Atelier pliage pour Chasser la Chimère.

Publié par ,
7525 vues, 4 réponses
lieute
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2011
6 messages
Bien à  vous.

J'aurai besoin de vos conseil, croquis et talents artistiques ...

J'interviens dans un CAARUD et dans ce cadre, nous venons de reçevoir des feuilles alu pour chasser le dragon.
J'aurai aimé savoir si il y a une technique de pliage spécifique afin que la feuille soit solide et pratique.
J'ai vu sur la journée des AFR à  Montreuil ou le CAARUD de Charonne (il me semble) avaient en démo des feuilles alu pliées assez pratiques. Je ne sais pas si la feuille était déjà  achetée montée où si le résultat final venait du talent des intervenants parisiens.

Merci de vos conseils.


Lieute.

Advienne Keu Ponra

Hors ligne

 

mykel
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2010
35 messages
coucou Lieute!
il y a plusieurs techniques que chacun utilise en fonction de ses préférences.
en se qui concerne les feuilles distribuées en CAARUD je les trouve bien solide et pratique à  utiliser.un pliage en deux dans le sens de la longueur suffi pour bien chasser le dragon.
tu peux aussi utiliser le pliage type "accordéon",toujours dans le sens de la longueur.en espaçant chaque rigole suffisamment sa te permet de changer de rigole à  ta goute, le tout dans un souci d'hygiène:ne pas re-fumer se qui a déjà  brûler,en particulier quand la goute a collée...
tu peux aussi découpée ta feuille dans le sens de la longueur,faire un pliage et ainsi plusieurs fois chasser le dragon sur des feuilles d'un plus petit format.
je sais que certain fond un pliage en diagonale et repli les coins parallèlement à  la rigole pour rigidifier le tout(pliage type "avion en papier"!
comme tu vois c'est vraiment varier,à  chacun son expérience et sa préférence.
x.
tchaha!

Dernière modification par mykel (29 mars 2011 à  17:02)


"Le passé fais désormais partie de mon avenir.Le présent échappe a tout contrôle."Ian Curtis

Hors ligne

 

avatar
Myo
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2011
57 messages
Pour l'allu ou tu pose la bruine, le moins de plit et de petit trous possible, chasser du coter matte de ce que j'ai entendut pour ne pas avaler trop d'aluminium (info ou intox?).

La burette chacun sont style pour moi je prend les deux longeur que je joins au millieu de l'allu (faciliter pour récupérer, je replit une fois en joignant les deux largeurs (résistance), je mets un bique au millieu de ce pliage, joindre les deux largeurs  avec le bique au millieu et je tourne pour avoir une belle burette puis je m'arrange pour que le tout soit triangulaire en pinçant (pour que la burette ne ce déroule plus)

Je ne sais pas si c'est clair. Encore moins si c'est rdr. Mais, c'est là  ^^

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Myosis, pour le sens de l'hallu tu as raison, mais les allu disponibles dans les centres sont plus épais, ils ont été étudié pour, et donc il ni as pas de sens.

Sinon le technique de mykel est parfaite, rien à  ajouter, mais un tuto en photo ne serais pas de trop, je vais en discuter avec l'équipe.

Hors ligne

 

avatar
Myo
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2011
57 messages
évidament si c'est sur mesure ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Chasser le Dragon...
par KetaBien, dernier post 24 avril 2012 par Kao
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Envie de chasser le dragon
par Zbaak, dernier post 30 décembre 2016 par Zbaak
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - TR 1ère fois chasser le dragon
par Explorateur, dernier post 05 mai 2019 par Bootspoppers
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium

Pied de page des forums