Anticiper la dépendance au Lexomil comment faire ?

Publié par ,
2658 vues, 7 réponses
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit du Lexomil et j'hésite à y toucher depuis une semaine. Il ne m'a pas parlé d'une forte dépendance possible, et la pharmacienne m'a dit qu'il fallait simplement prendre de petites doses pour ne pas tomber dedans.

À quelle fréquence dois-je en prendre pour éviter, autant qu'il est possible, la dépendance ?
Je vais mal, je fais confiance au médecin mais en même temps, je suis vite tombée dans la dépendance au Tramadol alors je réfléchis. Je pense à jeter mes cachets de Lexomil...merci pour vos réponses.

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

imisshim a écrit

Je pense à jeter mes cachets de Lexomil...

Très mauvaise idée que de jeter des médicaments. Si tu ne veux pas y toucher, ramène-les à pharmacie.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

imisshim a écrit

Je vais mal, je fais confiance au médecin

Bonjour,

Si tu vas mal et que tu as besoin d'une aide je pense qu'il faudrait faire confiance à ton medecin... As-tu parlé avec lui de tes craintes concernant le potentiel addictif du Lexomil ? Le medecin est aussi là pour rassurer son patient pas uniquement pour préscrire.

Prend soins de toi et ne fais rien dans la précipitation.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Ce n'est qu'après avoir récupéré mes médicaments que j'ai regardé sur le net pour me renseigner sur le Lexomil. J'ai l'impression qu'il prescrit trop vite et ce Lexomil, au vu des possibles dangers, je trouve qu'il aurait dû m'expliquer comment faire pour éviter la dependance.

Or, là je suis prête à le prendre mais j'aimerais savoir de combien de temps il faudra que j espace mes prises pour éviter la dépendance ?
Merci pour les réponses. Et oui, j'irai le redonner à la pharmacie si toutefois je devais m'en débarrasser.

Dernière modification par imisshim (29 juin 2019 à  12:42)


Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Des éclairages ? Svp

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

imisshim a écrit

Or, là je suis prête à le prendre mais j'aimerais savoir de combien de temps il faudra que j espace mes prises pour éviter la dépendance ?

Salut,

Tout ça c'est des questions dont les réponses sont très individuelles, certains sont plus sensibles que d'autres, certains métabolisent différemment et la même dose les affectera plus longtemps, du coup ils auront tendance à en prendre moins...

Mais tu as raison de t'inquiéter de devenir dépendante, à mon avis quand tu as ça en tête tu as déjà drastiquement réduit les risques super

Je dirais :
Prends-en si tu en as besoin, mais tiens-toi à la plus petite dose efficace (avec le Lexomil c'est pratique en plus, le doc a peut-être prescrit ça en connaissance de cause !) et prends-en le moins souvent possible, si il y a des moments d'angoisse que tu peux gérer sans préfère cela. Par exemple, les exercices de respiration et autres trucs de hippies peuvent vraiment aider sur les pics d'angoisse, en tout cas je trouve ça assez génial quand on est anxieux/tristounet(te).

Edit : Au final si tu commences à en avoir envie et non besoin, que tu penses que tu ne pourras pas dormir ou faire telle ou telle chose sans en prendre, tu peux considérer que la dépendance a commencé.

Bon courage à toi !

Stay strong

Mecru punk2

Dernière modification par Mecrupulent (06 juillet 2019 à  09:11)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Merci infiniment Mecrupulent ! Le doc et la pharmacienne ont dit pareil : seulement en cas d'angoisse ingérable et s'en tenir à la plus petite dose efficace. Je n'en ai pas encore pris, j'essaie de regarder les alternatives, j'ai essayé le Stresam, tu connais ? Ça fait des somnolences et ça m'accélère le rythme cardiaque mais au niveau moral, je ne sais pas si c'est un placebo ou si ça agit vraiment.

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

imisshim a écrit

le Stresam

lol

Haha, c'est une grosse blague...

L'étifoxine est sur la sellette depuis des années, je ne pensais pas que ça se vendait encore. Un des nombreux exemples : https://www.prescrire.org/Fr/3/31/49841 … tails.aspx

J'en ai eu, alors avec le placebo (je pensais que c'était un truc correct) je me suis senti mieux mais franchement une tisane détend plus.

Un beau jour j'ai essayé de prendre une cartouche avec, ça a fini au charbon actif car je ne me sentais pas bien du tout (pas été voir un professionnel de santé, c'est pas du cyanure non plus mais inconfort, maux de ventre (pourtant j'avais vidé les gélules et fait un para) et de tête, transpiration, problèmes gastriques etc...).
-> Évidemment c'est moi qu'il faut blâmer, pas la molécule mais tout ça pour dire que vraiment je trouve ça pourrave.

Si tu le trouves efficace continue bien sûr, chacun(e) réagit différemment mais ça reste loin d'être la Panacée.

Stay strong !

Mecru punk2

Edit : Intéresse-toi à l'hydroxyzine (Atarax), c'est un autre anxiolytique sans accoutumance ni dépendance mais celui-ci fonctionne plutôt pas mal (sur ordonnance uniquement)

Dernière modification par Mecrupulent (06 juillet 2019 à  16:48)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil 6mg
par bighorsse, dernier post 23 avril 2016 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil
par Escape, dernier post 19 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums