Traitement Valium + Tercian + Risperdal

Publié par ,
5603 vues, 14 réponses
Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages
Bonjour,

J'ai un traitement de neuroleptiques, tercian 25 mg, risperdal 1 mg et du valium 5mg depuis 3 semaines. Au début cela aidait, mais depuis une semaine c'est de pire en pire notamment avec le tercian avec crise de panique, crise de larme. Je souhaiterais vite arrêter en lisant tout ce qu'il y'a sur internet, ça fait peur. Comment se sevrer progresssivement de ces molécules ? Merci d'avance

Dernière modification par Steve29 (23 mai 2019 à  14:36)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Steve29,
Ce traitement t'a été prescrit pour stabiliser ton humeur ? En trois semaines normalement toutes les molécules que tu prends devraient être bien installées et fonctionner correctement. Si tu fais des crises de paniques et des crises de larmes, on peut dire qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait. Plutôt que de l'arrêter, je serais toi, j’appellerais le médecin qui me l'a prescrit pour lui faire part de son inefficacité et aviser pour la suite.
Si tu souhaites arrêter ton traitement tout de même, je te conseille d'y aller progressivement. Baisse un peu une molécule, sois attentif à comment tu réagis, puis dès que tu le sens baisse-en une autre. Cela peut prendre quelques semaines mais il s'agit de loin de la manière la plus safe pour se sevrer.
En te souhaitant une bonne journée,

Edit : tout ce qu'il se dit sur Internet n'est pas vrai, et de loin ! Essaye de garder ton esprit critique, renseigne-toi sur des sources fiables et demande conseil à ton médecin et ton pharmacien si tu as des questions. Si tu ne leur fais pas confiance, il va être très difficile pour toi d'obtenir une prise en charge de qualité. N'hésite pas à prendre d'autres avis médicaux.

Dernière modification par Fluche (23 mai 2019 à  15:05)

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

Fluche a écrit

Bonjour Steve29,
Ce traitement t'a été prescrit pour stabiliser ton humeur ? En trois semaines normalement toutes les molécules que tu prends devraient être bien installées et fonctionner correctement. Si tu fais des crises de paniques et des crises de larmes, on peut dire qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait. Plutôt que de l'arrêter, je serais toi, j’appellerais le médecin qui me l'a prescrit pour lui faire part de son inefficacité et aviser pour la suite.
Si tu souhaites arrêter ton traitement tout de même, je te conseille d'y aller progressivement. Baisse un peu une molécule, sois attentif à comment tu réagis, puis dès que tu le sens baisse-en une autre. Cela peut prendre quelques semaines mais il s'agit de loin de la manière la plus safe pour se sevrer.
En te souhaitant une bonne journée,

Edit : tout ce qu'il se dit sur Internet n'est pas vrai, et de loin ! Essaye de garder ton esprit critique, renseigne-toi sur des sources fiables et demande conseil à ton médecin et ton pharmacien si tu as des questions. Si tu ne leur fais pas confiance, il va être très difficile pour toi d'obtenir une prise en charge de qualité. N'hésite pas à prendre d'autres avis médicaux.

Ah j'ai oublié de préciser le risperdal vient d'être mis y'a une semaine à peu près avant j'avais que tercian et valium. Ce qui expliquerait peut être les "crises".

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Oui, il est possible que ce soit le Risperdal qui mette un peu le bazar dans ton humeur. Si tu as le courage d'attendre encore quelques jours pour voir si ça se stabilise (là pour le moment la molécule est encore mal installée), cela peut valoir le coup. Mais si ça te met trop mal appelle ton médecin !

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
295 messages
Blogs
Salut, perso le risperdal m'a mis dans un état atroce, j'ai switché sur de l'abilify 10mg et ce dernier présente moins d'effets secondaires pour moi. Tu es suivi par un psychiatre ? Vois avec lui si tu peux pas switcher sur un autre neuroleptique.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

joel92 a écrit

Salut, perso le risperdal m'a mis dans un état atroce, j'ai switché sur de l'abilify 10mg et ce dernier présente moins d'effets secondaires pour moi. Tu es suivi par un psychiatre ? Vois avec lui si tu peux pas switcher sur un autre neuroleptique.

Bon courage pour la suite

Le risperdal est prescrit pourquoi ?
J'ai du 1mg c'est contre les ruminations anxieuses à ce dosage ?

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
295 messages
Blogs
C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

joel92 a écrit

C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.

Oui j'ai la tête lourde là. Je vois pas avant mardi je suis très embêté

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

Steve29 a écrit

joel92 a écrit

C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.

Oui j'ai la tête lourde là. Je vois pas avant mardi je suis très embêté

J'ai du tercian aussi ça m'aide juste à dormir avant ça aidait par rapport à l'anxiété, crise d'angoisse. J'ai oublié une fois une dose de tercian la plus grosse erreur même si ça faisait que 2 semaines que j'en prenais.

Dernière modification par Steve29 (23 mai 2019 à  19:54)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Le Risperdal à ce dosage là c'est pour réguler l'humeur. Mais ça n'a pas l'air de te réussir ... Effectivement, il existe plein d’autres neuroleptiques, il ne faut pas désespérer !

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

Fluche a écrit

Le Risperdal à ce dosage là c'est pour réguler l'humeur. Mais ça n'a pas l'air de te réussir ... Effectivement, il existe plein d’autres neuroleptiques, il ne faut pas désespérer !

Non, j'ai crié aujourd'hui j'espère que c'est pas dangereux sous neuroleptiques par rapport au cerveau. Je pense arrêter très vite

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages
Je peux arrêter le risperdal après avis médical. J'ai du 1 mg, je suis passé en pharmacie on me disait de le couper en deux le prendre un jour sur deux. Que me conseillez-vous pour l'arrêter de façon safe ?

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
295 messages
Blogs
Franchement je serais toi je respecterai les recommandations des pharmaciens sur une semaine puis j'arrêterai.

Quoique j'ai lu que c'est plus mauvais qu'autre chose de faire un jour sur deux, puisque ton organisme s'habitue à avoir qqch, puis on lui enlève. Mieux vaudrait réduire la dose puis arrêter apparemment.

Mais vu le faible dosage tu peux faire un demi un jour sur deux je pense, c'est vraiment très peu de risperdal.

Tant mieux pour toi si tu peux arrêter, j'en garde personnellement de très mauvais souvenirs.

Bien à toi,

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

joel92 a écrit

Franchement je serais toi je respecterai les recommandations des pharmaciens sur une semaine puis j'arrêterai.

Quoique j'ai lu que c'est plus mauvais qu'autre chose de faire un jour sur deux, puisque ton organisme s'habitue à avoir qqch, puis on lui enlève. Mieux vaudrait réduire la dose puis arrêter apparemment.

Mais vu le faible dosage tu peux faire un demi un jour sur deux je pense, c'est vraiment très peu de risperdal.

Tant mieux pour toi si tu peux arrêter, j'en garde personnellement de très mauvais souvenirs.

Bien à toi,

Au final j.ai coupé en deux le comprimé et j.ai arrêté le lendemain de prendre comme c.etait que du 1 mg et je le prenais depuis 10 jours je pense que c.est bon

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Cela fais 5 ou 6 mois que je suis sous risperdal, d'abord 0.5 puis 1 après 2.5. La jai commencé a prendre du tercian du coup on m'a baisser mon risperdal a 1mg pour me mettre 3 tercian 25mg par jour. Bon aujourd'hui j'ai 0.5 de risperdal et j'ai le tercian que en cas de crise, de saut d'humeur ou si j'ai des pulsions d'envie de consommer. Avant de prendre ce traitement jetais accro au xanax et a la codeine et suite a une surdose (car je suis jeune, jetais anorexique et je dormais presque pas) ça ma mener a l'hôpital pendent 2 mois et jai commencer mon traitement. Au début donc pendent 2 3 mois jetais un putain de zombie sans émotions et je dormais h24. Et jai pris beaucoup de pois (je suis passer de 45kg a 60 et quelques) et je prenais du xanax (mollecule similaire au valium) par-ci par la et d'autre drogues. Je n'avais pas trop d'émotions mais les décentes de xanax etaient terrible. Aujourd'hui je suis pas très bien mais les crises d'angoisses se passer 2 semaines a 1 mois après je début du traitement. Je ne sais pas trop quoi te conseiller car l'auto medication est dangeureuse mais le tercian tu peux l'arrêter petit a petit (si les cachets sont secables) et le risperdal c'est un peu dangereux car moi après l'oublie d'une prise j'avais des crises d'angoisse je pleurer sans savoir pourquoi, je me sentais mal et je me retrouver dans une rage incontrolé d'un instant a l'autre. Mais parconte le valium je ne serais pas trop quoi te conseillé car les benzo que je prenais (Xanax (alprazolam),  temesta (lorazepam)) a haute dose j'en prenais juste pour me défoncer avec des décentes affreuse car je n'ai pas une bonne santé mental (dépression, hyper sensibilité, humeur très variable ect..) et donc ce genre de substance (benzo) est très addictive et l'arrêt de ce genre de substance est vraiment horrible. Donc le tercian tu peux arreter petit a petit avec précaution biensur mais fais gaffe avec le risperdal et surtout avec le valium et en cas de dépendance au valium parle en a ton médecin. Moi pour que l'on me diminue mon traitement j'ai du bon parler avec mes medcins (psychiatre, addictologue...) donc fais gaffe avec ce traitement et parle avec ton médecin.

Bye et bonne chance a toi l'ami drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Tercian Risperdal
par Steve29, dernier post 29 juin 2019 par Fluche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je arréter le Valium et Tercian
par Steve29, dernier post 29 mai 2019 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Tercian et Benzo
par Steve29, dernier post 12 juin 2019 par Fluche
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16123 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums