methadone au quotidien

Publié par ,
13793 vues, 36 réponses
mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et ceci est mon premier topic.
Après 5 ans de consommation quotidienne d'heroine entre 1,5 et 2gr par jour, je suis suivi en csst et sous méthadone depuis 30 jours précisémment.
Je n'ai pas reconsommé d'héroine depuis ces 30 derniers jours, actuellement dosé à  65mg en ayant commencé à  40, grimpé jusqu'à  80 en première semaine puis stabilisé à  70mg pendant environ 3 semaines.
Je touche du bois, toutes mes précédentes tentatives pour décrocher se sont avérées infructueuses que ce soit par le biais du subutex ou en essayant des sevrages dures sans substituts.
Je n'ai jamais tenu aussi longtemps sans heroine depuis plus de 4 ans, cette fois semble être la bonne pour moi, je reste très rigoureux, vigilent et ne fréquente plus aucun toxicomane ou dealer susceptible d'être en possession ou vouloir de l'héroine.

Ceci est un journal de bords qui, s'il est utile à  d'autre me ravira, me permet en y écrivant régulièrement de ne pas craquer à  l'appel de la came, de rester abstinent, suivre l'évolution de mon parcours au jour le jour, c'est une sorte de thérapie par l'écriture qui peut s'avérer très utile.
J'espère aussi pouvoir y trouver une aide au cas ou un craving risquerait de me faire replonger ou pire si je rechute et consomme à  nouveau de l'heroine.

En vous remerçiant toutes et tous, je vous souhaites une agréable soirée et félicitation pour ce site et les forums qui regorgent d'articles et témoignages très intéressants.

Dernière modification par mandrake (14 avril 2011 à  21:50)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Bienvenue Mandrake, félicitation, tu as l'air bien parti pour retrouver un certain équilibre grâce à  la métha. Tu es décidé et lucide, c'est bon ça ! J'imagine qu'avec le ou les soignants du CSST, la confiance est réciproque. Le suivi et le soutien psy est indissociable du traitement. Prend bien ton traitement tous les jours et au même dosage, cad celui ou tu te sens bien. Tout devrait bien se passer. Si jamais tu rechutes, je te confirme que sur ce forum tu auras toujours du soutien, sans jugement.
Ton journal de bord sera suivi avec un grand intérêt.

Dernière modification par empathy (14 avril 2011 à  23:47)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut!!
évidement vaut mieux éviter mais dis toi que si tu rechute sur une courte durée sans prendre ta méta en meme temps et que t'arive a pas garder de nouveaux contacts ba ce sera pas la fin du monde..

mais quesque je raconte.. j'esper que sa va pas t'engrainer..

je pense en fait qu'il faut réussir a vivre sans craquer tout en sachant qu'il y a de la came pas loin.. parce que tu tombera forcément sur un plan ou meme un "cadeau" (qui n'en sera pas un) un jour ou l'autre..
amicalement;)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
Merci pour vos réponses, même si je tiens pour le moment et ne reconsomme pas ce n'est pas facile tous le jours et le moral est parfois trè bas.
Clemz, durant ces 31 jours d'abstinence j'ai eu l'occasion de voir de la came devant moi, je n'ai pas cédé, l'héroine semble avior beaucoup moins d'emprise sur moi qu'il y a encore 5 ou 6 semaines.
Mais rien n'est gagné le combat sera long et difficile j'en ai bien conscience.

empathy, c'est sympas de savoir qu'il y aura quelqu'un, une âme charitable à  l'écoute en cas de rechute ou risque de rechute. Ca rassure vraiment :).
Je prend la méthadone tous les jours sur place, pour le suivi psy je vais mettre cela en route car il est utile de comprendre pourquoi on est tombé la dedans.
Merci a vous en tous les cas.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue à  toi mandrake et très bonne idée de profiter de ce répit genre beau temps que procure la méthadon en TSO.
Dis toi bien un truc, maintenant que tu a réussi à  prendre une petite distance (1 mois, c'est à  la fois pas beaucoup et énorme en même temps).
Ne t'en fais pas il y aura empathy et puis plein d'autres si tu as besoin d'un coup de ....* vers ton honorable
derrière.
* main ou pied, c'est vous qui voyez !
Continues.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je me dis que sa m'aurais bien aidé dans certain moments si j'avais conu ce forum plus tot..
je pense que sa aide vachement plein de monde.. sa me parait évident maintenant..
mais c'est pas donné a tout le monde de réussir a se fair comprendre et aussi de comprendre les autre.. en tout cas de la bone façon..
le carrud m'aide vachement aussi.. enfin ; grace au gens qu'il y a dedans.. y'en a des trop bon!!
je pense pas que ce soit tout le temps le cas..
exemple aujourdui je paye une trace de c a quelqun que j'aprécie dans les toilettes d'un centre (je sais pas bien; mais sa arive jamais et j'aime faire plaiz au gens que j'aprécie..bref..) ba la secrétaire a capté le manege et en a parlé a une "éduc" qui était la.. ba vous savez quoi; plus tard en discutant avec cette educ autre par, elle m'a dis super simpatiquement de faire gaf car la secrétaire lui a dit qu'elle avait grillé le truc.. apres ya rien qui lui permet d'en etre sur(la secrétaire) mais c'était bien le cas.. elle a du flaire la chtiote.. en meme temps sa doit pas etre rare et elle a vu sur les chiotte de son bureau..

du coup; trop content qu'elle m'ai prévenu(l'éduc).. j'aprécie grave.. du coup je le ferais plus.. autant allé autre par..
je me dis; combien aurais fait la meme chose?? pas des masses je pense..
je précise que l'on s'aprécie bien avec cette"éduc".. malgré qu'on se conaisse depuis peu.. faut dire qu'elle est si douce; compréhensive; tolérente; humble..gave a l'écoute..elle a l'air parfaite.. j'aimerais que se soit ma mere!! en tout cas ce que je conait d'elle.. bref

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mandrake
je lirai ton journal avec interêt

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est la méta sa marche vachement bien je trouve .. moi sa ma bien surpris de pas avoir plus envie que sa de taper..

grace a la méta j'ai retrouvé ma joie..  parce que je ne vau rien.. heu..le vau bien (...)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
C'est clair ca aide beaucoup la méthadone. En 5 ans de consommation j'ai eu le temps de bien m'intoxiquer et depuis 1 an et demi j'ai tout essayé moi même pour sevrer l'heroine sans jamais y parvenir.
Et puis il y a un mois j'ai contacté un csst, je savais bien que c'était ma dernière cartouche.
Je pensais en baver plus que cela et puis avec 80mg de méthadone la première semaines puis 70mg les 2 suivantes, je n'ai pas eu trop de cravings.
Avec ma réserve de somnifères j'ai passé la première semaine qui fût la plus difficile quand même.

Maintenant je gère les envies, les angoisses avec la méthadone et je n'ai plus de manques.
Je ne pensais jamais être capable de réussir cela, 32 jours sans came.
Pour moi j'avais été trop loin j'étais trop pris pour m'en sortir mais je retrouve espoir.
Quand la santé revient, quand l'ennuie et la monotonie se réinstalleront dans la vie, les envies de came, de se shooter reviendront en force titiller le subconscient. Je sais que ce n'est que le début du début de l'abstinence.

En tout les cas merci Clems, Filousky bighorsse pour vos messages. Je ne connais pas très bien les forums et le site mais depuis 2,3 ans j'ai eu l'occasion de lire quand même quelques témoignages ici ou là .

Clemz, c'est vrai que cela aide d'écrire sur les forums, lire des témoignages ou des conseils, partager l'experience d'autres qui ont connu l'héroine et tout ce qu'elle traine dans son sillage comme la délinquance, le besoin d'argent, les faux potes de défonces, les stups les flics, les cités et problèmes diverses.
Bon courage à  vous tous, clemz aussi puisque tu es abstinent sous méthadone aussi d'après ce que j'ai lu, et méfiance avec la cocaine, on a tendance à  chasser une drogue et la remplacer par une autre, moi-même j'ai augmenté un peu ma conso de c avant de m'apercevoir du piège vers lequel je me dirigeais et depuis une semaine je ne prend plus de cocaine non plus.

32 jours aujourd'hui sans héroine,  j'ai résisté à  l'envie d'acheter de la cocaine ce weekend.
Pour l'instant ca va à  peu près.

Je vous souhaites un bon weekend, force, courage et motivation si vous en avez besoin.
Ciao

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
merci mandrac a toi aussi..

j'ai pas conté mais sa fait un peu plus d'un mois que j'ai comencé un traitement méta.. un peu come toi sauf que je suis resté acro moins lontemps (2.5 ans?) j'ai du areter une disaine de jours avec tso sur cette période (en plusieures fois)  ..sub méta .. mais la derniere fois que j'ai pris du sub j'ai tapé la pire crise de manque de ma vie .. j'en ai fais tres peu.. sa me fait fliper.. normal

bref la j'ai déja baissé a trente mg et je suis archi confiant pour le sevrage méta (faut bien..) c'est l'apres qui m'inquiete plus..
je suis en train de changer de vie je risque de soufrire un de c quatre (je suis en train de lacher ma cop sa fait bientot 4 ans qu'on est enssemble.. la sa va mais je sais que je vais me prendre la tete.. je résume je pourais en parler des heures.. o fait pourquoi je raconte ça?..)

bref hézite pas a tchatcher si sa te fait du bien .. moi sa m'en fait.. c'est cool .. bon trok big_smile

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
Salut Clemz,

Oui ca fait du bien de discuter un peu, c'est une période assez difficile à  vivre en ce moment.
Je vois que tu prends aussi de la méthadone, 30mg, et il y a du changement dans ta vie. Pour moi c'est le cas aussi, il faut réapprendre à  vivre sans came et pour moi retrouver l'accès à  l'emploi en gérant un moral en dents de scie.

Ne pense pas tout de suite à  l'après métha, en diminuant par paliers et lentement ca devrait aller jusqu'au dernier stade ou lacher le prod est alors plus difficile.
Pour l'instant le temps fait son oeuvre.
Bon courage à  toi aussi, mais tu sais la vie de couple est parfois bien mieux que le célibat surtout en période de sevrage ou post cure. Après c'est à  toi de voir bien sûr.
Bonne soirée

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
"c'est a toi de voir" .. ba ouai j'y ai pensé depuis tous ce temps passé a me prendre le tete.. mais je suis certain que ce sera mieux pour moi.. et pour elle .. meme si elle veut (peut) pas l'admettre..
je pourais remplir un boukin a raconter tout ça.. mais j'ai pas le courage et vous l'aurez pas non plus pour lire.. faudrait déja que j'aprenne a mieux écrire.. mais je progresse.. oui oui!! jvous assure.

sinon j'aimerais tellement n'etre dépendant que de la nicotine..(niveau nocif) j'aimerais allez en thailande par exemple et la ba la méta c'est mort.. et y'a plein d'opios.. d'ailleur j'ai lu le post d'un gars taleur qui est la ba je sais pas coment il fait..

et puis j'aime et tient trop a ma liberté.. tout en sachant qu'il me faudra quelque chose..
j'en suis quasi certain.. et sa me soule.. bref FUCK!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on ne cesse de le dire mais lacher la métha trop tôt est une vraie erreur dans la gestion de sa vie

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est vrai.

Mais cela dépend aussi du point de vue psychologique de la personne vis a vis du plaisir de la défonce.

Bien entendu rare sont les personnes qui par exemple en une année de méthadone arrive a ne plus désirer aucun plaisir opioïdes. Mais il y en a ...

Et pour eux, se débarrasser de l'accroche physique et donc de la métha/sub est quelque chose qu'il font en général assez rapidement.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je pense que c'est mon cas.. j'ai jamais vraiment "adoré" la came et opios (j'en ai pas testé tellement)
et en deux mois de tso méta je suis déja a trente.. (40début..dur)
mais je garde en tete de pas trop baisser vite

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
Tout le monde me conseille de ne pas aller trop vite et baisser la méthadone quand vraiment on est bien dans sa vie et que tout est reconstruit.
A 65mg j'ai pas mal de somnolence et je ne me vois pas bosser à  ce dosage par exemple.
Mais en descendant je crains qu'à  40 ou 30mg, les cravings reviennent et le dosage ne me protegera plus dans ce cas notamment des effets de la came que je ressentirais à  nouveau en cas de rechute.
C'est une question délicate.
Et j'ai peur de ne pas retrouver toutes mes compétences intellectuelles, de mémoire avec un dosage à  65mg.
Je m'interroge beaucoup avec cela, dois-je baisser vite ou pas? J'ai peur de l'accroche aussi à  long terme et de ne plus pouvoir descendre si j'attends trop.
Pour l'instant ca va je ne consomme plus du tout d'heroine, je me force à  ne plus y penser et ca marche assez bien aussi pour les angoisses.

Je en veux plus d'heroine, j'en ais fait le deuil depuis des mois même quand je tapais encore par nécessité en attente de traitements. Ca m'a bousillé, j'ai connu l'enfer et je ne replongerais pas.
Maintenant est-ce la méthadone qui me protége à  ce point? Si je baisse mes envies reviendront- elles en flèche? Va savoir..

Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si tu baisse tes envies risquent de revenir, c'est pour ca qu'il est conseillé de baisser doucement, mais pas de passer de 65 à  30 ou 40.

As-tu envisagé la méthode chinoise ?

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Mandrake, la métha n'a pas d'incidence sur les compétences intellectuelles, soit rassuré à  ce niveau là .
Concernant l'accroche, eh bien oui, la dépendance physique et psychique à  la méthadone est sévère, mais la méthode chinoise, par exemple, permet de baisser voire d'arrêter sans trop de souffrances. Mais tu n'en est pas là , ne brûle pas les étapes, prend le temps de rééquilibrer ta vie, c'est primordial.

Tu te rend compte que tu ne veux plus d'héroïne, c'est quand même énorme ça ! Ne prend pas le risque de tout foutre en l'air parce que tu vas te précipiter pour baisser ton dosage. Il ne faut pas culpabiliser parce que tu vas être dépendant à  la métha, il ne faut pas voir les choses comme ça, au contraire, c'est un très bon produit qui te permet de retrouver le moral, ne plus être en manque et remettre de l'ordre dans ta vie, c'est quand même génial, non ?

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
j'avoue ke la métha sa aide à  s'éloigné des produits,il fo du temps,moi il ma bien fallue 3 ans de métha pour ne plus pensé o produits,maintenant o bout de 6 ans je ne pense plus du tout à  reprendre tout sa,mème en ce moment de décroche de métha,mème la métha je la prend car pa bien mais sinon cé pas un plaisir.
enfin cé une dépendance kan mème,mais ki permet de changé de vie kan mème,car cé pas illégale déjà ,donc plus de police à  la maison,et puis sa aide pour travaillé etc...
moi je te conseille d'accepté d'en prendre un certain temps,pour ne pa replongé,en fin cé mon avis

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Mandrake.

Je te dirai comme empathy, ne brûles pas les étapes.

C'est vrai qu'il y a une accroche avec la métha, mais mieux vaut ça que d'être toujours dans la came.
Le but d'un TSO est aussi de t'aider à  avoir une vie sociale "stable", de pouvoir assurer un minimum quand tu bosses, de pouvoir vivre tout simplement, sans que tout le monde sache forcément que tu décroches.

Ca ne stabilise pas uniquement les envies de came, ça t'aide à  faire les choses comme les autres le temps d'aller mieux dans ton corps, mais aussi dans ta tête.
Perso, j'ai fait l'erreur de descendre trop vite, impatiente que j'étais. Bah je me suis cassée la gueule et bien! J'ai du remonter le dosage du coup. hmm

A la rigueur, tu peux descendre de 5mg pour l'instant, et si tu continues à  avoir des somnolences, parles en à  ton médecin.
Mais ne descends pas plus d'un coup.

Tiens nous au jus.
A bientôt :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Les médecins ils sont aussi gavant:
t arrete la came, ping métha
tu leurs dit que tu as des soucis paf = anti depresseur
t anxieux? pâf!= xanax!
tu dors mal? ping> stinlox

Moi j ai plus rien envie de leur dire franchement et pourtant dieux sait que j en ai vu des medecin, medecine douce, psys, etc etc


@mandrake ton pseudo c'est parce que tu utilise un mandrake comme systeme d exploitation? Je demande car je le connais pas bien celui là ... C'est la base de mandriva en fait je crois...?

Dernière modification par synchro (20 avril 2011 à  13:41)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ mandrake : tu tiens le bon bout. Ça fait tellement de bien au début lorsque l'on réalise que la méthadone nous a permis de ne plus tapper sans en souffrir que la tentation est grande de baisser et d'arrêter au plus vite. Plus on est jeune et plus on pense en : "tout tout de suite".
Ils sont déjà  légion à  te l'avoir écrit, ne gâches pas le miracle que tu sembles vivre par trop de précipitation.

Quant aux toubibs, heureusement, le psy qui me prescrit la méthadone cherchait à  tous prix à  me faire arrêter les A.D. (c'est fait), les Benzo (c'est fait au trois quart) et tout somnifère (c'est fait). Quant on s'est attaqué ensemble à  ce trop de médicaments, il m'a franchement conseillé d'augmenter mon dosage de méthadone pour ne plus dépendre que d'une molécule. Moi, ça me va bien cette approche. Et cela se passe bien aussi.

Donc, je confirme : pas trop vite svp !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
La leçon à  retenir est donc qu'il faut prendre son temps. De toute façon je me suis aperçu qu'il me serais difficile de descendre vite, il y a encore des moments difficiles et des angoisses le matin, la nuit. Je ne pense plus beaucoup aux drogues c'est déjà  pas mal mais cela demande un effort.
mikykeupon je connais la méthode chinoise mais je pense diminué de 5mg jusquà  20mg puis passer aux gélules et baisser de 1mg jusqu'à  0, et cela sur une période de 1 à  3 ans.
synchro, mandrake est un systeme unix, je l'utilise encore parfois sur une des machines mais c'est une référence au magicien aussi.
Merci pour les conseils, j'y vois plus clair et je suis rassuré sur certains points.
Je continue à  mettre de l'ordre dans ma vie, prendre la méthadone et le temps devrait faire son oeuvre.
Bon courage à  tout le monde.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
le magicien c'est celui qui essaye de trouver comment craquer le WPA non? Oui mandrake je connais, bien que je ne l ai jamais utilisé, je suis plus DEBIAN, KNOPPIX voir OpenSuZe.. A je tourne sur blackbuntu un mélange de backtrack et ubuntu sur lesquels on put mettre tous les paquets synaptics etc.... Bref HS

Apparement mandrake c'est fini maintenant c'est mandriva, une version françisée...

Sinon tu saurais pas ou avoir un RED HAT? c'est payant ou quoi?

De toutes façons je suis plus GNU-Linux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  09:59)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mandrake
je copie ta phrase:
e en veux plus d'heroine, j'en ais fait le deuil depuis des mois même quand je tapais encore par nécessité en attente de traitements. Ca m'a bousillé, j'ai connu l'enfer et je ne replongerais pas.

toutes les expériences ne se valent pas mais : tu n'as pas quitté l'héro depuis assez longtemps pour rendre cette décision irrévocable..tu le dis parce que la métha te protège des envies..mais après?
je pense que tu ne te donnes pas assez de temps avec la métha...comme bcp de gens apparemment!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je suis d accord avec big, la métha c'est bien un an voire deux, mais aprés on s apperçoit qu on est encore dépendant d un produit et qu en plus celui ci ne fais meme pas du bien, il suffit juste a combler des capteurs.. Pas d effets anxiolityques, euphoriques, sédatifs, anésthesique... Ca te donne juste un peu plus de dépendence comme si on en avait besoins!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

synchro a écrit

je suis d accord avec big, la métha c'est bien un an voire deux, mais aprés on s apperçoit qu on est encore dépendant d un produit et qu en plus celui ci ne fais meme pas du bien, il suffit juste a combler des capteurs.. Pas d effets anxiolityques, euphoriques, sédatifs, anésthesique... Ca te donne juste un peu plus de dépendence comme si on en avait besoins!!

Si je suis Ok avec Big sur la nécessité de prendre son temps, je ne le suis pas avec toi Synchro. Ton expérience personnelle ne fait pas une règle générale.

Je suis sous méthadone depuis dix ans et ne ressens pas cette sorte de "ras le bol " ou de "ne sens plus rien" comme tu le racontes. Je ne mets pas en doute ton ressenti mais apporte le mien qui rejoint celui de bien des amis. Au bout de dix ans, je ne ressens plus du tout la "lune de miel" du démarrage. Par contre, le bilan est quand même énorme : je ne touche plus aux opiacés, ni à  l'alcool ni à  aucune des produits désignés sous l'appellation "drogues dures".

En une décennie ou deux, il y a bien des passages très "à  vide" pendant lesquels la tentation peut revenir d'un coup (rencontre au mauvais moment ou souvenir qui remonte). Dans ces moments là , la méthadone m'apporte un soutien physique et psychologique sans aucune comparaison possible. Ça passe, je revis et oublie.

C'est le pourquoi il existe différentes solutions avec la méthadone dont la maintenance. Cette possibilité de maintenance m'offre le luxe de travailler sur moi en douceur et de chercher à  atteindre un certain détachement de ma fascination pour les prods. Cela n'est pas mince comme argument.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui mais mon ex de l époque a eut le même sentiment que moi...

Ce que je veux dire c'est que au début on est content de la tranquillité qu apporte la métha, mais au bout d1 an voire deux, ça devient "trop" paisible à  mon gout, donc oui c'est un avis personnel, mais bon je pense qu un des facteurs premiers de la consommation de drogue est l ennui profond, et ce rythme medecin, pharma boulot dodo, en gros on reste dans un cycle comme avec l&a came, ce qui fait de nous des bombes a retardement, quand on a un coup dur en plus de toute cette banalité il est dur de ne pas avoir envie de se mettre un bon gros shoot pour se calmer....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Le prod qui te défonce la gueule quand tu le désires, autant de fois que tu veux, sans exploser ta tolérance, qui n'occasionne jamais de down, qui t'équilibre physiquement et mentalement, n'existe pas.

La méthadone en maintenance, au bon dosage, est certainement l'opiacé le plus équilibrant qui soit, et à  long terme en plus.

C'est pas pour rien qu'elle est accessible pour les héroïnomanes dans 52 pays. (Le subutex est accessible dans 32 pays, pour info)

Amicalement.

Dernière modification par empathy (21 avril 2011 à  18:17)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je sais pas le fentanyl en patch dispersible 72H est pas mal non plus et je pense ça doit etre un peu plus agreable que ce sale sirop dégueu apres le petit déj

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  18:17)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums