des veines..et déveine

Publié par ,
7537 vues, 18 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme je l'avais dit par ici , ou par là , je suis retombée dans mon pêché éternel : celui du fix (shoot) ; cela m'a permis en passant de réduire considérablement ma conso de métha, mais là  n'est pas la question;
ma rechute se clôt!!! finie, terminée...ce qui a accélérer sa fin, c'est l'absence de veines...quand on en arrive à  10 trous inutiles pour un fix, il vaut mieux lâcher l'affaire comme on dit...mais pas si facile que de l'écrire ou se le dire...

Il s'agit pour moi de faire encore et encore le deuil de cette pratique déjà ; et ce n'est pas si simple qu'il n'y parait; il s'agirait finalement que de prendre mon traitement anti douleur par la bouche, c'est rapide, faisable devant tout le monde, bref, bien pratique quoi; ce pour quoi il est fait en fait!
ceci est du domaine de la raison...or je ne suis pas vraiment adepte de la raison à  certains moments, surtout en ce moment précis !
donc je suis dans le domaine affectif...c'est cela qui rend si compliqué ce passage de la pompe à  la bouche...il me faut quitter le flash!!! le laisser comme un souvenir, dans le tiroir de ma mémoire; et si possible, pour souffrir moins, mettre dessus d'autres éléments positifs, afin de créer entre le flash et moi une distance suffisante pour ne pas sombrer dans la dépression, voir même une sorte de désespoir!

je ne vous cache pas que ce désespoir m'a hanté hier déjà ...ce matin l'idée même de retenter un shoot m'a fait me lever trop tôt.....mais non...j'ai renoncé..sans gaîté de coeur c'est certain; mais la raison a primé sur l'affectif!!! la journée sera peut être longue, la tentation s'invitera surement dans ma tête...mais sans veines, la déveine sera aussi présente....alors que ce jour soit le premier pas vers la sortie...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon courage Big, après tout ce que tu as traversé ce serais con, et pense à  ton fils.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre car tu ne poses pas de question, je ne suis pas vraiment psy, et tu te connais bien et surtout tous les risques lié a l'IV.

Juste prend soin de toi wink

Hors ligne

 

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Bon courage à  toi.
C'est ton corps qui dit stop et ça peut être l'occasion d'arrêter pour de bon comme ça a été le cas pour moi. Là , tu n'a plus le choix car ça devient "techniquement" impossible. Rien à  y faire.
Je te souhaite de passer le cap et de prendre un nouveau départ.
Passe une bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci à  vous! non je ne pose pas de questions; que veux tu que je demande? la solution, tu l'as donné micky: mon fils, et j'ajoute mon conjoint
oui le corps dit non..mais la tête elle est "ailleurs"!!! mais bon ce matin j'ai emmené mon fils à  l'école et je l'ai vu jouer dans la cour : un vrai bonheur! un rayon de soleil! ceci m'a donné le moral pour au moins la matinée! et puis là  ça va..alors..;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

ce matin j'ai emmené mon fils à  l'école et je l'ai vu jouer dans la cour : un vrai bonheur! un rayon de soleil! ceci m'a donné le moral pour au moins la matinée! et puis là  ça va..alors..;

Ca fait plaisir de lire ca Big, sincèrement, te voilà  te transformer en soleil à  ton tour wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci!
ça a été jusqu'à  ce que je fasse agresser verbalement devant l'école de mon fils par une femme qui en se garant , à  taper dans ma voiture sans aucun complexe..je lui demande de cesser..elle me dit "vous vous etes une connasse! vs avez une gueule à  se qu'on tape dedans!".......... là  je ne vous dis pas ce qui m'est passé dans la tête! je la voyais déchirée par ma rage! j'ai vu rouge! sa caisse à  eu droit à  un grand coup de pied dans la portière ..mais je suis partie car je me suis faite peur!
ce qui m'a choquée c'est cette parole" une gueule à  se faire taper"  ! car j'ai de suite penser à  mes parents qui le faisaient! et je me suis dit "alors ils avaient raison".....
et ça c'est quand  je suis en manque que ce genre de sensibilité arrive!!!
ma colère a mis un sacré moment à  partir!
dégoutée!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
pfff mais qu'elle c*nne celle là !! fais pas gaffe à  ça, les gens sont d'une telle méchanceté c hallucinant!!!sad
(à  mon avis, quand elle a dit ça, c parce qu'elle regardait dans le rétro, et là  surpris ELLE C VUE!!!big_smile)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bravo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
J espere que cette periode post IV n est pas trp dur a vivre.. moi ca fait quelques jours depuis mon dernier sken en IV et je commence seulement maintenant a rtrouvr un semblant de moi meme !! Sur l instant quel pied, mais ensuite... ca deguelingue trop je trouve\\ courage ici

Hors ligne

 

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Ninou a raison. Ne te laisse pas bouffer par les cons. Et peut être étais ce ton air heureux de voir ton fils jouer qui a dérangé cette conne aigrie. Ne te préoccupes que de ceux qui comptent pour toi. Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
malheureusement je ne peux pas ignorer le monde tel qu'il est ! impossible pour moi en tout cas! je n'ai pas un ego assez développé pour cela! c'est une de mes grande faiblesse

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Justement Big, tu as un égo, et c'est tant mieux. Sinon tu t'effacerai toujours et n'aurai aucun avis sur rien.

Avoir de l'ego signifie être quelqu'un, avoir conscience que l'on existe.

Si tu n'en aurai pas eu à  ce moment, tu aurai baissé la tête et sûrement même tu te saurais excusé.

Mais comme les autres, vie avant tout pour toi

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
news de ma déveine...

hier journée morne...taper une fois..pas de métha...donc pas bien du tout..mais je ne veux pas prendre ma métha....étrange non, comme si je voulais..sentir du manque!!!!
et bien oui!!!
vous allez dire que je ne suis pas bien nette....mais au fond si!
il s'agit pour moi de me ressentir..vivante!!! la métha a fini à  force d'années d'usage , par me transformer sans que je sache bien exactement comment..alors je veux me sentir autrement ...

mais je ne suis pas maso au point de me laisser aller à  de super crises de manque entendons nous!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

il s'agit pour moi de me ressentir..vivante!!!

Tu as tout à  fait raison, je fonctionne comme toi sur ce coup. Le fait d'avoir mal, c'est être vivant.

Dans un autre registre, j´enchaîne les douleurs aux cotes depuis le début de l'année, et je me refuse à  quelque anti-douleurs que ce soit. C'est d'ailleurs pour ça que je post très souvent, car je ne peux presque plus bouger, juste pour le strict minimum.

Bon il est vrai que je doit avoir des tendances masochistes, mais j'aime, comme tu le dit, me sentir vivant. Et aussi ca me permets de voir jusqu'où je suis capable d'aller.
C'est un peu ce que je recherchais à  l'époque que je consommais à  outrance : connaitre mes limites.

Maintenant que je suis devenu "sage", je ne vais plus mettre ma vie en danger en risquant l'OD, mais il me faut toujours ce petit quelque chose de défi.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui je comprends mais pour moi il s'agit un peu d'autre chose; plutot ressentir la vie autrement; jusqu'à  maintenant je ne m´apercevais  pas de l'effet réel de la métha sur moi; elle a fini par poser un filtre entre moi et moi! mon corps et moi; ma tête et moi....mon seuil de vigilance par ex est nettement meilleur en ce moment...moins "larguée", plus là  quoi!
difficile à  decrire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut Big,
Ca fait longtemps que je croise de tes messages par ici... déjà  j'ai eu une petite pensée pour toi ce week-end, notemment quand tu parlais des 10 trous. C'est moche mais c'est comme ça. Pour moi, l'histoire c'est des veines non apparentes. Je suis né comme ca. Ca a toujours été une tannée de me piquer. Ces derniers mois j'ai trouvé deux ou trois portes (non visibles à  l'oeil) qui se baladait au creux, surtout bras gauche. Alors quelques dizaines de gellule sont passés par là , 80% sur la porte qui marchait le mieux. J'ai pu découvrir pour la premiere fois le premier du shoot, plaisir simple et non altérée par la prise de tete technique d'etre dedans !

Mais c'est fini... j'ai abusé de haut en bas sur 15 cm de cette veine. Rien à  faire, maintenant. Quand je pique c'est comme si les parois de la veine étaient plus rugueuses; j'ai du mal à  trouver le blood... pourtant j'avais laissé reposé presque 15 ou 20 jours.

J'ai fait 5 shoots ce week end, le dernier a été une cata. J'ai fini par me shot dans la main et tout foutre a coté; apres avoir tenté 15 trous.

Les garots c'est chiant, au moment ou je le décroche, ca bouge la veine, j'appuie alors que je suis dehors.

Bref...

Pour le manque, peut etre que tu es actuellement en train de vivre un revirement de situation. On est effectivement très différent en version sevré; par forcément mieux ou moins bien, juste différent et plus proche de ce qu'on a été, avant...

à  chaque sevrage, j'ai l'impression de revenir d'un voyage bizaoriude qui a duré des années...

mais ca aut le coup d'endurer ce voyage de retour que si une fois arrivé, on n'a pas envie de repartir.

je trouve ca sympa cette évolution actuelle, cette remise en cause de ta routine... mais sois prudente quand meme... la pompe n'apporte jamais que du bon !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as raison je dois être prudente et le suis...je laisse tomber les shoots je ne peux plus donc...pas grave, de toute façon je ne souhaitais pas m eterniser avec ça!
par contre le passage de la métha 120mg à  0 , passant par de la morphine à  la place ce n'est pas top!!! je n'ai pas vraiment le choix car sans morph je ne peux rien faire..et le chirurgien ne veut pas prendre le risque de m'opérer maintenant..il ne me restait plus qu'à  prendre de la morph mais le probleme qui se pose c'est un sous dosage évident! or le médecin n'ose pas augmenter mon dosage; j'ai donc un rdv avec le centre anti douleur pour résoudre la question sauf que le rdv est dans plus d'un mois......
c'est pas la joie en ce moment!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

tu as raison je dois être prudente et le suis...je laisse tomber les shoots je ne peux plus donc...pas grave, de toute façon je ne souhaitais pas m eterniser avec ça!
par contre le passage de la métha 120mg à  0 , passant par de la morphine à  la place ce n'est pas top!!! je n'ai pas vraiment le choix car sans morph je ne peux rien faire..et le chirurgien ne veut pas prendre le risque de m'opérer maintenant..il ne me restait plus qu'à  prendre de la morph mais le probleme qui se pose c'est un sous dosage évident! or le médecin n'ose pas augmenter mon dosage; j'ai donc un rdv avec le centre anti douleur pour résoudre la question sauf que le rdv est dans plus d'un mois......
c'est pas la joie en ce moment!

Aie aie aie ! Un mois c'est (tres) long...  Oui et bien forcément, si tu n'as pas de moprhine j'imagine que tu dois etre tres malade. J'imagine en effet que pour switcher de 120 mg vers de la morph, il doit te falloir au moins 3 ou 4 gellules de 200 mg par jour (ou plus), dosage classique en subsitution mais dosage certainement perçu comme massif par un chir! Souvent ils sont super timides sur l'utilisation de doses conséquentes en plus, donc forcément tu dois etre sous-dosé. Comment t'en sort tu ? As tu réussi à  avoir une prescription adéquate? Quoi qu'il en soit, un équilibre finit toujours par advenir et au change.. mais si le chir prend une table d'équivalence metha-morph pour la douleur, ca donne un ratio de 1:2 ou 1:3, alors que pour un tox, il faudrait que ce soit 1:6 ou 1:8 !

En tt cas, je lis du "positif" dans tout ça là  où d'autres ne verraient qu'un retour à  la conso et au shot... Question que je me pose, mais depuis combien de temps n'avait tu pas consommé en IV?  il semble que quelque chose de global se passe pour toi dans ton rapport aux opios actuellement et que "le voile métha" a fait son temps pour toi, non ? Tu sembles aspirer à  de nouveaux ressentis, un besoin d'un autre équilibre moins filtré émotionnellement. La morphine devrait t'aider à  retrouver une tolérance plus faible mais il faut le temps que s'estompe l'équilibre issu de 120 mg de meth, ce qui doit etre long ! Simple question, mais pourquoi as tu fait une croix sur la métha ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai fait "une croix" sur la métha par obligation médicale; on ne peut pas avoir à  la fois de la morphine et de la métha ; or pour des raisons de santé, j'avais besoin d'un anti douleur puissant ,rôle que ne joue pas la métha; d'où ce passage "obligé" de l'un vers l'autre
mais personne n'avait pensé qu'obligatoirement il  yaurait un binz avec ce sous dosage... et oui les chir sont frileux sur le sujet, d'autant que là  il n'y connait pas grand chose...
le probleme va être résolu , car j'ai un rdv avec le centre anti douleur , et mon médecin a monté mon dosage
je n'avais plus consommé en IV depuis 12 ans ou plus ....

je pense que ma vie depuis 1 an explique en partie tout ces bouleversements : bcp d'opérations, vie en danger, j'ai vu la mort me froler de très près; santé jamais récupérée depuis..et à  nouveau j'apprends que je dois être réopérée mais le chir ne veut pas le faire avant l'été...trop dangereux pense t il...d'où la morph en attendant...car sans je ne peux absolument rien faire!!! or j'ai quand même un enfant jeune, une vie quoi à  assurer....
ce n'est pas facile du tout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums