aiguilles cassées coincée dans les bras c'est grave?

Publié par ,
43578 vues, 34 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Voilà  quelques années que je suis injecteurs et d 'apres ma mémoire qui n est plus ce qu elle était j ai de sûre 2 aiguilles cassées, une dans chaque bras...

Cela ne me fait pas mal du tout, la 1ere c'est en éssayant de la retirer que je l ai enfoncée trop profond, et la deuxieme s'est cassée direct dans le bras impossible à  récuperer meme avec une pince à  épiler...

Est ce que vous croyez qu il faudrait que je passe en micro-chirurgie pour me les faire retirer? sachant que dans les deux cas j avais raté la veine elles ne risque pas de s y glisser donc de ce coté là  ça ne craint rien mais si je dois passer un scanner ça risque de poser un probleme?

Qu est ce que je fais je laisse couler ou j essaye de me les faire enlever... Sachant que j ai des morceaux de verre de portiere de 205 suite à  un accident en 2003 et que ceux ci ne m ont jamais derangé mais les docteurs m ont dit que ça ressortirait tout seul et que les enlever "de force" causerait plus de dégats que ne rien faire... Mais le verre n est pas ferreux, et quand on passe sur le billard il faut éviter tout ce qui contient du métal, donc est ce qu il ne vaux pas mieux prévenir et le retirer des que possible?

Vous en pensez quoi? Le truc c'est que je ne me rappelle pas bien ou se situe l une d entre elle à  5cm pres. Pour l autre je sais exactement ou elle est...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
SAlut Synchro,salut

Ah oui quand même, tu en as des choses, des aiguilles et du verre!
T'en as d'autres comme ça?

A mon avis concernant les aiguilles, tu devrais en parler à  un médecin et faire des examens pr voir où elles se situent, car si il y en a une tout prés d'une veine ou artére, cela pourrait être dangereux. Surtout si tu as un choc violent sur tes bras...
Tout dépends où elles se situent et la profondeur quoi.
Va voir un toubib, ça ne te coûte rien, et tu auras l'avis d'un professionnel.

Tiens nous aux nouvelles.

PS : oui je sais mon post ne t'as avancé en rien...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
héhé c'est pas grave tu t interesses à  mon cas c'est déjà  ça, ça pourra peut etre faire un "up"...

Oui j ai le coude gauche blindé de morceaux de verres aprés un accident à  170km/H dans la descente juste avant liege, mais ça ne me pose pas de probleme.. J en ai parlé à  3 o 4 médecins..

OR pour les aiguilles en fer c'est pas pareil je pense niveau réaction aux aimants etc quand on fait un scanner par exemple...

JE ne sais pas..

Salut à  toi Las V-P

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ben c'est clair quand lorsque l'on passe un scanner ou autre examen radio, on demande toujours de retirer les piercings, ou boucles d'oreilles, ou bracelet etc...

J'ai un enorme doute en tout cas sur ça....

Si tu as des réponses, merci de me dire quoi.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

OR pour les aiguilles en fer c'est pas pareil je pense niveau réaction aux aimants etc quand on fait un scanner par exemple...

JE ne sais pas..

Aucun risque. Pensez simplement aux personnes qui portent une ou des broches "osseuses" (pour des fractures par exemple), un pacemaker, j'en passe et des meilleures... Quant à  vouloir te les faire retirer ou pas, qu'elles soient rejetées ou non un jour ou l'autre (tu peux les garder toute ta vie), parles-en avec un médecin.

Mais lorsque tu passes une radio, un scanner, une IRM, signales que tu portes en toi deux aiguilles d'insuline wink De toute façon, si l'endroit est le bon niveau examen, elles se verront... Et ce ne sont pas deux petites aiguilles de ce type qui empêcheront de pratiquer les examens cités ci-dessus. Même un piercing (signalé toutefois) passe en IRM (je suis bien placé pour le savoir tongue )

Ce qui embête et pourquoi on demande de retirer tout objet en métal, c'est qu'en radiologie par exemple, si je ne me m'abuse car ce n'est pas mon secteur de prédilection, l'image rapporte forcément l'objet et peut empêcher une lecture optique complète. Niveau radiation sur le métal, cela ne porte pas à  conséquence, à  ma connaissance.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

fleurdesbois
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2011
10 messages
Jusque pour la pierre à  l'édifice, tout ce qui est piercing et broches n'ont besoin d'êtres retirer ni pour les scanners, ni pour les opération!(hors mal placer, cela vas de soit)
En ce qui concerne  les aiguille d'insuline ou nevershare ou autres, je suis pas sure que le métal utilisé soit conçu pour rester dans le corp, en revanche, si elle ne sont "pas trop profondes" ou plutôt si elle n'ont pas traversé la peau, elle devrait ressortir d'elle mêmes, mais comme ta surement percer la peau.
juste pour info, le verre ce dissous dans le sang.
A ta place j'irais voir un doc pour m'assurer que le type de métal ne crains rien pour toi et que les aiguilles ne risque pas de bouger ou de faire des dégâts,je pense qu'un simple scanner doit pouvoir te dire ça.
PS: j'ai connus des anciens combattants qui ont finit leurs vie avec des fragment d'obus ou de grenades dans le corps sans jamais avoir de soucis et d'autres qui en sont mort bien des années.
Donc vérifie!
Si ça peut t'aider...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
ouai je pensais a sa, les piercing ou broches sont en acier spécial genre chirurgical mais les aiguille je pense pas qu'elles soit faites dans ce genre de matière..
elles ne pourraient pas rouillé? bon tu dois être vacciné contre le tétanos mais bon..
salut .

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages
si ça peut te rassurer j'ai vu un doc pour la même chose, une aiguille d'insu dans un bras, il m'a dit comme pour tes bouts de verre : pas la peine de charcuter ça ferait plus de dégats qu'autre chose.
Après ça coute de rien de demander par toi même la prochaine foi que tu verras un medecin, mais jcrois pouvoir dire sans mettre personne en danger qu'il n'y a pas d'urgence :)

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
Tu peu resté toute ta vie avec des aiguilles dans le corps,en tout cas de très nombreuses années le plus gros risque ,c'est quelles se déplacent, tout dépend de la façon ou elles sont placés donc a suivre et à  faire suivre, je connais très bien le sujet . Et en plus je connais d'autres personnes qui en ont depuis des années et eux aussi ils n'ont pas rencontré de gros problèmes.Après c'est le médecin qui jauge ce qui est le moins préjudiciable pour ton cas,la garder ou la retirer.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ok merci de me rassurer...

De toutes façons, il y en a une des deux je sais qu elle est dans le bras gauche mais ou??? à  15cm pret je pense savoir mais bon...

Vous avez pas vu l épisode du docteur house avec une femme suicidaire qui ne dit pas qu elle a une broche dans le tibia et quand ils lui font une radio son tibia se casse et elle ecope en plus d une brulure au 3eme degrés? Enfin c'est de la TV je le sais.. Mais niveau médicale dans docteur house ils essayent d être le plus juste possible....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages

synchro a écrit

Voilà  quelques années que je suis injecteurs et d 'apres ma mémoire qui n est plus ce qu elle était j ai de sûre 2 aiguilles cassées, une dans chaque bras...

...

???
Des aiguilles cassées et qui restent dans le bras?
J'ai un peu demandé car je ne suis pas UD... personne dans mes amis ou collegues avaient jamais entendu parler d'aiguille cassée dans le bras ....Parceque trop usée peut etre? ...ca doit etre rarissime Et tres dangereux ...Elle reste dedans? pour de bon?
Je ne mets pas votre parole en doute...

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages

OOx24 a écrit

???
Des aiguilles cassées et qui restent dans le bras?
J'ai un peu demandé car je ne suis pas UD... personne dans mes amis ou collegues avaient jamais entendu parler d'aiguille cassée dans le bras ....Parceque trop usée peut etre? ...ca doit etre rarissime Et tres dangereux ...Elle reste dedans? pour de bon?
Je ne mets pas votre parole en doute...

Je ne sais pas si ça arrive souvent, mais oui ça arrive.
Suffit de voir à  quel point les aiguilles des insulines se cassent facilement... sans parler des nevershare hmm
Et quand on réutilise les seringues, surtout si l'aiguille est déjà  un peu tordue, ça n'arrange vraiment pas les choses...

Je suppose que c'est surtout dangereux si l'aiguille se casse lorsqu'elle est dans la veine (risque qu'elle se ballade dans la veine jusqu'au cœur, non ?).
Et si elle s'est cassée mais pas dans une veine... c'est justement le sujet ici wink

En tous les cas, si tu n'arrives pas à  la retirer immédiatement avec une pince à  épiler ou quelque chose comme ça, je ne vois pas comment elle pourrait partir toute seule tongue
Donc oui elle doit rester, sauf si tu te fais opérer pour la retirer.

Dernière modification par Crysalide (31 juillet 2011 à  21:28)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Je vais preciser car pas sure d'avoir compris
Tu peux vraiment avoir des aiguilles des morceaux d'aiguilles coincées dans une veine.
Et si tu veux les faire retirer?
Si tu vas à  l'hopital et que tu demandes ...ils t'operent sans problemes? sans te juger ni rien.

Dernière modification par OOx24 (01 août 2011 à  10:26)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Yop Synchro.

Reprenons, le bris d'aiguille est d'habitude plus fréquent en chirurgie dentaire.
Les aiguilles sont en acier inoxydable (comme pour l'aiguille du tatoueur, du perceur, etc).

Habituellement les métaux laissé dans le corps sont le titane. Mais je "présume" que si l'ont perce, tatoue, et injecte via le métal inoxydable utilisé pour faire ces aiguilles.

Une fois dans le corps si le morceau ne bouge plus je "pense" (je suis pas chirurgien) que cela ne pose pas de soucis.

J'ai lu ce liens sur les morceau d'aiguille (chirurgie dentaire) : http://www.jcda.ca/fr/article/b64/

Y a quelques trucs intéressant, notamment pour détecter celle que tu n'arrive plus a trouver.

J'avais pensé qu'on passerai un électro-aimant pour les détecter mais visiblement non.

De nombreuses techniques ont été utilisées pour localiser des corps étrangers au niveau de la tête et du cou. Les électroaimants ne peuvent plus être utilisés pour localiser les aiguilles dentaires, car le fer a été éliminé de l'alliage d'acier inoxydable utilisé pour fabriquer ces aiguilles afin d'en améliorer les propriétés mécaniques

Bon après peut être que les aiguille de la chirurgie dentaire sont totalement différente de celle utilisé pour injecter, et du coup l'électro-aimant la détectera.

Je pense qu'il faudrait par précautions la prochaine fois que tu voit un généraliste lui demander si une aiguille de seringue est comme le titane dans le corps : a savoir peut y rester a vie.

Et si elle ne te gène pas a ce moment, les laisser.

Maintenant comment être sur qu'elle ne bouge pas !? Si elle se déplace la je pense que l'extraction serai plutôt de mise.

Enfin pas facile de répondre, a part prescripteur qui a le métier qui se rapproche le plus de chirurgien pour nous, on reste dans le "je pense" :)

note : Mais comment t'a pu casser une aiguille Oo !? Du moins sans te faire mal

Tiens nous au courant wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Aiguilles coincées dans une veine je ne pense pas, mais dans le bras, c'est a dire a proximité des veines oui cela arrive.

C'est tout a fait possible de les faire retirer, mais tout dépend de l'endroit où elle se situe et de la réelle nécéssité de l'ablation de celle-ci.

Concernant le "sans te juger ni rien", je tiens juste à  rappeler que les soignants ne doivent pas pas juger les patients, les soins se font dans le respect de la personne, et ils n'ont pas le droit aux jugement de valeurs etc...
Mais c'est vrai que concernant les toximanes, il y a encore du travail à  faire, mais bon...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

LLoigor a écrit

Habituellement les métaux laissé dans le corps sont le titane.

J'ai des vis, plaques, broches et agraphes dans le corps toutes en inox. A l'epoque le chirurgien m'a dit que c'etais pour éviter la rouille.
Sa fait maintenant 20 ans que je les ai.

Après rien à  rajouter à  ce qui été dit.

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Pour les broches  apres un accidnt de ski, on quand on rate une marche...oui curieux ca ne me choque pas . Une aiguille dans la veine pour le reste  de tes  jours ..???
Mais vos declarations cpncordent et donc ca ne doit pas etre dangereux.
Merci beaucoup

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Salut,
je voudrais savoir , j ai un vieux chat il ne souffre pas mais il a des pbs. Cardiaques ,il a 14ans je pense qu il faut le piquer , malheureusement et j ai du sken 100mg pensez vous si je lui fais un im ou iv il pourra partir definitivement ? Je vous remercie pour lui . Il s appelle Victor .
Si Big . Etait par la , j aimerai avoir son avis. .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je serais toi, j'éviterai.
Tu ne sais pas si, avant de partir, il ne va pas faire une réaction particulière au sken, et avoir des convulsions ou une détresse respiratoire par exemple.
Il aurait le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, et ne s'en irait pas en paix du coup.

Je le ferai piquer moi.
Je me mets à  ta place (pour l'avoir vécu avec ma chienne). J'aurai préféré qu'elle meure à  la maison plutôt que dans un cabinet vétérinaire mais au moins, avec leur cocktail, elle est partie vite et sans douleurs.

Je suis vraiment désolée pour lui, et pour toi aussi.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
j'avais des chatons qui était très malade et 1 était déjà  mort après un tour au vétérinaire.

1 autre qui était à  l'agonie je lui ai donné un valium 10mg (diluer dans de un peu de lait pour chat) pour lui donner via une seringue sans aiguille, il s'est endormis et ne s'est jamais réveiller.

un autre est mort la nuit suivante et 2 on survécue, ouf :s

j'avais lue que les chats avait des réaction de folie etc avec la morphine, mais il semblerais que ce soit une étude fausse qui est fait croire ça. en réalité la morphine est souvent utilisé par les vétérinaire pour les douleurs des chats/chien etc...

quand à  la détresse respiratoire, si je me trompe pas, on est déjà  tellement endormis (pour un humain) quand ça arrive que l'on se rend compte de rien ?

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages

synchro a écrit

Vous avez pas vu l épisode du docteur house avec une femme suicidaire qui ne dit pas qu elle a une broche dans le tibia et quand ils lui font une radio son tibia se casse et elle ecope en plus d une brulure au 3eme degrés? Enfin c'est de la TV je le sais..

si ça peut te rassurer j'ai passé des tas de radios et même une IRM avec une aiguille d'insu dans le corps sans problème vu que c'est une toute petite quantité de métal, faut juste le signaler avant.
Si tu en parles à  un doc il te fera surement faire des radios pour les localiser, pour moi c'est ce qui s'est passé en tout cas. Et si ça ne te gène pas ils te les laisseront je pense wink

lloilgor, y'a des tas de façons de casser des aiguilles : celles des insu sont fines et fragiles et quand on a les veines très dures et qu'on doit forcer un peu des fois ça casse (et si en plus la pompe a déjà  servi j'imagine que ça doit se casser encore plus facilement)
la mienne j'étais derrière une porte que quelqu'un a ouverte brutalement ça m'a cogné le coude alors que l'aiguille était déjà  rentrée, elle a cassé net et n'est jamais resortie.

Quand à  ton chat y091792k je pense que tu devrais suivre le conseil de Shaolin. Bon courage à  toi...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Excusez-moi, mais même si je n'ai pas la télévision et que je ne regarde pas "Dr House" (j'en ai vu deux ou trois épisodes chez des amis), je reconnais qu'il peut y avoir une passion certaine mais il ne faut pas faire d'amalgame ou de comparaison avec la réalité, à  mon sens.

Certes, les réalisateurs ont fait des efforts et bien fait les choses mais combien y-a t-il d'absurdités ou d'incohérences [avé la triste réalité] ??!! wink

Il n'empêche que cela semble un bon moment de distraction, de vulgarisation et nombre de choses sont... cohérentes... Mais l'inverse est, m'a t-il semblé, tout aussi vrai...

@y091792k Je ne suis pas Bighorsse, tu le sais bien mais amoureux des animaux et des chats en particulier oui. J'en ai huit à  la maison sans compter les autres...

Bref : ne fais pas ça. Tu risques de lui faire du mal. Je serais toi, j'irais d'abord faire une consultation auprès d'un véto. Voir ce qu'il en dit. Si vous décidez tous les deux qu'il faille l'endormir, laisses faire le vétérinaire. Je vais même te dire comment cela se fait car tu sera rassuré (c'est limite hors-charte mais bon.... tant que je suis encore là , je me permets de parler et si certains trouvent que j'abuse, je ... rien...).

Il (le véto) va d'abord l'endormir. Tu pourra demander à  rester avec lui jusqu'à  ce qu'il dorme. Cela prendra quelques minutes. Ensuite tu pourra sortir si tu préfères. Le vétérinaire va curariser ton chat (par injection), ce qui provoquera (entre autre) un arrêt cardiaque (qu'il ne sentira pas puisqu'il dormira). Il ne souffrira pas. Je suis "le premier" à  regretter ce geste. Lorsqu'il me faudra le réaliser, je vais être encore plus malade que je ne le suis. Mais il faut penser à  une chose :

Aimer son chat, son animal, c'est aussi lui épargner ses souffrances. S'il souffre et qu'il s'agit là  de la solution à  ses maux, il faut savoir l'endosser, l'assurer et lui offrir un départ en douceur.

Je ne t'ai rien caché. J'aurais peut-être du. Mais si tu me relis bien, tu verra que ton chat ne va pas souffrir. Si certains veulent parler euthanasie, merci d'ouvrir un autre sujet, je répondrais. Mais pas ici, merci d'avance.

Si jamais tu "t'amusais" à  vouloir lui injecter du sulfate de morphine (déjà , je te souhaite du courage et du doigté pour lui trouver une veine - même celles des oreilles ne sont pas suffisantes), tu risques de le "louper" et donc de le faire souffrir. Ne fais pas ça. S'il te plaît...

Amicalement, avec toute ma compassion...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
PS peut-être utile même si "douloureux" : lorsque je dis "tu pourra sortir" car le véto va "curariser" ton chat, c'est que l'injection qu'il va pratiquer est "impressionnante". Autant la piqûre pour l'endormir est "insignifiante", autant l'injection de curare peut sembler impressionnante... Mais gardes toujours à  l'esprit que ton chat ne sentira rien à  ce moment-là  ; absolument rien.

Bien amicalement,

Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Pr info, certains vertérinaires acceptent de venir a votre domicile pour faire piquer votre animal.
Je trouve que c'est une exellente initiative.... Pr info, le prix est assez élévé car prix d'une consultation d'urgence...
Mais l'amour de notre animal n'a pas de prix... (après tout, on se paye bien notre came donc on peux bien offrir une mort décente à  notre animal!)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si cela a un prix...désolé mais jouer sur les sentiments des gens à  l'égard de leur animal favori pour demander des tarifs exorbitants moi ça ne me va pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Amener son animal qu'on aime tant au vétérinaire ou l'ont sais que l'euthanasie sera proposé n'est jamais facile.

J'ai (comme j'en avais parlé) du il y a plus d'un an, amener mon chien (rottweiller) chez le vétérinaire pour cela.

J'ai aussi souvent dit a quel point la souffrance animale me toucher en comparaison de celle des humains (oui c'est comme ca).

Et si on m'aurai dit qu'un jour j'aurai le cran pour amener mon propre chien se faire euthanasier, jamais je ne l'aurai cru ! Et pourtant j'ai du m'y résoudre devant sa souffrance, le diabète et les crise répété avais trop affecté son cerveau et le pauvre ne tenez plus de débout, ne pouvais plus s'alimenter, ne voyais plus (j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant cela).

Bref, vu son poids et vu qu'il faisais crise sur crise et que j'était seul, j'ai du appeler un service de d'ambulance animalière (j'ai travaillé dans ce milieu, suffisamment longtemps pour vite démissionner).

Jamais je n'aurai cru que j'aurai pu rester dans la salle, je m'était dit "je l'amène mais jamais je ne regarderai le vétérinaire l'endormir".

Et pourtant si il y a un bien un geste a faire c'est de rester auprès de son animal, son bébé, qui va partir !

Je l'ai prit dans mes bras pendant que la véto lui faisais l'injection pour l'endormir, j'ai attendu de le voir dormir, et ensuite je suis sorti.

Jamais je m'en croyais capable et pourtant je l'ai fait et c'était le mieux !

Donc non par pitié, pas de tentative d'OD a ton animal, il va souffrir largement plus que de se faire endormir (puis arrêté le cœur).

D'ailleurs a ce propos, quand il est mort j'ai voulu effacer ce jour de mémoire, si bien que je ne l'ai pas noté ni quoi que ce soit.

Et bien le 27 juillet dernier, je me suis réveillé en larme suite a un cauchemar, ma copine m'a demandé ce qui se passé, je lui ai expliqué mon cauchemar (la vétérinaire avec qui j'ai un différent de dettes jetter mon chien a moitié endormi de la table d'opération) et j'ai mit 20min a arrêter mes larmes.

Cela faisais pourtant des mois que je ne pensais plus a ce triste épisode de ma vie.

Et puis j'ai commencé a réfléchir sur la date de sa mort ...

Avec mon amie (on était séparé quand il est mort et on c'était remit ensemble peu de temps après) on a commencer a réfléchir.

Et bien vous le croirez ou pas, mais le 27 juillet c'est (je pense, j'ai pas fini encore mon enquête, et je ne peux demander a mon ancienne véto qui malgré les sommes astronomique que je lui ai versé me réclame des miettes, enfin bref ....) mais je suis sur a 99% le 27 juillet était le jour de son décès.

Cela m'a vraiment fait bizarre, alors que je ne faisais plus de cauchemar sur sa mort, et avais fait mon deuil, de me réveiller en larme et ne pas arriver a les contenir, pile le jour de sa mort.

A croire que notre cerveau a une meilleure mémoire que nous. Ou bien qui sais ...


PS : On a pas mal dévié du sujet la ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Elle a raison Bighorse  ca coute cher
C'est un commerce et un bon.
Mais QUAND on a eu un chat qui a developpé un cancer metastasé ...la pauvre Mouffle...
Elle en pouvait plus ...pendant la canicule On a été au veterinaire ...et oui on a payé.
pour le piqure et l'enterrement sterile ...En sortant mon pere pleurait c'est rare chez lui.
C'est ma mere qui m'a raconté.
Quand son pere est mort pas une seule larme .
On c'est pas moi mes parents. Je crois que Loigoir explique bien comment ca se passe.... et ce qu'il eprouve.
Moi petite nature j'ai preféré pas voir ca.
La vie d'un chat vaut elle celle d'un etre humain? ....je ne prefere pas repondre a ce genre de question. Je prefere ne meme pas la poser.
Maintenant Alia rempace mouffle. Non ce n'est pas du tout comme avec Mouffle
C'est Alia

Dernière modification par OOx24 (05 août 2011 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

OOx24 a écrit

La vie d'un chat vaut elle celle d'un etre humain? ....je ne prefere pas repondre a ce genre de question. Je prefere ne meme pas la poser.

Perso, la vie d'un chat [ou même un autre animal dit "de compagnie" (et même les autres d'ailleurs, à  part les insectes, c'est différents je trouve...)] vaut bel et bien la vie d'un être humain...
Certains diront que ce n'est pas comparable, mais je ne suis pas d'accords, j'aime tellement les chats ( et même les animaux en "général") que je ferais tout pour qu'ils soient heureux! Mes chats (j'en ai 3) sont mes petits bébés... Bref, je les aimes et vivre sans aux me parait trés difficile voir même impossible! Malheureusement, leur ésperance de vie est trés courte comparait à  l'Homme, je les verrais donc partir, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils puissent partir dignement et sans douleurs et si possible qu'ils partent dans mes bras...

N'oublions pas en ces mois d'été, les pauvres bêtes qui sont abandonnées par leurs soit disant maîtres pour que ces derniers puissent partir en vancances sans eux... Et sans compter les gens qui déménage et qui laisse leurs animaux (chats et chiens) sur place! Honte à  ces gens!
J'ai plusieurs fois vu des chiens abandonnés sur les autoroutes sad
C'était juste mon p'tit coup de gueulle de la semaine!

Voilà , désolé Alain et les modos pour le HS wink

Fin de la "parenthése" pour moi!

Bisous à  toutes et à  tous! wink


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Excuse moi
Ton Coup de gueule de la semaine?
Tu en veux a qui ?
a ceux qui ecrasent les chiens par innatention?
A ceux qui abandonnent leurs animaux ?
A ceux qui les emmenent aux veto quand il n'y a plus rien a faire
A ceux qui font des HS?
ou a ceux qui comme moi ne sont pas sures que toutes les vies se valent...
Seule la vie humaine est sacrée. c'est souvent ce que je me dis ca me m'empeche pas d'aimer les chats et tres forts.

C'est les bouddistes qui pronent ça -  toute vie est sacrée ...pas tous je m'y connais pas assez. <
Les vaches sacrés qui font leurs besoiss dans la rue,   les insectes sacrés meme ceux qui peuvent propager des maladie comme la malaria le typphus...
Non je n'ai jamais ete a Calcuta ni a Dehli.
Je fais une phobies des moustiques
Je me pose la question
ais je tors de la poser
C' est une question Taboue?

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
"Coup de gueulle de la semaine" c'est une façon de parler!
Désolé ^^
Oui j'en veux à  tous ces gens qui abandonne leurs animaux ou qui les maltraite....
Les personnes qui font "piquer " leurs animaux, je n'ai rien contre eux, j'en fais parti, c'est quand même la moindre des choses de permettre à  son animal de mourir sans souffrance!

Je ne vais pas épiloguer la dessus, ce n'est pas le sujet initial ni le théme du forum...

Bisous les amis!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles cassées sous le bras
par sa54, dernier post 01 août 2022 par sa54
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur douloureuse dans le bras après un shoot
par Kao, dernier post 27 octobre 2008 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Aiguilles fines vs grosses aiguilles
par Crysalide, dernier post 13 juillet 2011 par Alain Will
  13

Pied de page des forums