dsl encore moi

Publié par ,
7979 vues, 17 réponses
alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
suite à  un accident que j'ai eu seul avec la voiture auto ecole l'assurance demande si je suis sous produist alcool drogues et autres; j'ai répondu non car sinon je ne pourrais plus bosser avec ce que je prends. mais veillissant je me pose la question si le traitement ne convient pas avec le boulot ne devrais je pas faire qq chose d'autre meme si mon addicto me dit qu'il n'ya pas de soucis pour bosser. certificat medicale a l'appui.je le sens je vais bien au boulot mais vu le traitement de 0.60 mg de methadone /jour le matin plus 2atarax0.25 le matin plus un le soir plus un xanax 0.50 mg le matin le midi et le soir plus le zoloft l'antidepresseur plus l'aotal 6 par jours. je me demande sije suis vraiment apte à  bosser malgrès l'avis de l'addicto.je suis conscient que je devrais pas bosser mais quoi faire??????te j'allais super bien y a qq mois depuis cette methadone s'est la descenta aux enfers.....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut alchi. A mon avis ce que tu prends n'est pas "over the top", c'est une consommation thérapeutique.

Bon, la métha c'est sûr c'est pas un petit dosage mais c´est pas non plus énorme énorme.

A mon avis tu peux continuer à  conduire, comme ton médecin l'a dit, si tu fais gaffe à  prendre les benzos comme prescrites et pas délirer avec. L'alcool par contre tu tires un trait dessus.

A+ et bon courage.

Dernière modification par Mad Professor (18 mai 2011 à  20:27)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben je fais attention on se connait pas trop
mais mon melange j'ai pas le choix due a un mauvais sevrage. j'ai essayé de tenir sans benzos pendant deux mois
j'ai reussi sauf que des crises de manques sont apparues et part le manque de benzo . mon addictolgue n'as pas voulu m'en prescrire. sauf que vu mon état le spychiatre m'as prevu une reprise dee benzo xanax  à  petites doseq. ben oui deudx mois szne

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
y a que toi qui peut vraiment dire si tu te sens de bosser...tu as encore la chance de pouvoir bosser sous métha et autres prod...profites en

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben après 17 an de produits je reconnais que je me suis habitué sauf que si il y a une enquète sur l'accident et qu'il me font une prise de sang ils vont découvrir pas mal de chose inapte à  la conduite. du coup il ne rembouseront pas. alors je suis d'accord avec si je me sens de bosser oui sans problème maintenant que l'on m'a remis sous benzos mais le problème se situ plus à  mon niveau mais à  l'autorisation de conduire et d'enseigner face aux produits.si l'assurance s'aperçoit de ce que je prend, il ne couvrirons pas l'accident. mais le jour ou se sera plus grave style la mort d'un élève par exemple je vais prendre cher.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages

Mad Professor a écrit

. L'alcool par contre tu tires un trait dessus.

A+ et bon courage.

le plus dure est là  donc je bois pas quand je bosse mais bois de plus en plus en fait je suis en train de porter une addiction sur une autre;
donc je suis d'accord avec toi mais je veux pas et peux pas refaire une cure de desintox du coup je mens à  l'addicto à  chaque rendez vous la dessus.
pourquoi parce que s'est un des seul plaisir qu il me reste dans la mvie certe empoisonné mais j'ai besoin de ça.
à  la sorti de l'hosto ça allait mais je melange de plus en plus méthadone benzos car mon psy m'a remis du xanax mais surtout l'alcool plus......

Dernière modification par alchi974 (28 mai 2011 à  17:29)


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Salut alchi974,

Alors attention à  la tiz, parce qu'a une époque j'y allais aussi du coude tous les soir
Deux Whisky coke en rentrant des leçons pour me détendre puis mes 75cl de Leffe blonde au repas pour être vraiment détendu ... des fois que ...

Et ça sans avoir l'impression d'être addict roll

Eh ben le jours ou j'ai décidé de tirer un trait dessus, crois moi j'ai pris cher et ça c'est peu de le dire gne

Maintenant je ne pourrai pas faire comme toi, parce que la seul et unique fois ou j'ai mélangé alcool et opiacé ça ma valu trois jours de gerbe non stop ou presque gerbe gerbe gerbe

Alors aujourd'hui je m'accorde un petit Rosé pamplemousse en apéro quelques soirs d'été
et pas plus !!!

Et, pour je ne sais quelle raison, après avoir goûté aux plaisirs divin et subtiles des opiacés (sans en faire l'apologie, mais en n'expriment simplement mes goût perso ... hein )

les plaisirs alcooliques me dégoûtent ... ou presque :-(

Alors fait gaffe avec l'alcool, c'est super vicieux comme truc parce que ça s´immisce dans ta vie l'air de rien, sans que tu t'en rende compte, et le jours ou tu décide de ralentir ben la c'est plus drôle du tout, parce que t'as les pieds dedans, et jusqu'au coup de s'te saloperie surpris

Aller gaffe à  toi et bonne route

Dernière modification par bsao (31 mai 2011 à  21:02)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
si vraiment tu ne te pense pas en état de bosser, tu peut à  ta demande voir le médecin du travail.
et ça peut aller jusqu'à  une inaptitude selon ce que tu souhaite/eras

mais je pense vraiment pas que ce soit une bonne solution pour toi qu'une déclaration d'inaptitude au métier de moniteur d'auto école ! car ça peut signifier un licenciement et le chômage mais surtout le faite de devoir se reclasser et dans certain cas repasser par la casse formation etc...

Sauf si l'auto école ou tu bosse pourrais te reclasser sur un autre poste qui te conviendrais ?

après il faut au minium 2 rendez vous espacé de 15jours pour être déclarer inapte, et la seconde visite peut annuler la déclaration d'inaptitude, ainsi qu'une 3ème visite.
après l'employeur à  obligation de proposer un reclassement avec d'éventuellement licencier si aucune solution ou accord n'est trouvé.

est ce que tu discute un peu avec tes collègues ? est ce qu'il trouve que tu "n'assure" plus comme avant au taf ?

ou sinon au lieu d'aller si loin, peut être que te prendre juste 1 ou 2 semaine de "vacance" pour réussir à  te sentir mieux avec ton traitement ? (pas forcément un bon conseil, car il peut être mieux d'avoir un rythme avec le taf que rester seul à  déprimer chez soi)

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonsoir alchi, D'aprés ce que je te connais, et les consomations d'alcool que tu disais prendre, soit 1/2 bouteille de ricard / jour.

Et aujourd'hui tu dit augmenter ta consomation d'alcool..

Ce que je vais te dire et qui ne va peut etre pas te faire plaisir, est que tu présente une addiction forte a l'alcool. Sache que l'alcool est trés néfaste pour la santé, autant sur le foie que sur le plan neurologique. Ceci est multiplié par les autres produits que tu prends (xanax, métha, zoloft)

De plus comme tu le dit tu pourrais avoir de gros soucis avec ton boulot.

Je pense que si tu arrive a eliminer ce produit ( l'alcool), pas mal de choses rentrerons dans l'ordre. Maintenant je sais bien que c'est facile a dire...

L'alcool est a mes yeux la pire des drogues lorsque l'on en est addict car:

>risque de santé super graves (cyrhoses, neurones qui partent en couille)
>dependance physqique importante quand tu est dedans comme il faut...
>dependance psychologique assez lourde

>en association avec ce que tu prends tu multiplie tout ces dangers par 10

>puis c'est une drogue légale, pas chere que l'on peut trouver partout, a n'importe quelle heure.

En tant que alcoolique confirmé, et abstinent depuis en peu plus de 3 ans, je peux te donner des conseils si tu decide de faire quelque chose pour l'alcool.

Ps: je ne comprends pas pourquoi tu vas toujours voir ton addictologue qui est, d'aprés ce que tu nous a dit, a chier...

bien a toi :)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est sûr que l'alcool est problématique dans ta profession en particulier
tu prends vraiment de très gros risques je pense surtout de nos jours où la moindre soufflette peut mener loin dans la galère
si cette prise d'alcool est une compensation à  ton arrêt de la came, il va peut être falloir revoir ta substitution qui est peut être inadaptée, ou insuffisante ..pas mal de gens font comme toi quand la substitution n'est pas bien réglée

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben pour répondre oui je sais que je suis addict grave à  l'alcool. et celà  depuis un moment.
j'ai fait une cure de désintox en février, ça a tenu une semaine et encore après la sortie.
mon addictologue me dit que l'on augmentera pas plus la méthadone. et oui un transfert s'est lorsque j'ai arrété les opiacés, y un peu plus de sept ans.et je l'avoue on vit beaucoup mieux sans alcool. mais j'ai tellement mélangé de produits pendant plus de 20 ans que je sais pas par ou commencer.vous me direz l'alcool.oui je sais mais facile à  dire plus dure à  réaliser.
en tout cas merci à  tous.et je suis déjà  content car après dix semaines de mise sous métha je viens enfin de m'habituer au prod.alors cool et pas car retour dans les opiacés.
enfin.que dire que faire si ce n'est tourner en rond car quand on enlève un produit on le remplace par un autre et s'est sans fin

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Content de savoir que cela se stabilise pour toi avec la methadone. L'alcool est ce qu'il y a de plus toxique dans tes consommations.
Je ne sais pas si mon témoignage te servira : l'alccol a été la dernière drogue dur edont j'ai du me séparer il y a vingt ans. Il m'a fallu pas moins de 6 essais avant de rester sobre ( 6 cures dont deux suivies de post cures).

Big parle d'un bon dosage en substitution et elle a raison, car je connais tout un tas de personnes substituées un peu trop faible et qui sont accro à  l'alcool en sus.

Moniteur d'auto école ? Lorsque j'ai cessé de boire, j'ai vu mon nombre d'accidents de voiture passer de 6/7 ans à  0/an.

Comme les autres : tu peux continuer à  bosser avec les traitements TSO + benzo, mais si tu n'arrives pas à  te passer de l'alcool, un arrêt sabbatique d'un an serait un top pour te soigner (l'alcool n'est pas si dur que cela à  arrêter, c'est tenir qui pose problème et là  il faut du temps).

Bon courage à  toi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui filou je suis d'accord avec toi , mais pour te répondre je ne peux m'arréter un an car je n'ai aucun soutien de la famille car pour eux je ne suis pas malade et je n'ai aucunes d'indemnitées IJ car je suis travailleur indépendant. et ils pensent que si ils m'envoient un peu d'argent ce sera pour me payer mes produits. mais on grandi je me suis enguelé avec presque toute la famille car j'ai l'impression de me retrouver 20ans en arrière , quand je suis rentré de mon viol et que l'on m'a repondu ta pas de problèmes. ben voilà  même resonnement. donc je ne peux et ne veux pas compter sur eux. surtout avec de telles pensées qui croyez moi m'ont touché au plus profond lorsque la seul personne en qui j'ai confiance, mon grand frère stef m'a répondu mais tu n'es pas malade.
donc je vais m'en sortir seul comme je l'ai toujours fait, comment je ne sais encore mais j'ai toujours réussi à  combattre qq chose de négatif qui me tient à  coeur , non pour les autres mais pour moi. comme avec l'héroine y a qqs années,ça a été dure de m'en sortir seul et surtout avec juste mon traitement zanax zoloft tercian. mais j'ai réussi; certe ça a été très hard pour moi cette pèriode, mais j'etais sur que s'etait ce qu il fallait que je fasse. et ça m'a donné la force de me battre seul.

Dernière modification par alchi974 (03 juin 2011 à  09:53)


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
dernière discussion avec mon frère mon confident depuis plus de vingt ans.
t'es pas malade; par contre moi je le suis. comment il le sait et se venter de celà  , juste un rendez vous chez un neurologue qui lui a dit vous serez avec un traitement à  vie.donc pour lui le voilà  malade. moi qui fait régulièrement des hospitlisations plus le traitement que vous me connaissez.je ne suis pas malade . ce que je comprends pas s'est pourquoi on m'a gardé 15 jours en medecine polyvalente( pneumopathie) plus 15 jours en addictologie. lui un rendez vous pas de prise de sang rien et mr se croit malade. c'est la dernière personne qui m'a soutenu longtemps et que je ne veux plus revoir.de part cette mentalité car le voilà  prisonnier de cette famille de fou qui s'obstine dans le pouvoir et la maitrise de ces enfants. je parle pour ma mère.ça m'etonne de lui mais il s'es fait possédé.par contre moi je suis loin et voilà  la cause de mon départ à  la réunion pour éviter leurs influences.pour moi notre santé peut se soigner que part nous même et non un tas de pressions extèrieurs.mais me voilà  seul à  10 000 km à  lutter mais je préfère comme ça personne n'interfère dans le bon déroulement de ma prise en charge.surtout pour qqun qui n'est pas malade
mais qui ne peut bosser que deux jours par semaine de part mon traitement mais surtout les rendez vous avec l'addictologue , le csst, la victimologie,le généraliste,le psychologue ,le psychiatre, la pharmacie car j'ai que des délivrances pour dix ou quinze jours,
ben je vais lutter et s'est ce que je fais et tristement et laborieusement je vais devoir m'éloigner de plus en plus de la famille.bon je veux pas faire trop long non plus affaire à  suivre

Dernière modification par alchi974 (03 juin 2011 à  09:59)


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
ET bien courage mon ami, c'est ce qu'il te faut. Tu te décris comme un quelqu'un qui sait ce que lutter veut dire. La conséquence en est que tu devrais y arriver.n

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
il est vrai que j'ai lutté contre mon corps et tous ces produits pendant dix ans .je sais ce qu il faudrait le plus dure est de l'accomplir surtout seul.enfin merci filou tu m'as bien cerné

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mais ton médecin il sait que tu bois pas mal d alcool avec le xanax, zoloft métha et compagnie?

Parce que dire que quelqu un est apte à  bosser avec un mélange de la sorte c'est pas la meilleurs idée du siécle d aprés moi...

J ai un pote qui est à  300mg de tertian/jour, plus 2mg de xanax, plus un AD mais je ne sais plus le nom, et il a fallu que sa mére aille voir le médecin pour lui dire que son fils buvait 3 litres de bieres par jour, sinon il ne l aurait jamais dit.. Et pour moi c'est un des multiples facteurs de son malêtre ce mélange, d ailleurs quand le médecin l a appris il a direct changé un peu son traitement....

Mais bon aprés si c'est ce qu il te faut pour être "normal", ton médecin à  peut être raison, mais justificatif médicale ou pas, si tu te fais avoir à  l alcootest tu prendras une suspension, et une peine surement avec sursis et mise à  l épreuve avec obligation de soins, il ne faut pas te voiler la face là  dessus...

Essaye de boire juste une biere le matin et midi pour rester toujours < 0,5G/l et tu te mettras plus le soir quand tu seras chez toi... C'est ce que font mes potes alcooliques qui travaillent... Conseil d ami.. Le but étant que tu aies un peu d alcool dans le sang pour que tu ne sois pas en manque, tout en restant dans le cadre de la loi... En attendant que tu décide d arreter un de ces produits ou pas... Je sens quand même un certain malêtre dans tes posts

Dernière modification par synchro (04 juin 2011 à  14:32)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui synchro tu as compris pas mal de choses.sauf qu'avec l'age on grandit et je ne conduis jamais sous l'emprise de l'alcool, trop dangereux pour mon boulot et pour les autres. et je ne bois pas au boulot, je consomme que le soir quand je rentre.
pour ton exactitude l'addictologue n'est pas au courant; pourquoi car je repartirais direct en cure de desintox. chose que je ne peux pas me permettre actuellement étant auto entrepreneur. et que nous sommes une catégorie de personne qui n'avons pas le droit aux arrêt maladie.
j'ai fait une cure en février et on est en juin et j'ai encore du mal à  remonter la pente financièrement.
donc forcement il y a un malêtre, une impossibilitée de me faire soigner, sachant bien entendu qu'il le faut, une prise de médicaments plus qu'excessives pour la conduite automobile,
mais le tout rassembler ; je me sens dans un impasse et je ne sais comment m'en sortir. d'ou ce malêtre. heureusement s'est que je ne suis plus malade avec mes prises de méthadones.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Encore replongé
par alchi974, dernier post 25 novembre 2011 par alchi974
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommez vous encore de l'alcool en plus de votre TSO ?
par SafeManTrip, dernier post 27 juin 2018 par BoilingBlood
  1
logo Psychoactif   18

Pied de page des forums