IV et injection sous cutanée

Publié par ,
19778 vues, 33 réponses
avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Bonsoir!

Je viens ici pour vous poser une question: en effet, comme vous aurez pu le lire dans ma présentation, avant, je me droguais par IV à  l'héro de manière très régulière, mais j'ai arrêté de longue date. Et maintenant, je recommence l'IV, mais juste pour le geste, car je le fais au Havlane (je sais inutile, c'est je pense le geste). Le problème, c'est que je ne trouve plus de veines viable, soit elles sont trop petites et je n'ai pas la dextérité pour, soit elles sont bien mais je n'arrive pas à  les piquer et me charcute le bras plus qu'autre chose...  Dans un premier temps si vous pouviez m'aider par rapport à  ça et me donner des petites astuces ce serait gentil à  vous!

De plus, je me suis documentée sur l'injection sous cutanée, notamment sur la cuisse, la partie avant extérieure (je ne l'avais jamais fait avant). J'ai bien respecté les ml, la durée etc, mais je ne ressens pas beaucoup d'effets... Par contre de la douleur après coup oui! Est-ce que c'est plus "safe" comme injection? Y a-t-il des risques de cicatrice durable? ET les effets se font-ils vraiment ressentir?

Je sais que mes questions sont très spécifiques mais si quelqu'un dans le même cas a trouvé une solution, je suis preneuse!

Je vous remercies d'avance d'avoir pris le temps de m'avoir lue et vous souhaite à  toutes et tous une excellente fin de soirée.

Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Lovetemptation a écrit

...De plus, je me suis documentée sur l'injection sous cutanée, notamment sur la cuisse, la partie avant extérieure (je ne l'avais jamais fait avant). J'ai bien respecté les ml, la durée etc, mais je ne ressens pas beaucoup d'effets...

Désolé, jusqu'à  preuve du contraire, tu ne pourra pas ressentir les même effets (je vais "blaguer" : sinon tous les toxicos se piqueraient en intra musculaire ou en sous cutanée...)

Tu ne peux pas parce que le principe actif que tu t'envoies dans les veines mets (orthographe), quelques secondes à  monter à  ton cerveau.

Une injection intra-musculaire ou sous-cutanée met beaucoup plus de temps. Effectivement tu ne fera que souffrir d'un tel type d'injection.

Je ne te recommande aucunenent et cela fait partie de ma charte, de t'injecter quoique que ce soit dans les veines. Je sais pertinemment et j'assume mes règles de déontologie que je n'y pourrais jamais rien changer.

Sois prudent ; saches qu'une seule injection de quoique que ce soit (héroine, amphétamine, speed, cocaine et j'en passe et en oublie) peut te conduire à  des années de dépendance et de galère.

TAke care...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et de plus il y a le risque de se faire mal! les abcès par ex!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bof, les abcès... je suis blasé - j'ai tord- Tu as raison Bighorsse.... Redis-le quand je ne saurais plus le dire de la bonne façon....

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Houlalalalalalala.... des benzodiazepines sous forme de cachets en SC. J'ai du mal à  imaginer une pratique qui pourrait te garantir un abcès plus rapidement/facilement que ça. >_<

Bon déjà  tu as de la chance (dans ton malheur diront certains ^^'), l'Havlane (Loprazolam) est un des très rares benzos en cachet dispo en France qui produisent un effet quand injectés, car la molécule active est soluble dans le sang... la biodisponibilité orale étant par contre presque la même qu'en IV, c'est effectivement assez inutile. Les cachets seraient tout aussi efficaces en les avalant.. mais là  n'est pas le sujet :)

Corrige moi si je me trompe, car je n'en ait vu que sous cette forme, mais il me semble que l'Havlane n'existe qu'en comprimés dosés à  1mg de Loprazolam?
Quand tu vois la taille/le poids d'un comprimé, par rapport au malheureux mg de substance active à  l'intérieur, ça fait peur au niveau de la quantité d'excipients...
Tu penses que t'injecter ça sous la peau est une bonne idée? hmm Pour le coup, j'imaginais pas dire ça un jour en parlant de shoot de benzos, mais l'IV serait moins dévastatrice pour l'organisme.

J'ai bien respecté les ml, la durée etc, mais je ne ressens pas beaucoup d'effets... Par contre de la douleur après coup oui! Est-ce que c'est plus "safe" comme injection? Y a-t-il des risques de cicatrice durable? ET les effets se font-ils vraiment ressentir?

1)Pour ce qui est en gras: j'ai l'impression que tu as toi-même répondu à  ta question roll
2)NON, ce n'est pas plus safe, c'est beaucoup plus dangereux.
3)Pour la douleur, ça me semble normal. Même sans être injecteur, il est notoire qu'un shoot accidentel à  côté est douloureux et peux causer un abcès plus ou moins grave. Et là  tu le mets à  côté, mais exprès. Et tu demandes si c'est normal que ça fasse mal...
4)Oui il y a des risques de cicatrices durables. Reskaper, un vétéran du forum qui ne poste plus qu'occasionnellement pourrait t'en parler des shoots de benzos et des cicatrices irréversibles que cette pratique lui a couté....

Le problème, c'est que je ne trouve plus de veines viable, soit elles sont trop petites et je n'ai pas la dextérité pour, soit elles sont bien mais je n'arrive pas à  les piquer et me charcute le bras plus qu'autre chose...  Dans un premier temps si vous pouviez m'aider par rapport à  ça et me donner des petites astuces ce serait gentil à  vous!

Il y a de très nombreux posts très détaillés à  ce sujet sur le forum et sur le site, je t'invite à  faire une petite recherche. :)
Mais franchement, je vais t'écrire ce que tu n'as probablement pas envie de lire, mais lâche l'affaire; surtout pour des benzos qui sont tout aussi efficace oralement.
Tu ne veux pas jouer à  la roulette russe avec ton corps et la perte potentielle d'un membre pour des injections d'un hypnotique dont l'effet est optimal per os?
Ce n'est pas de l'héroïne, que tu es obligée de sniffer/vaporiser/injecter pour obtenir des effets. C'est un médicament très efficace par voie orale. Si tu veux que ça monte plus vite, prend les en sublingual (sous la langue), tu pourras pas faire mieux.

En espérant que tu tiennes compte de ce post hmm
Amicalement
Mammon

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  il a tout dit! j'espere aussi que tu vas arrêter cela car le coût en santé est plus élevé qu'en efficacité!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Je confirme ne connaître l'Havlane qu'en comprimés sécables (jaune clair) dosés à  1 mg de loprazolam. Je me le suis assez souvent injecté en IV (jamais en sous-cutané) pour vous dire que j'ai toujours aimé l'effet (j'en réduisait 2 cp en poudre que je mélangeais, en prenant le temps, avec de l'eau stérile, jusqu'à  ce que ce soit bien dissous dans la cup. Je filtrais le tout et j'envoyais avec une insu) et je ne me suis jamais abîmé les veines (car tjrs injecté de manière optimale). Ceci dit, l'effet est doux et léger, mais ça + le plaisir du rituel de l'injection qui est satisfait, et bien, tout cela suffisait pour me calmer un peu ou pour bien dormir quelques heures. J'ai déjà  essayé sous la langue mais franchement , en IV, je préférais largement. Mais c'est un autre débat. Je ne suis pas du tout là  pour en faire l'apologie, mais juste dire ce que j'ai ressenti avec ce médoc. Rien à  voir avec les opis, évidemment.

Tout ça pour dire (comme cela a déjà  été dit) que c'est le seul hypnotique et sédatif, apparenté aux benzodiazépines, sous forme de comprimé, qui puisse être pris en IV................que je connaisse.

Euh, je m'aperçois que je ne réponds pas vraiment à  la question de lovetemptation, désolé, mais j'entends parler de l'Havlane tellement rarement que........bah, voilà , je m'exprime.

Dernière modification par empathy (12 mars 2011 à  13:48)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses qui ont quelque peu ralenties mon entrain (entrain d'avoir retrouvé le rituel de l'IV ou de l'injection tout court). J'ai fait le test sous cutanée dans la cuisse, après avoir fait ma petite préparation en Stéricup, la douleur met une journée à  partir, gonflement de même. Les effets sont légers mais présents (placébo?)

Empathy je prépare à  ta façon, mais je garde le quart du comprimé écrasé pour inhalation (oui je sais je cumule), mais  les effets sont plus rapides comme ça pour moi...

Mammon j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose... J'ai sans doute tapé les mauvais mots clés, je vais retenter ;-) désolée si j'ai posé une question déjà  posée sur ce forum.

Enfin voilà , je ne sais quoi écrire de plus, si ce n'est merci pour toutes vos réponses!

Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Lovetemptation a écrit

je garde le quart du comprimé écrasé pour inhalation (oui je sais je cumule), mais  les effets sont plus rapides comme ça pour moi...

Alors si sa marche mieux avec cette méthode, pourquoi persévérer dans l'IV ou la SC ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Par contre je suis perplexe... tu viens nous donner si on peut les injecter en sous-cutanée, tu as droit à  un non unanime, et tu reviens pour poster =>

Tout d'abord merci pour vos réponses qui ont quelque peu ralenties mon entrain (entrain d'avoir retrouvé le rituel de l'IV ou de l'injection tout court). J'ai fait le test sous cutanée dans la cuisse, après avoir fait ma petite préparation en Stéricup, la douleur met une journée à  partir, gonflement de même. Les effets sont légers mais présents (placébo?)

Pourquoi avoir posé cette question si tu allais quand même le faire quelle que soit la réponse obtenue?
Enfin j'espère que tu as au moins utilisé un stérifiltre (c'est le minimum si tu veux injecter des cachets... surtout en SC >_<)


Mais idéalement, oralement voir en sniff (j'aimais bien, occasionnellement, me faire des traces de havlane+buprénorphine quand j'avais accès à  ces produits facilement... ouaip, quand on n'est pas accro physiquement c'est sympa la bupé (côté "boost" opioïde qu'on ne retrouve pas chez presque tous les autres, genre stimulation comme pour l'oxycodone).. mais bon, question de goût smile)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le mystère des pratiques!! cela démontre bien une chose: les discours ne sont utiles qu'une fois les dégats faits....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ça démontre surtout qu'on parle souvent dans le vent tongue
"Salut, vous pensez que je devrais faire ça?"
"(le forum) Non, très mauvaise idée"
"Re-salut, je l'ai quand même fait, bisous"

Enfin bon c'est pas la première fois, je trouve juste ça... étrange. (les personnes espèrent peut-être un oui en réponse; et décident de le faire quand même une fois le non obtenu hmm weird...)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça donne bcp à  réfléchir sur la prévention par ex...la RDR qui n'a de sens qu'une fois les expériences faites! on ne peut pas vraiment dissuader qq un je pense ; on doit alors se situer dans l'après coup! en tout cas ici

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Mammon et bighorsse je vous avais dis dans mon premier post que je l'avais déjà  fait...

Je dois avouer que je trouve vos réponses légèrement agressives et donneuses de leçon (pour un forum qui se dit ne pas être dans le jugement je trouve ca contradictoire). Je viens ici pour avoir des réponses, partager mes expériences, tant avec l'hero qu'avec le reste, dans un esprit ouvert, pas pour avoir des réponses que je considère comme tout ce que j'ai décris. peut être ai-je mal interprété vos réponses, mais c'est mon ressenti.

La rdr je la respecte, la pratique et la prône activement (steribox et solution hydroalcolique sont la base de mes injections) jen ai en effet trop bavé pour me laisser aller de nouveau a réutiliser 10 fois la meme seringue avec un filtre a clope etc.

Pour les abcès ou le reste je fais attention, meme si j'alterne avec l'IV ou le sniff sous contrôle strict de mon fiancé (a qui je fais un peu peur)

Enfin bref je ne sais pas si je posterai de nouveau ici, parce que, au final, peu importe le forum c'est partout pareil, ceux qui ont le plus d'ancienneté se montre un peu agressifs envers les nouveaux, et je n'ai pas besoin de cela. Je vous remercie quand meme et vous dis peut être a bientôt.

Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages

bighorsse a écrit

ça donne bcp à  réfléchir sur la prévention par ex...la RDR qui n'a de sens qu'une fois les expériences faites! on ne peut pas vraiment dissuader qq un je pense ; on doit alors se situer dans l'après coup! en tout cas ici

Je voulais juste ajouter une chose: pour ce forum Ca semble logique que les gens viennent apres coup... Un mec en manque ne va pas se dire "tiens, qu'est ce que je risque a repiquer ici?" par contre une fois la chose faite on se dit "tiens, c'est quoi cette boule sur mon bras?" et on se met a chercher sur le net ( moins honteux que chez le Medecin ) et certains tombent ici. Alors oui, vous essayez de faire de la prévention (je ne peux que vous féliciter pour Ca) mais vous faites aussi beaucoup de "service apres vente" j'ai envie de dire..

Bon courage pour la suite


Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Lovetemptation, ne le prends pas mal, mais je pense qu'il y'as eu un mal entendu.

Je pense que Big et Mammon on compris que tu es fait ton injection en SC après que tout le monde, ou presque, t'es vivement déconseillé de le faire.

Il faut faire très attention aux tournures de phrases sur le net, ça n'est pas du tout pareil que en face à  face où l'on voie les expressions de la personne et où les réponses sont plus rapides.

Un conseil de notre amis Alain, "tourne 7 fois la souris avant de cliquer sur envoyer", c'est à  dire, demande toi bien ce qu'une/un inconnuE pourras comprendre de cet échange.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
love
micky a rectifié le contresens...souvent à  partir d'un cas je généralise car il nous faut aussi réfléchir à  la façon de repenser et la prévention et la RDR; comment être plus efficace qu'actuellement en gros voilà  le probleme qui se pose aux personnes qui agissent sur le plan de la réalité concrète du terrain

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pourtant j'ai fait attention à  bien expliquer hein  =___=

(y'a déjà  eu des malentendus par le passé, donc je fais gaffe, mais faut croire que le seuil de susceptibilité de certains forumeurs est particulièrement élevée ^_^ enfin, on fait avec, et c'est pas perdu ces conseils serviront à  d'autres qui passent sans poster/s'inscrire...).

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Lovetemptation a écrit

)Enfin bref je ne sais pas si je posterai de nouveau ici, parce que, au final, peu importe le forum c'est partout pareil, ceux qui ont le plus d'ancienneté se montre un peu agressifs envers les nouveaux, et je n'ai pas besoin de cela. Je vous remercie quand meme et vous dis peut être a bientôt.

Ce serait super dommage de ne plus te lire à  cause d'un malentendu. Moi aussi en lisant vite, j'avais mal compris tes propos. Ce n'est pas de l'agressivité, même si tu l'a ressenti ainsi. Ce forum est écrit et modéré par des gens qui n'ont pas une santé mirobolante et qui réagissent parfois un peu fougueusement. Mais saches que derrière ce que tu ressens comme de l'agressivité, il y a de grandes personnes dont l'objectif est d'aider, pas d'agresser ni de juger.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
le palisir de l IV, c'est la preparation, ok... Mas surtout la tirette quand le sang remonte et que tu sais que tu peux envoyer!  Et surtout l effet flash qui t arrive en 2minutes!! C'est ça qui manque..Perso... Or la dinette OK, mais apres en plus du cachet pillé en IM, autant te preparer ta mixture dans une cuilliere, normal et apres tu la gobe.... C'est pareil...dans aucun des cas t auras la sensation de te faire une IV... En plus l havlane, je ne sais pas mais j ai déjà  essayé en en mettant une demi plaquette dans la cuilliere déjà  le sterilfilt ça marche pas, en plus tu prends 20minutes a filtrer (j vois pas le plaisir) et en plus ça fait presque rien...

JE suis d accord avec tout le monde pour dire que c'est super illogique tout ça

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages

filousky a écrit

Ce serait super dommage de ne plus te lire à  cause d'un malentendu. Moi aussi en lisant vite, j'avais mal compris tes propos. Ce n'est pas de l'agressivité, même si tu l'a ressenti ainsi. Ce forum est écrit et modéré par des gens qui n'ont pas une santé mirobolante et qui réagissent parfois un peu fougueusement. Mais saches que derrière ce que tu ressens comme de l'agressivité, il y a de grandes personnes dont l'objectif est d'aider, pas d'agresser ni de juger.

Oui, je connais ça pour ne pas avoir une santé de dingue non plus... Mais je l'ai ressenti ainsi car sur de nombreux forums je me suis heurtée à  ce genre de choses, et quand on cherche un endroit à  l'esprit ouvert et sans jugement, on ne s'attend pas à  ce genre de réactions... En effet, c'est un quiproquo qui ne fait plaisir à  personne...

Je te remercie c'est ton message qui m'a décidé à  poster mon expérience qui suit.

mammon a écrit

Pourtant j'ai fait attention à  bien expliquer hein  =___=

(y'a déjà  eu des malentendus par le passé, donc je fais gaffe, mais faut croire que le seuil de susceptibilité de certains forumeurs est particulièrement élevée ^_^ enfin, on fait avec, et c'est pas perdu ces conseils serviront à  d'autres qui passent sans poster/s'inscrire...).

Oui ta première réponse a été claire et bien expliquée mais la seconde mal interprétée...

En effet, je suis assez susceptible, mais reconnais que faire une généralité de mon cas n'a pas aidé à  améliorer la chose ;-)

_________

Enfin bref pour en revenir au sujet de la sous cutanée, que j'avais testé (AVANT le post big_smile) je viens donner des nouvelles pour tous ceux qui chercheraient à  en savoir plus sur le sujet, puisque j'ai quelques jours de recul maintenant.

Commençons par le début: stéribox en règle (neuve), seringue en règle (neuve aussi bien sûr), mains désinfectées, zone d'injection de même bien sur.

L'injection se fait en pinçant le pli de la peau d'une zone (pour ma part j'avais choisi la cuisse) et en piquant à  45° dans la peau. Puis on relache et on injecte tout doucement (la base d'une sous cut). Après appliquer le tampon sec en appuyant et en massant la zone pendant 5 minutes. Voila pour le procédé.

Les effets sont comme je l'avais dis très faibles mais présents (je m'interroge encore sur l'effet placébo de la chose). Puis vient une sorte de gonflement sur la zone de l'injection (plus ou moins grand je pense en fonction de la lenteur avec laquelle on a injecté le produit ainsi que la durée du massage). La douleur et le gonflement, si l'injection a été faite dans des conditions d'hygiènes suffisantes, dureront environ 24h (enfin ça l'a été pour moi).

Voilà  ce que je voulais dire là  dessus, apporter ma petite pierre à  l'édifice...

Pour en revenir à  l'IV j'ai trouvé des veines viables sur le poignet, le geste est en train de revenir, et les effets sont beaucoup plus visibles bien sur qu'une sous cut'. J'ai juste peur de "manquer de veines" vu que je me les suis déjà  bousillées il y a 5 ans...

_____________________

Alors en effet synchro, ça semble illogique, mais c'est le plaisir du rituel de l'injection que je voulais retrouver, mais je choisis ce que j'injecte (certains cherchent bien à  s'injecter du rivotril à  boire!) moi je le fais avec une molécule 1) hydrosoluble 2) active dans le sang!
Je ne veux plus retourner à  l'héro bien que la tentation soit très très forte, mais je me rappelle la manière dont j'ai galéré la première fois que j'ai arrêté d'un coup, je ne veux plus souffrir à  ce point. Donc j'injecte ce que j'ai sous la main, tout en restant dans le respect de mon corps bien sûr.

Par contre j'ai un peu trop piqué ces temps-ci je vais me contenter de l'inhalation pour laisser reposer un peu mon corps...


Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
love temptation
toutes mes excuses si j'ai pu te paraitre agressive alors que ce n'etait pas du tout mon intention!! 
il est difficile parfois de se faire comprendre!!
à  mes yeux que tu fixes ton médoc en sous cutané represente une pratique très dangereuse pour toi, mais après en aucun cas je ne suis là  pour te donner une quelconque leçon!!! je serais franchement mal plaçée pour donner des leçons à  quiconque!!

il ne s'agit pas de faire une généralité de ton cas; mais de réfléchir plutôt à  comment gérer les situations qui peuvent paraitre ..dangereuse pour la personne; c'est une "déformation professionnelle" si on peut le dire ainsi

j'ai relu le fil de la discussion pour comprendre ton point de vue.. et je vois que pour ma part, j'avais trouvé en effet bizarre de demander si telle pratique est dangereuse; qu'on te dise que oui..et que tu postes ensuite que c fait...d'où mes réponses mais qui n'ont rien d'agressif en soi..
ta façon de voir les choses peuvent m'échapper voilà  tout!

mais ne plus poster serait dommage d'autant que tu as bien des choses à  faire partager, même si parfois on ne saisit pas comme ce fut le cas ici...mais justement on s'enrichit par des discussions

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages

bighorsse a écrit

love temptation
toutes mes excuses si j'ai pu te paraitre agressive alors que ce n'etait pas du tout mon intention!! 
il est difficile parfois de se faire comprendre!!
à  mes yeux que tu fixes ton médoc en sous cutané represente une pratique très dangereuse pour toi, mais après en aucun cas je ne suis là  pour te donner une quelconque leçon!!! je serais franchement mal plaçée pour donner des leçons à  quiconque!!

il ne s'agit pas de faire une généralité de ton cas; mais de réfléchir plutôt à  comment gérer les situations qui peuvent paraitre ..dangereuse pour la personne; c'est une "déformation professionnelle" si on peut le dire ainsi

j'ai relu le fil de la discussion pour comprendre ton point de vue.. et je vois que pour ma part, j'avais trouvé en effet bizarre de demander si telle pratique est dangereuse; qu'on te dise que oui..et que tu postes ensuite que c fait...d'où mes réponses mais qui n'ont rien d'agressif en soi..
ta façon de voir les choses peuvent m'échapper voilà  tout!

mais ne plus poster serait dommage d'autant que tu as bien des choses à  faire partager, même si parfois on ne saisit pas comme ce fut le cas ici...mais justement on s'enrichit par des discussions

Je te remercies de ton post, je m'excuse aussi de cette incompréhension...

Le fait que j'ai demandé si c'était dangereux c'était surtout pour avoir des expériences, du vécu sur ce genre de chose. Je me disais que le faire en sous cut' plutôt qu'en IV était moins dangereux pour moi, j'ai bien vu dans vos messages que si, alors merci pour ceci.


Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je comprends! à  force de tjs nous dire que shooter ç'est mal, que c'est dangereux, etc...on peut être amener à  faire des choses qui peuvent être aussi dangereuses pour soi! je suis partisante de la RDR mais pas de la morale qui parfois se cache derrière!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
"Morale"? Ca veut dire quoi? mdr ^^ Non mais pour être plus sérieuse, c'est vrai que sur ce site faire de la morale ne sert à  rien, car la plupart du temps ceux qui sont amenés ici sont ceux qui ont été quelques peu "rebutés" par la morale de leurs proches... Et qui savent pour la majorité ce qu'ils veulent... Et puis on la connait tous cette morale contemporaine "fumer tue" "se shooter est mal vu, cest pas beau ces marques sur tes bras"... On n'est pas la pour ça, juste pour des conseils sur la réduction des risques de certaines pratiques...

Dernière modification par Lovetemptation (18 mars 2011 à  06:40)


Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en parlant de morale cachée derrière la RDR, je pensais en particulier à  certains intervenants en caarud que je cotoie régulierement! ce qui est très gênant finalement car recevoir qqun en détresse et lui ressortir les éternelles platitudes ne fait rien avancéer du tout
problème de formation, de méconnaissance des prod? des traitements et leurs effets?  un peu tout ça

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

carolomacérien
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2011
6 messages
Bonjour,
J'ai une question"est ce que mes veines redeviendront comme avant"
J'ai passé 15ans à  me schooter(13ans de coke et d' héro,2ans avec du sub) sur tout le corps à  la recherche de la plus petite veine.Je me souviens encore de ces belles autoroutes,tout le long de mes bras.C'était si facile à  faire sauf pour la premières fois,avec mon amie , où l'on avaient passer toutes la nuit à  essayer et qu'on avait fini par foutre en l'air plus de 5g et à  poil avec des bleu partout.Mauvaise anedocte puisqu'elle est morte quinze jours plus tard(ce fut la première d'une longue liste ) et cela ne m'a mêmes pas servis de leçon.Je sais que je ne suis pas le seul à  avoir vécu tous ces problèmes que peu engendré le shoot!
Mais là  je veux parlé du présent et mon présent c'est que je ne vois plus mes veines?elles ont vraiment disparues je suis sous préviscan depuis 6 mois du à  une embolie pulmonaire et 17 jours de coma.Je dois faire une prise de sang tout les quinze jours pour mon INR.Mais voilà  mon soucie c'est que j'ai pas de veines et que l'on doit me piquer à  l'artère et que ce n'est trop indiquer de le faire très souvent et au mêmes endroit.A l'hôpital,c'était pire,comme les infirmières sont des pro de l'injection alors elle forcent,insistent arrivé a la douzièmes renoncent et finissent par appelé l'anesthésiste pour me piquer à  la jubilere,puis la pose de clavaires et(je me souviens plus du nom)une sorte de robinet direct à  l'artère du poignet pour mes prise de sang du matin.Alors que je les aient prévenu de l'appeler (mêmes si cela me faisais mal,pourtant avec des patches anéstésiant  ,j'étais heureux de les voir toutes échouer).
si je vous ai raconté cela c'est pour vous faire une idée du taux de graviter des mes veines.
Alors ma question est "vont elles se réparaient d'elle mêmes ou que dois faire pour les voir revenir??"
J'espère que vous m'avez bien compris car je n'ai pas trop l'habitude d'écrire et m'exprimer en écrit,veuillez m'en excuser d'avance.
Merci à  tous ceux qui pourront m'aider ou m'éclairer sur ce que je pourrai apprendre et faire pour résoudre mon problème.
MERCI  ioi-!o!-ioi-!o!....................

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour carolomacérien,

Pour quelqu'un qui écrit qu'il ne sait pas bien s'exprimer, tu fais un texte qui a quand même le mérite de se laisser lire avec plaisir, ce qui n'est pas le cas de tous les forumers.
Parenthèse fermée, je te réponds sur le sujet. Tu as très peu de chance de voire revenir quoique ce soit. J'ai arrêté les I.V d'héro et coke quotidiennes en 1984 et rien n'est revenu.
Aujourd'hui, les prises de sang sont faites sur le dessus de mes mains. C'est avec un recul de 27 ans que je te donne ce constat.

Alors, il reste un moyen de faire réapparaître ton réseau veineux comme lorsque tu avais 16 ans, c'est de tremper tes avant bras dans un lavabo d'eau chaude (le plus supportable) pendant 10 minutes. Lorsque tu regardes tes avants bras après ces 10 minutes, ils ressemblent aux planches des encyclopédies et de bourts de veines de 20 cm de long viennent serpenter partout sur tes bras (attention après 10 autres minutes, elles rentrent).

Donc, clairement : NON
Impossible de voire revenir les veines sclérosées, c'est pour le vie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

carolomacérien
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2011
6 messages
Bonjour ,
MERCI Filousky,grace à  tes quelques mots,tu me donne le courage  d'écrire plus souvent.
Tu as raison pour ton astuce car je le fesai déjà  pour me shooter au pied,10 mn sous l'eau chaud et une heure de marche.
Mais maintenant cela ne marche plus.
J'ai 41ans,25ans de défonce,15ans de choote et toujours en sevrage mais j'aimerai aussi dire que le sevrage de subtition est le seul moyen.Certe,long,mais le seul.J'ai commençais avec 140ml  et je  suis maintenant à  1ml depuis 16 mois.Au dèbut c'est dur de trouver sont dosage,aprés on arrive assez facilement à  descendre de 5 à 5ml,mais vers la fin sa deviens plus difficile.Je me dis que pour le temps du sevrage il est multiplier par deux du temp de la toxicomanie.Mais on deviens plus fort car ON SAIT!
encore merci car je m'en doutais que je ne reverrai plus mes veines alors qu'un médecin m'avait prédis qu'elles reviendraient avec le temps.
c'est quand on a plus rien dans les poches que l'on les fouille!

Hors ligne

 

carolomacérien
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2011
6 messages
Pardon,
Mêmes les mains,enfin partout jusqu'à  la langue.
Elles se sont toutes cacher de peur que je recommence!mdr.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
par bloodistory, dernier post 04 avril 2019 par ismael77
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Ulcère cutanée du à la consommation IV ?
par Sooo, dernier post 06 juillet 2013 par Â°Â°gône°°
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection sous-cutanée
par Maldoror, dernier post 12 décembre 2019 par plotchiplocth
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums