le sevrage tue?

Publié par ,
6096 vues, 6 réponses
kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
salut a tous, voila cela fait 8 ans que je prends de l'héro, je n'ai cependant rien pris de puis un mois, je suis sous méthadone 70 mg, mais je voudrais tout stopper un sevrage totale quoi, je sais combien ce sera dur, combien de jours me faudra t'il avant de ne plus ressentir aucun manque? Est ce que je rique de mourir? ou autre chose? et pour vous quelle serait la meilleure des solutions à  prendre? diminuer peur etre la metha? Merci de me dire vos avis

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cela me semble tres improbable que tu y arrives depuis 70 mg. Il n' y a pas en principe de risque mortel direct avec le sevrage d'opiacés mais il y a toujours le risque que plusieurs pbs se telescopent et se renforcent les uns les autres.
Il faut donc tinterroger sur ton desir de tout arreter TOUT DE SUITE. Il me semble que tu as bien progressé, donc si tu prends le temps necessaire tu vas y arriver.
Alors pourquoi vouloir tout gâcher à  cause d'un ras le bol, qui emporte tout prudence.
Il n' ya que toi qui puisse y repondre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut kinou moi perso je te conseil de réduire un max avant de tout stopper.70 de metha a rien ca risque de faire mal et en plus de la souffrance physique au bout d'une semaine apparaitra la souffrance psychique et la il faut du courage et de la volonté pour tenir en attendant que le temps joue son rôle.
je comprend ta colère et ton envie de tourner la page rapidement mais t'as déjà  fait une bonne partie du boulot conte tenu de tes années de conso. et a tout arrêter d'un coup tu augmentera le risque de reprendre des trucs pour te calmer .

je sais pas si t'as entendu  parler ou lu "décrocher avec la méthode chinoise"sur ce cite y a un endroit ou y te l'explique vu que ton traitement c'est la metha ca pourrait être pas mal.

je te souhaite de réussir et de pas trop en chier pour arriver a tes fins courage pour la suite.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Les  sevrages "secs" qui peuvent (directement, notion importante) être fatals à  hautes doses sont ceux des benzodiazepines, des barbituriques et de l'alcool.
Mais même pour un opioïde, arrêter 70mg de métha d'un coup c'est de la folie. Ça va pas te tuer mais tu vas te faire du mal (si tu veux vraiment tout stopper rapidement, fait un sevrage dégressif rapide et tente le coup quand tu seras à  une dose moins élevée).
Bon courage hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
outre des problèmes de santé qui peuvent surgir, tu mets ton équilibre acquis avec la métha en jeu!! et ça c'est peut être une mauvaise idée de vouloir arrêter d'un coup!
que de souffrances inutiles, de risques accrus de retomber dans d'autres consos!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
je vous remercie tous sincérement de votre franchise et compation dans vos messages, ca fait du bien a une époque ou plus rien ne roule, merci beaucoup

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums