Kratom et augmentation de la lipasémie

geosadak homme
Psycho junior France
26 novembre 2019 à 14:27
Hello,

La question est un peu technique et médicale, mais peut-il y avoir une corrélation entre consommation de kratom et lipasémie élevée (288 au lieu de 80 dans mon cas).

J'étais alcoolique mais je ne bois plus depuis 2 voire 3 mois (sauf une rechute ponctuelle). En revanche je consomme du kratom chaque jour.
Ma dernière prise de sang étant mauvaise à ce niveau, mon toubib m'a prescrit une échographie qui n'a absolument rien montré (tout est OK selon le docteur).

J'ai lu que les opiacés peuvent faire varier ce taux, et comme dit plus haut je consomme 15 à 20g de kratom chaque jour.

Ou alors est-ce ma consommation d'alcool et les effets de celle-ci ?

Merci d'avance !

G.

krakra homme
Psycho junior France
27 novembre 2019 à 18:30
le kratom peut être néfaste pour le foie sans que ce soit étayer par des études scientifiques donc si ton foie était fatigué par l'alcool il a du mal a se remettre d'aplomb avec le kratom.
Fait une pause ou une diminution progressive et refait un test sanguin.
si le médecin est très inquiet pour ton foie a court terme parle lui de ta conso pour qui te soulage avec de la codéine mais surtout ne reprend pas l'alcool.

geosadak homme
Psycho junior France
28 novembre 2019 à 17:26

krakra a écrit

le kratom peut être néfaste pour le foie sans que ce soit étayer par des études scientifiques donc si ton foie était fatigué par l'alcool il a du mal a se remettre d'aplomb avec le kratom.
Fait une pause ou une diminution progressive et refait un test sanguin.
si le médecin est très inquiet pour ton foie a court terme parle lui de ta conso pour qui te soulage avec de la codéine mais surtout ne reprend pas l'alcool.

Merci pour ta réponse !

A priori il s'inquiète plus pour le pancréas que pour le foie, sachant que mes enzymes hépatiques ont baissé pour atteindre un taux tout à fait normal (GGT, ASAT, ALAT). D'où ma question...
L'échographie n'a rien montré, ni au niveau du foie, ni au niveau du pancréas.

Je vais tenter une baisse progressive sur tes conseils (sans passer à la codéine car je risquerai d'en devenir dépendant, j'en ai consommé beaucoup quand elle était encore dispo sans ordonnance).

Effectivement le tout est de ne pas recommencer l'alcool !

Bonne soirée.

G.

Dernière modification par geosadak (28 novembre 2019 à 17:26)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire