vous etes anti capitalistes, alors giclez windows..

Publié par ,
11965 vues, 28 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
voilà  je vous le donne en mille, si vous êtes alter mondialistes alors ne donnez pas des sous a bill gates, et mettez vous à  Linux... C'est pas plus dur que de passer d une voiture essence à  une voiture diesel.. On galère un jour ou deux à  trouver le point d embrayage et hop c'est parti!!!

Dans un premier temps vous pouvez mettre un linux sur une clef usb ou sur un cd et vous en servir sans rien changer quand vous aurez trouvé la distribution de vos reves il suffit de mettre "installer a coté d autres sytsémes d exploitation" pour avoir au démarrage un écran de 10seconde qui vous demande si vous voulez démarrer sous windows ou linux.. (ça s appelle grub)


Et là  le monde du gratuit s ouvre à  vous: je vous mets un passage wiki du projet linux:

GNU est un système d'exploitation libre lancé en 1983 par Richard Stallman et maintenu par le projet GNU. Son nom est un acronyme récursif qui signifie en anglais « GNU's Not UNIX » (littéralement, « GNU n'est pas UNIX »). Il reprend les concepts et le fonctionnement d'UNIX1.

Le système GNU permet l'utilisation de tous les logiciels libres, pas seulement ceux réalisés dans le cadre du projet GNU. Il existe à  ce jour deux distributions GNU.


Le symbole de GNU est un gnou ; le logo a été dessiné par Étienne Suvasa.


Le projet GNU est lancé par Richard Stallman en 1984, alors qu'il travaillait au laboratoire d'intelligence artificielle du MIT, afin de créer un système d'exploitation libre et complet et, d'après ses mots, « ramener l'esprit de coopération qui prévalait dans la communauté hacker dans les jours anciens ». Il n'était pas question alors de propriété intellectuelle, et tous les codes sources, distincts, s'échangeaient librement.

On ne peut pas réellement comprendre ce qu'est le projet GNU si on en néglige les motivations, relevant de l'éthique et de la philosophie politique. Il vise en effet à  ne laisser l'homme devenir ni l'esclave de la machine et de ceux qui auraient l'exclusivité de sa programmation, ni de cartels monopolisant des connaissances en fonction de leurs seuls intérêts. Le projet GNU œuvre pour une libre diffusion des connaissances, ce qui n'est pas sans implications politiques, éthiques, philosophiques et sociales, ou sociétales.
La Philosophie du Logiciel Libre et la FSF[modifier]
Article détaillé : Free Software Foundation.


En 1985, Stallman crée donc la Free Software Foundation, structure logistique, légale et financière du projet GNU. La FSF finance également des développeurs pour contribuer au projet, une proportion substantielle des logiciels et documents ayant été (et étant encore) réalisée par des bénévoles. À ce titre, des communautés universitaires ou scientifiques, américaines et internationales, contribuent énormément à  la viabilité de ces projets.

En janvier 2004, l'UNESCO élève le logiciel libre au rang de patrimoine mondial de l'humanité et confère à  GNU la valeur symbolique de « Trésor du monde »2.
Une influence grandissante[modifier]

Alors que la réputation de GNU grandissait, des entreprises intéressées ont commencé soit à  contribuer au développement, soit à  revendre les logiciels du projet GNU et à  offrir du support technique. La principale de ces sociétés est Cygnus Solutions, qui fait maintenant partie de Red Hat.

À partir de 1990, le système GNU dispose de son propre éditeur de texte (Emacs), d'un compilateur très performant (GCC), d'un Débogeur (GDB) d'un langage de script (Bash), et de la plupart des bibliothèques système (comme glibc) d'une distribution Unix standard. Le principal composant encore manquant étant le noyau, qui sera finalement amené de l'extérieur par le projet linux.

GNU est toujours en cours de développement, car son noyau officiel, GNU Hurd reste incomplet et l'ensemble des composants GNU ne sont pas compatibles avec ce dernier. Pour cette raison, la plupart des utilisateurs de GNU utilisent le noyau tiers Linux.
Le système GNU[modifier]
GNU en lévitation par Nevrax Design Team
Caractéristiques techniques[modifier]

Au début de la création de GNU, le système d'exploitation UNIX était déjà  largement répandu et son architecture considérée comme suffisamment robuste par les universitaires et les ingénieurs. GNU fut donc conçu pour être compatible avec ce système, par l'implémentation du code source UNIX en logiciel libre et l'écriture de nouveaux composants, afin d'obtenir un équivalent libre. GNU se définit dès l'origine comme une plate-forme universelle dédiée à  tous les logiciels libres, pas seulement ceux maintenus par le projet GNU.

    «  Le système GNU comprend des programmes qui ne sont pas des logiciels GNU, ce sont des programmes qui ont été développés par d'autres, dans le cadre d'autres projets, pour leurs buts propres, mais qu'on peut réutiliser, car ce sont des logiciels libres3. »

Le système GNU avec le noyau Hurd reste cependant à  l'état de projet (bien que la plupart du système soit fonctionnel pour les développeurs et utilisateurs). On peut pourtant le découvrir en symbiose avec des projets connexes (comme Debian), ou concurrents d'une partie (comme Linux).


Si vous êtes interessé je peux vous aider, vous me demandez sur le forum et je vous répondrez en MP mais avant cela si vous avez du temps je vous conseille:
       -   http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Un tutoriel qui explique en partant de zéro les systémes linux (ubuntu pour celui là ) et qui fini a un niveau tres élévé, moi même j apprends des trucs dans le dernier chapitre, enfin je ne suis pas un super informaticien non plus, juste un passionné....


Et du coup vous pourrez faire un doigt d honneur au lieu de payer 150€ de windows dans vos ordi, ou 30€ dans un antivirus car sous linux il n y a que 5000 virus contre 300 000 000 pour windows....

Pareil quand vous achetez un ordi avec windows vous pouvez demander a retirer windows et demander 100 ou 150€ euros de remise, et des fois ils vous installe un linux dedans avec tous les drivers appropriés gratuits..

Enfin il y a le LTS pour la version 10.4 de ubuntu par exemple on vous promet de l aide par toute la communauté mondiale pendant 3ans et toujours gratuit...


Linux, c'est la liberté, la gratuité, la communauté, et pas mal d idées economico-philosophiques qui en découlent....

je suis a votre disposition pour pus de renseignements....


Le site du linuxuen par excellence:  http://distrowatch.com
L'équivalant des livres "la couture pour les nuls" mais pour l informatique: http://www.siteduzero.com/

Voilà  je vous laisse cogiter, et sachez que si vous faites ça bien vous aurez toujours windows et pourrez paratager vos fichier de l un à  l autre....

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  10:24)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui tu as raison mais ce système est parait il assez compliqué! alors moi déjà  avec mon "window" c'est pas simple! laisses moi tranquille hein, arrêtez de me persécuter avec votre informatique! ah! j'entends les pompiers ! direction HP! salut!à  bientot!fume_une_joint

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

oui tu as raison mais ce système est parait il assez compliqué! alors moi déjà  avec mon "window" c'est pas simple! laisses moi tranquille hein, arrêtez de me persécuter avec votre informatique! ah! j'entends les pompiers ! direction HP! salut!à  bientot!fume_une_joint

lis le liens que je t ai mis avant de crier au feu ma petite big!!!!:   

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Tu sais même moi je connais pas tout a la partie 5 je sais en faire la moitié...

Mais un utilisateur lambda s il fait les 3 grands chapitres il sera un utilisateur aguerri

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  10:33)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis sous Linux depuis 2 ans et completement satisfait. Toutefois quelques remarques

1) Il vaut quand même mieux etre pret à  chercher des solutions dans les sites et forums , pour certains pbs
2) Pour la pluaprt des peripheriques il n'y a pas de pb, sauf pour les imprimantes. Beaucoup de constructeurs n'ont pas ou plus de driver Linux. Il faut donc choisir son imprimante avec prudence et le mieux est de demander au vendeur d'installer les drivers
3) Sinon l'installation est assez facile. J'utilise Ubuntu qui a un max de drivers et une approche assez grand public.
4) Neanmoins si on n'est pas à  150 euros près il vaut mieux garder le Windows (on choisit le systeme au demarrage par un utilitaire qui s'appelle grub) car certains programmes ne tournent que sous Windows (il existe un utilitaire qui permet de faire tourner des programmes Windows sous Linux mais (je n'ai jamais essayé personnellement) cela me parait assez complexe).
5) Par contre avec Ubuntu je peux charger en quelques secondes ou minutes une infinité de programmes libres et gratuits (par exemple Open Office = bureautique, GIMP = photoshop, Stellarium = image du ciel nocturne, lilypond = ecriture musicale (et peut jouer ce qui est ecrit), Latex = ecriture scientifique , scribus = PAO, R = statistiques  etc... il y en a des centaines). + evidemment comlme pour Windows Firefox, la messagerie (Evolution ou Thunderbird etc..)
La seule limite est le temps qu'il faut consacrer à  l'apprentissage de chacun de ces programmes. Comme pour Linux d'ailleurs mais le temps d'apprentissage est largement payé de retour.

Donc d'accord pour conseiller Linux. Que diriez vous s'il existait une seule (ou deux ou trois) sociétés d'édition de livres (au surplus toutes anglosaxonnes) ?? Vous penseriez à  une confiscation abusive de la culture. Eh bien Windows c'est pareil. Donc Linux c'est la défense de la liberté et cela se mérite.

Enfin un mot pour le principe des logiciels Open Source= Ils sont faits par des milliers de professionnels, universitaires, amateurs qui ont choisi de donner au lieu de vendre dans un domaine extremement strategique et d'avenir. C'est donc, au dela de la technique,  un modèle de société basé sur le don plus que sur l'interet personnel
qui me parait "miraculeux" et à  sauver absolument.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci prescripteur... tu as vu les liens que j ai mis? ils sont utiles pour devenir un kador de linux en 2 semaines...

En plus je sais qu il y a plein d utilisation scientifiques de linux mais je me suis toujours demandé si c'était bien...

Merci à  toi de ta remarque qui donnera plus à  reflechir que la mienne car les gens allaient se dire que c'est facile pour un informaticien....

Ton temoignage fais gagner en interet mon topic merci bien

Et tu as raison quand ton imprimante à  moins de 6mois il faut gratter pour la faire marcher perso, j ai trouvé une compatibilité entre la 2050 et la 3050 de HP, donc avec une demi heure de recherche sur le net on y arrive...

Et merci de souligner l engagement et l esprit altruisme de ces systemes d exploitation c'est ce que je voulaisd mettre en avant....

Je vous propose donc un dual-boot parce que windows c'est quand meme utile des fois il n y a pas le choix, mais pour 90% des choses, Linux est mieux pensé

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  11:12)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les logiciels windows il suffit d'installer "Wine" qui est un émulateurs qui peut installer presque tous les logiciels windaube. Je dit presque car je n'ai pas tester avec tous les logiciels, mais de tous ceux que j'ai testé, aucuns n'as pas pu être installer de cette façon.

Sinon pour garder win, qui de mon point de vue, n'est utile que pour les jeux (car linux possède une telle quantité de logiciel que l'on peut trouver forcément un équivalent à  presque tout), il y'as "virtual box" qui est un émulateur qui permet de virtualiser un système, c'est à  dire de pouvoir faire tourner un windows pendant que nous sommes encore sous linux. Et vue que linux à  une meilleur gestion de la machine, win tourne mieux que si vous faites un dual-boot.

Et encore, pour les jeux il existe l´émulateur "cedega", mais je ne l'ai pas essayé car il est payant.

Sinon la meilleure distribution pour demarrer est ubuntu.

ps : libre ne veux pas dire gratuit. Perso, j'achète mes versions de Mandriva car il faut bien tout de même faire vivre ces entreprises qui embauchent du personnel.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
tu les payes combien? 5€ le cd d install non?   perso je download sur distrowatch.com


Mais ça prouve encore que linux c'est pas un truc de geek ou d informaticien nécessairement!

Prenez le temps de lire mes liens....


Mais des salariés de linux ça court pas les rues, la plupart sont bénévoles quand même, il ne faut pas se leurer... Il y a peut être une dizaine de développeurs par distribution qui sont payés pour vérifier mais sinon....

Encore un point que je répéte: les risques d avoir un virus sous linux sont quasi nul...

Et oui tu précise bien miky, wine permet de faire fonctionner les logiciels et applicatifs en .exe car sous linux les extensions sont justes à  titre indicatives, tout est fichier sous linux....

Apres je conseille aussi ubuntu pour commencer car il y a une grande communauté d entraide et c'est la plus simple d utilisation....

Je vous conseille même ubuntu Ultimate édition il fait presque 3Go mais tu as des centaines de logiciels dedans qui permettent de voir comment Linux est un systeme complet...

Par contre j ai eu du mal à  installer la version 2.9 de Ultimate sur un pc 64bits l autre jour alors que la 2.8 passait sans probleme donc prenez la 2.8 elle bénéficie du long time support en +

http://ultimateedition.info/ultimate-ed … ition-2-8/

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  14:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je paye les 2 versions qui sortent dans l'année 70€, avec un support technique inclus par téléphone. Donc rien que pour ça il faut des salarié.

Avant je faisais comme toi, je les téléchargeais. Aujourd'hui je trouve que c'est un acte militant que de tenter de faire vivre ce système en lui donnant de l'argent, et donc les possibilité de remplacer win.

Comme tu l'as dit dans le titre, nous sommes dans un monde capitaliste, donc même si des personnes décident d'offrir quelque chose, sa a tout de même un coût, et donc par solidarité envers leur boulot, je trouve ca juste et normal de les aider comme je peux.
Rien n'est gratuit.

Sinon un bon moyen est d'acheter les magasines en kiosque. Pour environ 10€ vous aurez la distribution de votre choix en version 32bits et 64bits, ainsi qu'un magasine qui détails très bien chaque étape de l'installation.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien sur qu'il est absolument necessaire d'avoir plusieurs systèmes , au lieu de ce monstre qu'est Windows
quant à  moi, je ne me sens pas de m'y aventurer dans linux ,voilà  tout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
big, tu es tétu quand tu t y mets!!!!!


lis ça s il te plait!:   http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html


pour moi jetes y un oeil, même mon pére s'y est mis alors tu vois il n y a pas d âge ou d inaptitude ou quoi, surtout que tu fais parti des gens intelligents alors y a pas de quoi ch** une pendule!!!   wink


Je suis pret à  aider ceux qui auront besoins d'aide via msn ou  si j ai une connection ou que je sois

Dernière modification par synchro (28 avril 2011 à  13:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
J'ai utilisé par le pass" linux (ubuntu), ca m'a un peu saoulé: a chaque fois que je voulais faire un truc il fallait rentrer un password.
Aprés c'est sur que pour ecouter de la zik, aller sur internet, ouo utiliser open office, emule etc.... sa suffit amplement.
Mais bon j'avais linux et windows en dual boot (grub comme tu dit. Et finalement je me suis apercu que j'allais jamais sur linux... tellemen,t facile de rester sur µOS que tu comprends bien...
bref j'ai plus linux, faudrais peut etre queje m'y remette, puis bon les drivers a l'époque c'etait encore un beau merdier, ubuntu a du bien evoluer depuis.


sinon pour parler de RdR de l'augmentation de la thune que possede Mister gates:

windows c'est payant? ha bon.... je savais pas... cool

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

akita a écrit

sinon pour parler de RdR de l'augmentation de la thune que possede Mister gates:

windows c'est payant? ha bon.... je savais pas... cool

C'est un sarcasme?  ;-)

bien sur que windows est payant, mais dans les portables ou les grandes merques ils ont des contrat OEM qui font que windows coute un peu moins de 100 euros (80€), somme que tu peux te faire rembourser si tu ne veux pas de windows


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

synchro a écrit

C'est un sarcasme?  ;-)

ben nul n'est censé ignoré la loi:
windows est payant et je dirais meme cher. Aprés tu adhere ou tu adhere pas. Tu utilise windows ou pas, tu achete de la drogue illegalle ou pas. On peux tout faire avec un peu d'imagination, de prise de conscience.

Ne pas payer windows ce n'est pas bien au regard de la loi. Payer windows c'est pas bien au regard de ma conscience.

sympa ce thread,: je viens de dll la derniere version de ubuntu que je vais bientot installer quand j'aurais le temps de defoncer le disque dur qui me pose probleme car il y avait seven dessus avec la fameuse partition EISA... mais bon je m'egare la..


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ça va si tu n as qu une partition EISA tu peux mettre ton ubuntu au bout et ton swap et home dans la partoche étendue.. Enfin t as l air de t y connaitre, si t as un soucis fait signe

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ben j'ai un soucis, j'ai voulu formater la partition EISA avec diskpart, et je sais pas ce qu'il c'est passsé, mais le disque dur est reconnu par le bios mais pas par: windows, ni le live cd de ubuntu, je viens de telecharger gparted, pour voir si lui arrivera a formater tout ca et avoir un disque sain...
le cd d'install de windows reconnais le disque dur, mais ne peux pas installer ou formater ce disque dur.

Il y a des broches derriere, je sais pas trop a quoi elles servent, j'ai testé toutes les positions...

le disque dur est un barracuda 7200.12 320GB
st3320418AS
firmware: CC44

le site support de seagate j'y comprends queudal
si t'a une idée elle srait bienvenue, pasque la j'avoue que je butte.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Akita : achètes un Mac (je plaisante, it is a joke)... Mais les "Mots pour le dire" sont faits pour ça...  T'inquiètes, tu va avoir une réponse wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
pffff spece de lamin'newbie, fait un man NFS, fuCK wiNCRaSH, dEATH t0 biLL gAtES

(je peux pas t'aider, mais tu apprendras tout sur Linux grâce à  ce lien. De rien big_smile)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
ben pour le moment je vois 3 solutions:
> le live cd gparted qui pourrait peut etre reconnaitre le disque dur ( la version de gparted incluse dans lelive cd ubuntu ne reconnais pas le disque dur et pire si je le branche le live cd plante)
> un formatage bas niveau, mais ca je maitrise pas trop..
> desinstaller le firmware et le réinstaller, mais encore la je connais pas trop puis j'ai de toute facon aucun Os qui reconnais ce disque dur

Le probleme n'est pas de comprendre linux oupas

sinon merci pour le lien Mammon, j'ai pas encore tout lu, mais bon je l'ai gardé dans un coin wink


Alain, Mac je veux bien, tu aurais de l'argent a me (preter) donner ? lol

Dernière modification par akita (12 mai 2011 à  08:45)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@ atoka

Alors là  je crois que tu as gaffé!! en fait la partition EISA, ou OEMPB selon la marque contient un genre de tatoo, qui fait que quand ça amorce, le bios recherche le tatouage et s il le trouve alors il amorce sur windows... Et là  il ne trouve pas de tatouage alors il ne se lance pas sur windows...

Donc d apres ce que je lis tu as ééfacé ta partition EISA...

Tu possede un pc portable ou de bureau avec une tour? Si tu as un pc de bureau tu as le CD de réparation?

Si c'est juste que ça boot au mauvais endroit tu peux rectifier le tir avec n importe quel CD boootable de ubuntu, ultimate boot cd, back track etc, avec gparted et tu mets la partition EISA comme active... Si besoins tu fais

sudo apt-get install gparted           ;pour installer gparted puis :
sudo gparted                              ; pour lancer le programme

Je conseille ultimate boot cd qui a tous les outils pour formatage bas niveau, faire un ghost, et qui contient meme parted magic dedans, tu peux faire un diagnostique pour avoir toutes les references et l état de tous tes composants c'est un cd de dépann' formidable...


En fait la partition EISA suivant les modeles peux avoir plusieurs utilités: le tatoo come expliqué plus haut mais elle peut aussi servir a une recovery en faisant style f11 ou f12 quand tu vois apparaitre le logo de la marque de ton ordi...


Il me faut plus d infos: ele fait quelle taille? As tu fais tes cd de restaurations? est ce que tu as un écran noir qui te dit "don't find bootloader" ou un truc du genre? Si tu n arrives à  booter sur un cd ou une clef c'est embetant ça veux dire que ta partition contenait le BIOS mais c'est rare, c'est le cas sur certains hewlett packard...


Quand je saurai tout ça je te dirai comment faire pour avoir ton windows ou mette un dual ou trial boot, moi je fais ça en 20minutes avec n importe quel ordi donc je devrais pouvoir t aider j espere!!!!

J ai relu ton post et tu dis avoir les CD pour installer alors déjà  essaye de faire "réparer" et sinon si ça ne marche pas essaye de télécharger un outils pour formatage bas niveau de la marque seagate que tu trouveras ici:

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l … 04090aRCRD

tu en fais une clef ou un cd bootable puis tu amorces dessus tu lances formatage bas niveau ça dure 1minute et apres tu devrais pouvoir reinstaller sans soucis... Si ça ne marche pas ça veux dire qu il te faudra re tatouer le pc....

D'apres ce que j ai lu je suis pret à  parier que tu as un PC packard bell ou ACER non? Si tu as un packard bell j ai un plan sur le net pour re tatouer pour 8€ et au moins tu auras les "vrais" cd d install et pas ceux de réparations pour environnement windows pré-installé car là  tu es confronté au probleme majeur de tous ces fabriquants qui bidouillent windows pour mettre des pubs et s assurer que tu n iras pas changer d OS...

Il y a une pétition contre ce genre de pratique sur le web comme quoi c'est de la vente forcée mais là  je dois bouger...

bien à  toi,j vais essayer de revenir souvent pour ne pas te laisser en galere d ordi, en attendant essayes de répondre à  toutes mes questions et je pourrai mieux t aider


PS) question toute conne: as tu essayé de faire style f2 ou f8 au démarage et faire "reparer" depuis le bios... Sinon si c'est portable avec alt+f11 ou f12 tu dois pouvoir restaurer tes parametres d'usine

Dernière modification par synchro (12 mai 2011 à  14:28)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
ha non mais je suis pas en galere d'ordi, loin de la.
J'ai une disque dur 320 giga avec XP pro corparate edition, l'os que j'utilise
J'ai un autre disque dur de 1 tera, histoire de stocker deux trois trucs.
et j'ai récupéré le disque dur d'un ordi avec windows7 dessus. j'ai formaté la partition systeme, et j'avais laissé la patition EISA qui ne fesait que quelques mo. Mais ce disque dur a commencé a planter (demarrage long de mon ordi, puis disque non reconnu). j'ai regardé un peu sur le net, et j'ai vu que l'on pouvais facilement formater la partition EISA avec diskpart en commande ms dos. C'est ce que j'ai fait.

le probleme etant que je ne peux utiliser ce disque dur car il est reconnu par le bios mais pas par XP (mon os qui marche bien). il n'est pas reconnu non plus par le cd d'ubuntu, quand celui ci veut bien demarrer. une fois j'ai reussis a demarrer ubuntu en live cd avec ce disque dur ( j'avais viré les autres histoire de pas toucher aux donnéees des deux disques qui marchent bien.
Dans le cd ubuntu en live, meme avec gparted (inclu dans le cd d'ubuntu) il n'est pas reconnu.

j'ai pas tenté de reparer, ca ne m'est pas venu a l'esprit. Je vaistester ca  en premier
En second je vais tester le live cd gparted
en troisieme le formatag bas niveau.
sinan ben je vais tenter de désinstaller le firmware du duisque dur et le réinstaller (parait que ca fait du bien.

Mon but ultime est d'arriver a installer ubuntu sur ce disque en dual boot avec xp via le grub.
Mais pour ca il faudrais que le disque dur soit comme neuf ( comme sorti d'usine) ou alors partitionné avec des partions ntfs ext fat...... aprés je pourrais faire ce que je veux: installer ubuntu

merci pour ton aide wink

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A défaut de virer windows, commencer par utiliser Mozilla Firefox (ou Opéra etc ...) plutôt qu'internet explorer est un bon début wink

Idem utiliser Thunderbird (messagerie mail) a la place d'outlook.

Si vous n'avais pas la maitrise informatique nécessaire a l'utilisation de linux, installer firefox et thunderbird ne demande aucune maitrise particulière.

Suffit d'aller sur leur site, installer et c'est tout.

Pour Firefox vous pouvez bien entendu exporter vos favoris de internet explorer vers Firefox et en faire votre navigateur par défaut.

J'ai expliqué comment installer firefox a la fin du tuto des correcteurs :
http://www.psychoactif.org/forum/t4567- … hique.html

Ma boite mail est ouverte pour toutes aide a l'installation wink

PS : Microsoft est un peu l'ennemie des hackeurs, par conséquent moins vous utilisez les produits microsoft, et moins vous prenez de risques ... aussi minimes soit ils.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@ atika,

sinon dans le gestinnaire de peripherique tu le vois? sous windows tu peux manipuler les partitions facilement avec EASUS partition master... Essayes de le downloader...

Tu parles de firmware, mais normalement dans windows il ya tous les pilotes tu as essayé de désinstaller le disque, puis de le reconnecter et faire une mise à  jour avec windows update?

Et ton disque dur, tu as essayé dans un autre ordi? il fonctionne? Sachant que windows ne reconnait que les partitions FAT et NTFS, et linux ne reconnait que les FAT32 et EXT2, EXT3 et EXT4... Et il te faut un swap...

De toutes façons si t as pas de données à  récuperer un formatage bas niveau (et si c'est un seagate utilise l outil de seagate) ne peut pas faire de mal...

Bon je te laisse cogiter là  dessus... Pareil si t as un PB, et que je peux aider hésites pas

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ben synchro merci pour ultimate boot cd qui m'a permis de faire reconnaitre mon disque dur par le gestionnaire ed peripherique et par le gestionnaire de disque. Par contre j'arrive pas a le formater. Le disque n'est pas reconnu par linux (ubuntu gparted...). LE cd d'install de windows  xp pro corporate edition find in emule island, ne veut pas formater en NTFS, ni le gestionnaire de disque.

d'aprés l'outil DISKPART en commande ms dos le systeme de fichier est : raw ...


je viens de dll EASUS partition master , mais j'ai pas mon disque dur de branché la puis j'ai passé 2 jours sur ce disque dur pour arriver a le faire reconnaitre par windows...je fais une pause la  mur

soit le disque est fouttu, ce qui est possible.
soit je vais bien galerer a le recuperer.
En tout cas le formatage  bas niveau je n'y arrive pas, j'ai pas eu trop le temps de chercher avec ultimate boot cd et discwizard
faudrais que je vois aussi comment utiliser la fonction fdisk...
Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  Type de processeur                                DualCore Intel Pentium, 2600 MHz (13 x 200)
      Nom de la carte mère                              Inconnu (si c'est: G31M-Es2C) lol
      Chipset de la carte mère                          Intel Bearlake G31
      Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
      DIMM1: Kingmax KLDE88F-B8KU5                      2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      Type de BIOS                                      Award Modular (02/05/09)   Contrôleur IDE                                    Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
      Contrôleur de stockage                            AZQDOZ9B IDE Controller
      Contrôleur de stockage                            NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller
Fabricant du système                              Gigabyte Technology Co., Ltd.
      Nom du système                                    G31M-ES2C





Sinon linux reconnais le systeme de fichier NTFS enfin du  moins a l'epoque oui.
A l'inverse windows ne reconnais pas les systemes de fichiers utilisés par linux.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@ synchro je laisse tomber mon disque dur qui est mort ( cable sata fondu..),mais merci pour ton aide, j'ai passé plus de 36 heures avec les logiciels que tu m'a passé et j'ai appris plein de choses (mise a jour de firmware, ultimate boot cd qui est une bombe tout comme EASEUS.. puis ce n'est pas le lieu, dommage car je ne voudrais pas que a travers mon disque dur on passe a coté de cela:

LLoigor a écrit

A défaut de virer windows, commencer par utiliser Mozilla Firefox (ou Opéra etc ...) plutôt qu'internet explorer est un bon début wink

Idem utiliser Thunderbird (messagerie mail) a la place d'outlook.

Si vous n'avais pas la maitrise informatique nécessaire a l'utilisation de linux, installer firefox et thunderbird ne demande aucune maitrise particulière.

Suffit d'aller sur leur site, installer et c'est tout.

Pour Firefox vous pouvez bien entendu exporter vos favoris de internet explorer vers Firefox et en faire votre navigateur par défaut.

J'ai expliqué comment installer firefox a la fin du tuto des correcteurs :
http://www.psychoactif.org/forum/t4567- … hique.html

Ma boite mail est ouverte pour toutes aide a l'installation wink

PS : Microsoft est un peu l'ennemie des hackeurs, par conséquent moins vous utilisez les produits microsoft, et moins vous prenez de risques ... aussi minimes soit ils.

Je rajoute certains logiciels facile a installer et a utiliser qui permettent d'eviter d'utiliser les logiciels de microsoft:

Preferez VLC pour lire les videos, ecouter la musique a Windows média player.
VLC est tout aussi facile d'utilisation, et trés facile a installer,gratuit, de plus il lit plein de formats de videos que le lecteur windows media player ne lit pas (ou alors il faut installer des codecs). Telecharger VLC

plus-un pour thunderbird et pour Mozilla firefox
Il y a aussi comme navigateur simple d'utilisation google chrome attention tout de meme google chrome est un produit google, c'est pas microsoft, mais bon ....

nettoyez votre pc de fichiers indesirables que vous ne voyez pas car ils sont bien caché dans votre ordi avec C Cleaner facile a utiliser

Preferez open office a microsoft office ( word, excel,....) qui est tout aussi efficace et complet pour ce qui concerne la bureautique,  et egalement facile a installer et a utiliser

Comme lloigor je suis dispo pour de l'aide via mon adresse mail

Dernière modification par akita (17 mai 2011 à  21:57)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben de rien si je peux aider, ça ne coute rien... Je suis pour l entraide à  fond!!!

Comme tu dis, ici c'est pas un forum d informatique, mais j avais fait ce topic, pour le coté philosophique et economico-politique de se mettre à  linux en expliquants aux gens qui ne sont pas branché informatique que Linux ce n'est pas que pour les pros, il y a eu beaucoup de modification d'ailleurs le slogan de ubuntu c'est "ubuntu: l informatique pour les êtres humains"... Soit en anglais "computing for being human" enfin un truc de ce genre...

Content de t avoir aidé t'as vu UBCD (le petit nom d'ultimate boot cd), c'est un putain d outil perso je l ai constemment sur moi avec une clef USB avec ma musique et une dizaine de software.... Ma petite trousse à  outil perso quoi... Car c'est souvent quand je dis que j ai un diplome en informatique qu'on me dit "hé j ai un probleme de PC tu pourrais regarder stp?"..; Bizarrement les gens me demandent toujours à  point d'heure alors que ça ne me poserait pas de probleme en plein apres midi...

EASUS c'est partition magique en plus simple et plus ludique....

Sinon ça me vient à  l esprit est ce que tu as tenté un > chkdsk (lettre de ton disque):

Soit tu tappes CMD dans la barre de recherche tu fais clique droit "ouvrir en tant qu'administrateur" ça t ouvres un shell (invite de commande quoi) et si ton disque qui d'aprés ce que tu dis est reconnu s'appelle G: par exemple ça devrait ressembler à  ça:

C:\windows\system32> chkdsk /F /R G:

xplication en français = check disk et les arguments /F et /R servent à  chercher et remplacer les secteurs defectueux... Tu peux faire chkdsk /? pour plus d information, cette commande est sans danger, si tu ne mets pas la lettre du lecteur il va faire ça sur C: le disque par défaut, ça ne peut pas lui faire de mal t'inquiétes, par contre il le fera au prochain démarage, ça dure moins d une heure....

Si tu veux vérifier ton systeme de fichier tu peux essayer ce tuto, ce week end j ai réparé 19 problemes d integrité de fichiers windows en 2 clics avec le petit programme que tu peux télécharger ocs.bat je crois...

Le tuto dont je te parle: http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html


Enfin tout ça pour dire que les erreurs de dll, de bibliothéques, d intégrités de fichiers, de registre (ou ruche), les virus et autres malwares c'est du passé avec un linux... Et en plus on contribue à  mettre des pavés dans les roues de bill gates...

D ailleurs ce forum il est sur un serveur LAMP j'en suis sûre: Linux Appache mysql Php (en plus www.psychoactif.org/forum/index.php c'est la nomination typique de ce genre de pages web)... C'est bien ça? Peut être que AlainW ou quelqu un qui les droits administrateurs pourrait me le dire pour ma culture personnelle... De toutes façons sachant que 70% des sites web sont sous linux car plus stable pour un serveur (et pour tout d ailleurs) et vu la mise en forme je ne m'avance pas beaucoup...

Me trompe-je? ne vous inquietez pas cette info est juste pour ma culture perso, et si quelqu un veux hacker le forum qu il soit sous linux macintosh OS ou sous windows ne changera rien, si le hacker est fort il le craquera un point c'est tout...

Vous avez entendu l anecdote du "blood n'honour"?

C'est LA grosse fédération arienne néo-nazi (pléonasme dsl), bref ils avaient un forum internationnal, ils se sont fait craquer et s'est retrouvé sur la toile 3 gros fichiers zip qui une fois téléchargé installait un serveur web dans l ordi de monsieur tout le monde avec les droits administrateurs, qui permettait de voir tous les noms, prénoms, dialogues, MP etc...

En gros pour comparer c'est comme si tu avais le forum Psychoactif en entier dans ton ordi avec les même droits et accés que pierre ou AlainW... Les hackers ont mis 3 ou 4 jours à  4 pour le faire... Et c'était des "bon" hacker car s ils n avaient pas distribué ces infos en masse, personne n aurait jamais su que le site "blood n'honour" avait été craqué...

Bon faut pas me lancer sur le sujet informatique aprés on ne peut plus m arreter... Bref si je peux aider faites signes sur ce topic parce que mon mail ne fonctionne plus (j me suis fait hacker le comble!!!) j utilisait le meme mot de passe tout le temps que ça soit sur un forum ou une boite mail (ne faites pas comme moi!!!!), du coup quelqu'un m a hacké et j ai une page microsoft qui me dit qu il se passe des trucs louches sur mon adresse et ils la laisse en "observation", donc je peux lire les mails mais pas y répondre, et c'est pas plus mal c'est un coup à  véroler les ordi de mes contacts...

Sinon sous windows en logiciels gratuit je préconise EASUS partition master (pour partitionner), openoffice c'est bien mais quand tu as fait tous tes trucs sous microsoft office il y a quelques incompabilité, donc se mettre à  open office dés le départ... Sinon photoshop c'est payant alors je propose paint.NET qui y ressemble et qui est gratuit. Si vous voulez avoir accées à  votre ordi (et à  votre webcam) depuis n'importe où VNC team viewer (gratuit tant que vous ne le distribuez pas et n en faites pas une utilisation professionnelle...

VLC c'est bien, c'est polyvalent mais bon il suffit d'installer K-lite codec pack pour tout lire dans windows média player ou media player classique (j'utiise ce dernier il enléve les bandes noires et ajuste l image automatiquement dans un pc 17 pouces ça le fait bien)...

Et avant jétais plus google chrome mais la version 4 de firefox est pas mal du tout j avoue, dans un cas comme dans l autre oubliez internet explorer troooooop lent!!!

Mais faites l experience de graver un cd amorçable linux style knoppix ou ubuntu sans rien installer je suis sur que vous serez séduit, vous pourrez la même chose que sous windows, sauf que "msn" devient "emesene" ou "amsn", "emule" devient "amule"...etc

Je remets le tuto qui explique tout bien:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Pour ton adresse mail... tu devrait etre en capacité d'en creer une nouvelle, Gmail, live, laposte.net.... ce que tu veux, et la reseigner sur ton profil.

Pourquoi mon cable SATA rouge a chauffé, le plastique noir au niveau du branchement est déformé par la chaleur. C'est la premiere fois que je vois ca!

Pour la petite histoire.
ce disque dur qui pour le moment a gagné la guerre. Je l'ai chourrave dans un cybercafé. Il y avait windows 7 installé dessus. Je l'ai branché sur mon pc (tu as vu je t'ai mis les details essentiels de mon pc, nom de la carte mere , du processeur... résumé de everest), j'ai formaté la partition systeme et j'ai laissé la partition EISA.
Il faut savoir que le cable SATA rouge (DATA) que j'avais mis au debut quand sa marchait etait defectueux . (genre le plastique noir abimé ce qui fait que je suppose que j'ai du endommager mon disque dur. Ce disque a fonctionné pendant plusieurs semaines avec une partition NTFS et la partition EISA qui me posais pas de soucis. J'arrivais pas a la formater, mais bon vu que ca me posait pas de soucis et que elle etait de moins de 80 Mo je l'ai laissé. Ensuite le disque dur a commencé a deconné: je n'avais plus accés a mes données, j'ai donc décidé de le formaté. Et j'ai supposé que c'etait la partition EISA qui posait soucis. J'ai formaté avec l'outil DISKPART (rescan, puis lisk disk, puis select disk e:, puis list partition puis select partition 1 puis delete partition override). Cela a pris du temps, et j'ai du rebooter mon pc avant avant que le formatage soit finis. Ensuite mon disque dur n'etait reconnu que par le bios, puis en modifiant les branchements j'ai reussis a le faire paraitre dans le gestionnaire de péripherique en allant auparavant dans le panneau de configuration et ajout de materiel ( un coup il etait reconnu comme volume generique et un coup comme disque logique) Il apparaissait donc dans le bios, dans le gestionnaire de peripherique, mais pas dans le gestionnaire de disque. J'ai donc téléchargé l'iso ubuntu, et gravé comme il se doit ( nero burning rom, select recorder, burn image sous nero), la routine quoi. Seulement lorsque ce disque est branché, ubuntu plante en live CD, et Gparted aussi et tout ce qui est linux plante ou au mieux ne reconnais pas le dique dur en question. J'ai retenté avec diskpart, il dit que le systeme de fichier est raw ( et sa je connais pas du tout, ext, ntfs fat fat 16 fat32 tout ca je connais, mais raw je connais pas). Ensuite, j'ai branché mes disques de la maniere suivante: primary master: mon disque avecd xp qui marche nickel, primary slave: le lecteur cd/dvd rom, secondary masterle disque dur qui posait probleme et secondary slave, j'ai pas risqué dy mettre mon téra, donc rien pour le secondary slave.
Vu que sa fesait planter mon ordi (demarrage de windows difficile et trés long (plusieurs minutes au lieu quelques secondes), gros bug avec le processus explorer.exe et tout.., j'ai tout débranché, et mis en primary master le disque dur qui pose probleme et le lecteur cd/dvd en secondary master. J'ai pu utiliser dans ubcd, un outil seagate qui formate en vue d'installer xp derriere. Le formatage a pris quelques secondes, et il est dit a la fin qu'il faut imperativement installer windows ( si tu clic pas sur la case oui je vais installer xp, ben tu peux pas formater/creer la partition . Mais le cd de windows n'arrive pas a s'installer sur la partition faite par l'outil seagate contenue dans UBCD, il a donc voulu formater le disque disant qu'il ne l'etais pas formaté, mais que ce soit en formatage rapide ou normal, sa m'envoie a un message d'erreur du genre "windows ne peut s'installer sur cette partition, ceci est du a un disque defectueux, ou une mauvaise configuration de mon bios ou du controller SATA (je sais plu exactement).
J'ai tenté avec l'outil seagate de ubcd, d'effacer toutes les données, mais sa plante, formatage qui reste a 0% tout le temps (je ne saias pas si c'est vraiment un formatage, mais l'outil etait sensé ecrire des zeros. j'ai tenté d'autres trucs, en fait j'ai tenté tellement de trucs que je ne pourrais tous te les citer. J'ai tenté le wipe, mais plus de 1100 heures d'attente.. j'ai donc pas fait jusqu'au bout. hard reset a chaque fois car pas le temps d'attendre 1100 heures... sa me couterai moins cher d'aller m'acheter un new disque dur.

Le seul truc qui marche et lorsque je fait un formatage avec l'outil seagate d'UBCD, en vue d'installer XP, il est ensuite reconnu par le gestionnaire de peripherique et le gestionnaire de disque, et il apparait dans poste de travail a coté de mes disque dur (mais pas d'infos sur les capacité, le systeme de fichier: windows dit que ce disque n'est pas formaté et me propose de le formater sauf qu'il n'y arrive pas...
l'autre truc qui a marché c'est l'upload du firmware, pensant que cela allait me remettre mon disque comme si il sortait de l'usine. mais je me suis trompé, ca n'a rien changé. juste le firmware.
Dans les outils UBCD il y a pleins d'outils que je ne connais/comprends pas, les programmes pourraient etre ecris en mandarin que cela ne changerait pas grand choses ormis l'outil seagate,  et deux trois autres trucs mais qui ne reconnaissent pas le disque dur.

PEut etre faut il que je mette des jumpers? Je me dit ca car peut etre ma carte mere ne marche pas avec le SATA3 (ce qui m'etonne puisque ce disque dur ne posais aucun probleme auparavant)
Peut ete que ce disque dur fonctionne en 64 bits alors que ma carte mere est configurée pour du 32 bits
Peu etre que ce disque dur devrait avoir des broches, mais je ne sais pas ou les mettre: il y a  3 positions de jumper  possibles... et aucun support seagte pour me dire qu'est ce que sa fait si je mets les broches dans telle ou telle position.
Il y a peut etre un probleme de driver du controleur SATA, ou un mauvais reglage du bios qi fait que je n'y arrive pas avec ce disque dur.
Peut etre que ce disque est endommagé, mais les outils diagnostic de UBCD ne m'ont pas vraiment aidé.
Je ne suis pas arrivé a faire marcher la fonction fdisk

je n'ai  pas d'ordinateur pour le tester ailleur, mais je pense que cela serai le meme probleme. Je peux essayer sur l'ordi de mon daron qui a fedora et vista sur le meme disque dur et qui plante une fois sur deux, et si je lui explose sa machine il m'explose ma tronche...

J'ai pas compris l'histoire de cluster, que je doit choisir avec l'outil seagate, donc je mets par defaut.

Par ailleur EASEUS, que j'ai installé sur mon ordi n'arrive pas non plus a formater ou wipe le disque dur.
En fait sous windows je ne peut rien faire, alors que c'est que la qu'il est reconnu

Pour chkdsk, il me semble l'avoir fait, mais sans resultats, je vais retenter (il me semble qu'il ne pouvait s'executer car le systeme de fichier est raw

Si vraiment tu a du temps et que cela ne te derange pas de m'aider, je telecharge VNC, je branche le disque dur XP en master1, le disque dur qui foire en master2 et le lecteur cd/dvd rom en slave1, et je te laisse les commandes. j'ai confiance en toi :)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
okok!

Je ne connaissais pas non plus ce systeme fichier j avais confondu avec GPT (pourtant aucun rapport!!!) tiens je te mets un tuto qui pourra t aider:   

http://www.pcastuces.com/pratique/mater … /page1.htm

Sinon, fdisk et ce genre de truc en commande c'est un truc de warrior, c'est à  utiliser quand tu n as pas accés à  ton interface graphique, genre en démarrant sur une disquette de boot de windows 98 ou un truc du genre.... Tu peux faire la même chose avec EASUS, ou Gparted

Mon conseil c'est de partitionner tes disque windows avec EASUS dans windows en laissant par exemple 30Go pour un linux, et apres tu bootes sous linux pour faire tes partoches linux avec gparted sous linux... Par contre quand tu rétréci ou augmente la taille d un disque pense bien à  faire un nettoyage (avec Ccleaner par ex) et aussi de defragmenter c'est primordial pour garantir la stabilité de ton systeme.. A savoir qu avec le format EXT3 et surtout EXT4 il n y a quasiment pas de fragmentation, encore un avantage de linux!!! Et comme tu apprends (moi je fais ça j ai lu que c'était plus sure) quand tu choisi la taille d une partition, prends comme unité les cylindres, c'est une façon d optimiser ton systeme en mettant les information liés entre eux dans les mêmes zones du disque, ce qui fait gagner du temps car l ordi a moins besoins d aller chercher les info de part et d autres du disque...

Par contre, perso je ne touche pas trop aux jumpers et aux broches, à  moins de vouloir overclocker mais ça diminue la durée de vie de ton ordi si tu veux faire ce genre de truc demande à  quelqu un qui est professionnel et qui pourra te garantir un SAV, moi je ne veux pas prendre cette résponsabilité...

Sinon si tu veux que je prenne la main à  distance sur ton post c'est faisable, t inquietes des adresses mail j en ai encore une demi douzaine (c'est inutile mais bon ça noie le poisson), c'est juste que j ai la flemme de mettre une autre adresse celle là  était faite justement uniquement pour les forums et j ai pas envie de changer mes habitudes...

Bref tout ça pour dire que si c'etait un serveur tout simple, ou un poste tout simple je pourraos t aider à  l aise mais, faudrait que je l ai entre les mains parce que meme avec une prise en main à  distance, rebooter, passer sous linux si jamais il y a besoins tout ça c'est pas pratique ou il faudrait que je t ai au téléphone en même temps pour te demander d'éteindre, rallumer etc...

Attends je relis un coup ton probleme depuis le début et je te redis si je pense que je peux faire quelque chose à  distance... Normalement j ai pas trop de mal à  connecter n'importe quoi avec n importe quoi d autre, mais là  n'est pas le probleme...

Déjà  essayes le tuto que je viens de te donner il me semble sur mesure pour ton probleme=> raw = données brutes en masse, je pense que t as dut mettre un argument de trop ou de pas assez quand tu as fais tes fdisk, tu sais moi-même j ai dut l utiliser que 2 ou 3 fois et seulement pour vérifier des trucs, jamais pour changer de taille ou de format une partition... ET comme tu l as constaté les lignes de commandes c'est puissant il n'y a pas de "êtes vous sûre de ..." et/ou autre message de confirmation.... Tu tappes 2mots et PAF c'est cash et violent (mais bon c'est aussi l interet des commandes sinon on ne se servirait pas de trucs rébarbatifs comme "chkdsk /R /F G:" on aurait plus simple de faire clic clic clic!

Regardes ce tuto, mais bon, sinon t as éssayé de tout supprimer avec EASUS et faire une nouvelle partition NTFS? (perso je fait toujours moitié NTFS moitié FAT32 pour permettre l échange de fichier entre mon windows et mes linux, comme ça j ai ma musique et mes films quelque soit mon OS... Avec en point de montage /shared par exemple pour la FAT32), mais déjà  il faut que ton linux le reconnaisse, à  propose t as éssayé de faire une mise à  jour sous linux pour voir s il ne l installerait pas tout seul car sous linux il faut "monter" les partitions, elle n apparaissent pas comme sous windows (à  part sous quelques nouvelles versions comme les derniers ubuntu et knoppix par ex) donc la commande une fois connecté c'est genre.

(pour un linux DEBIAN/GNU-linux)
atika@linux#>sudo apt-get update
pour mettre à  jour le cache puis
atika@linux#>sudo apt-get install aptitude
pour installer un gestionnaire de paquets qui crée les dépendance et qui est plus soigneux que "apt-get", souvent il est déjà  installé mais on sait jamais essayes de faire direct "aptitude update" si il comprends pas c'est que "aptitude" n'est pas installé si ça marche tu enchaines avec la commande ci dessous:
atika@linux#>sudo aptitude safe-upgrade
LA commande importante pour installer les mises à  jours uniquement les versions stables, tu peux le faire aussi en interface graphique via le gestionnaire de mise à  jour mais bon j trouve que ça va plus vite en ligne de commande

Les clusters c'est le nombre de blocs traduits dans le disque dur par exemple Tous les systèmes de fichiers utilisés par Windows organisent votre disque dur en fonction de la taille des clusters (ou unités d'allocation) ; celle-ci représente la quantité minimale d'espace disque pouvant être allouée pour contenir un fichier. Par conséquent, lorsque la taille d'un fichier ne correspond pas à  un multiple de la taille du cluster, un espace supplémentaire doit être utilisé pour contenir le fichier (jusqu'au multiple suivant de la taille du cluster). Sur une partition normale, ceci signifie qu'une quantité d'espace disque égale à  (taille de cluster)/2 * (nombre de fichiers) est perdue de cette façon.

Si aucune taille de cluster n'est spécifiée au cours du formatage, le système de fichiers NTFS choisit des valeurs par défaut en fonction de la taille de la partition. Ces valeurs par défaut ont été sélectionnées pour réduire au minimum la perte d'espace et la fragmentation sur la partition.

Donc oui prends la taille par défaut et t as raison chkdsk ça ne fonctionne que sur NTFS et FAT (ça je suis pas sûre ça coute rien d essayer quand même)

Sinon plus simple que FDISK et EASUS, tu fais "menu demarrer"/clique droit sur ordinateur (ou poste de travail)"gérer"/"gestion des disques" et si tu vois le disque dur en question supprime tout et créé 1 nouvelle partition en entier en NTFS de type MBR (j viens de m appercevoir que c'est ce qui est préconisé dans le tuto que j ai mis plus haut ça prouve que je ne dis pas n importe quoi!)...MBR c'est le type de partition windows qui tolere 3 partitions principales et 400 partitions étendues... Alors que GPT n'est pas reconnu par windows mais peut faire 400 partitions principales... SI tu ne sais pas de quoi je parle je te mets un lien:   http://radioamateur.forumsactifs.com/t6 … on-gpt-mbr

Et sinon t as eu une bonne idée de vérifier dans le bios, avec f8 ou F9 au démarage tu peux changer le peripherique de boot, regardes si ton disque dur y apparait, s il y apparait tu peux tenter de faire une clef usb bootable et de copier coller tous les fichiers de la clefs usb sur ton disque dur et d amorcer dessus (tu vois ce genre de truc je peux pas le faire à  distance)...

Autant être honnête, je n ai jamais tripoté les jumpers donc je m abstiens là  dessus tout ce que je sais c'est que tu peux modifier la fréquence du processeur avec mais si t as réussi à  reconnaitre ton disque dur avec un gestionnaire de peripherique je ne pense pas que la position des jumpers (ou cavaliers) soit mis en cause.. Mais sur ce point je peux me tromper, comme je suis plus ou moins nomade je n ai pas eu d ordi de bureau depuis 10ans et je ne prends pas la responsabilité de bidouiller dans un ordi portable c'est trop fragile et surtout c'est pas fait pour... J aurais aucune garanti derriere si je grille le processeur déjà  que des fois il dépasse les 90°C....

A la base j'i un diplome d'administrateur de réseaux, et ce que tu me demande c'est plus de l architecture PC, ou du travail d'opérateur à  distance (c'est un autre diplome niveau III) mais j adore résoudre des problemes informatiques c'est plus fort que moi c'est pourquoi j ai choisi cette voie là ...

Par contre j ai trouvé du boulot apres demain (dans les vignes et pas sur ordi malheureusement) donc je repars en camion pour 3 ou 4 mois je pense que je pourrai me connecter de ci de là  mais pas aussi souvent que ces dernieres 3 semaines... Je te donnes mon mail professionnel par MP mais si tu me promet de ne pas parler de drogue dedans... Comme ça on ne polluera plus ce topic qui est fait à  la base pour installer ou essayer tout simplement un linux parce que les néophytes s ils lisent ça ça va les éffrayer!!!   wink   

Bien à  toi, et mattes le lien que j ai mis si jamais ça colle, sinon t as un fessebouc? si oui je te mettrai comment me trouver ça sera plus simple...

@ pluche

PS} je te mets un lien sur les jumpers et l overclocking j ai lu vite fait mais je ne vois pas 1 rapport avec un disque dur, c'est lié avec la carte mere et le processeur certes mais pas avec les disques dur...

SI t as réussi à  détérminer le format (raw) c'est que ton ordi l a reconnu donc ce n'est pas un probleme de SATA....

T as fait un test antivirus style avec malewarebytes? on sait jamais certains virus peuvent faire ça et même détruire un disque dur... Fais un examen complet un soir avant de te coucher (parce que ça dure 1heure c'est trop long pour rester devant l ordi à  attendre et il vaux mieux éviter de surfer sur le web en même temps ça peut fausser les résultats) ça coute rien...

Aller Aciao

Si tu vois que je me connecte pas c'est que je peux pas faire autrement, alors demande sur un site genre http://www.developpez.com/ ou http://www.01net.com/telecharger/

En esperant t avoir été utile

Dernière modification par synchro (18 mai 2011 à  13:20)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Mon frère étant génie informatique, mon ordi est depuis fort fort longtemps sous Linux, j'ai appris à  m'en servir sous Linux (enfin je veux dire, à  faire autre chose qu'ouvrir des fenêtres et lancer des programmes quoi), je suis une quille en informatique, mais Linux ne me pose aucun problème, je me débrouille avec mon ordi. Par contre collez-moi devant Windows et je suis perdue.

Comme quoi l'un n'est pas forcément plus simple ou compliqué que l'autre, c'est juste une question  d'habitude.

Pis ça bugge quand même vachement moins souvent que dans mes vieux souvenirs de Windows...

Dernière modification par Kao (27 mai 2011 à  05:01)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ Akita : Je te conseil d'aller t'acheter un magasine en librairie avec la distribution Knoppix qui est en live CD et qui permet de lancer un pc windows ou tout autre système quand il est totalement planté, comme-ça tu pourras voir d'où viens le soucis.

Tu auras sans doute l'occasion de formater ton disque dur et de le partitionner.

A ce moment, ce que je ferais, j'installerai Knoppix pour avoir déjà  des partitions bien définie, et ensuite de t'acheter le magasine ubuntu où ils détails bien l'installation étapes par étapes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous heureux(se) ?
par Sopphia, dernier post 15 mai 2021 par trolalol
  56
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou etes vous tous ?
par big, dernier post 13 août 2015 par isabelle
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Êtes-vous attentifs à vos émotions ?
par clean, dernier post 01 févier 2018 par gaspard99
  6

Pied de page des forums