Atarax 100 mg et zopiclone 7,5 mg

Publié par ,
23707 vues, 14 réponses
lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Bonsoir, voilà  je viens d'arrêter depuis 3 jours la méthadone et le symptôme principal que je ressens c'est l'impossibilité de dormir 'même pas 5 minutes).
Mon médecin m'a prescrit un somnifère : du Zopiclone dosé à  7,5 mg mais même après en avoir pris deux comprimés à  7,5 mg je n'ai pas pu dormir ne serait-ce qu'une seconde !!!
Ensuite il a essayé avec de l'Atarax 100 mg et après en avoir pris 2 comprimés à  100 mg même effet, cela ne m'a pas aidé !!!
Comment se fait-il que je ne réagisse pas à  ces médicaments ?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut lifebloger,

Ton médecin te donne des sédatifs légers, des médicaments pas vraiment forts... L'Atarax c'est pas très puissant, de même que le zopiclone.

Ce qu'il te faut c'est une vraie benzodiazépine. Je ne suis pas médecin, mais le tien se fout un peu de toi. Dis-lui que ce qu'il te donne n'est pas assez efficace.

Tu étais à  combien de milligrammes de méthadone quand tu as arrêté?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah ouais la plongée est raide... Faut que tu reprennes tes 5mg et que tu descendes à  1mg puis zéro avec les gélules à  1mg ou la méthode chinoise...

Enfin je te dis ça, encore une fois je ne suis pas médecin, mais là  tu vas pas pouvoir supporter, à  mon humble avis.

Allez bon courage wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Curieusement à  part le manque de sommeil, je ne ressens pas d'autres symptômes, ni douleur, ni rien d'autre.
Et je n'ai plus envie de reprendre ne serait-ce qu'une gélule à  1 mg quand je vois la merde que c'est (enfin cela m'a rendu de grands services tout de même pour être honnête !!!).
En plus je suis descendu en 3 semaines de 60 mg à  5 mg et parfois par paliers de 10 mg sans rien ressentir du tout !!!
Comme quoi !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Fais gaffe quand même, ça se règle pas en 3 jours. Plutôt 15 à  30 jours.

Bref, tant mieux si tu arrives à  t'en sortir, c'est tout le bien que je te souhaite wink

Dernière modification par Mad Professor (05 juillet 2011 à  22:09)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Oui je sais bien que cela ne se règle pas en trois jours mais je voulais simplement souligner que par rapport à  tout ce que l'on peut lire il est possible de s'en sortir rapidement tout de même.
J'ai arrêté en 1993 l'héroïne que je prenais en shoot simplement en prenant des somnifères et anxiolytiques en 15 jours. Et cela a marché car je n'ai plus rien pris durant 8 années et puis après une mauvaise rencontre amoureuse et c'était reparti !
Merci pour tes réponses !

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Cela prouve une fois de plus que l'on est vraiment pas tous égaux face aux opiacés.
Tu vois lifebloger, moi c'est tout le contraire de toi, je suis ultra sensible aux fluctuations d'imprégnation opiacé et les écarts de dosage dont tu parles, qui paraissent être une formalité chez toi, seraient insupportables pour moi.
C'est vraiment étonnant ce que tu décris tout de même. Mais bon, je te crois. Salut.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Bien évidemment la dépendance  aux opiacés et opioïdes différe beaucoup en fonction des individus.
Mais sans faire de langue de bois et pour être tout à  fait honnête, et je précise que ce n'est pas un jugement de valeur, loin de là  !, j'ai connu un nombre très important de personnes qui fréquentaient le même centre que moi et qui prenaient leur traitement de substitution (Subutex et Méthadone) de manière très personnelle c'est-à -dire entrecoupée de prises d'héroïne voire d'autres stupéfiants. Aussi lorsque ces personnes entreprenaient un sevrage à  leur produit de substitution, elles le vivaient très mal et très durement parce qu'elles faisaient la même chose que durant la période d'entretien : elles l'entrecoupaient parfois de doses d'autres stupéfiants.
Moi je crois beaucoup que la manière dont dépend son sevrage dépend de la manière avec laquelle on a mené son traitement de substitution...
Et je précise que toutes les infos que j'ai données sur mon parcours sont véridiques car je serais bien incapable d'émettre des mensonges sur un sujet de santé publique aussi grave !

Dernière modification par lifebloger (06 juillet 2011 à  05:35)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, je pense que même en suivant très bien son TSO sans prendre de défonce a coté certains vont très mal supporter une baisse légère quand d'autre ne la sentiront qu'a peine..
après c'est sur que de se défoncer pendant un sevrage n'est pas l'idée du siècle..
pas étonnant qu'ils aient souffert.. c'est l'échec (quasi) assuré.
bonne continuation.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Merci !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben pour ma part je pense que le traitement atharax 100 est quand même assez fort sauf que certe il ne fait pas parti des benzos et que peut être de part ton passé médicamenteux , il te faut reprendre les benzos qui peuvent être plus éfficaces.
mais les médecins évitent de nous remettre dedans quand on veut s'en sortir , car ils créent une forte dépendance. mais dans ton cas faut agir .si je peux me permettre je pense qu'il faut que tu trouves la molécule qui t'apporteras une stabilitée et surtout réussir à  dormir.
félicitation pour ton arrét de metha mais celà  depend je pense de ce que tu as pris par le passé. car quand on arrète un substitut on compense forcement par autres choses. à  toi de part ton passé médicamenteux de trouver le bon traitement qui a pu à  une époque antèrieur te convenir.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Merci pour ton message. Aujourd'hui après 8 jours d'arrêt, un très léger mieux. J'ai réussi à  dormir 4 heures cette après-midi ! Bon tout doucement cela va aller vers le + !!!

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben tu sais arréter un produit même si beaucou pe drsonnes te diront ben en descendant les dose doucement tu arriveras, ben moi pour avoir arréter la mprise d'héroine en iv depuis a peu près sept ans ben lors de ma dernière hospitalisation car on m'a retrouvé chez moi inconscient sans avoir pris d'hero ben on est drogué à  vie je dirais?pourquoi car le cerveau marche bien et on me l'a bien expliqué lors de ma cure en addictologie. s'est à  dire qu il y a le transmetteur et le recepteur. et à  partir du moment ou le récepteur de ton cerveau s'est habitué à  la moindre molécule, la reprise ne serais ce qu'unique te feras replongé.
voià  pour quoi je te dis on es drogué à  vie.à  nous de faire attention mais pour t'aider. recherche dans ton passé un traitement qui te convenait bien et essaye de repartir avec car 4 h de sommeils s'est encore léger.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Oui bien sûr je sais tout cela.
Nous sommes des malades en sursis tout comme les anciens alcooliques. Tout cela n'est pas nouveau !
Maintenant 4 heures de sommeil évidemment ce n'est pas beaucoup mais c'est tout de même mieux que 8 jours sans même 5 minutes de sommeil...
Donc je considère cela comme un léger mieux !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine atarax
par dokidoki, dernier post 20 mars 2022 par Anonyme25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Atarax quel dosage ?
par M_xnonym, dernier post 30 décembre 2021 par KannaKanna
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Atarax et Donormyl = danger ?
par Chêne, dernier post 25 févier 2019 par prescripteur
  7

Pied de page des forums