Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse

Publié par ,
4792 vues, 3 réponses
Lucie76 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
4 messages
Bonjour,
J’ai découvert que j’étais enceinte il y a deux semaines et mon médecin traitant m’a dit d’arrêter le Lyrica, sans précision sans accompagnement, débrouille-toi. Il m’a été prescrit il y a 3 ans par une neurologue pour une névralgie du trijumeau et elle m’a renvoyé vers mon médecin traitant pour la suite.

J’ai arrêté en 5 jours au lieu d’immédiatement car je craignais un retour brutal de la névralgie. J’aurais préféré car le lendemain de la dernière gélule je n’étais pas bien et le surlendemain j’allais  aux urgences en pleine crise d’angoisse avec la sensation de ne pas respirer, je transpirais en ayant froid, les urgences ont éliminé des causes graves, ont conclu que je faisais une angoisse courant en début de grossesse qui peut être majoré par un nouvel médicament contre l’hypertension plus adapté et renvoyée chez moi avec ça va passer tout seul.

Insomnie la nuit, je me rend chez mon médecin traitant qui dit pareil, c’est dur les 3 premiers mois de grossesse calmez-vous et puis on a du changer en urgence (vu que ma grossesse est arrivée plus vite que prévue) mes traitements notamment pour l’hypertension pour lequel elle était en panique. Elle me renvoie aux urgences gynécologiques car j’avais aussi mal au ventre afin qu’ils vérifie une grossesse extra-utérine et se débrouillent avec mes traitements. Ils se sont contentés de regarder ça et juste donné un petit calmant pour mon anxiété car ce n’etait pas à eux de s’en charger et la veille on avait éliminé des trucs graves.

Je suis donc retournée chez moi avec mes vapeurs de femme enceinte et j’ai passé des jours horribles : samedi très angoissée et peu dormi, dimanche en zombie angoissé, lundi ça a viré à la panique car je suis seule à la maison, mon compagnon a repris le travail. Il a pris beaucoup sur lui pour me remonter le moral et le lendemain j’ai résisté à l’angoisse mais ça été très dur.

Le soir j’ai cherché les effets de l’arrêt du Lyrica car j’ai vu qu’il y avait des symptômes de sevrage sur la notice et que les médecins, à propos de l’arrêt m’ont juste dit ah oui si vous avez arrêté un antidépresseur ça ne doit pas aider... et là devant les descriptions des effets et les témoignages, je comprends que je vais un syndrome de sevrage, car j’avais fait un sevrage à la dure, avec anxiété insomnie nausée maux de tête. Je ne savais pas que ça pouvait donner des effets aussi violents d’arrêter d’un coup ou presque.

Comprendre ça m’a aidé hier j’étais en colère et moins angoissée et je me disais que le plus dur était passé. Hier soir un peu de sang, bien que normal en début de grossesse, a fait remonter mon anxiété, aujourd’hui ça a été plus dur.

C’est dur moralement, de lutter toute la journée contre l’angoisse, j’ai beau me dire que ça va passer, savoir que ça va passer, je m’inquiète pour l’impact sur mon bébé.
J’aimerais savoir si ça va être long, à quoi je dois m’attendre, qu’est-ce que je peux faire? A part engueuler demain mon médecin traitant...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Bonjour,

On ne sait pas trop ce que fait le lyrica sur la grossesse.  C'est vrai qu'à priori il ne vaut mieux pas en prendre.

Mais peut etre il faut te faire aider par un autre mpédoc ou de la phytothérapie, car l'angoisse, ce n'est pas bon pour le foetus non plus.

Pierre

Hors ligne

 

Lucie76 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
4 messages
J’ai appelé la neurologue qui m’a prescrit le Lyrica au départ, comme mon médecin traitant elle me reproche d’etre tombée enceinte trop vite il aurait fallu revoir mes traitements avant, comme si je pouvais savoir un tel impact.

Mais au moins elle me confirme que j’ai un problème de sevrage trop rapide, d’autant que le Lyrica a des vertues anti-anxiolytiques. Comme ma névralgie elle même ne s’est pas réveillée ou qu’un peu, ce n’est pas un problème neurologique ce n’est pas son domaine elle me dit de voir avec mon médecin traitant pour qu’il gère mon anxiété...et il n’y avait pas urgence à arrêter, j’aurais pu arrêter moins vite mais maintenant que c’est fait c’est fait!

C’est sympa les médecins, soit c’est dans ma tête, soit c’est de ma faute, soit c’est pas à eux de gérer...

Je suis allée voir ma généraliste qui n’a pas apprécié que je lui dise ce que m’avait dit la neurologue, que je n’aurais pas du arrêter si vite le Lyrica et que c’était à elle de gérer maintenant car la neurologue refuse et dit qu’elle doit le faire.
J’ai eu droit à me faire enguirlander, que tout était de ma faute, c’est moi qui ai décidé d'arrêter (Elle m’a dit deux fois d'arrêter mais bon, c’est pas vrai) jusqu’à me dire que quand on est hypertendue comme moi on ne fait pas d’enfant... Elle m’a viré de son cabinet et rendu mon dossier avant même que je lui demande. Aucune compassion pour ce que j’ai vécu et que je vis, j’étais tellement sous le choc que je n’ai pas pleuré je lui ai dit ce que je pensais comme du fait qu’elle m’avait envoyé aux urgences juste parce qu’elle ne voulais pas changer mon traitement d’hypertension elle même et je suis partie... je regrette mon ancien toubib parti en retraite, il n’a Pas eu besoin de 36 avis et des urgences quand j’ai eu ma névralgie, il avait compris, à éliminé les autres possibilités et connaissait le traitement Lyrica et avait géré avec moi la posologie qu’on avait baissé car je somnolais trop. Celle là passe son temps sur son ordinateur paniquée devant les différents médicaments et se perd dans les contrindications et elle ne connaissait pas le Lyrica elle ne savait même pas qu’il était utilisé pour les TAG, je lui ai dit...

j’ai réussi à avoir un rdv avec une gynécologue lundi en exposant mon cas désespéré à la secrétaire, j’espère trouver une solution avec elle, j’en ai marre de passer des heures avec une boule au ventre, je fatigue. Même quand je me sens mieux, j’ai l’impression d’être en sursis entre 2 crises. Et mon conjoint aussi fatigue, il est sujet au stress, il allait mieux depuis qu’on était ensemble et c’est dur pour lui aussi maintenant...plus ça dure, plus on s’entraine vers le bas tous les deux au lieu de s’épauler...

En espérant que la gynécologue ne m’envoie pas bouler non plus. Je songe à un ivg pour pouvoir prendre du Lyrica ou autre chose qui fasse baisser mon angoisse et redémarrer de zéro mais je ne sais même pas si ça serait une solution si j’arriverai à revenir à un état plus normal et surtout je n’ai pas envie d’en arriver là c’est une grossesse désirée, plus vite que prévue c’est vrai, on a déjà choisi le prénom pour une fille...j’étais tellement heureuse quand j’ai su que j’étais enceinte et lui aussi, la c’est catastrophique, j’ai du mal à me rappeler de ce bonheur.

Dernière modification par Lucie76 (22 juin 2019 à  16:49)

Hors ligne

 

Lucie76 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
4 messages
Épilogue :
La gynécologue m'a hospitalisée car j'étais en pleine crise et ma tension était très élevée, avec un mini dose de xanax. J'ai quand même fait une crise très forte, elle s'est sentie dépassée et la psychologue du service m'a envoyée en service psychiatrique. J'y ai été hospitalisée avec de belles doses d'anxiolytiques antidépresseurs et antipsychotiques. Après 3 semaines je suis sortie je vais mieux je me retrouve et je n'ai plus eu de crise. On me baisse progressivement mes traitements progressivement mais j'ai fait une fausse couche là bas. C'est un beau gâchis.
Ne prenez pas de lyrica sans un vrai bon médecin pour vous suivre et arrêtez le progressivement le plus vite possible

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
par Inconnu974, dernier post 03 décembre 2022 par Ln2vo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
par Inconnu974, dernier post 10 avril 2021 par Inconnu974
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal sevrage gabapentine
par Imss, dernier post 15 avril 2023 par Terson
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums