Alternative au tramadol ? (dépression, angoisse)

Publié par ,
2860 vues, 3 réponses
TVcat6 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2019
3 messages
Bonjour à tous,
Alors je lance cette petite question en espérant trouver de l'aide.
J'ai depuis plusieurs années des troubles dûs (d'après les médecins) au stress et à une dépression légère, qui sont assez handicapants (maux de tête, insomnie, maux de ventre, fatigue permanente, manque de motivation et de concentration, état vaseux permanent etc...)
Au début de l'été, après une grosse entorse, on m'a prescrit du tramadol et là, le médoc miracle : tous les symptômes disparaissaient.
Le problème, c'est que je n'ai pas envie de multiplier les doses, pour les raisons que vous connaissez tous. J'ai réduit à un demi-comprimé (de 37 je crois, mélangé au paracétamol) par jour, ça aide juste un poil. Mais ce qui est rageant c'est que rien d'autre ne me fait le même effet. J'ai testé des antidépresseurs sans succès (je suis revenu au millepertuis), les anxyolitiques machent un peu, mais il n'est pas conseillé de s'en gaver non plus. J'ai fumé de l'herbe et du shit il y a des années, mais ça me rend juste encore plus anxieux et j'ai donc arrêté sans mal...
Je parle déjà de tout ça à mes médecins, mais ils ne semblent pas toujours au point. Si quelqu'un ici à des pistes sur des substances pouvant provoquer les mêmes effets sans les inconvénients, ça serait vraiment une grande aide...
Merci d'avance pour vos idées...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

TVcat6 a écrit

Bonjour à tous,
Alors je lance cette petite question en espérant trouver de l'aide.
J'ai depuis plusieurs années des troubles dûs (d'après les médecins) au stress et à une dépression légère, qui sont assez handicapants (maux de tête, insomnie, maux de ventre, fatigue permanente, manque de motivation et de concentration, état vaseux permanent etc...)
Au début de l'été, après une grosse entorse, on m'a prescrit du tramadol et là, le médoc miracle : tous les symptômes disparaissaient.
Le problème, c'est que je n'ai pas envie de multiplier les doses, pour les raisons que vous connaissez tous. J'ai réduit à un demi-comprimé (de 37 je crois, mélangé au paracétamol) par jour, ça aide juste un poil. Mais ce qui est rageant c'est que rien d'autre ne me fait le même effet. J'ai testé des antidépresseurs sans succès (je suis revenu au millepertuis), les anxyolitiques machent un peu, mais il n'est pas conseillé de s'en gaver non plus. J'ai fumé de l'herbe et du shit il y a des années, mais ça me rend juste encore plus anxieux et j'ai donc arrêté sans mal...
Je parle déjà de tout ça à mes médecins, mais ils ne semblent pas toujours au point. Si quelqu'un ici à des pistes sur des substances pouvant provoquer les mêmes effets sans les inconvénients, ça serait vraiment une grande aide...
Merci d'avance pour vos idées...

C'est compliqué de te conseille sans connaitre ton dossier, tes soucis etc.
je comprends que les médecins ne te semblent pas toujours au point, ce sont pourtant les mieux placés pour t'aider. Tu as demandé leurs avis à des psychiatres?

Tu as fait des examens médicaux pour éliminer des causes de types carences de vitamines ou autres?

Par ailleurs, tu peux te tourner vers des méthodes alternatives genre hypnose, sophrologie, méditation, etc...

J'espère que tu vas trouver comment continuer à te sentir bien

Janis

Dernière modification par janis (09 septembre 2019 à  18:48)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

TVcat6 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2019
3 messages
Merci de ta réponse. Ce serait compliqué d'expliquer la situation dans son ensemble, mais instabilité financière, sentimentale, deuils successifs etc...
Bref oui, j'ai vu plusieurs psychiatres, qui tous semblaient soit roupiller, soit me donnaient des AD qui ne m'ont pas fait grand effet au mieux, me rendaient encore plus mou et inactif au pire... Les examens médicaux ont été faits aussi (prises de sang, prélèvement dans l'estomac pour les maux de ventre, test de sommeil...). Testé l'hypnose et la méditation sans constater d'amélioration.
Non mon problème c'est vraiment les symptômes physiques qui m'handicapent. Le tramadol les guérissait. Et donc je suis un peu dans l'impasse...

Dernière modification par TVcat6 (09 septembre 2019 à  20:29)

Hors ligne

 

TVcat6 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2019
3 messages
(Sinon si quelqu'un a des conseils de psys efficaces sur Montpellier je prends aussi wink )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol ét angoisse
par Noway007, dernier post 06 juin 2015 par Noway007
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol et crise d’angoisse (besoin d’aide)
par OpiumSadness, dernier post 09 septembre 2022 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression et Tramadol
par illiko, dernier post 20 mai 2021 par illiko
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums