sevrage pour une grossesse....

Publié par ,
21820 vues, 40 réponses
meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages
bonour

je vais résumer..
les choses changent énormément en ce moment ds ma vie.je me sépare de mon homme pour qui j'ai pourtant bcp d'affection, et qui a le smemes difficultés que moi (asperger sans doute lui aussi)...pour revivre avec mon amour de jeunese qui a toujours éét ds un coin d ema;ete et que j'ai retrouvé par hasard (sans jamais avoir perdu le contact), bref nous allons retenter notre chance...

les choses s paassent super bien, mon ex est top, on reste très proches car on  a conscience que notre vie de couple était plus une colocation, et on va rester en contact avec els enfants car il a vraiment été top avec eux et leur donne de bonnes choses...

mais le hic...c'est que je vais avoir 38ans.
j'ai très envie aujourd'hui d'un autre enfant avec mon nuovel homme d ema vie, qui reve d'etre papa, (meme sil acepte avec joie les 3 miens déjà  totu prets...smile)..

et moi j'ai retrouvé l'envie que j'avais de faire un petit dernier avant mes 40 ans..
mais je suis sous sub.(2mg en ce moment)..

alors bon je sais que pour l'instant on a d'autres choes à  regler, le quotidien à  remettre en route, etc..
amais après..je n'aurai pas non plus de tps avant de pouvoir faire ce bébé...et je pense faire une cure carrement., car j'ai le soutien avec mon homme (le nouveau),etc..quii est vraiment pret à  m'aider de toutes ses possibilités.(il est flic....si si..mais bon, on a énormément de choses en commun sinon!!fume_une_joint )

je pense parler de ça a l'addicto lorsque je le reverrai et avoir son avis...car c'est ou un sevrage prog (je sais que ça va etre long, et difficile..et j'ai pas des masses de tps..) ou une cure directe et j'aurai une motivation de malade pour arreter tout.....pour faire ce bébé.

mais si par hasard l'addicto ne voulait pas que je fasse cette cure, une grossese sous sub, avec ce dosage, est ce vivable quand meme?....est ce que le bébé a un risque de syndrome de sevrage avec ce dosage?...je culpabiliserai qund meme si ça devait ariver...
bref, voilà ..si des nanas (ou des mecs!) passent par là .....et ont un avis, merci!merci-1

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Meï.

Pour ce qui est de la grossesse sous sub, je pense ne pas dire de connerie en te disant qu'à  2mg, c'est largement faisable.
Moi je suis sous métha, 55mg, et on peut dire que j'ai une grossesse quasi normale.

L'enfant peut avoir besoin d'un sevrage, tout comme il peut ne pas en avoir besoin.
Je connais une fille qui était à  100mg, et dont la petite n'a eu aucun syndrome de manque à  la naissance.
A côté de ça, j'en connais une autre qui était à  20mg, et l'enfant a dû être sevré.
On ne peut pas savoir à  l'avance, mais le dosage ne veut rien dire.

Je pense que pour le sub, c'est pareil, une grossesse sereine est tout à  fait possible.

Demande l'infirmière péri-natale à  l'Envol, c'est elle qui s'occupe des femmes enceintes et qui fait le lien avec les services gynéco de la ville si besoin.
Elle pourra répondre à  tes interrogations et inquiétudes, et te conseiller mieux que moi. N'hésites pas à  faire appel à  elle, elle est super.

Biz wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages
merci Saolin!..merci-1
en effet 'ai un peu de tps quand meme...mais si il le faut....on verra.
j'en parlerai de toute façon au centre  lorsque le moment sera venu (donc dans pas trop longtemps..) de ce projet de maternité qui me tient à  coeur....

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Bonsoir meï2,

je trouve que c'est un magnifique projet que la maternité et je m'y suis moi aussi accrochée comme à  un bouée de sauvetage et surtout une échéance pour couper le cordon avec le Sub...quand j'ai rencontré l'homme (qui ne connaissait rien à  ma situation) j'ai pu me sevrer du sub, je l'ai fait un peu à  la sauvage avec un ami pharmacien ça a été clairement sans faux semblant bien plus dur que n'importe quelle autre décro (de toute manière j'en étais arrivée aussi à  un stade dégôut absolu de mon traitement).

Je sais que certaines femmes que je respecte tout à  fait passent une grossesse sous traitement métha ou sub pour ma part je ne le voulais pas, j'ai donc fait un grand menage dans mon corps avec de laisser la place au bébé.
Elle aura 5 ans en juillet, et wow c'est une aventure merveilleuse que j'ai le privilège de vivre à  ses côtés: celle d'être maman :-)

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages
merci bcp de ton témoignage!!merci-1

en effet c'est merveilleux d'etre maman.
j'ai déjà  3 supers boys...qui grandissent.? les 3 seront déjà  grands lorsque j'aurai ce petit derniermais ils sont supers enthousiastes!!wink

puis je te demander....quel age avais tu lorsque tu a donné naissance à  ta petite, est ce une naissance tardive ou pas du tout?(tu peux répondre par mail si tu veux...)
en totu cas tu as assuré en arretant tout avant de faire ce bébé.
c'est cela que j'aimerais énormément etre capable de faire.
pourtant je vais tenter d'expliquer à  l'addicto ce projet, ainsi peut etre qu'il me laissera tenter le sevrage complet....(meme s'il faut que je sois hospitalisée un petit peu, j'y suis prete.)
on ira le voir ensemble d'ailleurs avec mon ami pour lui en parler...

(ps je me suis réinscrite comme mei22 car je ne réussisais pas à  me recoecter avec mes anciens identifiants...surpris..)

Dernière modification par meï22 (09 juin 2011 à  15:03)

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
re!

J'ai eu ma petite à  27 ans donc pas tardivement, étais-tu sous TSO durant tes autres grossesses? En fait j'avais envie de tourner une page de ma vie au moment de cette prise de décision de faire un enfant. J'ai donc tenté le tout pour le tout, je pense qu'un hospitalisation est plus prudente, pour ma part à  l'aide de mon amie pharmacien ça s'est "bien" passé, nous étions secondé par mon adicto qui passait me voir dans ma tanière tous les jours. Un peu long ensuite jusqu'à  élimination des effets secondaires du Sub mais quelle liberté sur le coup (je dis bien sur le coup...wink )
Je ne connais pas trop ton parcours avec le sub mais moi j'en avais tellement assez que c'était dans la logique de cette nouvelle vie.
A bientôt
Bonnie

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages
non, je n'étais pas sous sub pour mes autres enfants. j'ai eu une période produits avant eux (enfin juste avant eux...)mais j'avais tout arreté...

là , c'est different....déjà  car mes enfants sont plus grands (de 9 à  14 ans..)
je suis sous sub depuis un an suite à  une rechute bete....roll

et je me sens aussi prete à  tout arreter. (pour ce projet justement...je crois que ça me donnera la force de passer à  autre chose pour après aussi...)

merci!..merci-1

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
je t'en prie et n'hésite pas dans le cadre de ton sevrage ou autre à  écrire, je ne connaissais pas ce forum à  l'époque et ça m'aurait certainement bien aidé! Peut-être même serons-nous enceinte ensemble moi je tente de convaincre l'homme et ben c'est pas une mince affaire!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mei
si tu te sens prête à  arrêter le sub, ce n'est pas l'addicto qui doit en décider! c'est ta vie , ton désir qui prime, pas ses éventuels avis ou réticences ; je suis tjs étonnée de lire des messagers de ce types "si l'addicto veut.;etc.."

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages

bighorsse a écrit

mei
si tu te sens prête à  arrêter le sub, ce n'est pas l'addicto qui doit en décider! c'est ta vie , ton désir qui prime, pas ses éventuels avis ou réticences ; je suis tjs étonnée de lire des messagers de ce types "si l'addicto veut.;etc.."

tu as raison Bighorse..
je me rends compte en te lisant que c'est sans doute inconsciemment pour me cacher derrière quelque chose....
ce projet est tout juste muri, donc après qulques semaines de reflexion, je serai plus au clair avec moi meme.
et je saurai ce que je veux exactement.....smile(vis à  vis du sub aussi....surtout )

et ça ne m'empechera pas d'en toucher deux mots à  l'addicto, (c'est quand meme plus sympa quand tout se goupille bien) mais c'est en effet moi qui déciderai.....
merci bighorse car tu sais toucher là  ou ça fait mal./ça doit etre titillé.hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas pour "faire mal" mais plutôt pour faire gagner du temps ; contente que tu aies pu le comprendre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages
rebonjour

bon, j'ai toujours ce projet et ça se précise.*meme si des choses ont encor echangé cette fois c'est vraiment la zenitude totale ds ma vie sentimentale alors que disons ces dernieres semaien sont été l'ocasion d'une bonen remique qu question plutot saine ....

donc aujourdh'ui je me retrouve à  presque 38 ans, à  vouloir un nouveau bééb (j'ai 3 enfants de 14, 12 et presque 10 ans...et oui, c'est une replongée ds l'univers de la maternité....)

une question quand meel...je ne sais pas trop si je veux prendre le risque d'une grossesse avec sub (2mg) ou si je veux areter tout avant.
..je dois attendre le retour d el'addicto en septembr epour en parler..(à  moins que je puisse poser des questions à  qulqu'un d'autre au centre avant je ne sais pas. je vais déjà  en parler à  mon médecin généraliste...)

et surtotu.j'ai lu qu'on ne pouvait pas allaiter avec le sub?? est ce vrai?
j'ai allaité mes 2 derniers et je ne voudrais pas donne rle biberon...hmm j'ai très très envie d'allaiter de ce bééb....

merci bcp pour vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

meï22 a écrit

je ne sais pas trop si je veux prendre le risque d'une grossesse avec sub (2mg) ou si je veux areter tout avant.
..je dois attendre le retour de l'addicto en septembr epour en parler..(à  moins que je puisse poser des questions à  quElqu'un d'autre au centre avant je ne sais pas.

Demande Myriam, elle est super.
C'est elle qui suit toutes les grossesses au centre wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages

Shaolin a écrit

Demande Myriam, elle est super.
C'est elle qui suit toutes les grossesses au centre wink

oui, en fait j'ai RV avec elle vendredi!wink
au moins j'aurai toutes (enfin autant que possible en tout cas )les réponses à  mes questions....merci!! merci-1

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Alors Meï, ce rendez vous, ça a donné quoi?
J'espère que tu as trouvé les réponses à  tes questions.
Bizz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages

Shaolin a écrit

Alors Meï, ce rendez vous, ça a donné quoi?
J'espère que tu as trouvé les réponses à  tes questions.
Bizz

super! je l'ai vu une fois seule et une autre avec mon homme.
oui oui, toutes les réponses...wink
( et nous entamons les essais  pour bébé4....cool avec une forte envie que ça se passe bien et on y croit.wink
encore merci pour le tuyau et les infos.merci-1)

et j'espère que totu se passe bien pour toi!.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est une super nouvelle, je suis ravie pour vous super
Et tu vas voir, c'est vraiment un énorme plus que de l'avoir comme soutien pendant la grossesse.
Elle vas t'orienter vers des collègues (et amies) à  elle qui sont très ouvertes et qui ne jugent pas.
L'équipe qui me suit (sur ses conseils) est vraiment très bien, et à  l'écoute.

Quand à  moi ça va, je te remercie, la grossesse se déroule bien, je croise les doigts pour que ça dure.
Et avec un peu de chance, le bébé n'aura pas besoin de sevrage à  la naissance. Enfin, ça, j'y crois moins déjà  hmm

Je vous dis merde à  tous les 2 pour Bébé4.
A bientôt.
Biz wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Shao, je ne savais pas que tu étais enceinte.
Toutes mes félicitations, et tu es a combien de mois?
Mes félicitations a toi aussi meï22...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci LVP wink
J'en suis bientôt au 7ème mois et jusqu'ici, tout va bien.
Vivement qu'il soit là ....

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages

Shaolin a écrit

Et avec un peu de chance, le bébé n'aura pas besoin de sevrage à  la naissance. Enfin, ça, j'y crois moins déjà  hmm

allez, on y croit....cool

c'est un peu ds cet état d'esprit que je démarre les essais, en me disant qu'il n'y a pas de raisons...tout ça..(mais on garde au fond une petite angoisse, qui se révelera sans doute à  la naissance. Là  faudra etre pret à  se battre avec bébé si besoin..mais si la maman est au clair avec elle meme ça se passera bien mieux! pas de culpablité...(enfin le moins possible!).)

en tout cas j'espère vraiment qu en effet y'aura pas besoin!!wink
nous on sera déjà  content si ça fonctionne rapidement ! (vu notre age canonique à  tous les 2...tongue )

pleins de bonnes choses.merci-1

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
@Shao : J'espere qui y'aurait un p'tit faire part de naissance sur le forum pr ton futur p'tit mec (si j'ai bien compris...).

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
T'inquiète wink
Et il, c'est le bébé. Surprise...

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ok, ok , ok!

Perso, le jour où je suis enceinte, je crois que je ne voudrais pas savoir à  l'avance le sexe du bébé... Ce serait comme ça la surprise au moment de l'accouchement...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
comme shaolin donc.. le "surprise" qu'elle emploi lui est destinée..
tu l'a lu comme sa ou.. wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

clemz a écrit

comme shaolin donc.. le "surprise" qu'elle emploi lui est destinée..
tu l'a lu comme sa ou.. wink

surpris

Désolé, mais j'ai rien compris clemz...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
shao dit que sa sera la surprise pour elle et que le "il", était parce qu'on dit "UN", bébé..

et tu répond; "perso je ne préfère pas savoir le sexe"..

en général quand on est du même avis la phrase commence par "pareil" ou "carrément" ou "je suis dac"... mais rarement "perso"..
je me demandais donc si tu avais bien capté que vous étiez du même avis sur la question..
mais il est carrément possible que je me plante complet ..  trompette

oula je cherche l'acarien la!! roll  je vous pris de bien vouloir m'eskouzer..
PS: l.v.p on efface après si sa te dis.. merci-1


(en plus sa change de page.. samerlipopette!!)

Dernière modification par clemz (18 juillet 2011 à  23:04)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Non mais oui, comme Shao quoi, je ne voudrais pas savoir le sexe.
Mais peut-être que shao sait le sexe et qu'elle ne veut le dire à  personne.

Bref, oui ok j'ai employé une autre facon de dire...fume_une_joint

Personnes ne m'en voudra! lol;)

Et non, pas besoin d'effacer tu sais, tout le monde à  le droit de voir que parfois, je n'arrive pas à  communiquer... lol

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Mais peut-être que shao sait le sexe et qu'elle ne veut le dire à  personne.

carrément, c'est peut être sa.. et si c'est sa j'ai tout faux lol (et c'est ni la prems; ni la der!!)
désolé j'arrête le mode "acarien traque" (relou quoi).. bye


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
T'inquiétes, pas relou du tout, t'es trop délirant... wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
quand j'étais enceinte,j'ai consommé jusqu'a mes 4,5m de grossesse avec 60 de métha mon doc m'avait augmenté étant donné qu'on était 2,et puis il m'avait dit soit tu va avoir besoin de rien soit et bien on devra augmenté pas d'bol pour moi 2eme solution,ma fille est née a terme je l'avais dit bien sur a la 1ere visite que j'étais sous traitement donc j'ai consommé pendant ma grossesse mais pas de coc que de l'hero j'ai pris 60 de métha ma fille est née sans rien je te le promets,mais attends c'est trop bizarre.

J'accouche le 17 mai,donc le pédiatre me dit poiur le moment c ok pas besoin de monter en néonat,et puis tu t'en veux donc je la surveille et toutes les demi heure je disais a mon ex,
"Regarde c'est pas normal,elle fait ci ou ca",tous les jours j'ai eue droit au score de finigan et nickel et puis au bout d'1 semaine je voyais que son coeur battait vite,la sage femme me dit c'est normal tout les bébés ont le coeur qui bat plus vite,et moi ben je pique une crise en disant:
"Non c'est pas possible je veux qu'on lui passe un examen" et elle insiste et moi aussi bref le pédiatre en chef arrive,la plus grosse erreur de ma vie ma fille monte en néonat le 23 et a des gouttes de Largactil le 28 (par chez moi c'est ca que l'on donne aux bb en sevrage) je suis sortie le 6 juin,mon généraliste et même le centre BDI a halluciné me disant que c'était trop bizarre et impossible que ma fille fasse un manque 11jours après,alors que tout allait bien.
Bref conclusion,je suis sur que je n'aurais pas paniqué pour rien je serais sortir au bout d'1 semaine et pas 3semaines après et je peux vous assurez que j'ai consommé et pris ma métha ts les jours,et encore une fois ca dépend du corps
Alors bon courage les filles,et plein de bonheur a toutes les futures mamans!!

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage méthadone et grossesse
par psychogirl, dernier post 29 juillet 2011 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage et projet grossesse : angoisses
par pizzica, dernier post 16 avril 2019 par kameo
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Grossesse / tramadol : sevrage du nourrisson ?
par Babymama, dernier post 02 juillet 2022 par Mikalion
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums