Forum global culture champottes

Publié par ,
2264 vues, 3 réponses
TataCame femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
6 messages
Bonjour, j'ai vu sur un autre site un forum qui avait été créé pour répondre à tous les problèmes de culture afin d'éviter le multiplication de ce genre de topic mais je n'en ai pas trouvé ici, donc je me suis dit pourquoi pas en créer un ?

Je viens tout juste de faire la récolte de mon premier growkit. Ce sont des MC Kenaii et ils ont poussé à une vitesse hallucinante (les têtes sont sortie au bout de 8 jours, et je les ai récoltés 5 jours après, quand les premiers chapeaux ont commencé à se décoller. Je m'inquiète par rapport à une fine couche de moisissure blanche qui se trouve sur la base de mes champignons. J'ai lu plusieurs forums et je n'ai pas réussi à déterminer si c'était normal ou pas. J'ai aussi une autre question, j'avais lu qu'avant de relancer le kit il fallait enlever tous les champignons, même les plus petits. Ça me semble assez logique mais comme il y en a énormément sur le mien, je voulais savoir si c'était indispensable, et si oui, si ils devaient être récoltés comme les autres ou jetés à la poubelle ? Ou peut être dois-je attendre qu'ils poussent pour les récolter ? Certains de mes champis sont aussi très bleus, sont-ils comestibles ? Je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère éviter les mauvaises expériences à mes amis. Ah, j'ai aussi une dernière question, je fais tout pour que ça n'arrive pas, mais en cas d'accident, est-ce que si mon chat mange ma récolte il sera vraiment en danger ou il risque juste de se taper un bad trip ou de tour vomir ?
Moisissure sur les pieds
Merci d'ava
Champignon très bleu
nce pour vo
Kit après la récolte (j ai déjà enlevé une bonne partie des champignons)
tre aide ^^

Dernière modification par TataCame (20 juin 2019 à  12:31)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut TataCame,

Nous n'avons pas de topics dédiés aux problèmes de champiculture car nous préférons la convivialité de l'accueil personnalisé et le système actuel permet que chacun ai un topic qui lui soit dédié, c'est du coocooning, du chouchoutage tout à fait assumé.

Alors la mousse blanche au pied des champignons , c'est normal. Normal aussi les champignons bleus, c'est l'élément cuivre naturellement présent dans le champignon qui s'oxyde.

Les tous petits avec le chapeau sombre, ce sont des avortés, il ne pousseront plus, il est préférable de les ramasser à chaque cueillette afin d'éviter qu'ils pourrissent dans le kit lors des flushs suivants. Ils sont mangeables et psychotropes, il est préférable de les mélanger au reste de la récolte car si mangés seuls ils donnent un peu la gerbe et le gout n'est pas top.

Pour ton chat là je sais pas, pour être sure tu devrais essayer de lui en donner un pour voir si ça l'attire, ça pue un psilocybe pas sur que ça l’intéresse, mais si tu vois que oui alors tu sauras qu'il faut faire gaffe. Mais je redis je sais pas du tout ce que ça peut faire sur un chat, un chien , une gerbille, un python ou un animal tout court.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TataCame femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
6 messages

Daane-El a écrit

Salut TataCame,

Nous n'avons pas de topics dédiés aux problèmes de champiculture car nous préférons la convivialité de l'accueil personnalisé et le système actuel permet que chacun ai un topic qui lui soit dédié, c'est du coocooning, du chouchoutage tout à fait assumé.

Alors la mousse blanche au pied des champignons , c'est normal. Normal aussi les champignons bleus, c'est l'élément cuivre naturellement présent dans le champignon qui s'oxyde.

Les tous petits avec le chapeau sombre, ce sont des avortés, il ne pousseront plus, il est préférable de les ramasser à chaque cueillette afin d'éviter qu'ils pourrissent dans le kit lors des flushs suivants. Ils sont mangeables et psychotropes, il est préférable de les mélanger au reste de la récolte car si mangés seuls ils donnent un peu la gerbe et le gout n'est pas top.

Pour ton chat là je sais pas, pour être sure tu devrais essayer de lui en donner un pour voir si ça l'attire, ça pue un psilocybe pas sur que ça l’intéresse, mais si tu vois que oui alors tu sauras qu'il faut faire gaffe. Mais je redis je sais pas du tout ce que ça peut faire sur un chat, un chien , une gerbille, un python ou un animal tout court.

Bien à toi,
Daane-El

Merci beaucoup ça me rassure, il me semblait bien que c'était normal mais on est jamais trop sur de rien ^^

Hors ligne

 

TataCame femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
6 messages

Daane-El a écrit

Salut TataCame,

Nous n'avons pas de topics dédiés aux problèmes de champiculture car nous préférons la convivialité de l'accueil personnalisé et le système actuel permet que chacun ai un topic qui lui soit dédié, c'est du coocooning, du chouchoutage tout à fait assumé.

Alors la mousse blanche au pied des champignons , c'est normal. Normal aussi les champignons bleus, c'est l'élément cuivre naturellement présent dans le champignon qui s'oxyde.

Les tous petits avec le chapeau sombre, ce sont des avortés, il ne pousseront plus, il est préférable de les ramasser à chaque cueillette afin d'éviter qu'ils pourrissent dans le kit lors des flushs suivants. Ils sont mangeables et psychotropes, il est préférable de les mélanger au reste de la récolte car si mangés seuls ils donnent un peu la gerbe et le gout n'est pas top.

Pour ton chat là je sais pas, pour être sure tu devrais essayer de lui en donner un pour voir si ça l'attire, ça pue un psilocybe pas sur que ça l’intéresse, mais si tu vois que oui alors tu sauras qu'il faut faire gaffe. Mais je redis je sais pas du tout ce que ça peut faire sur un chat, un chien , une gerbille, un python ou un animal tout court.

Bien à toi,
Daane-El

Par ailleurs je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour camoufler l'odeur des champis qui sèchent, non pas qu'elle me dérange mais mes parents risquent de moins kiffer... (les trucs genre encens etc peuvent-ils endommager la récolte ?)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de champottes
par mikykeupon, dernier post 11 octobre 2013 par sphax
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Demande de conseils pour 1ère culture champottes
par Lolla, dernier post 24 juin 2022 par Lolla
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Champottes et LSD
par OwlJunk, dernier post 27 juin 2014 par Laura Zerty
  10

Pied de page des forums