Méthadone et règles hémorragiques

Publié par ,
2777 vues, 3 réponses
Sisjah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
1 message
Bonjour à tous.

Nouvelle sur ce forum, je suis arrivée ici en faisant des recherches sur google.
Voilà quelques années que je suis sous méthadone maintenant avec des variations de dosage incompris.
Alors que je diminue mon traitement tranquillement sans trop de difficultés, depuis quelques temps je rencontre un problème de dosage inexpliqué.
J'ai accouché fin 2017 d'un petit garçon en super forme qui n'a pas eu besoin de sevrage. J'ai terminé ma grossesse à un dosage de 120 mg, début de grossesse à 60 mg, jusque là tout va bien. Mais depuis quelques mois, depuis mon retour de couche exactement, j'ai de très gros dérèglements hormonaux ainsi que des règles très hémorragiques et alors que je diminuais mon dosage step by step depuis mon accouchement, je rencontre de grosses périodes de manque à chacun de mes cycles et suis obligée de prendre un peu plus de TTT.

Je cherche à comprendre si physiologiquement cela est normal, je n'explique pas ce besoin soudain d'en prendre plus, je précise aussi que j'allaite toujours mon bébé de 20 mois (cela aurait-il un lien?).
Aucun médecin n'est capable de m'expliquer les raisons de ces périodes de manque et d'augmentation.
Cela est-il arrivé à certaines filles d'entres vous ou à vos copines?

Merci pour vos témoignages!

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Bonjour Sisjah,

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a une relation entre ta prise de méthadone et ton dérèglement hormonal y compris tes ménorragies?

En fait, en lisant ton post je crois comprendre que tu notes une coïncidence temporelle entre la diminution de ton dosage de méthadone, ou plutôt la variation de ton besoin en méthadone et ces dérèglements, mais les deux pourraient être le résultat d'un cause extérieure, mettons un problème endocrinien qui ne serait pas causé par la méthadone, aussi je ne suis pas certaine que l'intitulé de ton sujet illustre correctement ton problème...

Ceci dit je n'ai pas de réponse...^^

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

je rencontre de grosses périodes de manque à chacun de mes cycles et suis obligée de prendre un peu plus de TTT

Tu prends quelle dose de méthadone ?
Possible que d'un point de vue musculaire, tu aies besoin d'un peu plus que d'hab.
Pas forcément de lien hormonal, juste une tension musculaire diffuse qui te ferait ressentir un sous dosage ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonjour Sisjah,

J'aurais tendance à penser que l'allaitement et la perte sanguine +++ pendant tes règles peuvent avoir un impact sur ta posologie, en effet, mais rien n'est sûr.

Quand tu dis qu'aucun médecin n'est capable de t'expliquer, tu en as parlé à qui exactement? Sage-femme, généraliste, addicto, gynéco?
Car tous ne sont pas forcément bien calés en la matière pour pouvoir te répondre correctement.
Je signale ton post à Marla, une collègue du forum, elle pourra peut être t'en apprendre plus que moi, elle a bossé le sujet wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Speed et règles
par Willi12, dernier post 14 mars 2012 par Shaolin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Règles et drogues
par Bayaya, dernier post 05 août 2019 par cependant
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Règles qui ne finissent pas
par BeeStoneeeBabee, dernier post 11 févier 2021 par Gabrielle
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums