Noopept et Phénylpiracétam pour réviser ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
12272 vues, 7 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Avez-vous des retours à propos de ces 2 produits dans le but de passer une session d'examens ?
Evidemment je sais qu'il ne s'agit pas de remède miracle ou de pilule magique !! Je voudrait juste savoir si tout ce qu'on peut lire sur internet à une part de vérité ou bien si c'est que du marketing...
Merci d'avance

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Anubis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
12 messages
Salut,
j’ai pris du phenylpiracetam pendant mes révisions cette année et je dois dire que son efficacité est proche du néant mais il semblerait que ça fonctionne chez certaines personnes. Si avez l’occasion d’essayer vous serez fixé.
Concernant le Noopept, j’en ai également mais en poudre et il est très difficile pour moi de pouvoir le doser (prendre 30mg parmi 10g, je n’ai pas trouvé de balance si précise). Mais j’ai une fois essayer d’un pendre un peu (la quantité m’était inconnu) et ça n’a vraiment pas fonctionné, comme si j’avais rien pris.

Wir müssen wissen
Wir werden wissen

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
J'ai commandé du noopept en sublingual, je tiendrai au courant si je ressent un effet !
Pour le Phenylpiracetam, je n'en trouve que sur un site de RC, donc j'ai un peu peur d'acheter là...

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Hedex a écrit

J'ai commandé du noopept en sublingual, je tiendrai au courant si je ressent un effet !
Pour le Phenylpiracetam, je n'en trouve que sur un site de RC, donc j'ai un peu peur d'acheter là...

Le phenylpiracetam se trouve très bien sur des sites de nootropics classiques, c'est une molécule bien documentée, ça a été découvert en 1983, y a même des astronautes qui en ont pris pour supporter les conditions d'un voyage spatial :

Le wikipédia en anglais sur le phenylpiracetam a écrit

Pilot-cosmonaut Aleksandr Serebrov described being issued and using Phenylpiracetam, as well as it being included in the Soyuz spacecraft's standard emergency medical kit, during his 197-days working in space aboard the Mir space station. He reported "the drug acts as the equalizer of the whole organism, 'combs' it(sic ???????????), completely excluding impulsiveness and irritability inevitable in the stressful conditions of space flight."

Donc pas de craintes particulières à avoir sur le phenylpiracetam, en tout cas comparé aux autres racetam c'est pas du tout moins safe ou moins documenté.

Pour ce qui est de l'usage de -racetam pour réviser je saurais pas trop te conseiller, j'ai beaucoup utilisé les -racetam mais c'était juste pour un effet stimulant/euphorisant à visée récréative, jamais pour "booster mes capacités" à apprendre, en tant que stimulant récréatif pris seul ça casse pas des briques, mais en rajoutant un tooout p'tit peu d'autres stimulants par dessus là par contre ça fonctionne à donf sur moi, quand j'dis un p'tit peu de stimulants par dessus c'est genre un peu de caféine ou de nicotine, pas besoin de rajouter des gros stims genre des amphetamines, ou de prendre des grosses doses, juste un peu d'autre stimulants à coté et ça donne un effet stimulant extremement efficace, en tout cas sur moi (j'ai pas mis ces 2 mots en gras et en gros pour rien, vraiment j'trouve que ça donne un effets stimulant et aussi euphorisant extremement puissant, et avec des effets secondaires très limités)

Les racetam seuls ça marche aussi mais perso pour moi c'est pas l'extase, ça va pas très haut quoi j'trouve, même si ça reste quand même efficace comme stimulant, ça a un effet qui ressemble à la caféine et à la nicotine en gros.

Dernière modification par L'Apoticaire (12 août 2019 à  09:07)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce partage bien expliqué

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
En effet j'ai trouvé des sites vendant du Phenylpiracetam, j'avais mal cherché lol
Merci pour ta réponse, j'ai de la caféine en pilule (200mg), je vais voir ce que ça donne avec des faibles doses (50mg pour commencer, puis 100mg si pas d'effet)

Dans le passé j'ai bcp utilisé la caféine pour étudier/réviser, dans des doses monstres avec la tolérance qui augmentait de jour en jour, mais l'accumulation de fatigue au fil des jours est trop pénalisante je trouve (je montais a 800-1000mg par jour a la fin)

J'ai encore une demi plaquette de piracetam, j'ai commandé le noopept, et je testerai le Phenylpiracetam a l'occasion !
drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Finalement j'ai réussi à mettre la main sur pas mal de molécules souvent utilisées/détournées pour étudier :
- Methylphenidate
- Modafinil
- Noopept
- Piracetam
- Caféine

Je ferai un petit compte-rendu une fois que j'aurai essayé tout ça...
Par contre je n'ai pas bcp de MPH et de Modafinil donc je pourrai pas tester de grosses doses, ni l'effet sur le long terme sad

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vki92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2019
6 messages
bonjour, voila je suis curieux de savoir les effets produits par le moda et le phenylracetam?

Hors ligne

 

Lyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2019
41 messages

Vki92 a écrit

bonjour, voila je suis curieux de savoir les effets produits par le moda et le phenylracetam?

Pour le phenylracetam je ne saurais te dire avant quelques mois le temps de faire plusieurs prises (je viens d'en commander), mais pour le modafinil j'ai une cinquantaine de prise espacées en 3 ans à mon actif, voici ma description des effets :

Perso à 100mg j'ai déjà de bons effets, c'est très rare que je prenne une dose complète de 200mg parce qu'au final les maux de têtes viennent s'installer, pour ça il faut boire énormément (le modafinil supprime une certaine sensation de l'appétit mais donne soif, ou plutôt empêche la satiété de la soif).
Pour les palpitations il faut faire attention si on l'utilise pour une activité sportive, je l'ai déjà fait en escalade et j'ai fini avec un coup de chaleur (après avoir bu 3L d'eau).

Le ressenti est bien subtil, on se sent à peu près comme si on avait pris 4 cafés d'un coup, mais les effets sont bien présents! En fait c'est un psychostimulant (techniquement plutôt un
eugéroique / agent de vigilance) très puissant, mais qui n'induit aucune sensation ou d'effet "physique", on a pas envie de bouger plus, on est pas plus excité qu'avec du café, on ressent en fait une sensation d'éveil et de clarté exceptionnelle.

Le modafinil (la littérature scientifique le confirme) n'empêche absolument pas le sommeil, si on décide de s'endormir on s'endormira facilement (contrairement à la caféine), mais en revanche si on est très fatigué (nuit blanche) on pourra s'empêcher de s'endormir. En fait on aura une sensation très étrange où on se sent fatigué mais très éveillé (ce qui nous empêchera pas de travailler).

Pour ce qui est des rapports sociaux c'est intéressant, je ressens le besoin de parler plus, souvent plus vite, de déborder un peu sur les sujets, le souci c'est que chez moi c'est un peu awkward, je vais pas trouver les bons mots, je risque d'avoir des propos un peu confus aussi. Je l'avais utilisé pour un cours de piano car l'apprentissage est augmenté et ma prof a cramé que j'étais un peu "bizarre" (dans ma façon de parler, car niveau comportement ou physique c'est indistinguable).

Bref c'est un sérieux atout pour les périodes de rush, notamment si il faut faire une nuit blanche tout en devant se priver de sommeil le reste de la journée, en revanche pour le sport mieux vaut utiliser de la caféine qui a des effets plus contrôlables et qui augmente la sécrétion d'adrénaline (et donc d'environ ~10% la force), mais attention à bien s'hydrater.
Pour ce qui est d'un examen (partiels ou permis par exemple) il faut faire attention, à moins d'avoir mal dormi, je pense qu'il vaut mieux prioriser le self-control et éviter la molécule, elle sera plutôt utile pour réviser la veille.

Petit conseil : il faut faire gaffe à son utilisation, cet agent permet facilement d'atteindre un flow D3 voire D4 (article wikipedia), donc perception du temps altérée, motivation hors paire etc, ce qui fait qu'on peut facilement se perdre dans des tâches non priorisées voire non productives, prenez une pause pendant votre travail pour regarder des vidéos YT et vous pourriez bien être tellement absorbé que vous en oublierez après plusieurs heures l'objectif fixé ! Donc il peut être intéressant de planifier sa journée de travail pour que tout s'enchaîne au niveau de l'exécution.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai subscribe au thread

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Noopept question
par Amme, dernier post 31 mars 2023 par MarcNootrotest
  1
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums