1cP-LSD remplaçant du 1P et 1B.

Publié par ,
18177 vues, 37 réponses
avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Salut,
Le très célèbre RC Shop allemand de 1P-LSD au nom éponyme sort une nouvelle substance pour contourner la future loi allemande concernant les RC : le 1cP-LSD.
La substance est en pre-vente et ne sera dispo que dans 2 semaines.

Il n'y a pour l'instant sur le net absolument zero info à son sujet.

Voici sa tête :
/forum/uploads/images/1562/1-cyclopropanoyl-lsd_6_0.png


Et les seules infos fournis par le shop.

"1-cyclopropionyl-lysergic acid diethylamide, also known as 1cP-LSD or Curie Acid, is a new LSD-analogue non-regulated by law.

It is much comparable to LSD-25 and 1P-LSD. With the introduction of 1cP-LSD onto the fine chemical market researchers can intensify their research about lysergamides.

1cP-LSD cannot undergo hydrolysis into LSD from contact with moisture in the atmosphere, it is quite stable under atmospheric conditions.

We currently stock 1cP-LSD in the form of 100µg blotters for research purposes. The blotters are labelled with "1cP-LSD".

IUPAC: N,N-diethyl-7-methyl-4-cyclopropanoyl-6,6a,8,9-tetrahydroindolo[4,3-fg]quinoline-9-carboxamide
CAS#: N/A
Molecular Mass: N/A
Molecular Formula: C23H27N3O2"


On peut noter que la substance n'a même pas de CAS c'est dire à quel point elle semble avoir été synthétisée spécialement pour le contournement du NPSG.
On vit vraiment une époque incroyable.

Bref si des infos apparaissent et que quelqu'un veut nous les partager fume_une_joint

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  16:42)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
"Accordingly, one can not call the cyclopropyl as alkyl radical and thus the substance 1cP-LSD is not affected by the NpSG amending Regulation."

Habile !

Mais c'est plus difficile de rajouter une ligne sur un texte de loi que de trouver une substitution qui fonctionne pharmacologiquement parlant, qui est rentable à produire et qui n'est pas couverte par les lois actuelles. Les possibilités se réduisent, espérons pour nos amis germains que ça tienne un moment.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai vraiment absolument aucune idées de comment font les chimistes pour sortir de nouvelles molécules comme ça. Je suis assez admiratif mais en même temps je me demande souvent à quel moment ils vont nous pondre un truc qui va buter tout le monde?

Comment ils font pour savoir qu'il y a plus ou moins de risque pour la santé ? Le savent ils seulement?

Je ne doute que ma question est naïve, ne me tomber pas trop fortement sur le coin, j'y connais absolument rien en synthèse et autre manips de chimistes.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

J'ai vraiment absolument aucune idées de comment font les chimistes pour sortir de nouvelles molécules comme ça. Je suis assez admiratif mais en même temps je me demande souvent à quel moment ils vont nous pondre un truc qui va buter tout le monde?

Comment ils font pour savoir qu'il y a plus ou moins de risque pour la santé ? Le savent ils seulement?

Je ne doute que ma question est naïve, ne me tomber pas trop fortement sur le coin, j'y connais absolument rien en synthèse et autre manips de chimistes.

Ocram

C'est toute une discipline appelé drug design.
À partir d'algorithmes on trouve les points communs et les relations entre structure moléculaire et effets sur l'organisme.
Ensuite on développe des molécules à la structure désirée et on la test.

Une autre méthode consiste à prendre une drogue déjà connue et y rajouter des groupes d'atomes connus pour être "retiré" lors de la metabolisation et ainsi on creer une pro drogue d'une drogue connue

C'est une discipline passionnante


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Hé merde ils ne font plus d'ALD-52 non plus du coup...
Moi aussi je suis un peu circonspect sur les effets à long-terme, on manque de recul, et comme je ne suis pas biochimiste ou je ne sais quoi, quelle assurance je peux avoir que la petite jambe de molécule ajoutée n'est pas justement celle qui va complètement me buter le cerveau au fil des prises ?

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Intéressant ! Surtout que le 1P est maintenant interdit en Belgique !
Si quelqu'un test, je suis curieux de lire le tr !
Sur Reddit, ils parlent d'effets presque indifférenciables avec le 1p et le 25, mais une montée plus rapide et des effets plus courts (la molécule serait plus rapidement métabolisée)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Alexcidyk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
2 messages
Hola hola ,paquet reçu  aujourd'hui 5 stamps a 100 mics de 1cp smile
Le test s'effectuera dans la semaine et pourquoi pas  un compte rendue sur ce meme post .
Alex .

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Alexcidyk a écrit

Hola hola ,paquet reçu  aujourd'hui 5 stamps a 100 mics de 1cp smile
Le test s'effectuera dans la semaine et pourquoi pas  un compte rendue sur ce meme post .
Alex .

Yo, oui retiens nous au courant de ton expérience, ça étoffera un peu plus pa complet avec ce témoignage pour une nouvelle molécule ! Merci à toi !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Alexcidyk a écrit

Hola hola ,paquet reçu  aujourd'hui 5 stamps a 100 mics de 1cp smile
Le test s'effectuera dans la semaine et pourquoi pas  un compte rendue sur ce meme post .
Alex .

Psychoactif en avant première pla pla.  Petez leurs chevilles

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Alexcidyk a écrit

Hola hola ,paquet reçu  aujourd'hui 5 stamps a 100 mics de 1cp smile
Le test s'effectuera dans la semaine et pourquoi pas  un compte rendue sur ce meme post .
Alex .

Alexcidyk à l'avant-garde du psychonautisme!
Vers l'infini et l'au delà!
punk-headbang


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Arcalys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
23 messages
Blogs
Salut la compagnie,
J'ai fait quelques petites recherches sur le web pour voir ce que ça donnait. Je vous mets ça là, à prendre avec des pincettes . Il n'y a que du Reddit, si ce n'est pas malheureux.
Le premier lien vient d'un prétendu testeur du labo, métaboliseur rapide.
Le second, inconnu, peut-être ai-je trop survolé.
N'oubliez pas les commentaires à lire en dessous des trip reports (les commentaires ont une fin, ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes), certains donnent des infos complémentaires, surtout dans le deuxième lien.
Tout est en anglais
1er

2nd

Peace

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."  Vénérable Shadok
Un jour, Dieu créa la drogue. Se voyant dépendant, il créa les humains

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Arcalys a écrit

Salut la compagnie,
J'ai fait quelques petites recherches sur le web pour voir ce que ça donnait. Je vous mets ça là, à prendre avec des pincettes . Il n'y a que du Reddit, si ce n'est pas malheureux.
Le premier lien vient d'un prétendu testeur du labo, métaboliseur rapide.
Le second, inconnu, peut-être ai-je trop survolé.
N'oubliez pas les commentaires à lire en dessous des trip reports (les commentaires ont une fin, ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes), certains donnent des infos complémentaires, surtout dans le deuxième lien.
Tout est en anglais
1er

2nd

Peace

Très intéressant !
De ce que j'ai lu le 1cP serait plus puissant et durerait un peu plus longtemps.
Et le débat sur les différences entre les RC et et le LSD est très intéressant également.

Pour ma part, la différence perceptible entre 1P et LSD est due a la metabolisation qui diffère sur les deux substances, ce n'est donc pas une différence d'effets mais une différence de ressenti des effets. Les autres différences sont purement psychologiques, on a lu quelque part que le 1P est moins visuel, moins anxiogène du coup on s'attend à ce type d'expérience et une fois dans un état de conscience modifié on réalise cette prédiction.

Celle entre ETH-LAD et 1P/LSD vient du fait que l'ETH-LAD est actif en lui même et non metabolisé en partie en LSD donc c'est vraiment des effets différents

Quant à la différence entre 1P/LSD et 1cP-LSD j'attends de le tester pour émettre un avis néanmoins je suis perplexe je ne sais pas si il se métabolise aussi en LSD ou pas


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Alexcidyk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
2 messages
Rebonjour tout le monde ! ???
Alors voici mon experience au sujet du 1cp lsd .

Nous etions 3 ,un debutant n'ayant jamais experimenté le lsd , ainsi que moi et un amis assez fanatique de cette molecule .

Pour assurée une bonne cohesion avec tout ce qui allait se passez autour de nous dans les prochaines heures nous avons decidez de nous rentre sur une belle plage du sud ouest .
1h00 du matin : la decoupe en 4 du trip a 100 mics s'effectue, et hopp la tout le monde gobe son 1/4 .



2h00 du matin : la discussion prend cours avec une legere sensation de travail mental en progression des idèes nets, des fours rires incroyable, des discussion fluide et sans fin mais aucun effet visuel insistant quelques petites ombres fillantes sur les coin des yeux ..

PS: lorsque jai mit le buvar sur mon palais cette sensation identique me faisant penser a mes precedentes prises de lsd ,sensation de trip toujours coller sur le palais apres l'avoir avaler ...

Sa ma direct fait comprendre que j'avais a faire a un produit que j'avais deja ingurgité ,le lsd tout simplement ..

Pour reprendre , 3h30 du matin nous decidions de repndre un bon 1/3 pour pimentée le voyage, et cest a partir de ce moment que les choses se sont corsé mais dans le bon sens.

30 minutesplus tard:

Vision  limite full hd j'avais l'impression detre au maximum de la netteté visuel impressionant, arbre entourée d'une espece d'ombre lumineuse, decuplement des doigts de la main etc etc...


Apres tout ces magnifiques moments nous decidons dee rentrez pour finir sa en alliant du cannabis et la aussi les choses on completement changer sensation de compression du crane visuel ultra definis vision sacadée ,plafond qui bouge ,l'acid mental est a son comble  difficulte a rester attentif a une discussion tout nous attire les arbres ,l'eau ,le paysage le visuel puis la reflexion avant tout ....   


11h : resdescente en, douceur le thc a amplifier et fait duree les effets du 1cp .
Les textures etait impressionantes et le visuel exitant
Pour moi la descente na pas etait si difficile que sa car le trip ma procurée tellement  de bonnes vibes qu' il ma permis de bien manger et bien me reposer le restant de la.journée.
Je voulais finir les choses dans l'ordre en reprenant une petite activité : douche -manger - boire bah sa cest avéré concluant et apaisant ...

Pour moi les connaisseurs peuvent essayer les yeux fermées meme un entier pour debutez pour les plus acquéris.


Voila voila :)
Desoler pour les fautes et la formulation par moment. ??
Cordialement.
Alex.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Alexcidyk a écrit

Rebonjour tout le monde ! ???
Alors voici mon experience au sujet du 1cp lsd .

Nous etions 3 ,un debutant n'ayant jamais experimenté le lsd , ainsi que moi et un amis assez fanatique de cette molecule .

Pour assurée une bonne cohesion avec tout ce qui allait se passez autour de nous dans les prochaines heures nous avons decidez de nous rentre sur une belle plage du sud ouest .
1h00 du matin : la decoupe en 4 du trip a 100 mics s'effectue, et hopp la tout le monde gobe son 1/4 .



2h00 du matin : la discussion prend cours avec une legere sensation de travail mental en progression des idèes nets, des fours rires incroyable, des discussion fluide et sans fin mais aucun effet visuel insistant quelques petites ombres fillantes sur les coin des yeux ..

PS: lorsque jai mit le buvar sur mon palais cette sensation identique me faisant penser a mes precedentes prises de lsd ,sensation de trip toujours coller sur le palais apres l'avoir avaler ...

Sa ma direct fait comprendre que j'avais a faire a un produit que j'avais deja ingurgité ,le lsd tout simplement ..

Pour reprendre , 3h30 du matin nous decidions de repndre un bon 1/3 pour pimentée le voyage, et cest a partir de ce moment que les choses se sont corsé mais dans le bon sens.

30 minutesplus tard:

Vision  limite full hd j'avais l'impression detre au maximum de la netteté visuel impressionant, arbre entourée d'une espece d'ombre lumineuse, decuplement des doigts de la main etc etc...


Apres tout ces magnifiques moments nous decidons dee rentrez pour finir sa en alliant du cannabis et la aussi les choses on completement changer sensation de compression du crane visuel ultra definis vision sacadée ,plafond qui bouge ,l'acid mental est a son comble  difficulte a rester attentif a une discussion tout nous attire les arbres ,l'eau ,le paysage le visuel puis la reflexion avant tout ....   


11h : resdescente en, douceur le thc a amplifier et fait duree les effets du 1cp .
Les textures etait impressionantes et le visuel exitant
Pour moi la descente na pas etait si difficile que sa car le trip ma procurée tellement  de bonnes vibes qu' il ma permis de bien manger et bien me reposer le restant de la.journée.
Je voulais finir les choses dans l'ordre en reprenant une petite activité : douche -manger - boire bah sa cest avéré concluant et apaisant ...

Pour moi les connaisseurs peuvent essayer les yeux fermées meme un entier pour debutez pour les plus acquéris.


Voila voila :)
Desoler pour les fautes et la formulation par moment. ??
Cordialement.
Alex.

Merci Alex pour ce précieux témoignage !


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Merci Alex ,
TR intéressant.
J'ai eu à peu prés le même feeling avec le 1PLSD qui pour moi monte beaucoup moins vite que du 25 mais fait très bien le taf quand même .(je vous laisse la joie d'apprécier les subtilités ressenties qui nous rappelle bien que nous avons à faire à des prods de qualité.) Gros potentiel pour moi...

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Mon retour du 1cP :

Très bonne alternative au LSD,  montée un peu plus longue que le LSD et le 1P,  je trouve cette substance bien visuel, légèrement plus que le 1P.
Molécule moyennement accessible pour les débutants (pas mal de désorientation spatiale) je conseil un set calme pour une première fois

J'ai un petit TR avec peu d'horaires

J'ai consommé en free party sous un pont du 13ème.
Vers 2h sur le trajet on prends nos buvards avec un pote, 100mcg pour lui (première fois), 200 pour moi.

Habituellement je ressent la first alert au bout de 10-15min là je l'ai ressentis vers 30min, on rentre dans la teuf déjà bien excités à l'idée de tripper, au bout de quelques minutes à taper du pied on se dit que c'est long à monter, après encore une vingtaine de minutes supplémentaires ça se lance
Très vite on se pose pour rouler un pet' (manoeuvre difficile en pleine montée), on fume le pet' et retourne taper du pied et là en quelques minutes on se retrouve catapulté on est tous les deux à se taper des barres en mode "mdrrrr jkompren rien"
Y'a des gens qui nous accostent on comprends rien on se casse un peu plus loin on sort de la free on achète un demi gramme de K.
La K vendue sur place est toujours super bonne :)

On va se poser dans un immeuble en construction tout éclairé complètement def on oublie totalement à quoi ressemble une trace de K classique alors on divise en 5 le demi et prenons une trace chacun de presque 100mg chacun, moi les visus deviennent très intense, je flotte dans le cotton.
Mon pote lui est collé au sol limite paralysé à la limite du K-Hole, on se tape de mega barres
On par ensuite explorer les sous sol, grave trippy plus on avance plus on se perds, les tunnels semblent se multiplier et se mélanger on sort de là toujours à rire de tout
On discute avec plein de gens même si on comprends pas grand chose après on finit notre K on tape du pied et la mega euphorie
Je danse comme jamais franchement on aurait dit que je venais de prendre de la meth tellement j'étais vif

Après quelques heures vers 6h on rentre on prends les transports avec tous les travailleurs qui nous regardent on a enchaîné les fous rire tous le trajet on a égayé quelques visages de travailleurs c'était satisfaisant

Une fois à la maison je sent le gros coup de barre malgré les visus toujours grave présents en sentant la redescente on s'est endormi en 5min mdrrr

Voilà voilà, super trip pour nous deux et dépucelage parfait à la K et au L de mon pote, on a d'ailleurs prévu de repasser à cette free avec d'autres buvards prochainement super trip !

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

J'ai vraiment absolument aucune idées de comment font les chimistes pour sortir de nouvelles molécules comme ça. Je suis assez admiratif mais en même temps je me demande souvent à quel moment ils vont nous pondre un truc qui va buter tout le monde?

Comment ils font pour savoir qu'il y a plus ou moins de risque pour la santé ? Le savent ils seulement?

Je ne doute que ma question est naïve, ne me tomber pas trop fortement sur le coin, j'y connais absolument rien en synthèse et autre manips de chimistes.

Ocram

En fait la tendance actuelle est principalement d'étudier relation entre structure chimique et effets pharmaco (SAR - Structure Activity Relationship)

Grâce aux travaux de Shulgin, Nichols et d'autres on a beaucoup d'info libre de droit sur la SAR des 3 grandes classes de psychédéliques à savoir Lysergamides, Tryptamines et Phenethylamines.
Les RC actuels proviennent tous de ces travaux directement (via lecture des routes de synthèses et des effets décrits) ou indirectement (en s'inspirant des précédentes synthèses, par exemple le groupe rajouté à cette molécule (le cyclopropionyl) a déjà était rajouté à d'autres molécules d'autres familles (2C-x, DOx, etc.) sur lesquelles il avait tendance à les rendre plus potent.)

En fonctions des caractéristiques de la molécule (nb de carbones, SAR, etc.) on peut spéculer sur la solubilité, le métabolisme et l'activité pharmaco de la substance
Après sélection des candidats intéressants on test sur les rats et souris et si c'est concluant alors on passe aux test sur l'homme notamment en invitant des psychonauts de Bluelight à tester les futur RC.

Perso je ne m'inquiète pas des RC qui pourraient tuer tous le monde, ceux qui créer les nouveaux RC savent ce qu'ils font et appliquent les méthodes scientifiques standards alors ils sont aussi dangereux que n'importe quel Sanofi, Lily, ou autre Servier


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages

3 grandes classes de psychédéliques à savoir Lysergamides, Tryptamines et Phenethylamines.

Les Arylcyclohexylamine ne font pas parti des grandes classes des psychédélique ?

" Alexander Shulgin always felt that the dissociatives had no use as psychotherapeutic drugs"

De là à ne pas les classer comme psychédélique... Shulgin n'avait pas raison sur tout :

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

PaRaLLeL a écrit

3 grandes classes de psychédéliques à savoir Lysergamides, Tryptamines et Phenethylamines.

Les Arylcyclohexylamine ne font pas parti des grandes classes des psychédélique ?

" Alexander Shulgin always felt that the dissociatives had no use as psychotherapeutic drugs"

De là à ne pas les classer comme psychédélique... Shulgin n'avait pas raison sur tout :

Je t'avoue qu'à part la K et le DXM les dissos me sont encore plutôt inconnu néanmoins je ne pense pas qu'on puissent les classer comme psychédéliques à proprement parler, ce sont des hallucinogènes oui mais les visus que ça offrent sont plutôt différents de ceux des psychédéliques
Et l'éventail d'effets est très différent (réduit pour les dissos) après d'un côté on a quand même une mort de l'ego et tout le tatoin mais perso je ne fais pas rentrer les Arylcyclohexylamines dans les psychédéliques.
Les dissos sont une classe à part entière, entre les downer (GABA - Alcool, Benzo, GHB etc.) et les psychédéliques.

Si on pousse ton raisonnement alors le DXM qui est un opioide est un psychédélique également. Donc les opioides sont des psychédéliques.

Et encore autant il arrive parfois de trouver le DXM classé comme un dissociatif psychédélique (Sur Erowid par exemple), mais ce n'est le cas d'aucune Arylcyclohexylamine

Après la classification des substances ça reste toujours un débat complexe surtout qu'on à l'habitude de notre classement Psychédéliques, Dissociatifs, Stimulants, Opiacés/Opioide/Narcotique, Depresseurs, Delirogenes
Mais en fonction des auteurs il y a de nombreux autres formes de classement des substances psychoactives


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

je ne pense pas qu'on puissent les classer comme psychédéliques à proprement parler, ce sont des hallucinogènes oui mais les visus que ça offrent sont plutôt différents de ceux des psychédéliques

Alors pour toi, c'est quoi un psychédélique ?

Qu'est ce qui l'est, qu'est ce qui ne l'est pas et pourquoi ? où places tu les limites

Si on pousse ton raisonnement alors le DXM qui est un opioide est un psychédélique également. Donc les opioides sont des psychédéliques.

Le DXM n'a pas la pharmacologie habituelle des opioïdes je crois, non? ils ne travaillent par les recepteurs mµ (les MOR).

Après la classification des substances ça reste toujours un débat complexe surtout qu'on à l'habitude de notre classement Psychédéliques, Dissociatifs, Stimulants, Opiacés/Opioide/Narcotique, Depresseurs, Delirogenes

oui je suis d'accord.


Sinon, rien avoir et aucun rapport avec le sujet : que pensez vous du concept d'enthéogènes ? je ne suis pas croyant d'ailleurs je me considère comme athée mais le sens que donne ce terme est intéressant. S'élever, rechercher autre chose que le plaisir physique et récréatif mais aussi l'apprentissage et les révélations sur la vie. Il y a un lien fort avec la spiritualité (qui n'est pas la religion). Et dans un contexte sociologique, les plantes "maîtresses" ont développées une relation passionnante,  une histoire intéressante.

Enfin pour vous qu'est ce qui différencie un psychotrope d'un psychédélique?


merci et bonne soirée salut

Dernière modification par Rick (17 décembre 2019 à  05:52)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Rick a écrit

Alors pour toi, c'est quoi un psychédélique ?

Qu'est ce qui l'est, qu'est ce qui ne l'est pas et pourquoi ? où places tu les limites

Si on pousse ton raisonnement alors le DXM qui est un opioide est un psychédélique également. Donc les opioides sont des psychédéliques.

Le DXM n'a pas la pharmacologie habituelle des opioïdes je crois, non? ils ne travaillent par les recepteurs mµ (les MOR).

Après la classification des substances ça reste toujours un débat complexe surtout qu'on à l'habitude de notre classement Psychédéliques, Dissociatifs, Stimulants, Opiacés/Opioide/Narcotique, Depresseurs, Delirogenes

oui je suis d'accord.


Sinon, rien avoir et aucun rapport avec le sujet : que pensez vous du concept d'enthéogènes ? je ne suis pas croyant d'ailleurs je me considère comme athée mais le sens que donne ce terme est intéressant. S'élever, rechercher autre chose que le plaisir physique et récréatif mais aussi l'apprentissage et les révélations sur la vie. Il y a un lien fort avec la spiritualité (qui n'est pas la religion). Et dans un contexte sociologique, les plantes "maîtresses" ont développées une relation passionnante,  une histoire intéressante.

Un psychédélique est pour moi une substance qui a des effets qui déforment la réalité et ce de façon différente pour chaque individu et en fonction de l'etat d'esprit
Les déformations sont a tous les étages (accélération des pensées, déformation auditive, visuelle et de la façon de penser, de se voir, de voir le monde, un bouleversement des croyances et a la possibilité d'offrir des expériences mystiques)

Du coup pour reprendre ce que je disais les dissos ne peuvent par définition être des psychédéliques puisque  ce sont déjà une classe à part entière aux effets bien distinct

Pour moi il est inconcevable de classer les Arylcyclohexylamines comme psychédélique.
Entre les champignons, le cannabis, la salvia, la DMT, le LSD, DOC,  etc. Les psychédéliques sont tous différents mais aussi tous "similaire" (entre guillemets hein) dans leurs effets

Les Arylcyclohexylamines ont également des effets très distinct qui ne sont pas du tout ceux des psychédéliques à la seule exception du K-Hole, je veux bien admettre que le K-Hole est une expérience psychédélique mais toutes les Arylcyclohexylamines ne provoquant pas forcément de K-Hole alors on ne peut les classer comme psychédéliques.

Pour étayer mon argumentation voilà un petit copier coller de wiki 
"Le terme de drogue "psychédélique" est souvent employé pour désigner une substance hallucinogène, or ceci est un contresens.

En effet, les hallucinogènes sont classés en trois grandes familles :

Les psychédéliques
Les dissociatifs
Les délirants
Le terme de drogue psychédélique ne devrait donc désigner que les hallucinogènes psychédéliques et non pas les hallucinogènes en général.

Le terme "psychédélique" fait spécifiquement référence aux hallucinogènes agissant sur le système sérotonergique et en particulier les récepteurs 2A de ce système"

On peut noter que quelques psychédéliques n'agissent pas sur la seroto, c'est le cas du cannabis ou de la salvia qui sont tous deux classés comme des psychédéliques ATYPIQUES.


Pour ce qui est du DXM effectivement c'est un opioide qui a une activité très faible sur les recepteurs morphiniques mais une bonne affinité pour NMDA, SERT et NET c'est pour cela qu'on le classe le plus souvent parmi les dissociatifs ou comme IRSN et c'est pourquoi je l'utilise comme exemple car c'est une molécule inclassable de plus le DXM est susceptible de provoquer un K-Hole donc on pourrait egalement le classer psychédélique en suivant le raisonnement plus haut.

Sur la liste incommensurable des Arylcyclohexylamines seul une toute petite partie d'entre elles sont susceptibles de provoquer un K-Hole et donc d'avoir des effets psychédéliques c'est pourquoi on classe cette famille chez les dissos et non les psychédéliques.


Sinon j'aime beaucoup le terme entheogene, je suis également athée et j'aime beaucoup le mysticisme qu'induisent les psychédéliques ce qui est le plus troublant c'est que même pour un athée convaincu l'espace d'un instant qu'on puisse se sentir sous le regard et le contrôle de quelque chose au dessus de nous c'est indescriptible après chacun vois ça de son oeil pour moi ça se manifeste comme une union avec l'univers et l'univers semble comme avoir un sens et c'est très paradoxal à mon état de sobriété dans lequel pour moi l'univers est juste un grand ensemble chaotique ou sont parsemés quelques atomes par ci par là.


Sinon Rick tu change de photo comme de chemise en ce moment mdrrr


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1576/diagramme.jpg


ex : kétamine - hallucinogène [dont dissociatif et psychédélique]

"dans les hallucinogènes il y a trois sous classes :qui participent la psyché dissociatives(ex:dxm, pcp, kétamine)  délirogènes(antihistamines) psychédéliques(ex:lysergamides)"

mais pour para les disso font parti des psychédélique, un avis intéressant.
ex: lsd ou kétamine , mort de l'égo, à haut dosage mais si on parle de dosages standards ..

Dernière modification par Rick (17 décembre 2019 à  07:25)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

Un psychédélique est pour moi une substance qui a des effets qui déforment la réalité et ce de façon différente pour chaque individu et en fonction de l'etat d'esprit
Les déformations sont a tous les étages (accélération des pensées, déformation auditive, visuelle et de la façon de penser, de se voir, de voir le monde, un bouleversement des croyances et a la possibilité d'offrir des expériences mystiques)

Du coup pour reprendre ce que je disais les dissos ne peuvent par définition être des psychédéliques puisque  ce sont déjà une classe à part entière aux effets bien distinct

Pour moi il est inconcevable de classer les Arylcyclohexylamines comme psychédélique.
Entre les champignons, le cannabis, la salvia, la DMT, le LSD, DOC,  etc. Les psychédéliques sont tous différents mais aussi tous "similaire" (entre guillemets hein) dans leurs effets

Les Arylcyclohexylamines ont également des effets très distinct qui ne sont pas du tout ceux des psychédéliques à la seule exception du K-Hole, je veux bien admettre que le K-Hole est une expérience psychédélique mais toutes les Arylcyclohexylamines ne provoquant pas forcément de K-Hole alors on ne peut les classer comme psychédéliques.

Pour étayer mon argumentation voilà un petit copier coller de wiki
"Le terme de drogue "psychédélique" est souvent employé pour désigner une substance hallucinogène, or ceci est un contresens.

La définition de psychédélique est complexe est tout autant imprégné de socio-culture que le concept d'émotions (en neurosciences c'est une notion incroyablement difficile à définir).
Quand on classifie les psychotropes, on le fait de façon biochimique et pharmacologique c'est à dire souvent selon leurs récepteurs, encore mieux en considérant de plus leurs effets empiriques.

Je suis d'accord et je confirme, les arylcyclohexylamines comme les diaréthylamines ne peuvent pas être et c'est inconcevable qu'ils soient classées comme psychédéliques car ce sont des dissociatifs. Cependant ce sont des hallucinogènes et pour être plus précis (et juste) ce sont tous des psychodysleptiques soit des psychotropes qui perturbent le cerveau.

TheRealSlimShady a écrit

Le terme "psychédélique" fait spécifiquement référence aux hallucinogènes agissant sur le système sérotonergique et en particulier les récepteurs 2A de ce système".

En effet, les psychédéliques sont des hallucinogènes, en particulier une sous-catégorie de ceux-ci.
En revanche, ils n'agissent pas spécifiquement sur le système sérotinergique. Par exemple, les cannabinoïdes qui sont des psychédéliques.
Les récepteurs 2A n'ont rien à voir avec le système sérotinergique, ce sont des récepteurs "2 alpha" donc adrénergique.
Le système sérotinergique se composent de récepteurs que l'on nomme de la façon suivante 5-HT2A, 5-HT2C, etc.

TheRealSlimShady a écrit

Pour ce qui est du DXM effectivement c'est un opioide qui a une activité très faible sur les recepteurs morphiniques mais une bonne affinité pour NMDA, SERT et NET c'est pour cela qu'on le classe le plus souvent parmi les dissociatifs ou comme IRSN et c'est pourquoi je l'utilise comme exemple car c'est une molécule inclassable de plus le DXM est susceptible de provoquer un K-Hole donc on pourrait egalement le classer psychédélique en suivant le raisonnement plus haut.

Le DXM est un morphinomimétique et non un opioide il ne possède aucune action opioide. En revanche, oui il y a une action inhibiteur de recapture séroto et noradré en plus d'agir sur le NMDA.

TheRealSlimShady a écrit

Sur la liste incommensurable des Arylcyclohexylamines seul une toute petite partie d'entre elles sont susceptibles de provoquer un K-Hole et donc d'avoir des effets psychédéliques c'est pourquoi on classe cette famille chez les dissos et non les psychédéliques.

Je ne vais pas commenter ce passage je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir sachant que tu évoques un dimension subjective (le ressenti du k-hole).

TheRealSlimShady a écrit

Sinon j'aime beaucoup le terme entheogene, je suis également athée et j'aime beaucoup le mysticisme qu'induisent les psychédéliques ce qui est le plus troublant c'est que même pour un athée convaincu l'espace d'un instant qu'on puisse se sentir sous le regard et le contrôle de quelque chose au dessus de nous c'est indescriptible après chacun vois ça de son oeil pour moi ça se manifeste comme une union avec l'univers et l'univers semble comme avoir un sens et c'est très paradoxal à mon état de sobriété dans lequel pour moi l'univers est juste un grand ensemble chaotique ou sont parsemés quelques atomes par ci par là.

Alors pour moi on parle d'enthéogène non pas comme une classe de psychotropes mais comme une caractéristique de plusieurs molécules.

/forum/uploads/images/1576/taxonomie_psychotrope.jpg

Dernière modification par Heashka (17 décembre 2019 à  08:47)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages

Et l'éventail d'effets est très différent (réduit pour les dissos) après d'un côté on a quand même une mort de l'ego

La mort de l'égo étant le stade ultime d'une expérience pychédélique.

En fonctions des caractéristiques de la molécule (nb de carbones, SAR, etc.) on peut spéculer sur la solubilité, le métabolisme et l'activité pharmaco de la substance

Tu pourrais nous fournir ces SAR ? ç'a m'intéresse. Sachant qu'il me semble qu'il est difficilement possible de prévoir le métabolisme d'une molécule, sans parler de l'action pharmacologique.

Les dissos sont une classe à part entière, entre les downer (GABA - Alcool, Benzo, GHB etc.) et les psychédéliques.

Le seul rapport entre les dissociatifs, les downer, les GABA, l'alcool, benzo, GHB ce sont leur action dépresseur du système nereux central. Mais leur ation pharmacologique n'a rien à voir au final.

Et l'éventail d'effets est très différent (réduit pour les dissos)

Qu'est ce qui pourrait te permettre de dire que l'éventail est réduit pour les dissociatifs ??

i on pousse ton raisonnement alors le DXM qui est un opioide est un psychédélique également. Donc les opioides sont des psychédéliques.

Le Dextromethorphane est un opîode moléculairement, mais un dissociatif pharmacologiquement.


Et encore autant il arrive parfois de trouver le DXM classé comme un dissociatif psychédélique (Sur Erowid par exemple), mais ce n'est le cas d'aucune Arylcyclohexylamine

Oui, le Dextromethorphane est en effet un psychédélique, et nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas une Arylcyclohexyamie.

Un psychédélique est pour moi une substance qui a des effets qui déforment la réalité et ce de façon différente pour chaque individu et en fonction de l'etat d'esprit
Les déformations sont a tous les étages (accélération des pensées, déformation auditive, visuelle et de la façon de penser, de se voir, de voir le monde, un bouleversement des croyances et a la possibilité d'offrir des expériences mystiques)

Du coup pour reprendre ce que je disais les dissos ne peuvent par définition être des psychédéliques puisque  ce sont déjà une classe à part entière aux effets bien distinct

Tu te contredit..

Pour moi il est inconcevable de classer les Arylcyclohexylamines comme psychédélique.
Entre les champignons, le cannabis, la salvia, la DMT, le LSD, DOC,  etc. Les psychédéliques sont tous différents mais aussi tous "similaire" (entre guillemets hein) dans leurs effets

Tu confonds l'action pharmacologique et l'effet psychédélique qui en résulte selon moi.

Les Arylcyclohexylamines ont également des effets très distinct qui ne sont pas du tout ceux des psychédéliques à la seule exception du K-Hole, je veux bien admettre que le K-Hole est une expérience psychédélique mais toutes les Arylcyclohexylamines ne provoquant pas forcément de K-Hole alors on ne peut les classer comme psychédéliques.

Pour avoir testé :

-3-HO-PCP
-3-MeO-PCP
-3-MeO-PCE
-Deschlorokétamine
-Kétamine
-Fluorokétamine
-Méthoxétamine
-Phéncyclidine
-Tilétamine

J'affirme qu'en y metatnt la dose ça devient psychédélique.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ca y est on est bientôt en 2020, les gens se rendent compte que les termes "hallucinogènes, psychédéliques, dissociatifs, délirogènes etc..." ne veulent enfaite rien dire de concret, on est foutu big_smile

Un champi vert pour celui qui arrive à me classer la salvia dans un de ces groupes   super

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Cobe a écrit

Ca y est on est bientôt en 2020, les gens se rendent compte que les termes "hallucinogènes, psychédéliques, dissociatifs, délirogènes etc..." ne veulent enfaite rien dire de concret, on est foutu big_smile

Un champi vert pour celui qui arrive à me classer la salvia dans un de ces groupes   super

Ahah la salvia est un psychédéliques atypique possédant des effets dissociatif
La salvia a aussi la particularité de ne pas être un alkaloid

Fait péter le champis :p !


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

PaRaLLeL a écrit

Et l'éventail d'effets est très différent (réduit pour les dissos) après d'un côté on a quand même une mort de l'ego

La mort de l'égo étant le stade ultime d'une expérience pychédélique.

En fonctions des caractéristiques de la molécule (nb de carbones, SAR, etc.) on peut spéculer sur la solubilité, le métabolisme et l'activité pharmaco de la substance

Tu pourrais nous fournir ces SAR ? ç'a m'intéresse. Sachant qu'il me semble qu'il est difficilement possible de prévoir le métabolisme d'une molécule, sans parler de l'action pharmacologique.

Les dissos sont une classe à part entière, entre les downer (GABA - Alcool, Benzo, GHB etc.) et les psychédéliques.

Le seul rapport entre les dissociatifs, les downer, les GABA, l'alcool, benzo, GHB ce sont leur action dépresseur du système nereux central. Mais leur ation pharmacologique n'a rien à voir au final.

Et l'éventail d'effets est très différent (réduit pour les dissos)

Qu'est ce qui pourrait te permettre de dire que l'éventail est réduit pour les dissociatifs ??

i on pousse ton raisonnement alors le DXM qui est un opioide est un psychédélique également. Donc les opioides sont des psychédéliques.

Le Dextromethorphane est un opîode moléculairement, mais un dissociatif pharmacologiquement.


Et encore autant il arrive parfois de trouver le DXM classé comme un dissociatif psychédélique (Sur Erowid par exemple), mais ce n'est le cas d'aucune Arylcyclohexylamine

Oui, le Dextromethorphane est en effet un psychédélique, et nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas une Arylcyclohexyamie.

Un psychédélique est pour moi une substance qui a des effets qui déforment la réalité et ce de façon différente pour chaque individu et en fonction de l'etat d'esprit
Les déformations sont a tous les étages (accélération des pensées, déformation auditive, visuelle et de la façon de penser, de se voir, de voir le monde, un bouleversement des croyances et a la possibilité d'offrir des expériences mystiques)

Du coup pour reprendre ce que je disais les dissos ne peuvent par définition être des psychédéliques puisque  ce sont déjà une classe à part entière aux effets bien distinct

Tu te contredit..

Pour moi il est inconcevable de classer les Arylcyclohexylamines comme psychédélique.
Entre les champignons, le cannabis, la salvia, la DMT, le LSD, DOC,  etc. Les psychédéliques sont tous différents mais aussi tous "similaire" (entre guillemets hein) dans leurs effets

Tu confonds l'action pharmacologique et l'effet psychédélique qui en résulte selon moi.

Les Arylcyclohexylamines ont également des effets très distinct qui ne sont pas du tout ceux des psychédéliques à la seule exception du K-Hole, je veux bien admettre que le K-Hole est une expérience psychédélique mais toutes les Arylcyclohexylamines ne provoquant pas forcément de K-Hole alors on ne peut les classer comme psychédéliques.

Pour avoir testé :

-3-HO-PCP
-3-MeO-PCP
-3-MeO-PCE
-Deschlorokétamine
-Kétamine
-Fluorokétamine
-Méthoxétamine
-Phéncyclidine
-Tilétamine

J'affirme qu'en y metatnt la dose ça devient psychédélique.

(Désolé de ne pas fragmenter les citations, c'est chiant sur mobile)

Alors pour les SAR je t'invite à lire tous les écrits de Shulgin, il fait mainte fois références au SAR de différentes molécules et se sert de cette relation pour synthétiser quasi systématiquement des molécules psychoactives
Pour citer un exemple (mes cours de chimie sont pas encore à jour alors je vous fais des petits dessins héhé)
Je prend l'exemple le plus simple : le groupe qui rend amphétamines substituée en un truc proche de la MDMA

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191217-162343__01.jpg


/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191217-162324__01.jpg


/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191217-162317__01.jpg



/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191217-162944__01.jpg


Voilà jpense y a pas besoin de plus d'explications tous le monde peut comprendre qu'il y a relation entre structure et activité

Globalement la SAR est un sujet encore récent et dont la majeur partie de la littérature est anglophone
Le Zolpidem est par exemple le premier médicaments utilisant la SAR commercialisé, comme vous le savez ce n'est pas un benzo mais ça en a les effet pour faire court

Effectivement la relation entre downer et dissos est l'effet depresseur du SNC je n'ai rien affirmé quant à leurs pharmaco

Qu'es qui me permet de dire que les dissos ont un éventail d'effets réduit par rapport aux psyché ? Y'a juste à faire le tour des pages de PsychonautWiki pour voir que c'est systématique.

Le DXM encore une fois est un inclassable en jouant sur Sigma, SERT, NET, NMDA sur a2, MOR, 5HT1B/1D, H1, machrs, etc.
En effet ressenti ça peut être stimulant, dissociatif, antalgique, serotoninergique, delirogene, sans doute un des dissos les plus ressemblant aux psychédéliques etc. Bref le DXM joue sur tous les tableaux et ne peut donc être classer formellement (si l'Apo pouvait passer je suis certains qu'il serait d'accord sur ce point)

Je ne crois pas me contredire, dissos différent de psyché mais disso peut avoir effet psyché lors d'un K-Hole

Toutes les substances que tu as testé font parties de celles commercialisés comme RC, d'après toi pourquoi ces substances là et non la centaine d'autres qui existe dans cette famille ? Parce qu'ils ont des effets hallucinogènes dissociatifs ainsi que pour certains la possibilité de K-Hole donc un effet psyché mais uniquement à haute dose.

Je te répond rapidement mais quand j'aurais le temps je reunirais toutes les infos sur les différentes Arylcyclohexylamines tu pourra voir que beaucoup n'ont aucun intérêt et que ceux pouvant induire un K-Hole se comptent en quelques dizaines pas plus
Une 10ène de molécules aux effets psychédéliques sur une famille qui contient plusieurs centaines de candidats c'est ridicule, ce n'est pas suffisant pour affirmer que cette classe de molécule peut appartenir aux psyché

Dernière modification par TheRealSlimShady (17 décembre 2019 à  23:17)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Cobe a écrit

Ca y est on est bientôt en 2020, les gens se rendent compte que les termes "hallucinogènes, psychédéliques, dissociatifs, délirogènes etc..." ne veulent enfaite rien dire de concret, on est foutu

Salut cobe,

Concernant les dissociatifs et les hallucinogènes je suis pas complètement d accord avec toi en revanche absolument d’accord concernant le terme de psychédéliques et de delirogènes ( ce dernier est d ailleurs un néologisme...)

Ocram

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages

Toutes les substances que tu as testé font parties de celles commercialisés comme RC, d'après toi pourquoi ces substances là et non la centaine d'autres qui existe dans cette famille ? Parce qu'ils ont des effets hallucinogènes dissociatifs ainsi que pour certains la possibilité de K-Hole donc un effet psyché mais uniquement à haute dose.

Tu parle de centaines de molécules dissociatives, mais il ne me semble pas qu'il en existe autant. De plus, pour en revenir aux trypta/phéné, combien d'entre elles ne sont absolument pas psychédéliques. J'en ai testé des dizaines et j'affirme que la plupart ne sont que de vulgaires stimulants... Ce qui est valable pour les disso l'est pour les autres classes de molécules.

De plus, tu affirme que les disso ont  un éventail d'effet réduit.. Pourtant :

Les arylcyclohexylamines possèdent des propriétés variées : antagonistes des récepteurs NMDA2,3, inhibiteurs de la recapture de dopamine4, et agonistes des récepteurs opioïdes ?5. En outre, des propriétés agonistes des récepteurs ? 6, antagonistes des récepteurs nACh 7 et agonistes des récepteurs dopaminergiques D28 ont été décrites pour certains agents de cette classe. L'antagonisme aux récepteurs NMDA est responsable des propriétés anesthésiques, anticonvulsiviantes, neuroprotectrices, ainsi que de l'effet psychique dit dissociatif ; l'inhibition de la recapture de dopamine induit des effets stimulant et euphorisant, ainsi que des symptômes psychotiques à hautes doses ; et l'activation des récepteurs opioïdes ? apporte des effets analgésiques et euphorisants. La stimulation des récepteurs ? et D2 pourrait aussi contribuer aux effets hallucinogènes de type délirant8.

Ces agents sont polyvalents, avec un large éventail d'activités pharmacologiques possibles en fonction des modifications chimiques apportées aux composés de base. La variété dans le choix des substitutions permet d'obtenir des molécules avec un profil pharmacologique "sur-mesure". Par exemple, la BTCP est un inhibiteur sélectif de la recapture de dopamine4, la kétamine est principalement un antagoniste des récepteurs NMDA, le BDPC est un agoniste des récepteurs opioïdes ? très puissant9 et le PRE-084 est un agoniste sélectif des récepteurs ?10. Ainsi, des profils pharmacologiques radicalement différents sont possibles grâce à différentes combinaisons structurelles.

Ce n'est pas ce que j'appelle un éventail d'effet réduit...

En revanche en ce qui concerne le LSD :

Il agit sur les connexions entre les neurones (synapses) qui régulent l'information dans le système nerveux central19. Il agit simultanément dans la régulation de plusieurs neurotransmetteurs53.

Le LSD présente une affinité pour un grand nombre de récepteurs différents dans le cerveau, et sa pharmacologie est encore mal comprise même si des progrès importants ont été réalisés dans la décennie précédente. C'est un agoniste des récepteurs à la sérotonine 5-HT1A , 5-HT1B, mais surtout 5-HT2A 54

Sa fixation sur les sous-types 5-HT1 va contribuer à diminuer l'activité des neurones dopaminergiques55, tandis que sa fixation sur le sous-type 5-HT2A va provoquer des effets psychédéliques56,57. En effet, les effets psychédéliques du LSD sont bloqués par des antagonistes du récepteur 2A. L'affinité du LSD sur d'autres sous-types comme les 5-HT5, 6 et 7 est avérée mais ses implications cliniques sont encore mal connues et sont discutées.

Il se fixe également sur le récepteur TAAR1 (Trace Amine Associated Receptor-1), impliqué dans les phénomènes d'addiction, dans la régulation du poids corporel, etc. et par cette activation, vient influencer négativement l'activité des neurones dopaminergiques

Là on est quand même sur une action pharmacologique beaucoup plus simple...

Et pour en finir une bonne fois pour toute :

https://erowid.org/chemicals/pcp/

DESCRIPTION
PCP is a powerful psychedelic known for its dissociative effects at higher doses

https://erowid.org/chemicals/pcp/pcp_info5.shtml

Low doses of the drug were reported by different user groups to be mildly euphoric and hallucinogenic like LSD,

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Arylcyclohexylamine
Une liste qu'en contient déjà pas mal, vas faire un tour sur Isomer Design Il y'en a des centaines je te le garanti :)

Par contre là tu confonds effets pharmaco et effets subjectifs ressentis, une substance peut avoir une affinité pour beaucoup de récepteurs sans pour autant avoir un quelconque effet récréatif
Moi je te parle de l'éventail d'effets subjectifs ressentis.

PsychonautWiki effets subjectifs de la K, du PCP, du LSD et de la psylocin :

Ketamine

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-173908.jpg


PCP

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-173959.jpg


LSD pt1

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-174113.jpg


LSD pt2

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-174152.jpg


LSD pt3

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-174333.jpg


Psilocin pt1

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-174524.jpg


Psilocin pt2

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-174606.jpg


Psilocin pt3

/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-174646.jpg


J'ai fais exprès de prendre les deux substances les plus documentés entre Disso et Psyché, comme tu peux le voir y a un gouffre énorme entre les deux en terme d'effets



Effectivement chez les les trypta, lyserg, phene, y a pleins de molécules inactives également mais il y a un nombre très significatif de psyché puisque pour rappel exception faite des cannabinoides de la Salvinorine de la Mirtazapine et de l'Efavirenz toutes les substances ayant des effets psychédéliques font parties de ces 3 familles.
Certaines substances n'ont que des effets stimulants mais beaucoup d'entre elles ont aussi des effets psychédéliques subtils voir même trop subtils pour être perçue par n'importe qui.
La 5-MeO-DMT a par exemple des effets "étranges" par rapport à d'autres psyché idem pour 5-MeO-DIBF entre autres

As tu déjà essayé l'antidepresseur Mirtazapine ? La Mirtazapine est un antidépresseurs tryicyclique  de la classe des piperazinoazepines personne ne connaît cette classe pourtant la Mirtazapine possède des effets psychédéliques atypique très puissant et sédatifs très fort


Nope tu triches là 
/forum/uploads/images/1576/screenshot_20191218-173011.jpg


Comme c'est écrit : c'est un DISSOCIATIF Psychédélique pas juste un psychédélique. C'est bête mais c'est très différent.
Tout comme le DXM.

Il y a pleins de cousins des psychédéliques, ça n'en fait pas des psychédéliques pour autant



Bref je reste de mon avis : Psychédéliques différents de Dissociatifs, Arylcyclohexylamines = Dissociatif,  Arylcyclohexylamines n'est pas une famille de psychédéliques.
Si tu veux pour faire plaisir on peut privilégier le terme Dissociatif Psychedelique à différencier de l'Iboga qui lui est un Psychédélique Dissociatif

fume_une_joint

Dernière modification par TheRealSlimShady (18 décembre 2019 à  18:18)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums