Absence de quelques jours et besoin d'avis sur un problème

Publié par ,
17353 vues, 14 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il m'arrive une tuile de santé qui me fait flipper.

Un truc tout con, samedi en dormant sur mon canapé et surtout a mon réveil je sent une douleur dans le bas du dos coté gauche mais bon pas énorme.

Le plus emmerdant c'est qu'ensuite ca c'est propagé dans mon genou ... et la quand ca s'y met j'ai envie de me couper la jambe.

Les pires moments sont le soir ou dimanche et lundi soir j'ai très mal dormit, mais surtout le matin quand a 05h du mat je gémit de douleur.
Après bien entendu dès que la méthadone agit, la douleur au genou + le fait que ce genre de douleur est toujours plus intense au réveil font qu'ensuite du matin jusqu'a 18h ca va a peu près.

J'ai bien entendu vite regardé sur internet le premier jour, ca ressemblais a une sciatique sur le nerf curcal (celui du dessous et qui conduit au douleur dans le genou).

J'ai vite consulté un médecin, selon lui ce n'est pas une sciatique du nerf curcural sinon selon lui (et il a raison) la douleur serais permanente et ferrai un tracé du bas du dos jusqu'au genou.

Hors moi depuis samedi, c'est soit bas du dos gauche douleur modéré ou au genou grosse douleur.

J'ai vu un kiné hier, il m'a manipulé et a commencé a remettre en place une jambe un peu plus courte et un tassement de vertèbres.

Bon j'y suis allez hier et le revoit demain, pour lui en une séance il peu difficilement me dire ce que j'ai précisément (j'espère que ça va passer en quelques jours, sinon ça peu aller jusqu´à  la chirurgie mad )

Car franchement quand le genou s'y met, je ne suis pas douillé mais putain qu'est ce que ca fait mal.

Le médecin et le kiné sont au courant pour la méthadone (obligé d'en parler vu que ca explique a mon avis pourquoi la douleur du matin s'envole comme par magie^^).

Le médecin m'a prescrit du paracétamol et des anti-inflammatoires, mais quand j'ai mal au genou, c'est strictement sans effet.

Bref d'après vous (si quelqu'un a déjà  un problème de ce genre) que puis-je demander comme anti-douleur ?
Idem il me faut une pommade (ça doit bien exister des pommade qui calme la douleur localement ?

Au moment ou j'écris j'ai mal absolument nul part (ni au bas du dos, ni au genou), même quand j'ai mal je peux marcher et ça n´empêche aucun mouvement.

Hier soir en revanche a 21h (la douleur viens et repart, c'est assez chiant) j'ai franchement douillé au niveau du genou, si bien que j'ai prit 14mg de méthadone que j'avais en rab (j'aurai pu prendre plus mais je voulais d'abord voir si ca fonctionnerai).

Et j'ai eu l'impression que ca m'a calmé la douleur vu que je me suis plus facilement endormit, mais bon c'était pas miraculeux non plus.

Bref moi et ma nature hypocondriaque je flippe vraiment de devoir supporter cette douleur des jours/semaines/mois voir devoir me faire opérer.

Et pour la douleur vu mon TSO je pari qu'on va formellement me refuser tout opioïde ... Alors qu'il existe des patch pour les douleurs locales.

Enfin bref je doit rappeler mon kiné (pour lui demander si une pommade qui calmerai la douleur existe et pour que mon médecin m'en prescrive) et je doit rappeler le docteur pour prolonger mon arrêt et demander des myorelaxant (cf le kiné) et voir avec lui quelque chose de beaucoup plus fort contre la douleur que du paracétamol ...

Si vous avez déjà  des pistes de pommade/médoc qui ont bien fonctionné sur vous je suis preneur.

Idem si d'après vous si la douleur continue j'aurai accès au opioïdes.

Ou si vous avez déjà  une sciatique ou un début de sciatique, combien de temps c'est resté ? ce que vous avez fait etc ?

Merci d'avance :)

EDIT : Pour la pommade mon kiné m'a conseillé du flector en "tissu gel" (sorte de patch)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon passage au Kétoprofène comme anti-inflammatoire, mais rien qui pourrais me calmer les douleurs rapidement .
un opioïde ne servirai a rien toute facon, mais je pensais qu'il existai d'autre molécules ...

Sinon il m'a prescrit du Neurontin/gabapantine qui est efficace dans le traitement des Douleurs Neuropathiques Périphériques.

Mais ca n'agit pas dessuite, ca met plusieurs jours ... et j'espère (ca a l'air) que j'irai mieux après mes 2 prochaines séance de kiné.

Donc pour le moment je ne prend pas le neurontin, j´attends de voir si la douleur au genou reprend (il est bientot 13h et toujours rien, c'est mieux que les autres jours).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
il existe des solution à  basse d'huile essentiel
un mélange d'huile essentiel et d'huile vierge d'aamande douce par exemple (il ne fait pas utiliser le HE (huiles essentiel) pure pour la plupart) à  utiliser en massage pourrais te faire du bien sur la douleur, et si c'est un problème de nerf ça peut aussi des fois y faire du bien wink

si ça t'intéresse je peut regarder dans mon bouquin quels HE et comment pourrait peut être te faire du bien...

ou aller voir un naturopathe (non remboursé sad )

Dernière modification par saisail (25 mai 2011 à  21:58)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour les infos, je connaissais pas du tout wink

Ceci dit pour le moment (je croise les doigt) toujours pas de douleur dans le genou.

Bref comme me l'a dit le Kiné ce matin, y a beaucoup de chance qu'en quelques jours + les seances de massages tout rentre dans l'ordre.

17h ... et toujours rien ... c'est bon signe :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le BI PROFENID est couramment prescrit pour ce genre de douleurs ; prendre avec de l'oméprazole pour protèger l'estomac

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
tant mieux si ça vas mieux wink

j'aimerais bien ouvrir quand même un sujet de truc & astuce avec les huiles essentiels

une astuce par exemple pour avoir les dents blanches (testé et approuvé)
après avoir essayé des tonnes de dentifrice spéciale blancheur type émail diamant, etc...) pour surtout enlever ces énormes trace de nicotine qui recouvris mes dents de devant devenue marron/noir sad
Et après avoir utiliser un dentifrice à  base d'argile et d'huile essentiel (pourtant un dentifrice qui n'indique pas être pour la blancheur) et 1 goute d'HE de citron et 1 de tea-tree avant le dentifrice sur la brosse à  dent j'ai en 1mois eu un résultat tout bonnement incroyable
plus aucune taches noir/marron hormis entre deux dents collé et encore la marque est très peu visible et part mais plus doucement, mais même les autres dents plutôt jaunes retrouve au fur et à  mesure leurs blancheur. tout ceci avec juste 1 à  2 brossage quotidien et sans le gout dégueulasse qui t'arrache la gueule des dentifrice classique!

ou un massage du ventre avec 3goutte d'HE de gingembre pour faire passé les flatulence et arranger la constipation sans donner la chiasse
etc...etc...

mais je ne trouve pas où ouvrir ce sujet :s

Dernière modification par saisail (25 mai 2011 à  22:27)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu peu l'ouvrir dans "des mots pour le dire" wink

C'est une rubrique ou l'ont parle de tout, donc si tu a des choses a partager vas y wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

LLoigor a écrit

Tu peu l'ouvrir dans "des mots pour le dire" wink

je vais faire ça dans les jours qui viennent et merci du renseignement wink

sinon, pour sortir de ce HS. Toujours pas de douleur qui son revenue  dans le genou ou autres ? si c'est le cas tant mieux, peut être étais-ce juste un nerf un peu déplacer ou irrité que le kiné à  remis en place ?


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
maintenant la douleur est dans la cuisse roll Et dans le bas du dos le soir.

