baclofène

Publié par ,
31769 vues, 48 réponses
alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben moi vivant sur lile de la reunion j'ai reussi a trouvé un prescripteur du baclofene.el m'a juste fallu signé une décharge comme quoi en cas de probleme j'assume l'entiere responsabilité de mon traitement. alors en effets secondaires on a juste de la fatigue s'est vrai moi j'ai pas plus pourtant j'en prends.
concernant l'aotall et le révia pour l'avoir tester les deux plus de quatres ans aucunes améliorations.donc si avec ce traitement on y arrive faisons confiance au medecin. moi j'ai un addictologie trop sympa et très efficace qui lui m'a mis sous baclofene avec si y a le moindre probleme j'ai toutes ces coordonnées a appelé jour et nuit.
si à  90 mg j'arrive à  me sortir legerement de ce calvaire entre la méthadone et le baclofene ben se sera cool.
le seul probleme s'est que là  je replonge grave et je devrais rentré à  la réunion
certe le billet est chere mais trop bon pour prendre des distances se réfugier surmon ile lol

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
de retour à  la réunion et j'ai un medecin prescripteur pret à  monter à  plus de 90 mg car en fait s'est la dose max qu'ils ont le droit de prescrire sans trop prendre de risque.
mais je reconnais que avec cette dose aucun effet sur ma consommation d'alcool d'ou soit je suis l'addictologue qui me dit faut augmenter la méthadone soit je vais voir ce nouveau psychanaliste qui lui est pret à  me faire monter à  une dose correct pour moi.ma question et qui dois je écouter et que dois je faire?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
et comme d'hab beaucoup savent dire ben j'entends de mauvaises choses mais quand il faut intervenir pour donner conseil plus personne. mais que voulez vous chacun sa merde comme on dit et s'est exactement ce qui se passe ici

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Faut pas le prendre comme ça. Ceux qui ne répondent pas n'ont pas d'expérience sur le sujet ou ne passent pas par là  en ce moment...
Allez, stop au coup de blues ou de révolte. Quelqu'un qui pourra vraiment faire avancer le Schmilblikd ne devrait pas tarder...
Zen, en attendant...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Alchi,

Je te trouve bien "sévère" si tu parles de manque de réponse sur le forum...
Nous ne sommes pas médecins ou psychiatres... Il n'est pas question ici de faire de notre part des prescriptions. De plus, selon le dicton (?), les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

J'ai eu récemment plusieurs discussions avec des médecins concernant l'aotal, le revia et le baclofène. Mais il s'agissait du cas d'un usager et pas d'un autre... (entre parenthèses, aucun des ttt ne se révèle efficace, et le baclofène a été écarté).

En revanche, je te suggère que tes deux praticiens entrent en contact pour discuter entre-eux de ce qui serait à  "tenter" sur toi, et ce dans un bon accord et entente...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui merci sauf que j'ai toujours trouvé une aide ici et là  je reconnais que le problème est différent puisque s'est un traitement peu connu. tkt je ne suis pas énervé mais juste déçu qu'il n'y est pas plus de témoignag mais il est vrai que j'aurais pas du m'en prendre à  tous. accepter mes excuses

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tu n'as pas à  t'excuser Alchi ; dans les "mêmes" circontances, j'aurais peut-être écrit la même chose. Je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup de soutien ici lorsque j'en ai eu besoin...

Réfléchis à  ma suggestion ; choisis peut-être pour l'évoquer le médecin qui te semble le plus disponible et à  ton écoute... Ensuite quelque soit la décision, essaies peut-être de t'y conformer même si les "résultats" ne sont pas probants immédiatement. Si cela (le ttt surtout) te rends malade, consultes et parles...

Bon courage, amicalement, AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci will mais je tenais à  m'excuser de part mon comportement mais je suis suivi par trop de personnes médicales et eux même si perdent.la victimologie me dit oui tu peux essayer.un addicto me dit ça sert à  rien. l'autre chef de service me dit oui s'est ce qu'il te faut car vraiment on s'est trompé sur la méthadone. du coup et il ya d'autre témoignages je fais quoi voilà  pourquoi ma colère

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je vais déroger à  une règle (dont j'ai parlée ci-dessus) et j'espère que d'autres participants interviendront pour affirmer ou infirmer... Oublies la méthadone sur ce coup... Préoccupes-toi de l'autre versant. Les deux ne sont pas "incompatibles" (il ne vaut mieux pas compenser une abstinence de son TSO par l'alcool, à  mon humble avis), mais il faut prendre les choses dans "l'ordre"... Essaies (je me répéte) de faire confiance à  l'un ou l'autre de tes toubibs... Un mois sinon plus d'essai si tu supportes pourrait peut-être faire avancer les choses. Si tu ne supportes pas, toujours humble avis perso, consulte à  nouveau auprès de ton prescripteur (celui qui aura choisi ton ttt)... Dis les choses telles qu'elles sont, sans hésitation, peur ou angoisse (facile à  dire, certes, mais très réalisable...)

Vous verrez ensuite ce qu'il sera bon d'envisager peut-être...

Bon courage, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
je suis d'accord alain xill, la priorité est l'arret de l'alcool ou du moins la diminution mais j'ai entendu des choses et des personnes qui allait contre l'avis de sylvie. hors cette personne, et je l'a remerci de sa perspicacité car franchement elle a su défendre les vraies valeurs du baclofène. alors que l'on entend beaucoup de choses complètement fausse. merci sylvie. et croyez moi les seuls effets secondaire sont effectivement une fatigue en début de traitement qui finit par s'atténuer. mais j'ai repris les posts et je ne suis pas d'accord avec ceux qui remettent en doute les propos de sylvie qui est déjà  une consommatrice et qui connait très bien le sujet. voilà  j'avais juste un peti coup de gueule a passé et un remerciement à  sylvie pour ces explications claire, honnète, recherché,et consommatrice dont je pense qu'elle sait de quoi elle parle.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Bonjour Alchi

Concernant ton problème, je te conseille de venir faire un tour sur notre forum www.baclofene.com et de te mettre en rapport avec joker
Il a en effet réussi à  se débarrasser de l'alcool et à  diminuer la méthadone ensuite
Son fil est ici : http://www.baclofene.com/index.php?p=to … ;t_id=1156
Sylvie - Association BACLOFENE - www.baclofene.org

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Bonjour Alain Will

Les médecins alcoologues sont très réticents vis à  vis du baclofène.
A mon humble avis, ils ont beaucoup à  perdre avec ce traitement

Bien amicalement
Sylvie

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci sylvie et bjr à  tous. je suis déjà  sur baclo le site, mais il est vrai que je connaissais pas joker car j'y vais que peu.
pour ce qui est du baclofene ben je pourrais pas dire que moi j'arrive au miracle et même pas à  réduire ma consommation d'alcool.l'addicto m'a même augmenté la méthadone.
pourtant le prennant régulierement mais le traitement n'ai peut être pas à  la bonne hauteur, je suis à  90mg par jour. mais franchement hormis m'endormir , ben je ne ressens aucun effets par rapport à  ma consommation d'alcool. pour autant celà  fait presque six mois que je le prend.mais laissons faire le temps et surtout l'envie d'arréter de boire je pense. mais j'étais fier sylvie que tu t'opposes catégoriquement à  certaines personnes réticentes par rapport au baclo. enfin du soutien et un vrai. salutations à  tous et je vous tiendrais au courant de la suite
seb/alchi974

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Je pense que 90mg/j ne sont simplement pas suffisants. la dose moyenne nécessaire à  la guérison est de 140mg/j et certains ont besoin de beaucoup plus
Sur notre site, c'est Viva qui s'occupe des prescripteurs, je pense qu'elle a une adresse à  la Réunion, tu peux le lui demander. http://www.baclofene.com/index.php?p=us … &id=10

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
tkt sylvie mais merci quand même j'ai le n° d'un psy pour pouvoir monter le baclofene car mon addicto ne veut pas.sauf que actuellement je suis déjà  a plus de 40 médoc par jour y compris la métha donc je voudrais dabord réduire certains médicaments avant de remonter le baclofene.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Tu as parfaitement raison ..

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
en tout cas félicitations pour ta perspicacité à  defendre ton combat.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Et toi bonne chance pour ton combat, j'espère sincèrement que tu t'en sortiras

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
tkt j'y arriverais , on se connait que peu mais vu les épreuves que j'ai enduré je m'en suis toujours sorti et crois moi je suis un battant même si parfois on finit par craquer sous la pression. mais la vie est comme ça. sauf que nous , je pense que nous sommes au dessus de ça. et on s'en sortira.
merci en tout cas sylvie

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene
par alchi974, dernier post 26 décembre 2011 par alchi974
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - RTU Baclofene
par prescripteur, dernier post 23 mars 2014 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums