Debutant, doute pain + questions diverses

Publié par ,
1079 vues, 1 réponses
AgeOfShroom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2019
3 messages
Bonjour !

Je débute dans le rayon des champi, je me suis pris 2 kits (de shop et variétés différentes). Et j'avais un doute par rapport à l'apparence de l'un 2, même s'il me semble fiable. J'ai l'impression qu'il a un coloris un peu verdâtre et je voulais être parfaitement certain de sa bonne forme.

/forum/uploads/images/1558/dsc00023.jpg


Je le trouve différent de l'autre qui j'en suis certain se porte bien, et celui qui va bien m'a déjà apporté 5 flush alors que celui dont je vous montre la photo n'en est qu'à son 2ème il est très lent. ça peut venir de la variété ? les lents sont des mazatapec et les rapides, des mexicains...

Sinon j'ai quelques questions:

Pour la façon de prendre les champis:
- En attendant un ami, j'avais mangé cru un champi de 15g voire 20 je ne sais plus vraiment, mais je n'ai rien eu au bout de 2h. C'etait ma premiere j'avais un peu de stress aussi, et j'étais seul en attendant mon ami, qui lui ne voulais pas en prendre mais avait du vert pour lui.
Puis il me conseille de me faire une infusion, je m'en fait une avec 10g. Je reste dans le canap', je sens une très legere différence mais rien de significatif. Puis je me lève et boum c'est monté direct. Le trip était vraiment top (léger et gentillet mais pour une première c'etait idéal, je ne voulais pas me lancer dans un voyage trop puissant). On a marché en ville tout était magnifique etc...

Je ne comprends pas en fait pourquoi le cru ne m'a rien fait, alors que j'en ai quand même pris + qu'avec l'infu... ? ou bien l'infu c'est la technique ultime ?
Auparavant j'en avais aussi mis en poudre dans du miel et je n'avais rien eu du tout (mais cette fois j'avais fait le sechage au four et je pense avoir foiré la recolte avec ça).

Et pour le sechage ? Moi je les ai mis sur un carton dans une pièce sombre (20 degré, quelques fois le ventilo), ils sont secs maintenant mais je ne les ai pas encore testés.
Maintenant ils sont dans un bocal que j'ouvre une fois/jour pour aérer. Je peux les garder combien de temps avant degradation notable ? J'aimais bien la technique de la poudre mise dans du miel (trouvée sur le forum) pour la conservation c'est top, mais vu que je n'ai pas eu d'effet avec la première fois j'hesite un peu.
En + j'avais acheté des pots à confiture pour l'occasion j'étais plutôt content de moi.

En tout cas, c'est assez fascinant de s'occuper de ces p"tits champis

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

pour ton pain tu dis qu'il en est à son 2e flush, déjà ramassé ou il est au cours de sa 2e ?

après chaque kit à son rythme ^^

Il faudrait attendre de voir comment ça évolue...

ça m'a fait un peu la même que toi, j'en ai mangé la même quantité frais , même si ça m'avais toquer j'ai trouvé que secs c'était plus fort pour moi, mais après tout ça c'est sûrement en cause avec le set & settings, ce que t'attendais des champis etc...

Pour le séchage je fais pareil, sur des cartons et je les laisse une dizaines de jours jusqu'à ce qu'il soit bien cassants, ensuite je les mets dans un pot hermétique, et sur le couvercle j'ai collé les bouchons de médocs (il y a des billes qui permettent de drainer le peu d'humidité qu'il peu resté dans les champotes ou l'air du bocal). Tu peux les conserver déjà comme ça pendant plusieurs mois, si après par contre tu veux sur plusieurs années, alors oui dans le miel ou l'alcool ça semble la meilleure solution vu que c'est impérissable...

Pour ce qui est dans du miel et que tu dis n'avoir rien ressenti, ça t'as peut-être fais comme avexc les frais, pis ça se trouve tu réessayera et ça va te faire voler lol

Dernière modification par Vivel (22 mai 2019 à  14:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Doute kit fresh mushrooms contaminé (débutant)
par Nynch, dernier post 04 octobre 2020 par Razanem
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Diverses questions sur la culture de champignons
par Farmerdu99, dernier post 01 mars 2023 par Farmerdu99
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions débutant growkit
par ademimush, dernier post 16 avril 2018 par cocobongo
  7

Pied de page des forums