traitement métha surdosé!!

Publié par ,
15567 vues, 45 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
bsoir tulmonde!!!
je suis en fait persuadé que la plus part des gens qui comence un traitement métha sont surdosé... en fait sa fait trois semaine que j'ai comencé un t.s.o..je conaissait déja quelque personnes qui s'i rendait (dont ma cop)et j'avais déja cette impression...elle est maintenant confirmée..
pour faire bref, sa fait 10ans que je tape précautioneusement (?) de l'héro..j'ai tout fait pour pas me faire baiser ;;je savais bien qu'il fallait pas mais malgré sa je me suis fait piéger...
sa fait maintenant plus de 2ans que je suis dép.. sur les deux ans j'ai arreté seulement 10 jours avec t.s.o.. sur les deux ans j'ai tapé plus de deux kilo!! (sa va vite) en comencent a 1g jour et en terminant a 4-5gr jour ..en moyenne..en forcant juste un peu je tapais 8-9 sans problèmes..
en faisant une moyenne de trois sa fait 2kilo..et encore je suis gentil..
je sais; ce n'était pas de la blanche ou de la putain de brown de ouf mais elle était bonne!! j'avais tres souvent la meilleur qualitée qui tournait et j'étais dans une grande ville du nord(...)
et ba vous savez quoi..après quelques jours de kafouillages en début de t.s.o..j'ai réussit a etre a 40mg jours!!! bon;..je sent que je suis un peu soudozé et je dor vachement moins (le pamplemousse blanc m'aide bien).. mais quand meme!! je suis super content de moi et par rapport a la quantitées, qualitée et (assez) long moment sans pose;.. bha c'est super peu!!!
en fait je discute souvent avec des gens qui ont tapé 6mois 1ans bien moins que moi (pour taper des quantitées ; soit faut etre riche soit faut diler..) et qui sont a 80-100-120 et meme 200mg/j.. je trouve sa bien domage pour eu..  je vous laisse réagir j'ai plus de place(?!?)...

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Clemz, je comprends que tu fasses la comparaison suivante : peu de temps sous héro, voire jamais dans certains cas (uniquement sub par exemple), ne justifie pas un gros dosage de métha <> beaucoup d'années sous héro à  2 ou 3g par jour peut justifier un gros dosage de métha.

Mais en fait c'est faux, car il faut tenir compte d'autres paramètres : un véritable "métaboliseur" rapide (vérifié par une ou plusieurs méthadonémies) peut avoir besoin d'un gros dosage, mais pas seulement. Lorsque tu fais 120 kg, tu peux aussi avoir besoin d'un gros dosage, mais pas seulement non plus. Une personne qui , en plus de son TSO prend des neuroleptiques, des antipsychotiques, des anxiolytiques et/ou des hypnotiques ; peut avec ses soignants choisir de privilégier la métha et donc devoir augmenter le dosage, pour pouvoir se débarrasser de toutes ces "saloperies" (le terme n'engage que moi !).

Voilà  quelques arguments, à  mon sens, et il y en a d'autres.

Je voulais pas en parler mais bon tanpis : je suis à  200 mg/jour de métha depuis un bon moment et pourtant, 14 heures après ma prise, je m'injecte 200 mg de skenan tous les jours aussi. Mon addicto m'a dit : "Vous allez finir par me faire une fibrose ou je ne sais quoi, alors je vous hospitalise pour vous aider à  arrêter les IV et je vous augmente la métha en conséquence". "Mé moa veu pa alé a looo-piii-taaal"

Alors tu vois, 200 mg peuvent être une dose énorme pour certains organismes et insuffisant pour d'autres. Et tout dépend de pleins de facteurs. Si il me faut 1g/j pour rester calme, eh bah je ne vois pas ou est le problème ! Ou alors, qu'ils me laissent ma métha le matin et qu'ils me prescrivent de la morph Lavoisier (injectable qui ne bousille pas les veines) pour la nuit, mais ça, je peux toujours rêver ! Ou Fenta, ou truc ou bidule...j'ferai des tisanes avec les patchs si j'en ai marre de me les coller sur le front !

Et prendre la métha en deux fois, non. Le pamplemousse blanc, j'en ai bu pendant trois mois et ça a bien fonctionné mais au bout d'un moment, même coupé avec de l'eau, marre.

... désolé, je parle pas comme ça d'hab......à  p'têt +

Dernière modification par empathy (07 mars 2011 à  19:20)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
slut empat je sais pas coment tu parle d'abitude mais soit pas dézolé.. tu m'a fait marrer avec tes patchs!!!
tu ma éclairé un peu.. un éduc m'avait aussi parlé que sa "aidait" certain psicotique a haute dose..
mais je pense qu'en début de traitement quand les gens sont surdosé c'est souvent qu'il recherche la perche(défonce)..et les centre, en tout cas le miens, augmente a tirlarigo..
c'est limite moi qui refuse d'augmenter car je suis un peu sous dozé..par exemple la j'arive pas a pioncer..
sinon tiens bon empat la vie est belle des fois..mais sa tu le sait!! ( n'hésitez pas a écrire merci)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
empathy ecrit "Mé moa veu pa alé a looo-piii-taaal"
MDR!!!! la manière de le dire m'a explosé de rire!! on dirait moi!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sinon pour revenir sur le sujet de la métha, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'en général les gens soient sur dosés..moi je constate assez souvent le contraire...
il ne faut pas oublier aussi la part anti depresseur que joue la méthadone ce qui explique que les gens peuvent avoir un dosage disons "confortable" et c bien cela qui compte sinon à  quoi servirait la métha??
par contre que des gens soient sous métha pour peu de temps de conso de came, j'y a à  la pelle.;pire avec le sub! lui il initie même les gens au sniff, sans passer par la case dope! comme quoi n'importe quelle m..peut la remplacer..c dommage de commencer par un substitut non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Bon, c'est vrai qu'il faut pas se voiler la face, il y a, chez beaucoup d'entre-nous, une perpétuelle recherche de défonce ou à  défaut, se complaire un peu beaucoup dans une espèce de climat morphinique. L'idéal, c'est d'avoir le bien-être en permanence mais c'est chaud. Il y a toujours un moment ou ça démange trop d'avoir une puissante euphorie. Plus on commence à  gamberger..........oh et puis m---e ! Moi non plus je ne dors pas !

Bon, ça fait une bonne décennie que je me gave d'opiacés, eh puis alors, on ne peut pas dire que je ne fais que fuir les problèmes puisque avant, je les affrontais tout le temps, sans paradis artificiels comme on dit !  J'avais des compagnes, des bons boulots, des passions, pleins d'ami(e)s, des voyages, des chiens de traineaux, des chats, des guitares pour séduire les nanas, un corps d'athlète, une grosse b--e etc......bref un bon connard qui passe bien dans la société et qui rayonne, et ça plaisait à  plein de connasses ! C'est super, je me sentais invincible, tu parles, j'ai fini par avoir tellement peur de tout perdre, que j'ai tout perdu.

Mais en fait, depuis que je suis dans le monde des opis, eh bah plus de libido voire même une sacré régression pénienne ! Eh bah au moins, les femmes ne me font plus souffrir du tout. Parce-que quand même, ma dernière relation était tellement passionnelle que j'ai vraiment failli y laisser ma peau. (Rassurez-vous j'aime toujours les femmes, y en a qui sont tellement belles....................de coeur !)

Bref, ma vie, on s'en tape, je sais même pas pourquoi je raconte tout ça !?!

En tout cas, t'as raison, mollo mollo avec le chlorhydrate de méthadone, c'est très puissant. La lente absorption de cet opiacé de synthèse par l'organisme la rend très dangereuse. Ça monte lentement mais si ça couvre quasi 24 heures, c'est pas pour rien !

Dernière modification par empathy (07 mars 2011 à  19:31)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Big, ce qui est surtout dommage pour quelqu'un qui ne jure que par les opis, c'est de n'avoir jamais connu l'héro qui t'envoie là  ou tu sais... fa f'est fur ! Mais finalement, peut-être qu'il s'évite plein de problèmes tant que DIACéTYLMORPHINE n'est pas en vente libre contrôlée.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est cool empat jete conait un pe mieu du coup..enfin je t'imagine un peu plus..
un queutar a donf d'opiacé qu'est dèg parce qu'il assure plus!!!je déconne je suis pareil enfin..je suis pas un queutar(toi non plus"?") mais j'ai plus envi de calin (sex)..
quelques ressemblance sur guitar, chien, putain de bon taf,tite maison dans la prairie(loc pas cher)et ptite nana trop belle..dailleur ma nana actuelle est super belle..et j'ai (quazi)jamais envi d'elle..tu voismoi aussi je raconte ma vie et j'men branle!!...holala gros HS la..en meme temp il est tard ..(tot?) et puis c'est MON sujet!! dabor..nan mais..
ho!! c'est l'heure d'allé chercher le truk qui se boit et dont je suis censeé parler.. HOURALAMETHA!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
BIGOUDI:il ne faut pas oublier aussi la part anti depresseur que joue la méthadone ce qui explique que les gens peuvent avoir un dosage disons "confortable" et c bien cela qui compte sinon à  quoi servirait la métha??
quand tu dis confortable moi j'entend qui défonce(un peu) moi la métha me sert juste a etre..bien..ou normal..mais c'est peut etre sa que t'apel confortable?..
merci vos réponses

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
T'as raison Clemz, c'est l'heure d'aller chercher le truc qui se boit, mé vu que jé skéné toute la noche, pas de métha, lucidité oblige !

Dernière modification par empathy (07 mars 2011 à  19:25)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui Clemz, c'est ca un dosage confortable, juste être bien pour faire la journée.

Pour info il y'as quelques rares personnes qui sont a plus de 1.000Mg par jour juste par confort. Mais tellement de critère entre en jeux pour le dosage.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
1000mg juste pour le confort??!! ba je trouve sa.. flippant, ou domage..et dangeureux(?)..
dailleur EMPAT fait signe quand tes réveillé.. j'esper que ta bien été "lucide" ce matin...

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Ouais, salut, je commence à  peine à  émerger.  Gargantua des opis !!!

Dernière modification par empathy (07 mars 2011 à  19:27)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
ha ba c'est cool continue a rester lucide quand meme...c'est mieux
sinon moi ba toujours pas couché!! j'ai bien tripé ce matin au caarud..je suis encor super speed!!
dailleur j'avais une question a ce propos(??)..

l'euphorie du début de TSO métha peut elle etre présente malgré un sous dozage aider par le pamplemousse BLANC???..(je l'ai pas déja dit sa??)..dailleur merci mammon!!(ba sa ossi??) ola..fatigué moi!surpris

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour ta fatigue je te conseil de tenir le coup jusqu'a ce soir histoire de pouvoir te coucher à  une heure "raisonnable" pour tenter d'avoir un rythme en adéquat avec le système.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

bighorsse a écrit

il ne faut pas oublier aussi la part anti depresseur que joue la méthadone ce qui explique que les gens peuvent avoir un dosage disons "confortable" et c bien cela qui compte sinon à  quoi servirait la métha??

Big, il y a quelque temps je parlais dans un message sur ce forum de dosage confortable de métha, et bien tu m'as envoyé sur les roses en me disant que ça ne voulait rien dire, un dosage confortable de métha !!

Alors tu ne sais pas très bien ce que tu veux !! gne


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Clemz, tu as raison... pour toi.
L'une des difficultés que l'on a avec les traitements (je suis medecin dans un centre methadone), c'est que dans l'entourage des patients, il y a beaucoup de personnes qui savent mieux que lles patients ce qui leur convient (et malheureusement beaucoup sont les soignants qui s'en occupent).
On a deja du mal à  definir ce qui convient à  chacun (et peut etre en effet y a til des derapages vers l'exces) alors SVP laissez faire chaque "couple" patient-soignant, sans en rajouter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
super...mais sinon; pour ma ptite question plus haut..la ya du conaisseur pour ma réponse!!..
on m'a dit ce matin au CAARRUD que l'effet surdozage ; soudozage était quazi identique...
est-ce exact??
PS:sinon le sujet c'était juste histoir de m'informer un peu et de conaitre l'opinion de gens calé sur le sujet...bien l'boujou chez vous.et merci.

Dernière modification par clemz (07 mars 2011 à  19:57)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Tout est de ma faute, ça ira mieux demain. Mea culpa. Vite, vite, c'est l'heure de plus belle ta vie.........pourrie ! (f--k, j'avais oublié un mot !) tongue

Dernière modification par empathy (08 mars 2011 à  14:15)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mais ques tu raconte empat??? oui, c'est sa;.. va regarder plus belle la vie...et crois pas trop ce qu'ils raconte..moi j'apel sa poubelle la vie!!!tongue

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quand on dit que l'effet sous dosage/surdosage est identique, ce n'est pas tout à  fait ça.
Il est vrai que les symptomes peuvent se ressembler, donc il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Mais il existe si besoin le dosage sanguin, des symptomes qui peuvent quand même evoquer l'un ou l'autre  et surtout quand il y a sous dosage cela s'ameliore en augmentant la dose (prudemment bien sûr) et l'inverse pour le surdosage .
Pour prendre un exemple "banal" les engelures et les brulures peuvent avoir un aspect identique, mais tout le monde sait que ce n'est pas la même chose.
Mais il y a aussi un gros côté subjectif = certains se trouveront sous dosés, bien dosés ou surdosés avec les mêmes taux sanguins. D'où une pratique medicale qui peut en effet paraitre "à  la tête du client".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 mars 2011 à  22:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
merci doc!!
et pour l'euphorie en début de TSOmétha alors que je suis sous dozé???
sa rejoin ce que tu disais?..ou le pamplemousse y est vraiment pour beaucoup??(depuis que j'en bois je dor tres peu et j'ai grave la peche!!) et aussi j'ai le moral.. sa fait trop plaizir!!pourvu que sa dure!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mad prof:
Big, il y a quelque temps je parlais dans un message sur ce forum de dosage confortable de métha, et bien tu m'as envoyé sur les roses en me disant que ça ne voulait rien dire, un dosage confortable de métha !!"

sorti du contexte je ne peux pas te répondre!!

parce que la notion de "confortable" est fort utilisée par les anglo saxon pour définir le bon dosage!!
alors je ne comprends pas ce dont tu parles!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Clemz, est-ce-que tu peux dire exactement ce que tu ressens comme symptômes qui te permettent de dire que tu es sous-dosé, malgré le pamplemousse blanc ? Je reprends ce que tu dis depuis ton premier post en fait. Tu es à  la fois en manque et euphorique, c'est bien de ça que découle ta question ? Excuse-moi, je suis peut-être un peu au ralenti en ce moment !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut empat!!
putain la ptite nuit a fait du bien..j'ai tenu jusqua 11h hier soir..en sautant une nuit et sans rien prendre.. tiens; voila je pense un "effet" du mélange métha-pamp..(ou début TSO?)
je suis de moins en moins dérangé par le sous dozage.. aidé par le pamp?..
en début de traitement je me réveillais souvent en "manque"; transpirant(je sais normal): éternuant; grelotant; puis re transpirant etc.. mais pas bien méchant et bizarement de courte durée.. mais a force.. ba sa va mieux..
je ne resent pas vraiment d'"effet".. je pense que j'ai surtou le moral..(?..)
si quelqun a réponse a mes questons suis preneur..merci-1

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
En fait Clemz, il me semble que chez moi, il faut au moins cinq jours pour avoir vraiment le plein effet bénéfique d'un changement de dosage métha ou d'une initiation (pour une initiation c'est peut-être un peu différent, ça fait cinq ans pour moi, pt'êt six !) mais bon, est-ce-que cela t'aiguille un peu ?

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Et peut-être que le pamplemousse blanc a accéléré les choses ou joué un rôle plus complexe !
Est-ce-que tu as bien lu que le pamplemousse blanc inhibe un enzyme responsable de la dégradation de la métha ? Du coup son effet est plus durable ds l'organisme d'après Mammon me semble t'il.

Dernière modification par empathy (08 mars 2011 à  16:18)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
en effet! c'est mamoon..
ce qui m'étone c'est de "resentir" l'euphorie de début de traitement en étant (kazi plus) sous dozé.. je pensais qu'elle était du ;pour la plupar; a un léger sur dosage..

Dernière modification par clemz (09 mars 2011 à  01:46)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Je pense simplement que ton ressenti euphorique fait partie intégrante de cette lune de miel que l'on a au début avec la métha. Et que ta sensation "sous-dosé" est entrain de passer car tu commences à  ressentir le plein effet bénéfique de la métha, aidé par le white grapefruit.

Dernière modification par empathy (08 mars 2011 à  16:30)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
merci empat..on vien de me dire que mes comentaires étaient honteu..sa me fout les boulles..sad

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Methadone possible surdose, que faire?
par hidenseek, dernier post 04 févier 2021 par filousky
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Surdose methadone ?
par Babasdu68, dernier post 30 août 2021 par LeDoc86
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums