Y'a t-il un sens au shoot ?

Publié par ,
10387 vues, 17 réponses
MissTik-78
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2009
14 messages
Salut à  tous ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un ti tour par ici ... Mais je surveille tjs d'un oeil un peu tout le monde ! :-)
Voilà  j'ai quelques questions, si on me lis et que l'on peux m'éclairer sur certains point ce serait sympas.

J'ai de plus en plus de mal à  trouver une veine, il y a des fois où (sans abuser) je passe 45mn voir + à  la chercher, à  m'énerver,  parfois même à  pleurer tellement j'en peux plus. Je me pose des questions sérieusement et je voudrais savoir si vous aussi il vous arrive de galérer ? (Mais quand je dis "galérer" c'est pas 10/15mn je parle de beaucoup plus) Alors heureusement pr moi ce n'est pas à  chaque fois mais presque ! Est ce que ça vous est déjà  arriver d'en pleurer après une bonne heure ? Ou est ce que je suis disons pas très "douée" ?

Et depuis quelques jours j'arrive à  trouver ma veine mais je m'envois mon taquet à  l'envers. C'est grave ? Je m'explique, normalement on doit envoyer vers le coeur et je l'envois vers la main au niveau de l'avant bras. C'est dangereux ?

Voilà  merci d'avance pour vos réponses !

Biz

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
rassures toi pleurer de frustration à  cause de shoot presque impossible est une maivaise expérience que je partage avec toi ! il y a trois jours ce fut si "dramatique" pour moi que je me suis assise par terre, comme une enfant trop seule pour se confier, et je pleurais de souffrances, de solitudes, de frustrations, de manque... cette situation extrème m'aide à  arrêter de shooter..même si je craque encore je ne me met plus dans un tel état de desespérance...ça ne va pas? je laisse tomber...quitte à  y revenir des heures après ou ds de meilleures conditions

j'ai remarqué que plus on passe de temps à  tenter, plus c l'echec! dans ce cas il vaut mieux differer l'epreuve..en changeant de conditions aussi si possible (le lieu, présence ou non de qq un etc..) et ne pas s'énerver...

je sais , plus facile à  dire qu'à  faire!

quant au sens du shoot : oui en général on doit le faire vers le coeur mais bon, je ne sais pas ce que peut provoquer l'inverse...

Dernière modification par bighorsse (15 mars 2011 à  23:04)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors, de faire le shoot dans le sens que tu le fait risque de te faire des hématomes.

Après comme Big, vas-y calmement. Tu risques juste de t'abîmer a t'énerver. Il faut le faire dans le calme, et puis se défoncer doit être un moment de plaisir wink

Après pour trouver tes veines, utilises-tu un garrot ?
Tu peux aussi passer ton bras sous l'eau chaude pour faire ressortir les veines.
Serrer le point aussi les fais ressortir.

Je te conseil vivement de consulter le manuel du shoot à  moindre risques, tu en auras pour 10 min maximum de lecture, et ca te feras gagner un temps précieux et sauvegarder ton capital veineux.
http://www.casimages.com/f.php?f=110315114322783080.pdf

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Injecter dans l'autre sens augmente en effet le risque d'hematome, surtout si la veine est obstruée en aval (par un caillot mais aussi par l'aiguille). Il faut injecter lentement mais je suppose que la quantité est faible (moins d'un ml) donc c'est assez facile.
En conclusion, ce ne devrait pas etre tres mauvais.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
J'ai connu ça avant d'arrêter il y a maintenant 7 ans. Surtout nous, les femmes, nous avons moins de veine que certains hommes qui ont des autoroutes. Une question : Est-ce que tu tapes uniquement dans les veines que tu vois ou est-ce qu'avec le garrot tu as déjà  tapé les veines qui grossissent et qu'on ne voit pas ? On les sent seulement quand on passe les doigts dessus.
Je ne te donnerai pas mes autres trucs car ils ne font vraiment pas partie de la RDR. Simplement, pour ma part, de fumer l'héro m'a beaucoup aidée à  arrêter de shooter. Evidemment, il n'y a pas le flash. Mais au point où tu en es, le sens-tu beaucoup le flash ? Moi, à  la fin, je galérais parfois plus d'une heure pour pas grand-chose. Alors, au moins, avec la fume, plus de galère.
Je ne sais pas non plus si c grave de taper à  l'envers, mais je l'ai fait aussi beaucoup. Je n'ai pas eu plus d'ennui que dans le bon sens.
En tout cas, je compatis.
Courage.

Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

Hors ligne

 

mykel
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2010
35 messages

MissTik-78 a écrit

Est ce que ça vous est déjà  arriver d'en pleurer après une bonne heure ?

moi sa m'est souvent arriver à  l'époque ou je shootais le subuyikesn vivais à  deux en cam's,tous deux à  shooter le subu en s'éclairant à  la bougie.ma pote galérait et criait de douleur quand enfin l'aiguille rentrais dans la veine...et moi je me transformai en passoire en foutant du sang partout sur moi et dans le cam's.j' ai souvent fini en pleure de désespoir surtout quand,j'avais injecté la moitié et là , une petite tremblotte arrive,je sors de la veine et raaaaaaah!
ou alors quand, au bout d'un moment, je croyais avoir trouvé un "bon spot" et voulais en profiter pour enchainer un second shoot pour retomber dans une galère d'obstination et quand même finir en pleure...
j'avais trouvé une technique qui consistait a changer de seringue quand visuellement j'avais repéré un endroit intéressant et que la seringue que j'avais en main avais déjà  servis me trouer plusieurs fois sans injecter ensuite.l'aiguille s'émousse quand même...du coup le changement de seringue est bénéfique car on retrouve une aiguille bien affuté et en plus le temps de faire le changement,on se calme un peu et on redémarre dans de meilleurs conditions...cette technique m'a plusieurs fois "sauvé"!
courage à  toi.


"Le passé fais désormais partie de mon avenir.Le présent échappe a tout contrôle."Ian Curtis

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
très juste mikel! les seringues sont souvent de peu de qualité (les fameuses nevershare) et il est utile de changer de pompe en cours de route! j'en use parfois 4 comme ça mais au moins il y a moins de dégats et ça rendre mieux que si on garde la même

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
uneparmid'autre

"je ne te donnerai pas mes autres trucs car ils ne font vraiment pas partie de la RDR. "
tout dépend de ce qu'on appelle RDr: si c arrêter de shooter, cela est plus de la morale que de la RDR; parfois du bon sens mais celui ci n'est pas écouté puisqu'on est au delà  de celui ci...aussi parfois c'est bon de donner ses trucs pour améliorer les choses

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages

MissTik-78 a écrit

J'ai de plus en plus de mal à  trouver une veine, il y a des fois où (sans abuser) je passe 45mn voir + à  la chercher, à  m'énerver,  parfois même à  pleurer tellement j'en peux plus. Je me pose des questions sérieusement et je voudrais savoir si vous aussi il vous arrive de galérer ? (Mais quand je dis "galérer" c'est pas 10/15mn je parle de beaucoup plus) Alors heureusement pr moi ce n'est pas à  chaque fois mais presque ! Est ce que ça vous est déjà  arriver d'en pleurer après une bonne heure ? Ou est ce que je suis disons pas très "douée" ?

Oui! Ca je connais bien. Au début, ce sont des amis qui m'aidaient pour shooter, mais après, j'ai du me débrouiller seule, et au début, même si je les avait vu faire des dizaines de fois, c'était une vraie galère.

Un petit truc c'est de te mettre toute seule dans une pièce bien éclairée, en position assise, avec le garrot sur le bras, voire même un peu avant de te tremper le bras dans l'eau chaude. Puis tu te pose tranquille, tu mets le garrot et tu cherche une veine. Certaines infirmières ne regardent même pas, elles en cherchent une au toucher. Essaie. Mais il faut que tu sois patiente, ne te précipite pas, parce que tu te charcute le bras plus qu'autre chose.

J'ai aussi souvent remarqué pour ma part que je piquais beaucoup trop loin, alors que la veine n'était pas si loin que ça, du coup je transperçais la veine...

J'avais les bras, les mains et les poignets dans un état pathétique à  force de piquer sans trouver. Ce qui m'arrive encore de temps en temps aujourd'hui, personne à  qui parler de sa frustration (en tout cas dans mon entourage), à  tel point que j'ai du inclure mon copain là  dedans, il me tient la veine pendant l'IV... (toujours pas trouvé le coup de main pour et tenir la veine et me faire la tirette)


Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages

bighorsse a écrit

uneparmid'autre

"je ne te donnerai pas mes autres trucs car ils ne font vraiment pas partie de la RDR. "
tout dépend de ce qu'on appelle RDr: si c arrêter de shooter, cela est plus de la morale que de la RDR; parfois du bon sens mais celui ci n'est pas écouté puisqu'on est au delà  de celui ci...aussi parfois c'est bon de donner ses trucs pour améliorer les choses

+1 !!

Des trucs pour ne pas se charcuter le bras, c'est de la RDR mine de rien!


Héroïne déchue

Hors ligne

 

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
Je suis d'accord avec vous. Mais je pense savoir faire la différence entre la RDR et la morale. Dans les "autres trucs", je voulais parler par exemple de "as-tu essayé dans le cou ?". Ca préserve les bras, mais je suis pas bien sûre que ce soit de la rdr.

Dernière modification par uneparmilesautres (18 mars 2011 à  15:43)


Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Non tu as raison alors autant pour nous, se piquer dans le cou est loin d'être de la RDR, c'est plus une prise de risque inutile qu'autre chose...
Hors sujet: j'ai jamais compris comment on faisait pour se piquer dans le cou: non seulement ça doit être très douloureux (en plus d'être dangereux) mais on n'y voit rien... Je veux dire, sur le cou d'une personne lambda je ne vois aucune veine apparente... Alors à  moins d'avoir un miroir à  disposition... Et encore...

Héroïne déchue

Hors ligne

 

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
Je donnerai pas le mode d'emploi mais quand on sait le faire on peut en quelques secondes, faire apparaître la plus belle autoroute à  en faire baver tous les camés de la terre.

Dernière modification par uneparmilesautres (18 mars 2011 à  19:22)


Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui en effet on peut se le faire comme tu dis, avec une glace en face de soi..MAIS il ne faut pas oublier que c'est une pratique dangereuse, extrème, qui ne saurait être conseillé!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
Merci pour la précision big. Tu as raison. C'est pourquoi je ne voulais même pas en parler. Tu as bien fait de rajouter ce message.

Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

Hors ligne

 

MissTik-78
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2009
14 messages
merci pour vos réponses et pour être plus précise, effectivement cela dois rester un plaisir et kan j'en arrive à  des extrêmes comme ça je me pose des questions !!! En ce moment c'est plutôt charcutage et pour rigoler je comptais avec mon copains le nombre de jours où j'arrivais à  me faire mon 1er taquet du 1er coup ... Ca n'a jamais été au delà  de 96 heures !!!! (pour les sessions où on se défonce plusieurs jours)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
rassure toi  , j'ai toujours shooté dans ce sens là  (l'aiguille dirigée vers la main ...) apparement ça ne pose pas de soucis si tu n'injecte pas 50 cc en 5 secondes .... , moins de 1 CC , même en injectant très vite ça ne m'a ajamsi posé de soucis ....

IL s'agit là  de mon experience ... mais comme j'ai shooté plus de 15 ans je pense que tu peux en tenir compte

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tiens marrant ça, c'est pas commun cette préférence, t'as du te prendre la dose de réflexions ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fix
par kalikore, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Boule sous cutanée - Blessures à  cause du shoot
par nakedlunch, dernier post 27 avril 2017 par Damien6615
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Eau d'irrigation en shoot ?
par ecorchévif, dernier post 26 octobre 2017 par Sufenta
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums