Tache Blanche sur mon San Pedro

Publié par ,
6015 vues, 7 réponses
Nostro homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
Bonjour a tous,

Je possède un cactus san pedro qui aura bientôt 5 ans et que j'avais acheter en bouture de 15 cm sur un smartshop bien connu (Z******A).

Mais voila mon cactus a depuis quelque temps déjà des tache blanche qui apparaissent et aujourd'hui en regardant j'ai remarquer qu'il y en avait plus que la dernière fois.

Je ne peux pas dire qu'elle apparaissent vite, mais elle augmente en nombres malgré tout.

Du coup je m’inquiète pour mon cactus. Je ne sait pas ce que sont c'est taches et je vient donc vers vous aujourd'hui dans l’espoir d'avoir une réponse a ma question.

J'en profite également d’être ici pour poser une second question :

Sur les tuto de culture de san pedro il est dit que le cactus grandi et grossi relativement vite.
Hors le miens ne grossi pas très vite du tout. Est ce que quelqu'un aurais une idée du pourquoi du comment ?

J'avais penser a deux raisons.

La première c'est le climat ou il pousse. (je suis du Nord de la France)

La seconde c'est du a mon ancien logement ou il y avais très peux de lumière et c'est ce qui a donner cette parti étranglé au début. Il a repris de la vitalité quand j'ai déménager (il y a plus de deux ans maintenant) et qu'il y a plus de soleil aujourd’hui.
Du coup je me dises que cette parti qui est fine a du mal a faire passer les nutriment venant de la terre et donc a le faire grossir.

Je vous met avec ce message les photo de mon cactus prise aujourd'hui.

Merci d'avance.

/forum/uploads/images/1565/20190816_1149262.jpg


/forum/uploads/images/1565/20190816_1150171.jpg


/forum/uploads/images/1565/20190816_1150271.jpg


/forum/uploads/images/1565/20190816_1149551.jpg


/forum/uploads/images/1565/20190816_1150051.jpg


/forum/uploads/images/1565/20190816_1150591.jpg

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
hola amigo!!!

ton san pedro manque de lumière il me semble et peut etre à il trop d'eau???

il est bien gonflé!

pour nles tache on dirais des troues,



je supose que c'est un paparasite! avec des ailes, et ses petit creuse à l'interrieur pour becté.

les taches trouer c'est probablement l'astico qui est sortie sous forme adulte.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Nostro homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
Salut PSYCHOCRACK et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

En ce moment vu que c'est l'été je lui donne de l'eau plus souvent que d'habitude, genre au moins une fois par semaine en l'arrosant ou plus souvent en le mettant dans un récipient rempli d'eau. Et puis si il fait chaud je l'arrose une seconde fois dans la semaine ou je lui pulvérise de l'eau directement dessus.

Du coup je vais ralentir l'eau par sécurité.

Et pour la lumières j'essaie le plus souvent de le sortir pour l'exposer et sinon je le laisse a coté de la fenêtre sans rideau, sans rien pour pas lui masquer la lumière.

En ce qui concerne le/les parasites que me conseillerais tu ? Est ce que je doit laisser comme ça ou mettre un produit ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Nostro a écrit

le mettant dans un récipient rempli d'eau.

aille ouille

je te met pas le clip!

y'a une décoloration au niveau du haut dessu des troue, surement la sève à du mal à monté, je ne saurrais quoi faire......


à par coupé en dessous des troue bien en dessous.

coupé la partie trouer pour otopcie!

et garder la partie haute si elle n'est pas attaquer, pour la bouturé!

si non y'a la solution chimique , mais perso je connais donc j'utilise pas , faut un masque spécial,  des gant spéciaux, et une combine!

mais vue la couleur...

tien si ça peut t'aider: https://cactiguide.com/cactipests/


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je ne saurais pas te dire pour les taches, par contre je dis comme Psychocrack: arrête carrément d'arroser!  La fois où un cactus était comme ça chez moi, il a éclaté sur toute sa longueur. La blessure a cicatrisé mais bon...

La coupe préventive si les extrémités sont saines peut aussi être une bonne option. En plus si tu vois que ce ne sont que d'innocents petits asticots, tu pourras toujours utiliser ton cactus. Peut-être que tu découvriras que ces petites bestioles améliorent le goût du breuvage final, après 6H de cuisson!

Bonne chance à toi.

PS: je viens de regarder à nouveau tes photos. Une partie des taches blanches c'est ton eau qui a séché à la surface de la peau de tes cactus, non? Passe-voir un coup de chiffon humide dessus pour les faire partir, ça permettra d'évaluer un peu plus facilement les taches (il y a quand même l'air d'en avoir en dessous)!

Dernière modification par Teona Nacatl (16 août 2019 à  22:10)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

En plus si tu vois que ce ne sont que d'innocents petits asticots, tu pourras toujours utiliser ton cactus.

je ne crois pas malheureusement si il y à des asticot!

j'explique, à la maison on avais des tomate, l'es mouche on pondue dedans ok ça fais de la viande, malgré ça les tomate était niquel, mais à l'exterieur, à l'interieur tout était pourrit avec un gout dégueulasse, on à tout cracher.... immangeable!

on les avais cuit.

moral de l'histoire quand les asticot arrive il ne vienne jamais seul!

je veux dire il ramène avec eu des champigons.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 août 2019 à  09:47)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Nostro homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
Merci beaucoup pour vos réponse,

Donc j'ai regarder de plus prés j'ai pas mal tâté pour voir si c’était plus mou sur les zone ou il y a les croûte blanche/beige dans le but de trouver une éventuelle pourriture ou un éventuelle trou.
Mais ça va il est aussi ferme sur toute ça longueur.

Du coup j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai trouver deux chose qui ont l'air de correspondre.
La première comme ça a déjà étais dit ce serais le manque de lumière.
Et pour la deuxième ce serais une brûlure du au soleil.

J'ai finalement étais dans un grand magasin de jardinage et j'ai expliquer la même chose que dans mon premier post a la personne du rayon des plantes grasse. Et je lui est montrer quelques photos.

D’après elle ce serais une brûlure du a la réverbération du soleil sur les vitre.
Vu que quand il est en intérieure (donc la majorité du temps) il est juste devant le carreau.
Elle ma dit que ça ne partirais pas et que ça resterais ainsi. A moi a présent de faire attention de ne pas le laisser en plein soleil derrière la vitre pour évité de nouvelle brûlure.

Du coup je vais continuer a le surveiller et a regarder qu'il n'est pas contaminé quand même, par sécurité.
Et en parallèle je vais essayer de lui donner un maximum de lumière sans le laisser en plein soleil derrière la vitre.

Ps : pour  répondre au PS de Teona Nacatl.

Oui dans les trace blanche il y a aussi des trace de gouttes séché je pense.
Soit venant de la pluie qu'il c'est pris la semaine dernière, soit parce qu'il m'arrive de lui donner de l'eau avec vaporisateur d'eau.

J'avais lu que de temps en temps c’était bon pour le cactus, c’était comme l'hydrater via un arrosoir et en même temps ça le nettoyer des poussière et autre qui pourrais être dessus et lui barrer les rayons du soleil.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
D’après elle

ce serais une brûlure du a la réverbération du soleil sur les vitre

c'est possible ça??? je croiyais que le verre enlevais une partie des rayon!

ou tout simplement une brulure due au soleil direct à travers la vitre, mais pour ça il faut beaucoup de lumière (plein sud!) et aussi un cactus placer préalablement à l'ombre!

car une plante non habituer au soleil, brule à certain endroit.

par contre, perso , j'arrose pas asser et les plantes on du coup des piquant pas beau, mais toi tu arrose trop souvent et ou trop, ça vas le pourrrire si c'est pas deja fait!

pour les billes d'argille c'est une mauvaise idea, les caillous de diamètre 5-7mm c'est parfait pour couvrire le sol, à condition de moins arroser souvent.

et perso je pulvérise seulement quand les cactus ne peuvent etre arroser pour cause de rempotage.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 août 2019 à  13:05)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Lophophora et san pedro
par Fractal, dernier post 28 septembre 2017 par Fractal
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Poudre de San pedro
par Coutekk, dernier post 17 décembre 2020 par BrunoMartinez
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyotl ou San-Pedro
par Kamzy, dernier post 28 novembre 2022 par Kamzy
  5

Pied de page des forums