de Lyon, pour empêcher le stationnement des camionnettes de prostituées à  Perrache et Gerland, les conditions de travail des travailleuses du sexe continuent de se dégrader. Violences, agressions, stigmatisation pour l'accès au logement, dégradation de l'accès au soin, etc. Aucune amélioration n'a été constatée et les principales intéressées désespèrent de se faire entendre. "Les politiques prennent des décisions sans nous demander notre avis. J'aimerais avoir la parole pour une fois, qu'on nous écoute, on a des choses à  dire", s'indigne Karen, prostituée à  Gerland. Pour tenter d'expliquer la situation, elle a même envoyé un courrier aux 577 députés de l'Assemblée nationale. Seulement deux lui ont répondu.

Pour combattre cette situation, les acteurs des Assises dont Cabiria, l'association bien connue à  Lyon de santé communautaire qui vient en aide aux prostituées, le STRASS et le collectif Droit et Prostitution, tous et toutes ont souligné l'importance d'un changement de loi sur la prostitution, ainsi que l'élaboration d'actions pour améliorer les conditions d'exercice des travailleuses du sexe. Parmi les solutions évoquées : sensibiliser les clients sur les maladies sexuelles, avoir à  disposition un terrain identifié sur lequel travailler afin d'éviter agressions et violences. Ou encore, lutter contre le délit de "proxénétisme de soutien" qui vise ceux qui aident ou favorisent le travail d'une prostituée. "Aujourd'hui, si un ami m'emmène sur mon lieu de travail ou me prête sa camionnette, il est considéré comme proxénète de soutien !", s'insurge Karen.

"Client prostitueur" : la notion sera au centre du rapport sur la prostitution en France qui doit sortir fin mars. Dirigé par la socialiste Danielle Bousquet (1ère circonscription des Côtes-d'Armor), il  évoque la possibilité de pénaliser demain les clients par une amende. Une idée dénoncée par les travailleurs du sexe et Miguel Ange Garzo, psychologue, chargé de prévention au sein de l'association Arcat. "Lutter contre les clients, c'est mettre en danger les prostituées, c'est signer un retour en arrière du combat contre le sida", estime-t-il. Thierry, travailleur du sexe depuis 8 ans est du même avis. Il craint "une baisse de salaire, un manque de temps et de sécurité".

Sur la question d'une possible réouverture des maisons closes, une idée proposée par certains députés français, les travailleurs du sexe se sont prononcés à   une écrasante majorité contre vendredi 18 mars à  Lyon. Cela n'aurait pour conséquence que de 'parquer tout le monde au même endroit', et restreindrait l'autonomie des clients et des prostitués. Mais l'idée "d'un bordel auto-géré" : de petits appartements ou maisons tenues par les prostitués en copropriété séduit. "On serait tous sur le même pied d'égalité, personne ne commanderait", conclut Karen, la prostituée voit en effet trop de différences entre les conditions de travail des prostituées de luxe et des filles de la rue comme elle. "Si les politiques veulent taper sur les clients, ils doivent taper sur tout le monde. Des mecs comme Benzema ne seront jamais emmerdés. Les riches peuvent baiser tranquillement !", s'insurge-t-elle.

Source : http://www.lyoncapitale.fr/journal/univ … re-en-pire

ps : la grande majorité des travailleuSESrs du sexe présent à  ces assises avaient choisie cette profession aussi vieille que l'homme pour ainsi dire.
Les premières prostituée s'apellaient les "marie-madelaine", en 1600 elles étaient apelées les "courtisanes", en 1900 les "catins" et en 2011 les "travailleuSESrs du sexe". Vous voyez bien que ellesILS même considère leur activité comme un métiers et non une tâche ingratte et dégradante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'état mélange allègrement la prostitution obligée (celle où les filles sont enlevée de leur pays, trompées sur leur destination; droguée et battue pour faire de l´abattage ; comme les filles de l'Est)  et celle consentie (celle dont parle ton article)
pour combattre la premiere, il faut s'adresser aux mafias de l'Est qui les organisent; c'est connu, su, mais comme ils ont pleins de tunes à  dépenser à  nice et vers grenoble, on les laisse faire

les "filles " n(interessent en réalité personne ! si..les clients..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Et tu as tout à  fait raison. Se prostituer est un choix (sauf pour les clandestines menées à  la baguette par des maquereaux, cela va sans dire), faut pas se voiler la face non plus.

Je ne sais pas qui a ecrit ca.
J'ai des amies qui l'ont fait. pOur  l'argent. L'argent "facile". Comme AS en stage j'en ai aussi rencontré quelques unes......
Un choix? jamais.
C'est surement un homme qui a ecrit ça une prostituée  elle serait choquée et blessée

Dernière modification par OOx24 (21 avril 2011 à  10:58)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

filousky a écrit

filipe : tes mots sont beaux à  mes yeux. Ils sont plein de respect et de pudeur. J'aurais aimé les écrire tant je pense comme toi et ai partagé la vie d'une prostituée il y a bien longtemps. Fille chouette, extrêmement honnête envers mon pote et moi qui partagions un appart à  Beaubourg.

Pareil respect à  toutes celles qui n ont d autres choix que de vendre leurs corps... Bien que travailleuse du sexe soit un metier comme un autre en allemagne, En france les gamines de 17ans qui parlent pas français ça m étonnerait qu elles aient choisi cette vie là .. Mais bon comme je ne parle pas le russe je ne peux pas savoir...


Ce qui me dégoute le plus c'est les Macs qui se font de la thune sur les passes, les force les maltraite...

Par contre je pense que s il n y avait pas de prostitution, le gars marié depuis 20ans a qui la femme refuse une turlute, et qui paye pour en avoir une de temps en temps et bien ça mettrait fin à  bien des couples...

Je suis certains que certaines femmes qui n aiment pas le sexe ou leur mari savent qu il va aux "putes", mais prefere fermer les yeux plutot que de divorcer ou toucher leur mari....

Ce n est qu un avis personnel, une prostitué, un tox, un zonard, une ménagere de moins de 50ans, ont est tous pareil dans le fond... Je suis contre les catégories et les stéréotypes..

Pour les "prosituées" à  mon avis comme pour les "tox" il y a autant de chemins différents que d'individus concernés


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je trouve que vous faites un peu comme l'Etat. Vous généralisé une population par rapport à  une minorité.

Je vous donnent RDV le 2 juin à  Pigalle pour une manifestation des travailleuRSses du sexe. Vous verrez que beaucoup de personne s'interesse au sort des prostituéEs, et pas uniquement les clientEs.

Et c'est sûr que c'est un choix un peu forcer, comme celui de se lever tous les matins pour aller se faire exploiter par un patron.

Hors ligne

 

Brodydalle
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2011
4 messages
Je crois que la plupart des femmes qui sont accros ont déjà  pensé à  la prostitution comme moyen de se procurer de la came quand on en a plus les moyens... Personnellement il m'est arrivé 3 fois de recourir à  la prostitution. J'avais 16 ans a l'époque et j'avais passé une petite annonce sur le net pour trouver un 2e job étudiant vu que le 1er ne suffisait pas pour subvenir a mes besoins de came. Un mec, la cinquantaine, chef d'une grande entreprise et père de famille me propose 300 euros en échange d'une relation sexuelle avec lui. Tout d'abord j'était morte de rire en me disant que jamais je ne tomberais si bas mais quand le manque vient on est parfois prêt à  tout. Après l'avoir appelé, il vient me chercher et m´emmène dans un hôtel minable. La suite vous vous l'imaginez bien....Pire moment de ma vie, les larmes dans les yeux et l'envie de quitter son corps et de partir très loin. La prostitution a gâchée ma vie, elle m'a fait me réfugier encore plus dans la came et depuis je vis chaque rapport sexuel comme une véritable torture.... Mais bon, parfois on est prêt à  tout pour avoir de l'argent.
Pour celle qui se sont déjà  prostitué, comment vivez vs l'après? Comment arrivez vs à  avoir des rapports avec vos petits amis?
Car moi impossible d'oublier, ai encore l'impression de sentir les odeurs des gros pervers qui m'ont touché...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non la "plupart des femmes accro ne pensent pas à  la prostitution comme moyen" de toutes les potes femmes que j'ai connu dans la came, une seule couchait systématiquement avec le dealer quel qu´il soit
il y a bien d'autres moyens ;heureusement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

OOx24 a écrit

Et tu as tout à  fait raison. Se prostituer est un choix (sauf pour les clandestines menées à  la baguette par des maquereaux, cela va sans dire), faut pas se voiler la face non plus.

Je ne sais pas qui a ecrit ca.
J'ai des amies qui l'ont fait. pOur  l'argent. L'argent "facile". Comme AS en stage j'en ai aussi rencontré quelques unes......
Un choix? jamais.
C'est surement un homme qui a ecrit ça une prostituée  elle serait choquée et blessée

C'est moi qui l'ait écrit! salut
Et je ne vois pas en quoi tes "arguments" contredisent ma prise de position... Oui, tu as des amies qui ont fait le choix de se prostituer pour l'argent facile, et...? Limite tu renforce mes arguments en parlant "d'argent facile" (même si je ne serais jamais allé jusqu'à  qualifier la prostitution d'argent facilement gagné, un minimum de respect quand même neutral )

Autre chose, la phrase soulignée là ... minable et choquante de sexisme ("C'est surement un homme qui a ecrit ça" roll honteux de lire encore des trucs tellement sexistes et primaires de nos jours), et juste au cas où, tu sais qu'il y a des hommes qui se prostituent? Il y en a même beaucoup il parait. Merci de de pas tomber dans les généralisations qui abaissent à  ce point le niveau de la conversation.

Hors ligne

 

petite fille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
22 messages

OOx24 a écrit

[i]
Un choix? jamais.
C'est surement un homme qui a ecrit ça une prostituée  elle serait choquée et blessée

Par ou commencer, tout d'abord pour rejoindre Mammon je trouve aussi choquant de lire ça, cette generalité fout un peu la gerbe mais je voulais pas m'étendre la dessus.

Je voudrais que les gens arrete de parler à  la place des autres, OOx24 quand tu dis une prostitué elle serait choqué...,
de une tu fais du mot prostitué une globalité alors chacune est différente, je me suis prostitué et oui meme si c'est plus facile de dire que c'etait pas un choix faut pas se voiler la face s'en etait un( alors oui on met de coter les fille sous mac), on a toujours le choix,
effectivement il arrive qu'on se persuade que c'est la seule solution pour survivre mais il n'en reste pas moins qu'on choisi de le faire ou pas, on pourrait tres bien braqué une banque à  main armé, je dis pas qu'il y a un bon choix parfois on a le choix qu'entre de mauvaise chose mais toujours le choix
(au fur et a mesur ou j'écris suis plus sure d'etre tres claire!)

ensuite (et faudra me corriger si j'ai mal compris) je crois que toi meme tu ne te prostitue pas et que tu te base sur l'experience d'amies pour dire ce genre de phrase donc STOP stp tu ne sais meme pas si ton amie serait choqué ou pas!
ne prend pas trop mal ce que je dis, c'est juste qu'il y en a marre que les gens se permette de croire qu'ils savent ce qu'il y a dans nos tete, ou encore de le savoir et d'en faire une generalité!
dsl c'etait mon petit coup de gueule de la soirée

Dernière modification par petite fille (13 mai 2011 à  23:32)


"Un demain vécu, si prometteur qu'il fût, devient toujours un déplorable présent."   
[Simone Piuze]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve qu'il y a bcp d'incompréhension dans ce sujet ; il  ya un mélange malsain de morale, culpabilité, jugements, qui rendent les positions des uns et des autres assez durement jugés selon qu'on se sente ou non directement concerné

il y a énormément de souffrances en tout cas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je suis d accord avec petite fille: on fait avec ce qu on a, et des fois il n'y a pas de BON choix, alors on fait le moins mauvais...

C'est dommage que les gens fassent tant de généralités, on a tous nos chemins, nos envies, nos expériences, et nous sommes des fois responsable de nos actes et des fois ça nous tombe dessus sans qu on ait rien demandé.

J ressent deux clichés qui ressortent de certains posts: la meuf qui se prostitue pour payer sa drogue (typique des séries américaines) et celle qui est battue par son mac et qui ne refuse pas de se prostituer pour éviter des problémes à  leurs familles..

Arretez avec les clichés svp, on est tous uniques et tous égaux non?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
Tout est cliché et jugement sans concession dans ce domaine, je trouve. C'est très difficile d'en parler en s'y impliquant. Ca m'est arrivé, mais rarement, il y a bien longtemps, oui je le dis ! Parfois pour de la dope "en nature", donc avec un dealer avec qui l'ont sort quelques temps par exemple (ou un soir ... je ne sais pas chacun fait comme il veut big_smile) ou parfois avec un client qui paye, parce que c'est urgent, parce que c'est la bonne occase, parce qu'il n'y a pas d'autre solution dans l'immédiat, c'est tout ...

Pour casser les clichés, je peux dire que si je l'ai fait c'est moins d'une dizaine de fois et j'étais dans une vraiment très sale période en plus de 40 ans de conso variée c'est quand même pas beaucoup même si ces fois-là  ont eu lieu dans une toute petite période de ma vie, avant mes 18 ans .... En revanche j'avais une amie du temps de l'école, absolument pas tox, grande sportive, qui a fait carrière dans ce job en l'assumant totalement.
Elle est décédée il y a bientôt 15 ans, je l'ai veillée à  son domicile jusqu'à  la fin et rien qu'en souvenir de cette petite fille devenue une Grande Dame, avec des Majuscules, je ne permettrai qu'on porte un jugement à  l'emporte pièce sur les femmes et les hommes qui font ce job à  temps partiel ou à  plein temps ...

J'espère que je m'exprime bien, là  je suis sous le coup de l'émotion et de mon dernier smoke-test ... plus que positif !superfume_une_joint

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ha la prostitution, certains disent que c'est le plus vieux metier du monde. Ces gents la soutiennent en général la prostitution.

Vous parlez de choix. Moi je prefere parler de non choix. Quand tu es dans une situation particulierement difficile tu doit des fois choisir entre les opportunités qui se présentent a ce moment la. Je parle de non choix car dans le non choix on prends le choix de choisir ce qui est le moins pire, dans ce qui se présente a "nous".

Un(e) prostitué(e) est un(e) prostitué(e). NON, c'est avant tout un etre humain avec tout ce que cela comporte.

Pour comprendre cette histoire de choix et de non choix, lire ce que tu as ecris lilithia permets de comprendre cela.

Le bouquin Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… permets aussi de comprendre (entre autres) cela.

Il existe le film qui est sorti un an aprés la parution du livre.


La manipulation des femmes (enfants, ou ados) est mis en evidence par le livre  onze minute de Coelho.
En ce qui concerne la prostitution et les reseaux de prostituions il y a ce film, extremement choquant et riche (mélange de plusieurs parcours de personnes differentes de tout pays de toute classe sociale): human traffic, ou trafic humain en francais (je donnerais bien le lien ED2k, mais c'est interdit par la loi et la chartre (pour defendre les droits d'auteurs)).

Il existe d'autres films, documentaires, traitant ce sujet avec une certaine justesse, je ne les connais pas tous et ne peux donc vous les citer.

Les trois traffics illegaux les plus lucratifs sont (je le dit car il faut le savoir):
le trafic d'arme
le trafic de drogues
le trafic humain


Aucun etat ne fait reellement "la guerre", contre ces trafics qui rapportent beaucoup trop d'argent pour qu'on les combatte vraiment.

Je rajoute a cela que les films X, sont pour moi une forme de prostitution. Je le dit car j'ai regardé des films X (cela va de soi...). J'ai aussi partiqué le sexe dans une relation amoureuse (cela va de soi big_smile). Il y a un gros décalage.
On voit bien que les films X ne refletent pas du tout ce qu'il devrait se passer dans une relation sexuelle "saine".
On sais que Dorcel va tourner ses films dans des pays de l'est où la misere sociale, où l'incompétence politique fait que la main d'oeuvre est moins chere, moins contraignante

Les films X sont tournés de maniere a attirer l'homme masculin, et ca marche.

La sexualité n'est pas a prendre a la legere, d'aprés la psychanalyse, c'est la question centrale ou l'on se construit: C'est en parlant de mes conneries sexuelles en psychanalyse que j'ai pu mettre un terme a une consommation de produit destructrice, mortifere.

J'ai la haine contre les etats qui cautionne ces pratiques:

>DSK (puisqu'on parle de lui en ce moment) devrait etre en prison depuis lontemps par rapport a ca.

>La famille mitterand devrait etre en prison pour trafic d'arme (si si rappellez vous bien, le fils de miterrand et sorti sous caution pour avoir vendu des armes illegallement a l'iran)

>Les etats, qui nous obligent a alimenter les reseaux mafieux en interdisant la vente et l'utilisation de drogues. Ben oui je donnais une bonne partie de ma paye a mon dealer, qui lui donnait une bonne partie de ses recettes au grossiste. Le grossiste qui est en lien avec les reseaux mafieux. Les mafieux qui sont en lien direct avec les politiques. Et les politiques qui sont en lien direct avec la poignée de gents qui detiennent les 3/4 des richesses mondiales.

Tout est bien ficelé. On y peut pas grand chose, a chacun de prendre conscience de tout cela, et faire ce qu'il peut a son echelle.

lilithia a écrit

je ne permettrai qu'on porte un jugement à  l'emporte pièce sur les femmes et les hommes qui font ce job à  temps partiel ou à  plein temps ...

JE ne me permets pas ici de juger ces personnes la. Je me permets d'analyser l'evidence. Les situations merdiques autour de ca.
J'ai pourtant un jugement, que je tais en tout cas pour le moment mais je n'ai pas envie de me faire "fusiller" par les forumeur/forumeuses, mais sache que lorsque j'entends une prostitué, ou ex prostitué, a la télé qui dit grosso modo que c'est bien la prostitution, sa me fout la gerbe. je develloperais si vous voulez, mais il me faudra du temps pour ecrire une réponse tant ce sujet est délicat

Tu parle de ta copine,prostituée, assumant sa prostitution,  et qui est devenue une Grande Dame avec des  MajusCULe. Peut on en savoir plus sur ses choix, ses motivations, sa vie, son entourage, ses problemes (tout le monde a des problemes tu sais, grande dame ou pas)?
Je comprendrais que tu ne puisse le faire. Mais c'est dommage car cela pourrait ouvrir un peu plus le débat, et pour ma part peut etre voir les choses sous un autre angle.

Dernière modification par akita (18 mai 2011 à  00:14)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je n'ai pas d expérience personnel car je n ai jamais vendu (entendre louer) mon corps ni pour argent ni pour la foncedé... J ai des connaissances dont une que je connais trés bien qui pratique mais c'est pas mon style de parler au nom d autres (de plus je sais qu elle suit ce qui se passe sur ce forum sans participer)Déjà  tu te reconnaitras poulette j te RESPEKT à  fond... C'est peut être aussi pour ça mais je RESPECTE totalement quelqu'un qui arrive à  se prostituer, pour pas mal de raisons, peut etre déjà  pour moi il m est difficile de toucher quelqu un qui ne me plait pas, et vice versa...

Par contre je connais la came, et dans ce cas là  je m imagine si j'étais une femme en manque est ce que je serait en état psychique et phsyique d aller faire une passe? Ben Non!? Et il y a pleines d autres raisons mais je vais pas raconter ma life alors j épilogue:

RESPECT A TOUTE CEUX ET A CELLE QUI ONT VENDU LEUR CORPS contre drogue ou argent!
En acceptant de faire ça vous alliez vous rendre compte que vous alliez vous rendre compte encore différent, ou l homme ne pense qu au sexe, que vous pouviez gagner de l'argent et c'est parti!
On a tous fait 1 ou 2 trucs dont on est pas fier pour avoir de la came
NE vous morfondez pas pour cela on fait tous pour arriver au moins pire chacun sa façon.
AU jour le jour; BIG UP a toutes celles qui vont réaliser les phantasmes de beauf  bourré de libido, et qui tiennent le choc, vous êtes des filles solides qui en sortiront grandies dans la vie...

Voilà  je suivais la discussion vite fait et j fais juste un post sinon je verrai comme ça a évolué mais je ne me suis jamais prostitué, je ne peux pas aider d'apres mon experience, donc j n'interviendrai

En fait j voulais faire 1 HOMMAGE BIG UP A toute celles citées plus haut !!!  RESPEKT GIRLS!!!

ON a tous fait des trucs bête et méchant qu on a tous fait une fois ou deux qu on regrette amérement.

Dernière modification par synchro (18 mai 2011 à  01:14)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ogoun Ferraille
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2011
10 messages
Salut a tous.Ca fait une petite heure k j me balade et lis vos intervention.Akita et Brodydalle m ont decidé a ecrire.J n ai pas d idées claires sur la question, pas de vecu.Seulement ce que m en ont dit des ami(es),vos temoignages et la lecture recente d un livre passionant de virginie despente qui traite du porno,du viol,de la prostitution... Dabords pour Brodydalle et d' autres k j ai surement oublié en cours de lecture(la memoire cz les UD...) ce bouquin s appelle King kong theorie.Cest un livre de combat elle y raconte des choses dur mais surtout sa volonté de ne jamais s inscrire dans un role de victime.Elle parle de la prostitution comme d'un djob plutot moins chiant et mieux payé qu un autre.Bien sur son histoire n est pas celle de tous(te).Mais j pense que deculpabiliser est plutot bienvenu.  Quand au "non choix" j trouve cette notion super interressante quand la plupart d'entre nous faisons pour bouffer des boulots de merde(mais LIBREMENTS choisis!) qui n ont rien d enrichissant dans quelque sens du terme que ce soit.Quand les femmes ont pendant des siecles ete cantonné ds des roles subalterne en ayant le devoir de par les termes du contract de mariage d assouvir benevollement les desirs de leurs conjoint.La prostitution le plus vieux metier du monde???     Sinon g lu une intervention a propos du porno et de l image d'une saine sexualité( je pige pas exactement ce que ca veut dire:heterosexuelle et denué de fantaisie?).J ne pense pas la sexualité d tt un chaqun tres loin du porno.A moins d avoir peur de se lacher.Le porno nous renvoi a notre condition animale ce qui peut pour certain etre un peu flipant voir meme culpabilisant mais je pense qu'il est impossible de parler et vivre LIBREMENT sa sexualité sans accepter cette part de nous.Si je parle de ca c est qu il me semble que beaucoup des comportements sexuels problematique comme peut l etre le chantage camme contre cul vienne pour une bonne part de la frustration dans nos vies sexuelles quotidienne.Sur ce: A bas la france qui se leve tot, vive celle qui COUCHE tard(et tant mieux si c bien payé).

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

Ogoun Ferraille a écrit

ce bouquin s appelle King kong theorie.Cest un livre de combat elle y raconte des choses dur mais surtout sa volonté de ne jamais s inscrire dans un role de victime.
Elle parle de la prostitution comme d'un djob plutot moins chiant et mieux payé qu un autre.
Bien sur son histoire n est pas celle de tous(te).Mais j pense que deculpabiliser est plutot bienvenu.  Quand au "non choix" j trouve cette notion super interressante quand la plupart d'entre nous faisons pour bouffer des boulots de merde(mais LIBREMENTS choisis!) qui n ont rien d enrichissant dans quelque sens du terme que ce soit.

j'ai aussi lu ce livre qui est vraiment géniale (et lue en quelques petite heures maxi) : the King Kong théorie qui est un essaie écrit par Virginie Despentes,
http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Kong_Th%C3%A9orie

il est très intéressant dans l'explication du pourquoi la femme est toujours mise en situation de victime en raison des phénomène sociaux et de la place de la femme inscrit dans la "conscience" humaine etc..

elle y parle aussi de la prostitution de la pornographie etc...
je vous laisse lire la page wikipédia et les articles de libération ou autres en bas de la pages
et surtout de lire ce bouquin pour ceux qui sont intéresser
Elle à  écrit d'autre bouquin très très sympa et d'autre moins, j'aime surtout particulièrement son style d'écriture et ces référence musicale (béru etc...)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

synchro a écrit

je n'ai pas d expérience personnel car je n ai jamais vendu (entendre louer) mon corps ni pour argent ni pour la foncedé...

Perso, et j'en ai parlé a une amie qui c'est prostituer et qui avais l'air d'accord avec moi, mais faire la manche reviens moralement à  la même chose.

C'est de la prostitution dans le sens où nous humilions notre corps pour avoir quelques piécettes.

Sinon je vous rappel, pour celles et ceux qui veulent soutenir ou avoir un regard différent sur la prostitution (et vous verrez ce jour-là  que un grand nombre de prostituer sont fier de leur métier), que le 2 juin à  Pigalle il y'as une manifestation contre la pénalisation de la prostitution.

RDV 14h de Pigalle à  République.

http://www.hns-info.net/spip.php?article29574

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je comprend ce que tu veux dire mais il y a quand meme un monde entre faire la manche et se prostituer..
faire la manche est un chouilla moins "traumatisant"quand meme.. en général bien sur.
sa me rapel une fois ou je me suis "prostitué" en fesant la manche.. je gueulai :"10euro le cuni!!" ba sa a fini par marcher.
imaginez des nanas gueuler :"10euro la pipe!" elle passe pour des putes alors que nous (avec deux potes) les gens se disaient ou devaient se dire:" ils sont marrant ces cons!"
c'est débile la réalité parfois.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
j'ai aussi "fais la pute" (je le dis cru mais ça merite pas de chichi) la raison les thunes bien sur pour la came, je n'en suis pas ressortie traumatisée, j'ai certes vécu des trucs pas cool mais , en lisant les divers témoignages je me rends compte que je marche peut être a l'envers de pas mal de gens car chez moi c'était l'inverse, l'impression d'avoir une certaine "puissance" fasse au mec qui me donnaient de la thune,
je n'y ai pas forcement trouvé de plaisir (sauf a de rare cas) mais jamais de dégout (pourtant dieu sais que parfois c'était très loin d'être soft) , j'était dans ma période no futur, sex drogues et rock and roll (bon ok j'y suis tjrs un peu), et ça faisait parti du "délire"

attention je ne veux pas dire que se prostituer est anodin j'ai vu des personnes détruites, et peu être que j'aurai le contre coup un jours, mais chacun le vie a sa façon

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

akita a écrit

il y a ce film, extremement choquant et riche (mélange de plusieurs parcours de personnes differentes de tout pays de toute classe sociale): human traffic, ou trafic humain en francais

Je pinaille mais "human traffic" c'est un film sur des jeunes anglais qui vont en raves et prennent des drogues, assez comique d'ailleurs :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 23701.html

Je pense que tu parle plutôt de Human Trafficking > Trafic humain :
http://stoptraffic.over-blog.com/article-36319952.html

wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
lola-zillah
InfirmièreDR^^ de terrain
Inscrit le 31 May 2011
18 messages
Bonjour a tou-te-s
j'ai parcouru la discussion depuis le début (avec le témoignage de petite fille qui a eu raison de le faire et de le laisser, le courage que tu as eu de te raconter a lancé cette discussion) jusqu'à  la fin avec cette phrase assassine de OOx24
  [  Un choix? jamais.
    C'est surement un homme qui a ecrit ça une prostituée  elle serait choquée et blessée  ]

Je me permet de réagir et d'apporter mon témoignage.
J'ai 24 ans et je me prostitue depuis l'âge de 18 ans. J'ai travaillé en majorité comme "escort-girl", l'appellation politiquement correct pour désigner les prostituées passant par internet.
J'ai aussi bossé dans la rue à  Perrache (Lyon) pdt 1an environ, à  l'origine pour rembourser une dette et puis après le remboursement j'ai continuée parce que j'allais très mal , jhabitais a lhôtel dans le quartier et je passais mon temps à  bosser pour avoir de l'argent pour payer lhôtel, et nous défoncer.
Il y a une différence énorme entre le travail de rue et le travail par annonce. En tant qu'escort-girl je me déplaçait uniquemnt (à  domicile ou a l hôtel), en 6 ans il ne m'est arrivé qu'une mauvaise expérience ( ct au début , je ne demandais pas l'argent avant et il ne m'a pas payé s sans violence). Alors que dans la rue en un an il m'est arrivé plus de 6 expériences violentes voire très traumatisante avec des clients, des macs ou d'autres filles.

travailler par annonce internet apporte un confort que la rue ne donne pas.
Premièrement le tarif : je prend entre 250 et 180 e de l'heure, je vois un client par jour ou tous les 2 jours, et je peux me permettre de choisir quand j'ai beaucou de demandes. Aor que dans le rue je prenais entre 30 et 60 selon la prestation.

Bien que je soit dépendante aux opiacés et que j'ai été de nombreuses années dans la coke et l'héro ce n'est pas pour la came que j'ai commencé à  me prostituer. J'étais à  la rue et c'etais pour me payer un loyer, fatiguée de ne pas avoir de lieu à  moi ou me poser.

Malgrés plusieurs propositions de dealers de me doner de la came contre de la drogue , j'ai toujours dit non. Je veux garder le pouvoir. Je préfère me prostituer pour del'argent et venir acheter ma came ensuite (bien que je comprenne toutes celles qui ont acceptées ... chacune nos propres limites).

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de louer mon corps. Je ne me suis jamais torturer psychologiquement pour cela , sinon j'aurais arrêté. Je peux dire effectivement, en reprenant un terme évoqué plus haut, que j'ai fait un non choix. Ma situation merdique m'y a poussé mais c'était quand même un choix. J'aurais pu aller boser à  l'usine ou à  mcdo.
Mais je préfère choisir mes horaires, être ma propre patronne, gagner beaucoup et ne rien reverser à  l'état.

Et puis quand j'étais à  la rue, a 17 ans il m'est arrivé de couché pour avoir un logement , ou alors de coucher pour faire plaisir ou parce que le mec me mettais la pression. Un moment je me suis dit " autant rentabiliser!!"

A ceux qui pensent que nous sommes toutes des victimes , je répondrait que personne ne saute de joie tous les jours à  l'idée d'aller au boulot. Chacun à  des contraintes et des avantages. Il y a aussi beaucoup d'autres métiers qui abîment et n'épanouissent pas du tout.

Ce métier de travailleuse du sexe m'a apporté beaucoup : un certain niveau de vie (bien que l'argent en espèce ds les mains se brûle très vite), une expérience de la vie , la capacité de jauger les personnes que j'ai en face de moi sur leurs intentions rapidement, une connaissance des hommes et de leurs fonctionnement , le fait d'être à  l'aise avec mon corps et de me sentir désirable aux yeux des autres ( j'étais quelqu'un de très complexée).

Aujourdhui je suis dans une période de ma vie ou je voudrais du changement. Je me suis apaisé par rapport à  mes douleurs d'enfance , j'ai pardonné à  ma mère , je suis moins en colère. J'aimerais sortir des schémas que je reproduisais sans cesse, avancer , réaliser des projets qui me tiennent à  coeur. J'ai donc décider de quitter le travail du sexe. Actuellemnt j'ai nettement diminué la cadence d mes rdv pour me consacrer à  la recherche d'un boulot dans le social ( j'ai tjr voulu être éducatrice spécialisée) dans lequel je m'épanouirait.

C'est très difficile de sortir de ce milieu , de se resocialiser (surtout que je cumule pute + tox).

Je voudrais rendre hommage a toutes et tous les travailleu-r-ses du sexe que ce soit un choix ou non , a tous les exclus, les toxs , les pas bon à  l'école , les chômeu-r-ses, les pédés, gouines, trans et non-identifié-e-s, à  toutes les soumises, les salopes, les vieux, les sans papier-e-s, les oublié-e-s.

Nous sommes tous dans la même galère, a travers les ages et les frontières. Ne nous divisons pas, ne nous jugeons pas les un-e-s les autres

Lola
Reputation de ce post
 
Tres beau texte sur la prostitution

"En réalité on ne sait jamais ce qu'il se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe, et c'est comme ça que les choses arrivent."

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Très beau texte et témoignage, lola.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui merci pour ce témoignage

changer de vie est tjs possible bien que jamais facile ; d'autant que renoncer à  l'argent ne doit pas être qq chose de bien évident
mais c'est faisable avec bcp de volonté

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci pour ton témoignage lol-zillah big_smile
Très intéressant, et j'espère que tu vas trouver ta voie au plus vite, pasque on va dire que c'est pas vraiment un métier "d'avenir" que tu pourras faire très longtemps. Educ' spé' c'est plus stable, en plus avec ton vécu tu pourrais aider un paquet de gens...

Nous sommes tous dans la même galère, a travers les ages et les frontières. Ne nous divisons pas, ne nous jugeons pas les un-e-s les autres

merci-1

changer de vie est tjs possible bien que jamais facile ; d'autant que renoncer à  l'argent ne doit pas être qq chose de bien évident
mais c'est faisable avec bcp de volonté

Pareil, bon courage, de la volonté et ta vie pourrait changer radicalement. On a presque le même âge (enfin t'a un peu plus ^^), t'es jeune et on peut redémarrer, changer de vie, ce que j'essaye aussi de faire (même si je n'ai pas le mes problèmes que toi, c'est difficile à  mon échelle aussi; comme tu le dis: "Nous sommes tous dans la même galère").

Ce métier de travailleuse du sexe m'a apporté beaucoup : un certain niveau de vie (bien que l'argent en espèce ds les mains se brûle très vite), une expérience de la vie , la capacité de jauger les personnes que j'ai en face de moi sur leurs intentions rapidement, une connaissance des hommes et de leurs fonctionnement , le fait d'être à  l'aise avec mon corps et de me sentir désirable aux yeux des autres ( j'étais quelqu'un de très complexée).

T'as pu vivre des choses; et c'est important d'être bien dans sa peau et de se trouver beau, ça booste la confiance en soi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums