methadonomie

Publié par ,
7277 vues, 13 réponses
maestro
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2010
38 messages
Slt , es - que vos precripteurs , vous on deja proposer une methadonomie ? ? ? Car moi en plus de 10 ans de subtitution a la metha , on ne me a jamais proposer , je suis a 40 mg (gelule ) . Je prend ma pilulle le matin a 7 h00 sans resentir les effets du manque , j'ai entenue dire qu'il avait eu plusieure cas d ' od du a l accumulation du taux de metha  dans le sang  . Faut _ il que je demande cette analyse ? Ou mon dossage est _ il trop faible ? Merci a ceux qui prendrons le temp de me repondre .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Methadonemie n'est pas une obligation. Elle permet (à  peu pres) de fixer les idees quand on ne sait pas trop s'il y a exces ou insuffisance. Par exemple quelqu'un qui prend 100 mg(ou +) et qui RESSENT un manque. Comme la dose est élevée, le dosage permet de savoir si en effet la dose est insuffisante pour lui (par exemple il est "metaboliseur rapide") ou non. dans ce cas, il faut discuter du pourquoi du ressenti, qui a priori n'est pas lié à  la dose.
A quarante mg je doute qu'il y ait un risque d'accumulation. Toutefois si tu as des symptomes qui evoque une accumulation = somnolence, constipation, sueurs par exemple et que tu as par ailleurs des pathologies ou des traitements qui pourraient en effet conduire à  une accumulation, alors la methadonemie peut etre utile.
Mais si tu te sens bien avec la Methadone à  cette dose, tu peux oublier la methadonemie.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
bonsoir à  tous dans cette discution mais pouvez vous expliquer ce qu'est la méthadonemie. étant sous metha depuis trois mois je galère grave je suis malade sueur ect....et ça me soulage pas mais j'ai jamais pour l'instant entendu ce terme. donc pour pas mourir con pouvez vous m'expliquer

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La méthadonémie est le calcul de la concentration sanguine de méthadone.
Extrait de : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

Méthadonémie et cas particuliers des métaboliseurs rapides :

Certains patients ont besoin de dosages de méthadone plus élevés que d´autres, voire de passer d´une prise par 24 heures à  deux prises (métaboliseurs rapides). Pour confirmer par analyse le ressenti du patient trop peu dosé (ou trop dosé), on peut faire un examen sanguin à  24 heures de la dernière prise de méthadone pour calculer la quantité résiduelle. Si le dosage résiduel est compris entre 400 et 500 ng/l, on est dans la bonne fourchette. En dessous de 400 ng/l, des signes de manque peuvent apparaître et au-dessus de 500 ng/l des signes de surdosage.
Dans le cas de métaboliseurs rapides  qui peuvent sentir des signes de  manque avant  24 heures et un hyper sédation à  trois heures de la prise, on réalise un dosage au pic et un dosage résiduel. Si le rapport entre le pic et le résiduel est égal ou supérieur à  deux, on doit fractionner le traitement en deux prises/jour.

Le « bon dosage » de méthadone est celui avec lequel ni le patient ni le médecin peuvent voire ou ressentir que le patient a pris on opiacé.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ok merci filousky mais quelle est son utilitée

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et bien lis ce qui est écrit

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui j'ai bien lu mais quelle continuité peut on apporté à  celà 

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En gros, je ne capte pas ce que tu cherches. Tu demandes ce que c'est, je te réponds et tu parles de continuité ?
Là , je n'ai pas de réponse.

Si tu as été initié à  la méthadone après un sevrage sec des benzodiazépines par un médecin diplômé français, tu as un devoir d'alerter le conseil de l'ordre des médecins.

En te lisant sur tous les sujets où tu postes, tu dégages un à  priori affirmant que la méthadone est la cause de tous tes emmerdements, alors que tu avoues une pratique d'auto médication, que tu passes des jours sans en prendre et en prenant du xanax, etc.......
Or, sans rentrer dans une ligne stalinienne d'obéissance aveugle au sacro saint corps médical, il est quelques pratiques qui ne fonctionnent pas bien du tout dont des prises de méthadone non régulière en quantité et horaires. Ceci ne t'empêches pas de réviser ton dosage à  la baisse au bout d'un certain temps.
Mais si j'ai bien compris, cela fait deux mois que tu as commencé la méthadone et la réalité est que tu ne peux pas arrêter d'un coup sans prendre un gros risque de manque balaise qui dure.

Pour terminer, le consensus général serait plutôt que la méthadone aide dans bien des cas en plus de la dépendance aux opiacés, d'où pour toi un sentiment de ne pas être compris.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
alors pour te répondre certe y a eu des jours ou je prenais pas la méthadone. le mercredi et le samedi. mais y a quinze jours j'ai fait le point avec mon addictologue et on a mis en place 20mg le matin 20mg le midi et 10mg le soir . ça pour les jours ou je travaille. et oui pour te répondre depuis que je suis sous méthadone s'est une vrai galère et ça fait trois mois maintenant. sur l'automedication j'ai suivi le conseil des addictologues plus l'assoc qui me suit je limite ce genre de pratique en leur faisant confiance. sauf qu'eux s'acharnent tous sur ce traitement alors que je vais de moins en moins bien. après l'avoir expliqué aujourd hui à  l'addictologue elle me dit la tension ça me concerne pas allez voir votre généraliste.que veux tu répondre; surtout avec une diasto à  plus de 120 quand elle m'a pris la tension.excuse de tout ces différents commentaires mais franchement je sais plus comment m'en sortir surtout que je suis seul ici à  la réunion.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

maestro a écrit

Slt , es - que vos precripteurs , vous on deja proposer une methadonomie ? ? ? Car moi en plus de 10 ans de subtitution a la metha , on ne me a jamais proposer , je suis a 40 mg (gelule ) . Je prend ma pilulle le matin a 7 h00 sans resentir les effets du manque , j'ai entenue dire qu'il avait eu plusieure cas d ' od du a l accumulation du taux de metha  dans le sang  . Faut _ il que je demande cette analyse ? Ou mon dossage est _ il trop faible ? Merci a ceux qui prendrons le temp de me repondre .

si quand tu prend ta méthadone le matin sans avoir d'effet de manque, je pense pas qu'une méthadonémie soit utile.

pour ma part j'avais demandé à  en faire une, et elle ne me fut pas prescrite facilement sad
Je l'avais demandé car tout les matin je me réveille en manque, et même des fois le soir.
et il à  été donc démontré par cette analyse que j'étais bien un métaboliseur rapide.

par contre j'arrive toujours pas à  me stabiliser même avec 3prise par jour (mais c'est HS a ta question wink)



alchi974 : je comprend pas comme ça pourquoi il t'es prescrit de prendre ton traitement en 3fois, après je suis pas médecin etc... mais je trouve ça étrange, alors que tu n'a pas l'air de te plaindre de manque, et il me semble, que tu à  été sous méthadone pas à  la suite d'une conso (ou ancienne de plusieurs années...)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui tu as tout copris mais la prise en plusieurs fois a été ma demande car je suis moniteur auto ecole et cela jouais sur ma vigilance. les jours ou je travaille pas je prend en une seul prise et pour compléter ben depuis mercrei dernier j'ai un effet de manque alors je ne sais de quoi mais grave car ma tension augmente grave je tremble les nerfs sont grave contracté , cela m'arrive le matin au lévé et le soir en règle général mais pour le medecin ça vient pas de la methadone

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
peut être serait plus un surdossage si tu à  l'impression de trop être cassé limite à  piquez du nez après ta prise de métha ?
je voie aussi que tu est à  la réunion, peut être que tu sopporte mal la chaleur avec tont traitement ?
il m'arrive aussi de me sentir mal mais plutôt en baisse de tension/hypoglycémie.. mais aussi cette sensation de me sentir tout contracter sad

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Désolé de ne pas trouver ce qui pourrait t'aider.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
non moi s'est l'invers avec en plus de la methaone je prends environ 5 atarax 0.25 par jour et meme pas assomé certe je reconnais que je suis qq un difficile à  comprendre d'un point de vu médicamenteux mais ce que je ne soutiens plus s'est que l'on m'a remis le nez dans les opiacé tkt et merci filousky je me renseigne auprès de l'ordre des medecins

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums