A quel moment on devient accro à la cocaine ?

Publié par ,
3221 vues, 5 réponses
libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages
Bonjour je me demande cette question; A quel moment on devient accro à la cocaïne ?

Comme toutes les drogues prises une seul fois ou avec une grosse pause on a pas d'addiction immédiate.

Quel fréquence faut il pour devenir accro ? Si on en prend toutes les 3 jours / 2 semaines/ 1 mois /3 mois ?

Les gens expérimentés merci de répondre à ma petite question.

Bonne soirée les amis.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Bonsoir

je suis accro a la coke en injection depuis une 10ene d'annee et des milliers d € sont partie dedant donc je sais de quoi je parle

si ca te plait tu en reprendras forcement tot ou tard

ce n'est que mon avis

danger a connaitre

bonne soiree a toi

Hors ligne

 

libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages

TheG68 a écrit

Bonsoir

je suis accro a la coke en injection depuis une 10ene d'annee et des milliers d € sont partie dedant donc je sais de quoi je parle

si ca te plait tu en reprendras forcement tot ou tard

ce n'est que mon avis

danger a connaitre

bonne soiree a toi

Oui evidemment mais je veux dire dans quel fréquence une grosse addiction peut venir

Hors ligne

 

kakeop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2019
17 messages
Bonjour,

Ça ne marche pas comme ça, on ne peut pas quantifier le nombre de jour, car chaque individu est différent, chaque individu à une tolérance qui lui est propre et à un ressenti au niveau des effets plus ou moins fort. L'addiction peut survenir très rapidement comme elle peut se manifester plusieurs mois après, années, ou même jamais.

Je ne suis pas psy mais je pense que ton caractère peut un peu te renseigner.
Je pense qu'il a des signes qui peuvent te renseigner sur ton avancée vers l'addiction.
Quand tu passes de la conso avec tes potes à une conso solo chez toi. Quand tu prends de la coke sans aucune raison, je veux dire par là que tu prévoit ni ménage, ni réparations, ni rien, ah quoi bon ca va te servir d'être excité si tu comptes simplement regarder un film sur un canapé ?   Comme autre signe, je dirais aussi, quand tu en prends que le week end pour t'amuser et que tu commences à en prendre aussi 1 jour dans la semaine, puis 2 jours ...
Le gros problème c'est que généralement au début tu refuses d'admettre ces signes, tu les vois mais tu penses pouvoir gérer, sauf que le jour où tu sera forcé enfin d'admettre la vérité ba tu seras addict.

Après, tout n'est pas tout noir, à toi de bien te renseigner sur le produit que tu consommes, à toi de bien savoir où tu mets les pieds et soit très discipliné, instaure des régles et n'en dévies pas. C'est très facile à écrire et encore plus à se croire capable de gérer, mais si autant de personne sont addict ce n'est pas pour rien. Dernier petit conseil, si tu es quelqu'un de plutôt dépressif, que tu cherches à fuir des problèmes, de mal dans ta peau, que tu as déja du mal à gérer autre chose, je pense (tant je me trompe) que la possibilité de tomber dans l'addiction augmente grandement.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

libebcnofne a écrit

Comme toutes les drogues prises une seul fois ou avec une grosse pause on a pas d'addiction immédiate.
.

Salut;
Avec la Coke ( aller en mode... sniff), car en IV et en freebase ( c'est une autre histoire... )
La dépendance ou l'addiction si tu veux, ne sera pas physique mais psychologique et  viendras doucement et d'une manière insidieuse...sauf si tu arrives à mettre un cadre pour éviter de tomber dans ce piège.

Par exemple depuis mal d'années, j'en consomme mais je m'en tiens à des sessions assez espacées.
Ce mois ci je sais que je vais pas ( et veux pas ) en consommer...

MM

Hors ligne

 

libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages

Meumeuh a écrit

libebcnofne a écrit

Comme toutes les drogues prises une seul fois ou avec une grosse pause on a pas d'addiction immédiate.
.

Salut;
Avec la Coke ( aller en mode... sniff), car en IV et en freebase ( c'est une autre histoire... )
La dépendance ou l'addiction si tu veux, ne sera pas physique mais psychologique et  viendras doucement et d'une manière insidieuse...sauf si tu arrives à mettre un cadre pour éviter de tomber dans ce piège.

Par exemple depuis mal d'années, j'en consomme mais je m'en tiens à des sessions assez espacées.
Ce mois ci je sais que je vais pas ( et veux pas ) en consommer...

MM

merci de ta réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro à la coke, 1 a 2 gr par jour. Et ça devient de plus en plus dur
par Need4Dekline, dernier post 23 décembre 2017 par MushRocks
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai des problème d'argent accro a la coke sa devient dur !
par cact88, dernier post 18 octobre 2022 par Cam27
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment savoir lorsqu'on devient accro ?
par Mansouriroussi, dernier post 20 octobre 2022 par Stafiloquick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums