UD et médecine du travail

Publié par ,
10482 vues, 8 réponses
Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai dc perdu la moitié de mon index et de mon pouce gauches +1ptite greffe de peau sur le bras, à  cause de l'injection répétée de sub. j'ai arreté l'IV de sub y a 1mois et demi et suis sous métha depuis peu.Je bosse sur PC, je suis droitiére dc le handicap m'empêchera pas de bosser. Je reprends mon taf demain, mais va falloir passer devant la médecin du travail. Cette doc est sympa, je la connais depuis 7ans,mais j'ai peur d'etre déclarée inapte au travail si elle découvre la vérité, suis-je parano? Elle sait que j'ai été sous sub et ca n'a pas posé pb,elle m'a pas jugé,et d'ailleurs pas besoin d'analyse d'urines ds ma branche...mais bon... Faut-il mieux mentir? mais alors que dire? Je peux pas dire 1 accident de voiture ou autre,pas crédible ds mon cas...je pense garder la réelle cause de l'amputation,c'est à  dire veines bouchées entraînant une nécrose. Comme elle connait mon passé d'héro,je peux avouer mettre injecté plein de saloperies dans mon ancienne vie d'ya 7ans. je pense lui sortir un truc du style: " les veines de mes doigts se sont bouchées,à  cause de mes anciennes pratiques, du tabac, de la prédisposition génétique puisque mon père a eu la meme chose (c'est vrai en +) mais bon à  l'hopital on m'a pas vraiment expliquer..désormais je suis bien suivie pour tout ca, blablabla".....  Une autre option : lui dire la larme à  l'oeil que ca me fatigue de tjrs répéter ce qui m'est arrivé,que ca me plombe cette question,et essayer d'esquiver...ou sinon dire toute la vérité, mais est-ce risqué?...si vous avez un avis sur la question, des conseils, des témoignages sur la médecine du travail dans ce genre de cas, je suis preneuse car j'ai peur de perdre mon taf auquel je tiens vraiment. D'avance merci de prendre le temps de me lire :-)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
je sais pas trop quoi te dire car apparemment cette docteur connait ton passé de tox mais moi ce que je conseille dans ce genre de cas, cest de toujours mentir! car dire ce genre de vérité en a fait perdre plus d'un son taf!

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
bonjour,je n'ai pas d'experience avec la medecine du travaille mais comme tu dis que cette toubib est sympa et connais deja ton passer.....ne risque t-elle pas de s'apercevoir si tu mens?
JE ne vois pas en quoi le fait d'etre sous metha peut nuire a ton travaille sur pc?
Moi a ta place si vraiment je me sens pas le courage de dire la veriter,j'essairais plutot d'esquiver et si tu te le sens de dire la verité car c'est relou aussi de devoir toujours se cacher comme si on devait avoir honte ou qu'on etait sale ou je sais pas.........Je pensse que chaque fois que c'est possible vau mieu pouvoir dire la verité......
Mais bon peut etre que d'autres qui on deja eu a faire a la medecine du travail pouront beaucoup mieux te consseiller!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Thefrog
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2007
15 messages
Merci de vos réponses. C'est sur,prendre de la métha ou injecter du sub,n'a jms impacté mon taf. J'en ai parlé avc le psychiatre qui me prescrit la métha,il n'y a pas de raison d'etre déclaré inapte ds mn cas,mais pr éviter les fuites,et les jugements,il me conseille plutot d'éviter de parler de la métha,et de l'injection de sub. Pr me rassurer il m'a trouvé un alibi, une espèce de maladie pr expliquer mon amputation si jamais la doc du travail insiste sur les causes de mon handicap. Le psy est cool,car il me dit qu'en cas de pb,il pourra meme se débrouiller avc 1 collègue de l'hosto pr confirmer mon aptitude et mn alibi. Biensur,moi j'aimerais dire la vérité à  tout le monde! jmens à  ma mère pr pas encore la faire souffrir.je mens à  mes collègues ou ex collègues (qui sont ma seule vie sociale), non pas peur de leur jugement,mais parce qu'avc radio potin, mes crétins de supérieurs seraient vite au courant,et ca serait dire adieu à  toutes perspectives de promotion ds la boîte. Moi j'aimerais tout dire,mais jveux pas prendre de risque avc le taf. à  force je suis peut etre devenue parano...et après tout, ce qui compte vraiment,c'est qui je suis et ce que je fais de ma vie,et pas mon passé ou ce que je prends comme substitution. Pis flute, pourquoi se justifier, je suis apte,j'ai bossé aujourd'hui alors ils vont pas me faire chier,sinon la grenouille va se faire + grosse qu'un boeuf et elle va leur exploser à  la tête ;-)

Dernière modification par Thefrog (21 octobre 2009 à  21:05)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la règle d'or : ne jamais dire ce genre de chose à  la médecine du travail !!! ils balançent TOUT aux employeurs (car ils dépendent d'eux !! ) ; dans notre société, etre substitué revient à  etre tjs de pauvres camés..donc : menteur; non fiable; dangereux; etc....et PAS EQUILIBRE !! donc silence!! désolé jahmali, mais tout peut nous nuire !!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
moi j ai rdv demain , suite a mon arret de travail car plus de trois semaine d arret
si elle me demande c est quoi les boules sur mes bras, ben je mentirai
cher pas quoi dire mais tout sauf lui dire la vérité
putain de stress cette med. du travail.......
bon courage

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
sois pas desoler big horse,je connais pas la medecine du travail et pas vraiment le travail non plus d'ailleur..........Mais si ils craignent tant que ca la medecine du travail,je comprends tout a fait qu'il vaille mieux se taire et leur en dire le moins possible en effet!
Je trouve juste hyper dommage de metre des toubibs aussi imcompetant a de tel place et d'etre obliger de tout le temps mentir!
apres c'est pas ettonnant qu'on finissent  avec des problemes de personnalité en vivant en permanence avec cette peur d'etre decouvert,juger et reprimender

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
Il ne faut riendire a la medecine du travail.Il ne m aite pas inapte,mais il veulle revoire les persone au bout de 6 mois.Et risque de fuite a l employeur car ses eu qui paie .Les employeurs peuvent se poser des question pourquoi veut on voir mon employer aussi frequement.Je n est jamais avouait ma toxicomanie pourtant le medecin a vu mes marque sur les bras.Et il ma dit : vous avait beaucoup maigri il y a til un probleme .On est la pour vs aider.NON pas de probleme.Et j ai couper court.PASDECONFIANCE.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail des gens de mer(marin-pécheur) et usage de drogues
par Speedygonz, dernier post 30 septembre 2012 par prescripteur
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Tso et medecine du travail
par babaji, dernier post 12 décembre 2015 par babaji
  8

Pied de page des forums