Ce soir j'ai replongé....

Publié par ,
14961 vues, 38 réponses
avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Après 2 ans d'abstinence toute relative, j'ai resauté à  pieds joints dans la came (CF mon dernier post sur mon fil: Du subu shooté à  la methadone).
Seul point positif je me suis remis à  ecrire, certains de mes ecrits avaient eu un acceuil positif ici il me semble donc je vais balancer quelques nouveaux textes, ça aura le merite de me vider la tete.

"Qui saurait dire la terreur rance,
La moiteur aigre du manque qui tenaille?
Qui saurait dire les mains febriles,
Le dos tremblant d'une sueur glacée?
Qui saurait dire l'attente sans fin,
La ronde interminable de l'horloge?
Qui saurait dire la mort dans l'ame,
L'insoutenable absence du pourvoyeur?

Qui saurait dire ces secretes terreurs?
Pour parler du junky il faut connaitre la came.
Dans ses heures noires, comme dans l'extase
Ivre de mort fine, ou en sevrage...

Qui peux decrire la douce etreinte,
Les bras brulants de la fée morphine?
Qui peux decrire l'intense soulagement,
La morsure froide de l'aiguille sur la peau?
Qui peux decrire ça, ça et tout le reste?
Le claquement du garot qu'on enleve,
Le flot rageur s'élancant dans les veines,
Les tenebres acceuillantes,
Et le gout delicat de l'oubli...


La came seule sait trouver les mots..."

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et merci pour ce texte, mais pourquoi à  tu replonger ? Si ca t'aide a gerrer ton quotidien, je ne voie pas trop où est le soucis, et surtout avec tes 2 années d'abstinences, je suppose que tu vas réussir à  ne pas consommer de façon déstructrice.

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Pourquoi? bonne question...
Ces temps je me demande plutot pourquoi j'avais decroché? Reelle volonté ou simplement manque de plans et de moyens...

Quand au controle, je crois qu'on le re-perd tres vite...
J'ai du avoir l'impression de garder le controle pendant quoi, 2 semaines, une mois?
Et la c'est reparti avec des periodes a deux-trois grammes jours de super patate, et des periodes de chien, meme avec la metha.

Alors oui c'est vrai que ça aide a tenir le rythme dans mon boulot,
les jours ou y en a... Hehe.

Dernière modification par Mith (02 mars 2011 à  19:16)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et en jonglant avec ta substitution suffisamment dosé ca ne te suffit pas ?

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Ca peux le faire, mais je suis obligé d'augmenter sacrement les doses.
Mes 70 me suffisaient tres bien et c'etait stable, la sur le premier jour sans rien c'est plus du 100-120 qu'il me faut, et j'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce cercle la, j'ai deja donné à  une epoque.
Y a des jours ou je prefere serrer un peu les dents, y en a ou j'y arrive pas.
Mais j'ai pas specialement envie de voir mon dosage de metha et ma tolerance grimper en fleche...

Y a des jours ou je pense serieusement a arreter totalement la metha.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben fait comme tu le sent, c'est sur que les addictions, quelqu´elles soient nous privent bien souvent de pas mal de plaisirs.
Mais la vie est tellement courte et dur qu'il vaux mieux avoir des béquilles, même à  vie, que d'en chier pour pouvoir la supporter.

Hors ligne

 

westsidestory
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2011
30 messages
même topos y a pas 1 mois ... j'ai dérapé mais avec mesure je crois - j'ai réussi à  remonter la barre assez vite finalement. Ah oui, tu dis que t'étais pas sur d'avoir eu vraiment jamais envie d'arreter, fric ou manque de plan. C'est sur ce sujet que tu devrais reflechir... du fric pour la came, on en trouve ... des plans aussi. Tu viens de regouter et je pense que c ça qui te fait douter, elle a déjà  commencer à  reprendre du controle sur ta façon de penser. Si tu t'es mis en substitution surtout quand t'es passé à  la metha, je vais pas faire l'avocate de la came (ce qui ne m'empeche pas d'en avoir envie trés trés trés souvent), TU AVIS ENVIE DE CHANGER !!! tu l'as dis dans un autre thread, tu veux voir courrir tes enfants et pour ça rencontrer la meuf qui va bien...
Avec la came pour meuf, y'a pas de place pour une autre et elle te fera pas de gosse, je crois...
Comme dis Monsieur Keupon, c toi qui sait et qui voit... mais si tu sais que t'arrive pas à  tenir tes limites plus d'une semaine, relie bien ton superbe poème où tu peut même pas expliquer l'état de manque tellement c hardcore !!!! d'ailleurs à  mon petit avis, t'ecris ça pour te souvenir, pour te soutenir.
Fais ton choix de vie, si tu peux y arriver (c pas évident je sais bien, moi même j'y arrive pas), la came et la vie avec soi OU l'a metha avec au bout une issue: la vie avec les autres.

Je comprends que tu puisses ne pas choisir la vie avec les autres, mais dés fois ça peut en valoir la peine, y a aussi des bonnes personnes....

"j'espère  que les chiens n'aboieront pas cette nuit, je crois toujours que c'est le mien" A.Camus

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Hello west side!
Pour ce qui est du fric, c'est vrai qu'on en trouve toujours, apres ça m'aurait obligé a repartir dans toutes mes vieilles combines et ça c'est vrai que j'en avais pas du tout envie...
Par contre pour ce qui est des plans c'est pas aussi evident.
Alors c'est sur j'avais toujours des plans pour trouver de la comm' à  20 balles, mais m'envoyer 6 ou 7g de merde par jour ça m'a jamais vraiment tenté. D'ailleurs c'est meme un truc que j'ai du mal à  comprendre quand je vois certains potes.
Avant ma decro je me tankais 2g de patate suisse à  15%, je te laisse faire le calcul si y avait fallu repiquer avec la comm' a 2, 3, 4% maxi qui tourne par chez moi.
Au moins je me mettais un pain je decollais, j'avais jamais retrouvé ça depuis.
Alors c'est vrai y a les projets de vie qui m'ont tenu la tete hors de l'eau (en tout cas depuis cet été, projet de formation, puis debut de la formation, renouer avec de vieux potes, le combat pour arreter la fixette (ou en tout cas l'arreter au quotidien))
Par contre pour l'histoire de voir des gosses grandir je suis sur d avoir lut ça sur un post sevrage y a pas longtemps (Celui de Desmundo? a verifier) en tout cas ça vient pas de moi...
C'est sur qu'une femme dans ma vie m'aiderais en ce moment mais qu'est ce que tu veux, meme en se remettant dans la vie active, y a pas beaucoup de nana qui ont envie de se coltiner un gars completement cramé, ou alors elles se sauvent vite...
Y a des gens chez qui une toxicomanie passée laisse pas trop de traces, moi je suis marqué profondement dans ma chair (Y a qu a voir les cicatrices que je me coltine, de vrais autoroute, ça, les plaies qui se referment jamais sur mes jambes (j'en ai qui sont pas gueries depuis aout, grosses plaques rouges qui se rouvrent de tant en tant et ça fait d enorme crateres foncés pour celles qui cicatrisent enfin), la prise de poids aussi, 40kilos en un an et demi (j'ai des vergetures pires qu'une femme enceinte), les sautes d'humeur, l'alcool et certains autres prod qui ont toujours leur place dans ma vie, etc...)
Enfin bref je referme cette parenthese indigeste, mais dur dur quoi...
Et j'ai pas envie de me remettre avec un tox... Y a une fille que j'aime bien et avec qui je pense, je pourrais avoir une belle relation, avec de l amour quoi (pas qu'une relation autour de la dope comme pour certains), mais je sais ce que ça donne, j ai deja donné, et ça serait bon pour aucun de nous je pense...

Alors voila, j'ai repiqué depuis decembre, et la je sais que je m'enfonce, je connais trop bien ce cycle...
La derniere fois j'ai decroché quand ma dealeuse à  pris 3 ans, et c'etait mon dernier plan potable, c'est ce qui m'a sauvé, mais aujourd hui meme si mon dealeux tombais ça marcherais pas je crois, je me suis refais un carnet d'adresse...

Et puis, y avait cette sensation que je cherchais depuis quasi 3 ans sans jamais la retrouver meme dans les sulfates ou dans la metha, ce putain de flash de brown...
Si cet été je suis parti vraiment à  fond dans la keta je pense que c'est parce que, justement je cherchais encore cette evasion...
Resultat des courses, j'ai stoppé apres m'etre tanké 1/2 litres en meme pas 3 semaines, avec de gros problemes reinaux (2 semaines a pisser du sang et des douleurs... pire qu une infec' urinaire...), et une belle OD fin aout pour couronner le tout, ma daronne m'a retrouvé 15 min apres mon fix dans ma piaule, coincé sous la porte de mon armoire, j'avais pas du avoir le temps de ranger mon matos... Je me suis reveillé au bout de 30 min avec les pompiers qui tentaient de me reveiller...

A mon avis c'est aussi ce retour au source qu'est pas bon, j avais quitté ma ville natale pour lyon justement pour quitter son "petit milieu", j ai été obligé de revenir habiter chez ma mere pour ma formation, avec le succes qu'on connait.

Bordel, j'en ai deja ecrit des tonnes, je suis sous speed a chaque fois je raconte ma life...
Enfin, ça permet de mettre les choses à  plat...

Oo les textes sur le manque dans le best of c'est bien de moi, j'etais quasi pas revennu sur Psychoactif depuis cette epoque la... Justement l'epoque des 2g de Suisse par jour, me rappelle y en a un que j'avais ecrit au boulot.
Ah l'attente du dealeur... D'ailleurs j ai un autre texte sur le manque recent celui la je mettrais à  la suite...

Tout ça pour dire, je m'interroge sur pourquoi j'ai repiqué...
Le fait que je sois tombé sur de la patate à  15% l'explique en partie, mais j'aurais pu dire non (remarque j'ai jamais reussi à  le faire, meme en periode de decro, je les faisais contraint et forcé)
Mais a mon avis le fait d avoir eu des opiacés dans le sang en permanence depuis plus de 4 ans m a pas aidé (je parle surtout de TSO).
C'est avec le sub que j'ai grillé mes veines, avec la metha que j ai fait exploser ma tolerence...
Une decroche totale c est peut etre ce qui m irais le mieux, me sortir vraiment les opiacés dans la tete je peux pas tant que j ai la metha quotidienne. Le manque qui se rappelle a toi quand tu l oublie ou que tu peux pas aller au centre, le regard des soignants (depuis que j ai changé de centre le rapport avec les soignant est pas au beau fixe), l envie d'un extra ou meme seulement d un petit rab de metha pour planer...
La decro a la dure me fait peur, et en ce moment je peux pas me le permettre avec la formation... Mais pourquoi pas une methode chinoise en debut d été des que je serais libre...
Va falloir que j'y reflechisse...

Oulah, post de quinzes pages... merci a ceux qui auront le courage de lire... pour les autres, je leur en veux pas c'est plutot indigeste mon pavé la, je modieferais ptet une fois redescendu de la planete deuspi...

Gardez la force.

Dernière modification par Mith (03 mars 2011 à  00:20)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben..moi ça faisait ..plus de dix ans ....alors le temps!! rien de plus relatif que le temps....j'ai parfois l'impression que mon passé est revenu à  la charge....mais ....mais je me refuse à  la perte de controle
aussi je me limite de façon drastique et ça marche...j'ai aussi considérablement baissé la métha que je compte d'ailleurs arrêter grâce à  ma rechute...pas simple? non mais je veux que mon présent serve au moins à  ça

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Hello Big,
content de voir qu'il y a toujours des gens dont je me rappelle de mon precedent passage par ici.
Je suis en train de lire le fil de presentation de West side, j ai lu dedans que t'avais repiqué aussi y a pas longtemps.

Moi les limites ça a jamais été mon truc, confronté a un produit (que ça soit n importe lequel) que j aime j ai jamais pu dire non, sauf avec la fumette ou bizarrement je peux maitriser, je peux refuser un joint, ne pas fumer pendant plusieurs jours/semaines si j'ai pas envie...
Par contre avec l'hero, la morph, tout les opiacés en fait, l'alcool, les benzos, la kéta et le speed (et dans une moindre mesure la cc), j'ai jamais refusé, j'crois que je suis chimiquement programmé comme ça.
Alors j ai mis au moins quelques stratagies, celle qui a le mieux marché ça a été de mettre les voiles,  soit en partant a l etranger quelque temps sur les periodes hardcore, soit en changeant carement de ville, de milieu de façon durable...
Mais la je peux pas mettre les bouts sans compromettre mon projet de formation, et de toute façon ça reste de la fuite en avant, ça a jamais été une solution viable sur le long terme, ou que tu sois ton radar a camé se met en marche et tu rencontre vite les personnes que tu ferais mieux d'eviter...

Tant que j etais à  lyon, ça allait, au depart y avait vraiment une volonté de ne pas trouver de plan, ne pas repartir dans le milieu, mais qu est ce que tu veux, meme si a l epoque j ai tiré un trait sur certains potes de defonces, la majorité de mes Amis, je dis bien Amis avec un grand A, amis d enfance donc ou personne sur qui je peux reellement compter, sont tous de pres ou de loin dans la defonce, pas specialement la dope d ailleurs. Pour certains ca va etre que le shit et l alcool, d autres consommations moderés quelques prods en soirée, et pour certains consommation de dope aussi, passé ou actuelle...
Pas facile donc, quand tous tes potes, quand tu les vois, te font de pres ou de loin penser à  la dope.
Tirer un trait sur tous mes amis? Certains l'ont fait, c est pas pour moi.
Il m en reste deja pas beaucoup apres ces années de galere, ceux qui restent je donnerais un rein pour eux (remarque faudrait encore qu on en veuille de mes organes...), c est ceux qui seront toujours la quoi qu il se passe dans ma vie, c est comme pour ma famille,  c est pas des gens que je pourrais abandonner...

Bon, le speed me fait encore partir en HS...

Le passé donc, dur dur de l oublier, surtout quand ta metha quotidienne te le rappelle.
Ca fait quoi 15 ans que t es sous Metha Big? (si je me rappelle bien t as 40-50 balais)
Deja essayé d arreter? ou en tout cas eu l envie?
Pour l avoir enduré, le manque de metha me terrifie encore plus que celui de la dope...
Un sevrage a l hero ou au sub serait peut etre plus simple pour moi, qui ai vraiment une peur panique du manque, en tout cas si je veux le mener à  terme et pas me ramasser au bout de 4 jours...
T as deja prevu quand t allais arreter? Ou c est en projet?
Quelle dosage? Quelles complications apres des années de traitement pour toi? ( ca aussi ça me fait peur...)

Bon voila, beaucoup de questions, je coupe le moulin a parole et retourne a mes lectures (j essaie aussi de retrouver le texte dont je parlais).

Big up

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mith, l'envie de me mettre des races, je l'ai tous les jours depuis que j'ai arrêté de me défoncer il y'as 6 ans.

La chose qui me donne la force, c'est que maintenant j'ai envie de faire des choses, de m'investir dans le milieu associatif afin, je ne dirais pas changer le monde ni même la société, mais tenter de réduire les inégalité, et je suis bien conscient que les drogues nous empêches de nous servir de notre cerveau comme il se doit.

Alors je m'en tiens à  quelques extra, et de légères conso juste pour ne pas être mal mais surtout pas me mettre à  l'envers.

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Alors voila, retrouvé ça, pas celui que je cherchais je crois, c'est deux textes qui doivent avoir 2 semaines... En fait c est quasiment le meme texte, meme idée de base en tout cas, ecrits differements, peut etre meme le meme jour d ailleurs (souvent je fais un jet et je réécris un deuxieme pour pas modifier le premier, j ai toujours peur d alterer ce que j ai voulu dire, a part pour de la retouche de style)
D'ailleurs c est du brut de decofrage, pas encore retouché, donc m'insultez pas pour les defauts de style/grammaire/ortographe/metrique, en fait pour tout ce qui va pas, je reposterais les definitifs ici une fois que j aurais bossé dessus.
Les quelques textes que je vais poster vous permettront ptet de mieux prendre ma temperature actuelle que tout ce que je pourrais raconter d autre ici...

Première fois:
"Qui saurait dire les délices de la came,
Ses douces caresses et ses baisers de feu,
La lune de miel bien trop vite finie,
Et la lente agonie,
Les heures à  attendre sans bouger dans les affres du manque,
Les os comme prêts à  briser,
A attendre qu'il arrive le sauveur, le saint homme,
Au nom mille fois maudit,
Avec au fond de sa poche quelques grammes de poussière,
Cette respiration que ton corps attend,
Le doux oubli et cette folle chimère,
De retrouver l'extase comme la première fois."


Elle seule:
"Qui saurait dire la terreur rance,
La moiteur aigre du manque qui tenaille?
Qui saurait dire les mains febriles,
Le dos tremblant d'une sueur glacé?
Qui saurait dire l'attente sans fin,,
La ronde interminable de l'horloge?
Qui saurait dire la mort dans l'ame,
L'insoutenable absence du pourvoyeur?

Qui peux dire ces secretes terreur?
Il faut connaitre la came pour parler du junky.
Dans ses heures noires, comme dans l'extase,
Ivre de mort fine, comme en sevrage.

Qui peux decrire la douce etreinte,
Les bras brulants de la fée Morphine,
Qui peux decrire l'intense soulagement,
La morsure froide de l'aiguille sur la peau.
Qui peux decrire ça? Ca et tout le reste...
Le claquement sec du garot qu'on enleve,
Le flot rageur qui s'élance dans tes veines,
Les tenebres acceuillantes, et le gout delicat de l'oubli.

La came seule saura trouver les mots..."


Perso je prefere le deuxieme... En tout cas pour le style, pour le fond c est la meme chose...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir mith
merci pour tes explications; moi non plus je ne pense pas que casser les liens avec tous ses amis soient salutaires!!! et puis si on le fait on ne se met pas bcp plus à  l'abri finalement...je suis partie de ma ville aussi il y a 14 ans à  peu près maintenant....j'ai mis presque autant de temps à  me refaire un environnement nouveau...et le casse gueule ben...ils y sont pour rien....alors!

oui je suis sous métha depuis plus de 10 ans, et avant c´était temgésic, sub....seule la métha m'a permis de vivre tranquille....mais depuis plus de 2ans je galère dans les hostos à  cause d'une grave erreur médicale qui a failli me coûter la vie et qui m'empêche tjs de vivre avec un corps qui fonctionnerait bien....et dernièrement on m'a de nouveau parlée d'hosto..c'est là  que j'ai pété un câble.....mais il y a aussi un autre fait qui m'a déstabilisée : le fait qu'on m'a cataloguée comme "tox " "UD" là  où je ne pensais pas qu'on ne la ferait comme ça......bref...le mélange de tout ça donne reshoote.....

je veux arrêter la métha pour pas mal de raison dont celle de vouloir être libre de tout médecin, système de soin et tout leur bazar....ras le bol de "pointer" au docteur tous les 14 jours et quémander son traitement ...marre d'aller à  l'hosto et de les voir tout mettre sur le compte de la toxicomanie d'il y a 20 ans pour expliquer des symptômes....qui se sont avérés mortels !pov cons!  ils entendent "métha" ça leur bouche les zoreilles.......

tu vois?

je suis :
-en COLERE
-dégoutée
-révoltée
-fatiguée
etc......
amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et m....vivement demain matin....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
A l'epoque ou je m etais vraiment enfoncé dans la came je faisais plus que ça Mikky, apres la decro j'ai mis quasi un an a reussir a combler le vide...
Je me suis remis a sortir de mon trou, repris des passe temps que j avais laissé de coté faute de temps ou d argent...
Je me suis rendu compte a ma sortie de la dope que je savais pas ce qui etait sorti comme film depuis 3 ans, ce qui faisait comme zik par chez moi, que j avais pas mis les pieds au theatre, dans une expo ou meme au restau depuis une eternité...

Et au final ce qui me fait peur en me voyant replonger, c est pas tellement le produit en lui meme, c est surtout le mode de vie qui l accompagne et qui fait que tu te coupes de tout...
Depuis decembre, je me dis c est bon ça va, maintenant que t as repris gouts a certains trucs tu vas pas les lacher de sitot, et ce soir si je veux faire un constat je me rend compte que j'ai lu un bouquin en un mois (normalement c est plutot 1 ou 2 par semaine), que y a des soirées ou je suis pas allé faute de thunes ou d envie, que mes finances sont repassées dans le rouge total, que j ai fait plein de faux plans à  des potes (des lapins  hein, pas des arnaques).
Heureusement pas de galere avec la justice pour moi, meme si ça tombe a tour de bras dans les proches... Je touche du bois.

Et malgré tout ça, me dire: "allez, ce soir j arrete" (Pas de demain j'arrete pour moi, ça marche pas)
Bah j y arrive pas...
Je me dit bien, cette été j arrete tout... Et en general quand je prends une decision je m y tient.
Mais l'été est loin,
ce qui m inquiete c est surtout comment gerer ça en attendant...

PS/ en relisant mon post je vois ce que mon discours a de paradoxal, d un coté je dis "demain j arrete" ça marche pas pour moi, de l autre je m'accroche à  ce "J'arrete cet été".
Je me berce d'illusion?
Non, je crois que d'ici la j ai le temps de bien prevoir ça pour que ça se passe bien et que j aille au bout... Le plus dur va en fait etre de convaincre mon nouveau medecin (avec qui c est pas l entente folle) que je prefere faire ça à  la chinoise sur un bon mois mois et demi (donc besoin d un bon stock de meth) que de faire ça en centre 5mg par 5 mg sur trois ans (je sais comment ils fonctionnent).

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est certain qu'il ne faut pas leur laisser la gestion de ta déccro....

précision quand même: ceci est valable juste pour des réfractaires comme moi au système de soin qui m'a cassée plus qu'aidée!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Dur de se projetter dans l avenir, et donc de faire le projet de decrocher, quand t as un couperet au dessus de la tete niveau santé... Et c'est la meme chose dans plein de domaines...
Quand tu zones, que t as pas de taf, que de toute façon personne voudrait t embaucher vu ta gueule, ou que tu t es cramé la santé. Des fois tu te dis a quoi bon? Ca va me servir a quoi d'en chier a decrocher?

Au final decroché c est un truc auquel je pense toujours quand j ai pas de dope, quand y en a les projets sont vites oubliés... Jusqu à  la prochaine soirée en chien...

Mais en fait si, ça sert au moins a une chose, peut etre la plus importante, se lever le matin et plus y penser (Ca m arrivait parfois ces derniers temps avec la metha et c etait bon, enfin jusqu a midi ou je commencais a etre en chien et ou c etait la panique lol).
Plus rien dans le sang, plus rien dans la tete, libre en fait, comme j ai pas du l etre depuis 5 ans je crois.
Pouvoir a nouveau sentir ce que ça fait d etre vraiment vierge de tout produit sans etre malade, je pense que ça, ça pourrait me permettre de dire "non, je replonge pas la dedans".
La metha c est une bequille pour moi, mais aussi quelque chose qui me racroche a la came, tant qu une des deux est la je me decrocherais pas de l autre, alors oui ça m aide au quotidien mais sur le long terme je crois pas.

Quand t as quitté ta ville, ta aussi quitté TOUT le monde (famille, amis, collegues, etc...) ou juste les gens du milieu?
De toute façon je pense qu on est tous programmé comme ça, ou qu on fuit, le radar à  camé se remet aussitot en marche...
Une petite pupille, un air un peu trop detendu pour etre honnete, des mimiques... Je sais pas comment tu le sais, mais tu les reconnais a 200 metres...
Dur avec ça de s en tenir eloigné...

P'tite parenthese: Je crois que c'est Burrough qui parlait dans junky de la capacité des camés a se reconnaitre entre eux et à  se rassembler ou qu'ils soient, d ailleurs dans des coins de camés (tu veras tes pas t y rammene forcement meme si tu connais pas la ville...), et il appellait ça le radar à  camé justement.

Voila je devie encore, je sais plus ou j'en etais.
En tout cas Courage Big, et merci,
J'ai vu un de tes post ou tu disais que ça allait pas fort ces temps (enfin je sais pas de quand datait le post en fait), bref,
si t as besoin d en causer, hesite pas...

Moi aussi le psycho-social et le grand foin moralisateur du systeme de soin c est pas vraiment pour moi... Ca allait tres bien avec mon medecin a Edouard Herriot a Lyon, en tout cas coté ecoute confiance, c est vrai qu au debut j en ai chié avec les dosages, mais au moins on causait...
Dans ma ville d enfance c est la cata... Depuis avril j'ai vu le medecin, tenez vous bien, 3 fois...
Ils me proposent ni rdr, ni ecoute, ni psy (meme si ça m interesserait pas forcement), ni rien...
Par contre pour me dire que ma vie est un foirage complet et me faire la morale la y a du monde.
Je crois meme pas qu elle m ai ausculté une fois, l autre fois j avais besoin d un medoc autre que la metha elle m a dit d aller chez mon generaliste. De toute façon quand je l ai rencontré le premier truc qu'elle m'a dit c'est "Mr **** vous feriez mieux d'aller en medecine de ville, un centre c'est pas vraiment fait pour les gens comme vous..." Ca veux dire quoi ça putain?!
Premier passage au centre, avec l infirmiere en faisant le dossier, j'ai decouvert que j'étais Dependant (je dis bien dependant): aux opiacés (ca d accord), mais aussi à  la Ketamine et aux Amphetamines... Grande nouvelle pour moi, j etais pas au courant...
Par contre aucune mention de l alcool (dont j avais pourtant bien parlé avec le medecin), c est peut etre pas une drogue dans cette region je sais pas...

Je referme la parenthese.
En tout cas les galeres du parcours de santé quand on t as collé l etiquette UD je connais, ma galere de rein cet été j ai bien souffert, fatalement t as choppé ça a cause de la defonce, on va surtout pas te filer d anti douleurs...
Et j ai l impression que parfois on te soigne un peu à  la va vite, ils doivent se dire "Pff les Junky à  la vitesse ou ils se crament ça vaut pas le coup de les soigner.." ou alors "Il s est fait ça tout seul, on va le laisser mariner ça lui donnera une lecon". J'avais lu un temoignage ici d une nana reveillé en pleine operation faute d une bonne anesthesie, y en a aussi beaucoup qui souffrent apres operation faut de morphine ou meme de leur metha qu on veux pas leur refiler...
Ca pousse pas vraiment a aller a l hosto le jour ou t as une merde...

Si prescripteur passe par la, je dis pas ça pour tous les soignants hein (y en a d ailleurs pas mal ici, UD ou non UD, si je me souviens bien, et c est tout a leur honneur.)

Mais ça a au moins un coté positif, la rage et la revolte, moi ça m aide a avancer...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Bon c'est a ce texte la que je pensais tout a l'heure. Je l ai ecrit sur l'ordi pour ça que je le trouvais pas dans mon cahier...
Mais en fait je me rends compte que je l'ai pas terminé, va falloir que je bosse la dessus fissa...
Mais pas ce soir, uppé j'ecris des trucs bizarre, je viens de relire un texte de ce week end c est du grand n importe quoi, je posterais ptet ici une fois retouché, ou pas...

En tout cas ça me fait du bien de les faire partager ces textes, meme si les gens aiment pas, trouvent que c est banal ou moche ou je sais pas quoi... Au moins je sais que ça sera lu...
Et puis quand quelqu un me dit qu il a bien aimé ça fait toujours plaisir (Comme reskap' pour le premier texte que j avais posté y a looooonnnngtemps. D'ailleurs il vient plus sur le forum le p'tit suisse?)

Au final c est le seul point positif  à  avoir repiqué dans la dope et la shooteuse, j ai aussi repiqué dans l'ecriture, j'ai attrapé à  nouveau le virus du gratte-papier...
Et je me met a ecrire sur d autres trucs que la dope ou mes problemes, donc c est plutot positif, y a 3 ans quand j ai laissé tomber j'avais l'impression de reussir uniquement a ecrire mon malheur, a me morfondre, a m autoflageller... C'est un genre ou on tourne vite en rond...

Donc je disais le texte, enfin l ebauche... Y a que 10 lignes mais y a moyen d en faire un truc, surtout coté rythmique...
D'ailleurs si quelqu un qui touche bien en ecriture passe par ici, des conseils sur la metrique, les rythmes dans l ecriture pouvait me donner quelques conseils (pas pour ce texte, plutot d une façon generale) ça me ferait plaisir, la j ai l impression de stagner un peu... Et le seul ami qui ecrit vraiment est loin, pas l occas de lui faire lire mes trucs pour le moment...

Donc, le texte... Enfin le projet de texte plutot:

"Le claquement sec du garrot qu'on enleve,
Sur ta peau le souffle glacé,
Entetant de ce manque qui te gele,
mais bientot sera vite oublié,
dans le flot rouge et brun qui t'emmene,
la douceur est ce soir incarnée,
ce flot rouge et brun dans tes veines,
le bonheur au bout d'une aiguille glacée.

Le claquement sec du garrot qu'on enleve,
Le flot rouge sous tes doigts gelés,
La chaleur doucement qui t'emmene,
Le manque bien vite oublié,
(...To be continued...)"

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En tout cas tu as beaucoup à  dire, et ca sa fait plaisir, ne t'inquiète pas des critiques, si ca te fait du bien de nous livrer tes écrits, saches que sa fait du bien a certaine personne de te lire.

Par contre je ne pourrai pas du tout t'aider dans ta demande, j'avais en moyenne 3 de moyenne (sic !) en français en cours wink

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
T'inquietes pas, je suis pas un moulin a parole comme ça d'habitude...
La c'est surtout les amphés qui parlent, j'espere ne pas avoir trop honte demain en relisant tous les messages postés dans la soirée! :p
Promis demain je reprends un debit normal (et surtout plus simple a digerer!)
Pour le moment en fait j'espere surtout pouvoir dormir. Je me leve dans 2h58, euh, 57...
Je crois que le seul effet des somni que j'ai pris va etre de me plomber encore plus demain! ^^

Enfin, bon je savais ce que je faisais, c'est juste que je pensais en garder un peu pour le reveil histoire d'avoir le pechon. Resultat, les reserves sont a sec, pas de dope non plus d'ailleurs, donc j'espere que demain ça va pas etre trop speed ^^

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut mith
je crois que la dr du centre qui t'as dit "ce lieu est pas fait pour vous" sous entend qu'elle ne se sent pas la capacité à  te suivre; cela arrive quand les UD sont plus agé que la moyenne car ils sont moins..malléable...

pour répondre à  la question de mon départ de ma ville, j'ai coupé les liens avec tous mes amis, même ceux qui n´étaient pas dans la dope..quant à  la famille, je n'ai pas de vraie relation avec mes frangins frangines (sauf une) depuis plus de 30 ans....même quand j´exerçais comme psy, que tout allait bien, ils m'ont snobée pareil....quand une de mes soeurs s'est tuée en voiture ma mère m'a dit "j'aurais préférée que ce soit toi"....mon mari en a pleuré ..pas moi..je trouvais ça logique....

on doit se ressembler :moi aussi je m'attache à  écrire et je me suis même fait le pari..d'un...bouquin..quel orgueil je sais....
si tu veux des conseils, pour écrire je veux bien te filer un coup de main...
je me demande comment tu fais pour me faire causer autant...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Si je fais parler un peu les gens alors ce post sert a quelque chose, on a tous nos vecus, nos experiences, mais on arrive pas à  les partager avec tout le monde, c est peut etre plus facile de trouver la bonne personne sur un forum de part la masse et la diversité des gens qui le lisent.

D'ailleurs le bouquin, c est pas toi à  l'epoque (Oo je parle de ça comme si ça faisait quinze ans que j etais pas venu sur Psychoactif! seulement 2 et demi en fait je crois :p) qui avait un projet de livre avec Catherine (me rappelle plus de son nom complet), il me semble qu un projet de livre "en commun" avait été monté par plusieurs  forumers de l'epoque... Mais je me rappelle plus du tout qui en faisait parti, je confonds ptet avec un autre forum d ailleurs, pas sur de moi du tout sur ce coup.
J'aimais beaucoup les textes de Catherine ici, d ailleurs pleins ont été supprimés, non?
J'avais d'ailleur acheté "Fraternité à  perpette" ou elle parlait de ses deux fils en prison, un bel exemple de solidarité familiale, malgré les cotés sordides de leurs histoires a tous (VIH pour beaucoup, dont une toute petite fillette si je me souviens bien, ça m avait fait vraiment mal ça, la taule, l isolement, les transfert... enfin bref la merde quoi...). Ce livre qui  m a permis de voir qu il y a toujours moyen de tirer du positif des pires vacheries, en tout cas ca m'avait touché et coté litteraire c'est d'une ettonante efficacité... Pour ceux qui aiment lire je le conseille!
(Moi j ai pretté ce livre a un pote y a bientot un an, il était tout le temps en voyage resultat j ai pas encore pu le recup je suis vert!)

Et pour catherine je me trompe pas, elle ecrivait bien sur ce forum (J'en consultais beaucoup a l epoque et sur plein de themes differents).

Pour les conseils je sais pas, a chaud comme ça, y a des trucs qui te sautent vraiment aux yeux dans les texte la?

En tout cas merci Big'! Et continues à  causer!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

westsidestory
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2011
30 messages
de MYTH :"De toute façon je pense qu on est tous programmé comme ça, ou qu on fuit, le radar à  camé se remet aussitot en marche...
Une petite pupille, un air un peu trop detendu pour etre honnete, des mimiques... Je sais pas comment tu le sais, mais tu les reconnais a 200 metres...
Dur avec ça de s en tenir eloigné...

P'tite parenthese: Je crois que c'est Burrough qui parlait dans junky de la capacité des camés a se reconnaitre entre eux et à  se rassembler ou qu'ils soient, d ailleurs dans des coins de camés (tu veras tes pas t y rammene forcement meme si tu connais pas la ville...), et il appellait ça le radar à  camé justement."

Mais grrraaavve, j'ai déménagé de la cote d'azur poour fuir la came, j'avais 18 ans, je suis parti à  Bordeaux dans le campus unniversitaire de tous tes reves de devenir qqn d'autre... ça marché un tempps le temps de mieux se connaire et voir certaines pupille ou personne en grand speed exagerement (putain ! ici aussi, y en a des commes moi qui veulent faire quelques choses mais tu vois biej qu'il on fait moins de chemi, que toi - mais y a qu'avec eux que tu te sens bien (le trait d'union.... ça rapproche les gens)²
Tres, vite une fine team de petits camé emmème,nt ce du niveau superieur pour élargir le réseau et en quelque semaine t'as retrouvé un bon petit reseau.
Je plombe trois ans de mes études avecle rejet de ma toxicomanie, je veux arriver à  faire ça naturellent, je panique, finie à l(hostho pendant un partiel - personne n'a jalais compris

Je fini mon diplome et je me casse de tout ça ça pu autant qu'avant même si c'est plus "glamour"

Je pars avec mon diplome er mon fils de 1 ans sous le bras en pleine nuit vers où la grande porte d'où je viens à  l'origine : Paris
Même pupille - même envie - même "j'ai des plans" et c'est toi trés vite que tu entend dire : "t'as des plans ???" et si le plan et bon, fialble sur la durée t'es dans la merde encore une fois!!!

Mes demons m'on suivit partout, il mettaient toujours un peu de temps à  me retrouver tant que j'avais la mine heureuse, mais quand le masque tombe...les predateurs aussi il t'ont reconnu sans te connaitre

C'est pourquoi il me semble judicieux de citer Desmundo2 qui a, pou moi, mis le doigt sur une de NOS VERTE:

Desmundo2:"enfin, juste pour commencer à  entrevoir la suite, on dit souvent "que l'usager ne s'est pas rendu dépendant par accident ou par le jeu de mauvaise rencontres et que la conso remplit souvent une fonction majeure dans l'équilibre et l'économie psychique et relationnelle... en d'autres termes, que "la rechute" est de fait, une regle et qu'elle adviendra aussi longtemps que le sujet n'a pas pu trouver une autre façon satisfaisante de de combler cette fonction..."

Ce post est pour nous mith et moi - il faut qu'on medite dessus
celui qui trouve une piste mets l'autre au parfum !!!

"j'espère  que les chiens n'aboieront pas cette nuit, je crois toujours que c'est le mien" A.Camus

Hors ligne

 

westsidestory
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2011
30 messages
ha oui, et pour faire lelien avec mon thread sur l'envie d'u  shoot...

Apres paris, je suis revenu sur la cote d'azur où j'ai replongé a pieds joints dans la coke cette fois à  outrance!! Mes anciens potes n'es était jamais sorti.

Flash de lucudité, je repars à  Bordeaux, 10 après je connaitrais plus personne (peu d'étudiant restent apres leurs études...)
J'ai un chien, je vois une meuf look travelleuse qui promène son chien, avec un franche arrière pensée, je décide de faire sa connaissance... elle m'explique qu'elle est en programme de substitution et qu'elle veut plus toucher à  ça... qu'à  cela ne tienne on revoit plusieurs fois et elle me presente des connaissance à  elle.... dont mon ex (celui qui est à  l'ombre) vous connaissez l'histoire via mon autre thread...

Le radar à  came, hubble c'est petite quequette à  côté !!!

"j'espère  que les chiens n'aboieront pas cette nuit, je crois toujours que c'est le mien" A.Camus

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Quoi qu'il arrive je crois que c'est tres dur de sortir de certains "millieux" que ça soit dans la came ou autre, quand t as passé toute tes dernieres années à  evoluer dans ces spheres c'est devennu un mode de vie.
Le cycle: thune, plans, came, il te trotte toujours dans la tete.

Je crois que Desmundo a pas tord du tout, apres ma premiere decro je me rendais compte a quel point ma vie etait vide de tout sans la dope.
Ce vide, tant que tu le rempliras pas, tu replongeras toujours je pense.
J'y ai reussi pendant un temps, mais petit coup de faiblesse et voila...

Je connais aussi trop bien les "mauvaises rencontres" qu'on provoque bien souvent plus qu'on les subit. Meme quand tu te dis clean y a toujours cette part de toi qui veux s'en mettre plein la gueule, dur dur de la bailloner.

Courage!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui ce n'est pas facile ! pour moi ,il a fallu plus qu'une rencontre, une occas pour replonger..il  ya eu plutôt un effarement, un spleen, consécutif à  mon vécu de l'hosto...et quand on m'a dit qu'il fallait y retourner....vous connaissez la suite...

mais là  , je sais que ça y est ..c'est terminé....cela n'a plus de sens et je ne m'y retrouve plus...puisque j'estime avoir fait le tour, je sors de là ....je n'ai plus de temps à  perdre je pense avec ça..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

Mith a écrit

Pourquoi? bonne question...
Ces temps je me demande plutot pourquoi j'avais decroché? Reelle volonté ou simplement manque de plans et de moyens....

slut mith..juste un ptit truk; je t'ai lu hier je crois dans une conversation avec big ou tu parlais de passions ...passion sans s quand tes dans la came et avec un s en décrochant.. en gros tu parlais des bon cotés d'avoir décroché ,de se découvrir des passions..etc voala sa peut répondre en partie a ta question.. daiileur la réponse viens de toi..jvoulais juste te le rapeler car c'est vrai que c'est archi important d'avoir des bone raizons de décro...sinon pour tenter;..nan! jvoulais dire réussir la chinoise faudrai que tu baisse un peu mais sa tu doit déja le savoir ..allez bye et savour ta "patate" pendant que t'y est.. et esaie de t'en lasser mais sa ce sera moins évident que de la savourer!!!!


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
C'est clair que la chinoise il faudrait au moins que je baisse jusqu'a 40, voire 20mg...
La metha m a bien aidé tant qu'elle me permettait de tenir le cap, mais apres avoir remis le nez dans la dope j'ai plus l impression qu'elle me tient en laisse...

Et pour les passions, je me rend compte qu en meme pas 3 mois la came commence deja à  tout surpasser, a reprendre les rennes...

...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
idem!! la métha ne tient plus les rênes à  un moment donné
ma rechute sert au moins à  qq chose!! apprendre sur le tas certains mécanismes de rechutes, chutes, retour à  la vie "normale", casse gueule..etc....
un doc exclusif!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Dans le film de ta vie elle tient le premier role...

C'est akhenaton qui chantait ça non? J'arrive pas à  retrouver ou j'ai entendu ça..
Mais c'est tellement vrai...

A chaque nouvelle rechutte, on apprend, oui, mais parfois a quel prix?
Je crois que c'est un combat ou il vaut mieux parfois ne rien precipiter, ecouter son corps, pour ne pas refaire une "enieme" decroche loupée...

Le decouragement arrive vite.
Mieux vaut parfois trouver un rythme plus soft, et plus gerable...

Pour le moment je l'ai pas trouvé.
C'est un domaine ou j ai vraiment du mal a me faire violence... Peut etre que je suis pas pret.

En tout cas Big' tu tiens le bon bout!
Profites en, et avance!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ce soir à  la tv :)
par kameo, dernier post 15 mars 2018 par JC
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin du monde ce soir?
par zifou95, dernier post 22 décembre 2012 par spartiate
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Les dîners du mercredi soir !
par Ocram, dernier post 21 août 2019 par Ocram
  12

Pied de page des forums