Mais ca reste "supportable" , je repart au kiné a 15h :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
un autre conseil qui je pense peut t'être utile car tu semble dire que tu à  souvent des petites douleurs comme ça (un peu comme moi, mais aussi pour l'espèce d'hypocondriaquie)

Donc, pour mettre l'histoire dans son contexte car j'ai la forme pour écrire en ce moment moi :p
Je pars une semaine chez une rencontre virtuel (un mec qui fait du son) afin de travailler et construire un set audio/vidéo en projet pour le jouer et le proposer dans diverse soirées.Une fois chez lui je découvre un cadeau qu'ils s'étaient fait : un fauteuil massant ! Pas les gros machin mais juste une sorte de coussin attaché sur une chaise avec des espèce de boule dans le coussin du dossier. Boule qui masse toute seul le dos de bas en haut ! J'essaie et qu'est ce que c'était bon super !
Moi qui me plaignant toujours de petite douleurs comme ceci dans le bas du dos et surtout à  ce moment la d'un nerf coincé derrière l'omoplate gauche (douleur a force trop tendu etc... et un mauvais mouvement pour le nerf coincé).
Après avoir utiliser ce fauteuil tout les matin pendant ma clope/café (des session de 15minute) et à  hauteur de 2 à  3-4 session par jour plus de 5 à  20minute. Mon nerf c'est "décoincé au des le début du 2ème jour et chaque jour je me sentais un peu plus détendue et bien !

Quand je suis rentré de cette semaine, les fichiers du set presque fini dans l'ordi et pas une seul douleurs dans le dos malgré les 14h de train !!!
J'en ai donc parlé à  ma douce et lui ai montré des site ou on a aussi découvert qu'il s'agissait de massage shiatsu, reconnue par le parlement européen comme une des 8 médecine non conventionnelle digne d´intérêt !
Nous somme alors allés en essayer dans un magasin (pratique les grande villes).
Et un peu d'argent de moins dans les poches nous somme repartis avec un carton sous le bras cool

depuis j'ai très rarement des douleurs sauf quand je me coince un nerf, et hop quelques session et hop !
Maintenant je fait des session assez souvent et certaine fois la détente est tellement énorme surtout quand c'est avec un pétard, que je me retrouve dans un état de défonce mais surtout de détente incroyable ! Par contre lors de mes débuts d'états de manque, c'est plutôt des frissons et des douleurs insupportable sad


voici quelques liens pour "illustrer" mes propos et mieux comprendre le fonctionnement du massage shiatsu et voir à  quoi ressemble ces fauteuil :

google : qu'est ce qu'un fauteuil shiatsu
Le premier site (qu'est-ce que les massages shiatsu ?) de la recherche google parle des indication recommandé pour le massage shiatsu
-ex: Eliminer les tensions, le stress, la constipation. Soulager les douleurs musculaires et articulaires, ......
Ainsi que les précaution à  prendre et les cas contre-indiqué
-ex : lésions ouvertes, hémorragie, intervention chirurgicale, fièvre, ......

Mais il parle aussi de ses racines, du déroulement d'une séance et de ses bienfait.


ATTENTION : a ne pas confondre avec les fauteuil massant qui font juste vibrer et/ou chauffer (certain shiatsu peuvent quand même avoir en plus une fonction vibrante/chauffante)

Dernière modification par saisail (27 mai 2011 à  11:28)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Un truc Japonais en plus, parfait pour moi wink

Sinon j'avais également pensé a une solution plus "matérielle" dans l'optique ou il n'y a pas d'améliorations.

Vu avec mon Kiné on va faire encore des séances jusqu'en millieu de semaine prochaines, si l'amélioration continue parfait, sinon faudra que je fasse peut être un IRM pour avoir une meilleure visibilité

mais selon mon kiné c'est très peu probable qu'il y ai quelque chose au niveau des vertèbres, car il m'a dit que les patient qui eux ont de vrai sciatique causé par une ernie discale, quand on les masse comme il me fait, ca leurs fait atrocement mal.. hors moi ce n'est pas du tout le cas.

Ceci dit c'est quand bizarre de voir la douleur du bas du dos, qui donne une douleur dans le genou pendant 4 jours, puis hier sur le dessus de la cuisse.

Autre truc, c'est après une sieste que j'ai eu mal au dos+genou samedi dernier.

Et hier je me suis souvenu que le samedi matin a ma pause du taf, je faisais des mouvements de torsion du genou (en fait je me remet au skate, bien que la c'est en pause, et je reproduisais sans le skate le mouvement d'une figure roll )

Et selon mon Kiné, j'ai peut être en fait 2 chose distincte, l'une ayant entrainé l'autre.

D'ailleurs a ma première séance il m'a déplacé des trucs car j'avais du coup une jambe un poil plus courte que l'autre, dut a des contraction musculaires.

Enfin bref comme il  m'a dit , c'est difficile d'être catégorique en 2 séances.

Et un autre soucis : la méthadone.
Vu que c'est un puissant antalgique, ca rend le diagnostic plus difficile.

Car avec quelqu'un qui n'en prend pas, on peu savoir direct si tel chose enlève ou ajoute de la douleur.

Sous méthadone, ca atténue cette douleur et ça rend le diagnostic un peu plus complexe a établir.

Enfin j'y vais a 15h, puis 2 fois la semaine prochaine, et ensuite vu que je voit mon médecin traitant pour mon ordo vendredi prochain, on verra si IRM ou pas.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

LLoigor a écrit

Ceci dit c'est quand bizarre de voir la douleur du bas du dos, qui donne une douleur dans le genou pendant 4 jours, puis hier sur le dessus de la cuisse.

il me semble qu'avec la sciatique ou je ne sais plus quel nerf il est courant d'avoir des douleurs qui vont du dos jusqu'à  une ou au jambe(s).

lors de l'appendicite aussi la douleur peut irradier la jambe droite.

par contre pour la douleur dans le genou je ne saurais dire.
Peut être est ce simplement le genou qui irradie le dos, et avec ta jambes plus courte ou longue (au choix;)) que l'autre ça déséquilibrerais le dos ?

LLoigor a écrit

Et un autre soucis : la méthadone.
Vu que c'est un puissant antalgique, ca rend le diagnostic plus difficile.

Car avec quelqu'un qui n'en prend pas, on peu savoir direct si tel chose enlève ou ajoute de la douleur.

Sous méthadone, ca atténue cette douleur et ça rend le diagnostic un peu plus complexe a établir.

dans un autres livre sur les drogues et la substitution ou j'ai lus les chapitres qui m'intéressait, j'ai lu :

Perception de la douleur
L'usages chroniques d'opiacés abaise le suil de perception des douleurs de toutes origines et de toute nature. Ceci signifie qu'à  cause et intensité égales d'un stimulus douloureux un patient héroïnomane ou en traitement de substituion répondra par une perception accentuée de la douleur, qui fait paraître le patient plus <<douillet>>; ce phénomène n'est en aucune manière <<psychologique>> (ni [[...]]hypochondriaque), mais correspond aux altérations fonctionnelles de la neurotransmission induite pas un usage régulier d'opiacés.[[...]]

pas MP si tu souhaite le chapitre entier wink
il est donc vrais que lors du pic de méthadone un peu après la prise vas effectivement calmer la douleur, autant il semblerais qu'en dehors de ce pic la sensation de douleur peut être plus forte suite à  un usage régulier d'opiacé !
il me semble d'ailleurs que dans les rares cas ou est utilisé la méthadone comme anti-douleur la prise n'est pas unique mais plutôt de lors de 3-4 prise par jour (a confirmer).

LLoigor a écrit

Un truc Japonais en plus, parfait pour moi wink
Sinon j'avais également pensé a une solution plus "matérielle" dans l'optique ou il n'y a pas d'améliorations.

Mais, même si il y a amélioration, ce genre de fauteuil est (je trouve) vraiment géniale pour ce détendre, ce faire masser même tout seul etc...  et n'est pas ultra chère (un peu moins de 100€)...


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

saisail a écrit

il me semble d'ailleurs que dans les rares cas ou est utilisé la méthadone comme anti-douleur la prise n'est pas unique mais plutôt de lors de 3-4 prise par jour (a confirmer).

Je confirme.

saisail a écrit

Mais, même si il y a amélioration, ce genre de fauteuil est (je trouve) vraiment géniale pour ce détendre, ce faire masser même tout seul etc...  et n'est pas ultra chère (un peu moins de 100€)...

Tu as un lien sur ce genre de fauteuil, stp?

Dernière modification par Mad Professor (01 juin 2011 à  18:31)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
une sciatique engendre des douleurs qui partent de la fesse jusqu'au genou voir jusqu'au pied
les douleurs résistent largement à  la métha qui dans ce cas là  n'est pas un traitement adapté; il existe d'autres médoc plus appropriés

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci a vous pour vos messages :)

Il semble qu'il n'y ai plus de peur que de mal, et qu'aucun nerf ne fut touché, donc pas sciatique curcal comme je le sentais vu que la curcal est celle qui passe par le dessus de la jambe et le genou.

En fait c'est tout con, je voulais arrêter de fumer (je vais toujours le faire) et pour me remettre en forme ,me remettre au skate qui est une de mes vieilles passion.

Du coup les jours qui ont précèdé le premier jour de douleur, je faisais des figure et des mouvement du genou a ma pause au taf (sans skate).

Comme en skate lors d'une réception il faut fléchir ses jambes, je sautais depuis des jardinières etc.

SAUF QUE ... mon corps et mes muscles sont resté trop inactif pendant 10ans pour pouvoir encaisser des choc aussi rude.

Et bizarrement on a pas toujours mal dessuite.

Du coup je me suis mit un gros pet au genou, ca a eu pour conséquence de me faire raccourcir la jambe (contraction continu de plusieurs muscles), et comme j'ai toujours du bol le samedi en dormant soit j'étais dans un trop mauvaise position pour mon dos.
Soit mes connerie a sauter partout on aussi touché un peu le bas du dos.

Du coup j'avais en fait 2 problèmes distinct.

Bref aujourd'hui je n'ai quasiment plus de douleur au bas du dos suite a des massages et a la remise en place de la longueur des 2 jambes.

Et pour le genou le kiné l'a soigné avec des séances d'électricité et des massages.

Je suis rassuré :)
A part qu'il se peu que je conserve des séquelles au genou, des petite lourdeurs par exemple, rien de bien dramatique et si ca se trouve tout rentrera dans l'ordre.

Surtout il m'a conseillé de re-muscler mon corps avant de reprendre une activité comme le skate, et je pense qu'il a raison ... j'ai plus 17ans ^^

Mais l'histoire ne s'arrête pas la, comme je suis un poissard, j'ai chopé une fièvre de vendredi a dimanche dernier, avec mal au crane et des courbatures dans les 2 jambes.

Comme je prenais du paracétamol depuis des jours, ca n'a pas fait baisser la fièvre, et dès que j'ai prit de l'ibuprofène ca c'est calmé... La je pense que j'ai soit prit froid, soit fait une réaction a un mélange d'anti-inflammatoire.
le médecin avais dit que je pouvais en prendre un per os et un autre en pommade, mais sur la notice y avais écrit de ne pas prendre d'autres anti-inflammatoire de quelque nature, le doc a dit que je pouvais quand même.
La encore c'est parti comme c'est venu ... ca restera une énigme.

Et puis comme je suis ultra poissard ^^ , pendant que j'avais de la fièvre j'avais très froid, donc je me suis couvert avec une vieille couverture que je pensais qui avais était lavé.
C'était une couverture de mon vieil appart insalubre et crado, qui avais passé des années a la mezzanine condamné ... la ou y avais plein de toile d'araignées et une moquette surement pleines de puces et d'acharien.

Du coup j'ai des morsures sur tout le coté qui était en contact avec la couverture lol

Enfin c'est en tout la seule explication a tout ces gros bouton, qui disparaissent la.

Enfin que d'aventure ^^ Il me reste quelques séances de kiné plus espacé pour voir comment ca évolue.

Pour le moment a part le matin ou le genou est un peu "lourd", surement dut au fait qu'il soit a froid et pas encore tout a fait rétabli.
Et le soir de très légère micro douleur dans le bas du dos.
Je n'ai plus rien du tout big_smile

PS : pour la sciatique, le kiné était formel si j'en aurai eu une, quand il me massais fermement le bas du dos, j'aurai eu très mal ... ce qui n'était pas du tout le cas.

Merci a tous wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] ABSENT QUELQUES PROBLEME DE SANTE
par Chris, dernier post 25 décembre 2008 par xetubus
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Absence
par bighorsse, dernier post 16 novembre 2015 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis de remerciement
par Choupette, dernier post 14 septembre 2011 par Choupette
  17

Pied de page des forums