Question sur la couleur du sang

Publié par ,
64076 vues, 4 réponses
MissTik-78
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2009
14 messages
Je voulais savoir si le fait que la couleur du sang soit presque noir la plupart du temps veux dire qu'il y a un problème ? une infection ou autre ? Mon copain va aller consulter parce que on se pose des questions mais je voulais savoir si ça veut dire quelque chose ? Ca deviens de + en + rare lorsqu'il fait une tirette que son sang soit clair ! C'est inquiétant !

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Les veines ou je tape trop souvent et qui commencent a scleroser le sang est noir et epais, si j en trouve une"neuve" le sang est plus clair.
Le sang epais je pense que c'est juste que tes veines ont pris cher, mais je pense pas que ça puisse signifier un probleme, en tout cas moi ça fait plus de 2 ans que je vois quasi que du sang noir, et pas de problemes a l horizon.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui on constate cela quand on shoote souvent sur les mêmes endroits...il noircit et s'épaissit ; dans ce cas là  je prend de l'aspirine qq jours pour le fluidifier...
attention :ceci n'est pas un conseil!!! juste ma pratique; j'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'en pense prescritpeur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En tout cas ce n'est pas un signe pour une contamination VIH/hépatites.

D'un coté dommage car sa permettrais aux injecteurs/injecteuses de savoir rapidement si il y'as contamination. Je ne me souviens plus exactement du chiffre, mais plus de la moitié des personnes contaminées le savent trop tard, donc sa permettrais une bonne prise en charge.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

MissTik-78 a écrit

Je voulais savoir si le fait que la couleur du sang soit presque noir la plupart du temps veux dire qu'il y a un problème ? une infection ou autre ?

Non, ce n'est pas le signe d'une infection. D'une mauvaise oxygénation, oui probablement. Il s'agit peut-être d'une veine sclérosée ou le sang circule "mal" (le débit n'est pas celui habituel et l'oxygénation se fait mal). Un sang veineux en fonction de l'alimentation, de l'oxygénation (encore une fois), peut sembler très foncé.

Il n'y a pas péril => un excellent moyen de contrôle pour voir si les membres (dans lesquels "on" shoote) ne sont pas en détresse, ce sont les extrémités, en particulier le bout des doigts pour les bras : les pincer (dernière phalange) doit les amener rouge vif et le sang doit repartir en lâchant la prise. Cela montre une bonne circulation sanguine.

Ai-je été clair ou compréhensible ?? hmm


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   16
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur les rhésus
par mikykeupon, dernier post 02 juillet 2009 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Question à  propos du sida....
par alycorne, dernier post 01 août 2008 par alycorne
  12

Pied de page des forums