Sevran: "Je me serais cru dans Robocop"

Publié par ,
4465 vues, 1 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
"Lorsque tu entends un hélicoptère qui tourne tous les jours jusqu'à  1h du matin alors que tes enfants dorment, forcément, ça t'énerve." Yannick*, trentenaire, père de deux enfants, habite Sevran. Depuis une semaine, il pâtit du dispositif de sécurité renforcé instauré dans sa ville pour apaiser les récentes tensions. 

Face à  la recrudescence des échanges de tirs sur fond de trafic de drogue dans les rues de Sevran, le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, a dépêché des policiers à  pied, des motards, mais aussi un hélicoptère et des chiens anti-drogue. "Au départ, je ne comprenais pas pourquoi cet hélicoptère tournait non-stop au-dessus de nos têtes. C'est en écoutant la radio, que j'ai appris pour les fusillades et compris la présence de l'engin", témoigne le Sevranais qui travaille à  son domicile. "Il vole à  hauteur d'immeuble, le soir c'est vraiment pénible."

"Lundi dernier [21 mars], en allant faire mes courses, je suis tombé nez à  nez avec des policiers à  moto et des camions de CRS en rang d'oignons. Généralement, lorsque ça chauffe un peu, les CRS sont dépêchés sur place, notamment à  proximité du métro. Là , c'était différent: le dispositif était beaucoup plus lourd. Je me serais cru dans Robocop." Ces agents des forces de l'ordre dans les "starting block" étaient en ordre de bataille pour l'opération de sécurisation menée dans les halls d'immeubles à  Sevran dans la nuit de lundi à  mardi. 

Une initiative réitérée deux jours plus tard. "Je travaillais tard lorsque j'ai entendu une déflagration. Ma femme était au restaurant avec des amis: je l'ai appelée pour lui dire de faire attention en rentrant." Ce mercredi soir, plusieurs opérations policières ont permis de trouver un fusil à  pompe chargé, une voiture, un pistolet automatique, 1700 euros en espèces et une plaquette de shit. Le lendemain matin, un homme a été interpellé à  son domicile où se trouvaient 2 armes de poing, 4 grenades et 15 kg d'herbe de cannabis. "Depuis, concède Yannick, les choses se sont calmées."

* Le prénom a été changé

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 76171.html

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
autant de flics pour un si maigre butin??? quelle efficacité!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Sevran : Manuel Valls promet le retour des CRS
par pierre, dernier post 15 avril 2013 par psychoniac
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interview - Stéphane Gatignon, maire de Sevran
par mikykeupon, dernier post 05 juin 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums