Salut Saltyfox,
Rien de pourri dans ta boite pas d’inquiétude, la mousse blanche au pied des champignons c'est du
mycélium et les traces bleues vertes c'est l'oxydation de l'élément cuivre présent dans la psilocine. Donc tout va bien .......sauf que.....Pour faire tes photos , tu sors la boite du sac ce qui a ipso facto, 2 effets; le premier c'est que ça ruine l'hygrométrie et le deuxième, ça expose inutilement le pain aux contaminations potentielles et là c'est trop tôt pour cueillir, il faut attendre que le voile qui se situe sous le chapeau commence à se déchirer à mesure que le chapeau s'ouvre.
Pour le
séchage, sur une plaque de carton, en guirlande, au four ou au dessiccateur il faut absolument que les champôtes soient aussi cassants que des chips, aussi craquant qu'une biscotte, donc ça c'est assez simple.
Pour le stockage dans une boite en fer ou un bocal en verre pourvu que ce soit hermétique, à partir de moment où c'est bien secs, ça peut se conserver des années.
Bien à toi,
Daane-El