Que faire....

Publié par ,
7959 vues, 11 réponses
glabouille
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2011
5 messages
Bonjour à  tous,

Je suis depuis 1 an en couple avec mon fiancé j'ai 20ans et lui 24 ; Je l'ai connu héroinemane ( et moi non consomatrice), il a décidé d'arrêter pour qu'on puisse construire quelque chose ensemble et aller vers l'avenir , son premier sevrage c'est donc fait à  la dure, aprés deux ans de snif il a voulu arrêter sans substitutions.
Il a tenu trois mois puis a rechuté en ce disant qu'une fois de temps en temps ne ferait pas du mal et en me le cachant ( en vain).
Nous avons donc prit ensemble la descision d'aller voir un docteur, pour qu'il puisse avoir un soutient.
cela fait 7 mois qu'il a arrêté l'héro et 6 mois le sub car il ne le suportais pas... Il a donc finit son sevrage en fumant des bédos et avec mon soutient et toute ma compréhension. J'ai assumé tous les rôles à  la maison ( et c'est loin d'être facile) lui permettant de prendre du temps pour lui pour se remettre dans de bonnes conditions ect...

Mais ayant comme passion la musique il ne supporte pas de ne plus jouer car il ne ressent plus l'envie ayant des semaine où il se sent fort et des semaine ou il n'a envie de rien, ce voit comme une merde ect... Je sais qu'il faut du temps pour réaprécier la vie car le cerveau ne donne plus d'endorphine mais il a rechuté vendredi soir en cachette ( encore une fois en vain).

Aujourd'hui il me dit qu'il ne peux plus vivre et aimer la vie sans, que c'est la seule chose qui manque à  ça vie pour qu'elle soit parfaite et qu'il voudrai que j'accepte qu'il en reprenne. une  trace le matin et une le soir pour se sentir vivant à  fond. Qu'il reprendra le travail aprés 7 mois sans avoir travailler ( sauf qq mission d'interim) pour payer ces doses et qu'on pourra vivre heureux, car il ne sera plus "dépressif".
Qu'il ne se piquera pas et que deux traces journée suffiront et il veut que j'approuve et que je ne m'inquiette pas...

Mais c'est trop dur pour moi, je reste convaincu que cela nous détruira car il aura besoin de plus en plus au fur et a mesure, j'essaye de le comprendre mais mon amour pour lui ne peut pas le laisser se détruire.. Il sait que l'héro c'est de la merde mais il ne se voit pas vivre sans... Se trouvant plus fort que tous ceux qui ont ruiné leur vie avec...

Je ne sais pas quoi faire....

Hors ligne

 

glabouille
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2011
5 messages
réctification aprés une trééés longue discussion, c'est pas sans l'héro qu'il ne se voit pas vivre mais sans quelque chose qui face qu'il soit à  nouveau bien , souriant ( ce que je comprend) mais vu qu'il n'a plus confiance en les traitements de substitution qui ne l'ont pas aidé bha en retourne au point de départ....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue glabouille.

Tu peux lui dire qu'il ni as pas que le subutex comme produit de substitution, surtout que le subutex est dépressiogène.

Sinon de tout faire à  la maison à  sa place, je ne pense pas que ce soit l'aider. Je m'explique, le fait qu'il ne fasse rien, même pas le ménage, rangement... lui fait croire, sûrement inconsciemment, qu'il est incapable de gérer une vie de famille. Je pense au contraire que vous devez partager les tâches ménagères à  deux, faire les courses ensemble.

Vous êtes un couple et c'est un être humain, alors laisse le agir en tant que tel.

Le fait de trop vouloir le protéger risque de l'infantiliser et donc de le laisser dans son état de "je suis bon à  rien".

Enfin, avis perso.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut.. assez dac avec mik..
pour le traitement, faudrait qu'il essaie autre chose..
perso avant je voulais pas de traitements pour plein de raisons pas si bonnes et pas si vrai...
en fait depuis que je sui(vre) un traitement métha ba je vais beaucoup mieux..  jarive a me passer de came et a me faire plaisir avec des sous  autrement..

tu as raison glab quand tu dis que deux seulement par jours sufirons pas.. sa va qu'un temps , et pas long..
bon courage a vous deux

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui tenter la métha pourrait convenir d'autant qu'elle a un effet anti depresseur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

glabouille
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2011
5 messages
Merci de vos conseil c vrai que ça peut en effet l'infantiliser mais en même temps c tellement une faignasse que soit je fais soit je dois gueuler pour que ce soit fait donc j'ai choisi la solution qui lui plaisait le mieux pensant que ça pourrais l'aider... Mais je vais tanter le coup et on vera smile

Sinon pour la métha on est allé hier chez le doc qui lui a dit qu'il n'en prenait pas assez pour avoir de la métha et que aprés avoir trouver la dose de sub qui lui correspondrais on pourrais voir pour des anti-dépresseur léger...

On verra comment ce passe cette semaine et les conseil du doc qui est un bon docteur apparement pas comme celle d'avant qui lui a donné le plus fort pendant un mois sans le revoir et quiu lui a dit que quand il voulait arrêter il diminuer la dose et fumait des pètes pour athénuer...

Encore merci et bon courage à  ceux qui essaye aussi de s'en sortir smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
des anti depresseurs légers???  hum...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Je ne me souviens que trop bien de mon sevrage, qui fut très difficile... J'avais trop honte pour en parler à  qui que ce soit d'autre qu'à  mon petit ami de l'époque (qui m'avait surprise en plein shoot).

Du coup, je ne connaissais rien de ces traitements de substitutions, et j'avais été obligée d'arrêter d'un coup, et, comme si ce n'était pas suffisant, de faire passer ça pour une sorte de gastro-grippe auprès de ma mère, de faire comme si tout était normal, alors que je souffrais le martyr.

Je ne sais pas si c'est comme ça pour chaque sevrages, mais mon sevrage physique a duré, je ne sais pas, peut être une dizaines de jours, de douleurs, de sueurs et de fièvre, d'angoisses, de mal de bide, de nausées et vomissements, et j'en passe je pense que vous connaissez tous les symptômes du manque. Mais le sevrage psychologique et bien... N'a toujours pas eu lieu... Bien sûr j'y pense beaucoup moins souvent, mais je prie intérieurement à  chaque shoot pour que le p*tain de somnifère qu'il y a dans ma seringue soit autre chose...

Pour en revenir au sujet, je sais que mon sub à  moi, c'était mon ex, que sans lui, je n'aurais jamais tenu le coup. Il répondait présent chaque fois que je l'appelais. Cela se voit dans ton message que tu fais tout ton possible pour lui, mais c'est vrai qu'au final, il faut que la décision vienne entièrement de lui et pas de toi, sinon il peut t'associer à  son "malheur" (ce que je faisais pendant cette période, à  lui hurler dessus "c'est de ta faute!" etc.)

Ce qu'il faut pour se débarasser d'une addiction, c'est, je pense, une autre addiction... Et celle-ci peut être toi...

En allant voir ce médecin vous avez déjà  fait un premier pas vers la libération, bravo.

Bon courage pour la suite.

Héroïne déchue

Hors ligne

 

glabouille
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2011
5 messages
La descision vient de lui mais comme il ma dit il n'aurait jamais eu le courage sans moi et surtout pas de but car il étais à  la rue quand on c'est rencontré et ça l'aider à  oublier sa condition...

Maintenant nous vivons ensemble et je serais toujours là  pour l'aider même en cas de rechutes ( ce qui c'est déjà  produit). J'imagine comme ça dut être dur pour toi de te sevrer comme ça à  la sauvage.. Il a la "chance" que le sevrage physique ne dure que deux jours ou trois chez lui mais c'est le psychologique qui le fait replonger, certaines chose de ça vie qu'il veut oublier car trop dur à  porter et même avec tout mon amour je ne peux pas le soulager de ces souffrances là  maheureusement...

Mais il a prit la descision d'avoir un suivit psychologique quand il se sentira prés à  en parler .ce qui pourra surement l'aider à  vivre avec ces atrocité qu'il porte au fond de lui et faire la "paix" ( car bien dur à  faire) avec ces événements et donc repartir sur de bonne bases.

Bon courage à  toi et j'espère pour toi que tu en seras libre et heureuse un jour smile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Lovetemptation a écrit

Je ne me souviens que trop bien de mon sevrage, qui fut très difficile... J'avais trop honte pour en parler à  qui que ce soit d'autre qu'à  mon petit ami de l'époque (qui m'avait surprise en plein shoot).

Du coup, je ne connaissais rien de ces traitements de substitutions, et j'avais été obligée d'arrêter d'un coup, et, comme si ce n'était pas suffisant, de faire passer ça pour une sorte de gastro-grippe auprès de ma mère, de faire comme si tout était normal, alors que je souffrais le martyr.

Ça me fait penser au sevrage que ma soeur à  fait à  une époque (hero), nous avons été voir un médecin super incompétent qui continue d'exercer (j'ai failli me retrouver sur un fauteuil roulant à  vie car j'avais une tumeur dans la colonne vertébrale et il me prescrivais des gouttes pour oublier la douleur car elle étais dans ma tête, désolé pour le HS mais ce doc m'as bien pourri ma vie, je le paie encore aujourd'hui....), donc ce médecin prescrivais à  ma soeur du............. néo codion...

Sinon Glabouille, je ne veux pas t'effrayer, mais j'étais dans le même cas que ton copain, à  la rue, pas envie de m'en sortir, jusqu´à  ce qu'une jolie et gentille fille vienne me chercher.
Sans qu'elle ne me demande rien j'ai entrepris un sevrage pour pouvoir vivre quelque chose avec elle. Mais j'ai sombré durant 7 ans (dépression), je l'ai emmené avec elle, et aujourd'hui nous sommes séparé.
Je reconstruit doucement ma vie mais j'avance, de son coté de je sais pas car elle a rompu tout contact.

Mais au final je me suis aperçut que ce n'étais pas pour moi que j'ai fait ce sevrage, mais pour la remercier de m'accepter comme j'étais, d'où ma dépression qui as duré tout le temps de notre relation....

Hors ligne

 

glabouille
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2011
5 messages
pas trés encourageant en effet et j'espère que ce ne sera pas le cas pour nous...
Mais là  ça fait deux semaine de traitement ( c'est que le début hein) mais ça va il se sent bien et veut repartir sur de nouvelles base. Il a conclut aussi que le bédo l'avait fait déprimer de trop d'ou reprise d'héro. Selon son resentit le bédo la petit à  petit enfermé dans une camisole et il n'en voyait pas la fin, donc la rechute à  été en quelque sorte une libération pour recommencer à  nouveau et comme il faut..
Seul le temps nous dira.

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages

mikykeupon a écrit

Ça me fait penser au sevrage que ma soeur à  fait à  une époque (hero), nous avons été voir un médecin super incompétent qui continue d'exercer (j'ai failli me retrouver sur un fauteuil roulant à  vie car j'avais une tumeur dans la colonne vertébrale et il me prescrivais des gouttes pour oublier la douleur car elle étais dans ma tête, désolé pour le HS mais ce doc m'as bien pourri ma vie, je le paie encore aujourd'hui....), donc ce médecin prescrivais à  ma soeur du............. néo codion...

Tu parles de ce sirop pour la toux à  la codéine???? Ce médecin devrait être interdit d'exercer pour ce qui a fait subir à  toi et à  ta soeur...

mikykeupon a écrit

Mais au final je me suis aperçut que ce n'étais pas pour moi que j'ai fait ce sevrage, mais pour la remercier de m'accepter comme j'étais, d'où ma dépression qui as duré tout le temps de notre relation....

Je vois ce que tu veux dire... Moi aussi c'était pareil. Je le faisais pour le garder. Quand il m'a quittée, je me sentais de nouveau vide, un vide que je voulais combler avec toutes ces merdes... Mais au final j'ai tenu bon (et je tiens encore) pour moi. Je me considère comme une sorte de rescapée (j'ai perdu quelqu'un de cher à  cause de ça). Maintenant, bien que je remplace ça par autre chose (somnifères entre autres), je suis fière d'avoir tenu bon, et avec l'expérience, chaque jour ou je tiens sans shoot me rends plus forte et je le fais désormais pour moi... Mon ex n'a finalement été que l'élément déclencheur... Mais j'avoue que j'avais besoin de cette rupture pour continuer d'avancer, pour oublier quelle loque humaine j'ai été devant lui...

Glabouille j'espère que pour toi il en sera différemment et que son sevrage marchera, avec toi. Je te le souhaite de tout coeur.


Héroïne déchue

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire ?
par gloria2602, dernier post 04 août 2010 par Alain Will
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire 10 ans deja.... ?
par malorry, dernier post 03 mai 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus quoi faire pour ma fille...
par Tortuedoc, dernier post 20 mai 2014 par mariemeuh
  144

Pied de page des forums