demande de conseils : traitement metha en Belgique.

Publié par ,
10395 vues, 14 réponses
lily62
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2011
3 messages
Bonjour,
Cela fait 4 ans qu'on est dans l'hero, mon ami et moi-meme.
On essaye de baisser avec bcp de mal, avec quelques passages à  la métha (métha au black). On travaille tous les deux ainsi que les we...
On s'est renseigné pour un traitement en france dans un centre, mais pas de place avant min 3 mois, de plus trop contraignant pour nous car notre emploi ne nous permet pas de s'y rendre tous les jours.
On aimerait savoir si en Belgique les conditions sont plus favorables..
Si quelqu'un sait comment cela se passe la-bas, et eventuellement nous conseiller un medecin pres de la frontiere ce serait cool.. Merci..

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
certe je ne peux pas vous aider pour l'instant mais étant un fervant du net dite moi ou vous êtes en belgique et je vais chercher je promets riens mais qui n'essaye rien à  rien. et je viens de faire deux trois recherche la belgique n'a pas l'air de bien ascépter ce traitement. je me trompe?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui en belgique la métha est prescrite de façon libre par les généralistes
pour la question de la frontiere, elle est quand même assez large..alors je ne peux pas te donner un nom comme ça..tout dépend de où vs vs trouvez

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lily62
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2011
3 messages
Bonsoir merci pour vos reponses on habite pres de boulogne sur mer donc on voudrait trouver un medecin pas trop loin de la frontiere apres dunkerque a peu pres .
Et si possible ou on parle francais car aucun de nous 2 ne comprends le flamand...
Est-ce qu'il faut venir avec des analyses d'urine pour aller plus vite?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben après maint et maint reprises de recherche ça à  été la galère comme cela va être pour vous . les deux seuls centre d'addictologie que j'ai trouvé sont

Addictologie
11 quai Commerce 62100 CALAIS
.03 21 46 33 50

et


4 r Arsenal 1er étage 62500 SAINT OMER
.03 21 12 48 49
CSAPA (Centre Soins d'Accompagnement & Prévention en Addictologie) [46,34km]

en belgique je trouve rien enfin si qqun peux vous aider mieux que moi je serais content pour vous. car ça fait un peu loin mais je ne trouve pas plus proche ou un conseil allez voir votre medecin généraliste qui vous suit et lui aura les bonnes adresses. en vous souhaitant bien du courage

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

lily62
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2011
3 messages
merci beaucoup de ton aide  je vais essayer de contacter ces 2 centres mais je pense que les délais seront tout aussi long , c'est pourquoi nous voulions aller en belgique pour accelerer les choses .
En tout cas encore merci pour ton aide c'est vraiment sympa d'avoir prit sur ton temps libre pour nous aider!

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
pas à  me remercier on fait ce que l'on peut pour s'entraider ici sur ce forum j'espere que pour vous ça s'arrangeras rapidement

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
malheureusement je ne connais pas de médecin vers votre coin
atika :merci de ton attitude; ça fait du bien de voir que qq un sur ce forum s'investit dans l'aide à  autrui (je parle des forumers pas des modé)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages

bighorsse a écrit

atika :merci de ton attitude; ça fait du bien de voir que qq un sur ce forum s'investit dans l'aide à  autrui (je parle des forumers pas des modé)

je ne comprends pas ton intervention même si je t'apprecie beaucoup mais akita n'est jamais intervenu dans cette discutions enfin pas grave je ne recherche pas les compliments mais juste aider autant que l'on peut m'aider. c'est à  dire beaucoup même impossible à  rendre mais dans nos situations je ^pense que la solidaritée est une priorité entre nous. et je suis encore désolé de ne pas avoir pu trouvé plus près de chez vous. car quand on à  pris la décision de se faire soigner faut sauter sur l'occas car souvent beuacoup de personne parte en addicto mais refuse de se faire soigner. je vous souhaite tout le courage et la force que je peux avoir ici sur l'ile de la réunion


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
excuses archi :c'est une erreur !! c'est de toi qu'il s'agit mais atika aussi .;ma pensée a donc télescopée vos deux noms
donc merci à  toi archi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ne t'excuse pas de soucis mais le site ici je pense est fait pour cela car franchement quand on voit comment on est traité avec la méthadone de nos jours on a besoin de soutien fort ailleurs sur qui on puisse compter.et surtout merci à  vous tous car beaucoup de gens m'ont aidé ici je renvois l'appareil dans la mesure de mon possible meme à  10 000 km de vous.allez courage à  tous

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben suite à  bon nombre de recherche pour vous comme aussi pour enrichir mon blog j'ai pas trouvé grand chose sur la belgique même si certain disent qu'il est plus facile d'obtenir la methadone en belgique mais j'en doute de part vos expèriences. donc après mes recherches et je vous en fait part voici un site de tout les centre referencé distribuant de la méthadone ou ordnnance en france en espérant que cela puisse vous aider
http://www.rvh-synergie.org/ressources- … rance.html
voici pour vous en espérant que ça vous aideras à  vous rapprocher d'un centre. courage à  vous.....

Dernière modification par alchi974 (22 mai 2011 à  15:15)


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
archi
tu te trompes ; en belgique il est bcp plus facile de se procurer de la métha par les médecins généralistes :
http://www.asud.org/substitution/articl … gique.html

et surtout ce texte belge du groupement de soignants "la citadelle" :
http://www.laliaison.org/var/www/laliai … re_def.pdf
Je vais à  présent dire un petit mot de la substitution transfrontalière telle que nous
l´avons vécue ici à  Tournai. La substitution se généralise en Belgique au début des
années 90, elle est toujours illégale mais elle est reconnue par les pouvoirs publics
et l´Ordre des médecins. A ce moment-là  nous assistons en Belgique, tout au long
de la frontière avec la France, à  une forte affluence de patients français. A l´époque
la substitution n´existe pas encore en France. Dès l´apparition en 1994 des premiers
programmes de substitution l´affluence de patient français va s´estomper.
En 2000, il y a une nouvelle affluence de patients français, mais celle-ci était probablement due à  un problème interne à  la Belgique. En effet, à  cette époque
certains médecins belges n´ayant pas suffisamment de patients ont accepté
de prescrire de la méthadone à  de nombreux patients français de façon anarchique parfois. Certains médecins ont d´ailleurs été poursuivis pour pratique
non conforme à  la Conférence de consensus de Gand. Au début des années
2000, il y avait un dépassement de patients chez ces médecins. Aujourd´hui
la situation semble plus sereine. Nous avons moins de demandes de français.
L´équipe de Citadelle est composée de huit médecins généralistes, de deux assistantes sociales, de trois psychologues et de deux personnes qui assurent la
coordination, l´administratif et la permanence. Il y a également une équipe de
prévention. Nous avons à  charge plus de 200 patients. Ce qui nous inquiète ces
derniers temps c´est la forte augmentation de nouvelles demandes d´une nouvelle génération. Cela pose la question de la banalisation de la consommation
mais, par ailleurs, ces jeunes patients consultent très tôt, ils n´attendent pas d'être dans le trouble

Dernière modification par bighorsse (22 mai 2011 à  17:58)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui je sais et s'est ce que j'ai di beaucoup de francais partent chercher la méthadone là  bas http://www.asud.org/substitution/articl … gique.html francais partent chercher la méthadone là  bas sauf que lily62 ne trouve pas de centre de suivi en belgique. voilà  pourquoi je me suis permis de mettre une liste des centre de délivrance de methadone en france car eux je n'ai pas tout compris mais on du mal à  boulogne sur mer à  trouver un centre hormis en france.voilà  mais je suis entierment d'accord que beaucoup de français vont là  bas en belgique pourquoi j'ai pas fait de recherche là  dessus mais lily cherche un centre près de chez eux en france metropolitaine.je reponds donc à  son attente

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pas de problème; ta liste est la bienvenue

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Demande de conseil début de traitement méthadone
par Maria74, dernier post 27 octobre 2017 par Mayala
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone en Belgique
par fafat91, dernier post 02 avril 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Renseignements sur prescription de métha en belgique
par Las Vegas PaRano, dernier post 13 novembre 2010 par supersego
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums