grossesse sous métha.. N'arrive pas à  assumer / PsychoACTIF

grossesse sous métha.. N'arrive pas à  assumer

Publié par ,
22344 vues, 47 réponses
Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

Un énième sujet sur la grossesse. Je vous explique brièvement le topo :

Moi déjà  une fille de 4 ans, sous métha depuis janvier (avant sous sub mais je faisais n'importe quoi). Mon homme sous métha aussi. On a toujours été clair l'un envers l'autre pas de seconde grossesse tant que je suis sous métha! En plus il y a 3 ans on me diagnostique avec des ovaires polikystiques (plus d'ovulation ni de règles depuis).

En juin épisode plus que dur dans notre couple, on veut se séparer, du moins faire appart à  part. Le 5 juillet jme sens bizarre, nauséeuse, sensible aux odeurs.. Vous l'aurez deviner je suis enceinte... ça c'était un peu arrangé, on décide de tenter une réconciliation. Mais très vite se pose la question de la métha...

J'apprends avec stupeur et dégoût que l'arrêt de métha même par pallier (jsuis pas inconsciente non plus) est déconseillé qu'au contraire ils vont m'augmenter dés que le besoin se fera sentir..

Sauf que tout ça ben je le digère pas, je suis en larmes à  chaque fois que je prends ma métha, je n'arrive pas à  assumer de droguer mon enfant, de lui faire payer les conneries de sa maman... Je me sens la pire mère du monde, je me déteste... Je ne sais pas si je vais tenir comme ça les prochains mois... Parfois je me dis même qu'il vaudrait mieux pour ce bébé que je fasse une fausse couche plutôt que de naître avec un syndrome de sevrage...

Je sais que vous n'y pouvez pas grand chose, le relais où je vais va voir avec certaines de leurs mamans ayant été sous métha pour la grossesse et l'accouchement pour qu'elles me rencontrent (si elles sont ok et en ont envie bien entendu)... Je ne sais même pas comment je vais pouvoir dire ça à  mon gynéco...

Voilà  j'avais besoin de coucher tout ça sur "papier", comme pour me délester un peu de tout ça..
Bises à  vous et merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
voilà  un exemple parfait de "comment gérer connement la métha" de la part des soignants!!!
ils ont fait plus de dégâts en t'imposant ce traitement que si tu avais fait comme tu le sentais!! quand je lis "il vaut mieux que le foetus parte.." je me demande pourquoi alors tu le gardes??? si c'est par obligation morale, saches que cela n'apportera rien de bon ni pour ce bb ni pour toi; le droit a l'avortement est un droit!

de plus on te conseille vraiment n'importe quoi!! pour avoir eu une grossesse sous métha, je peux te dire que je n'ai pas eu à  monter , mais bien plutot à  descendre, passant de 120 à  30 dans les 3 premiers mois , sans aucun trouble; cela s'est fait naturellement, comme si les changements hormonaux m'avaient protéger ..mais chaque cas est surement différent

ce bébé est il voulu ou venu comme ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Je me suis mal exprimée, ce bébé qui est venu par surprise et un cadeau de la vie, je l'aime tellement mais je vais le faire souffrir à  peine né... Je m'en veux de lui faire payer mes conneries...  Le CSST me laisse bien sûr le choix, tout en me faisant comprendre que c'est mieux pour mon bb que je continue, que je risque de le perdre en stoppant la métha. Mais imposer ce départ de la vie à  son bébé je me sens horrible. C'est dur à  décrire car je l'aime déjà  tellement mais je ne veux pas qu'il paye mes erreurs.

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
dans ce cas les choses sont à  voir peut être autrement
déjà  à  combien es tu de métha en ce moment ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Je suis à  45 mg

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
bon déjà  c pas un énorme dosage
si tu le sens tu peux aisément baisser un peu si cela peut te réconcilier avec grossesse et métha...
saches quand même que peu de nouveau né ont de réels problèmes à  la naissance à  cause de la métha! ce qui compte je pense est de s'entourer de personnes ,des professionnels j'entends, compétents, donc non basés sur de la morale, mais de l'efficacité ..prépares donc l'accouchement à  venir : savoir où; avec qui(si possible) ; le "où" etant très important ; avoir autour de soi des gens compétents est essentiel ; savent ils ce qu'est la métha; ont ils l'habitude de faire ce genre d'accompagnement etc...c'est déjà  rassurant de savoir tout ça

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Alors je compte accoucher dans une maternité qui a "l'habitude" des grossesses sous méthadone. Ils ont un service de néonat, et les SF sont formées régulièrement sur les addictions, pour apprendre et je pense "casser" leurs préjugés.
Ce qui me tue c'est que même si je diminue il n'y a rien qui peut m'assurer que mon enfant n'aura pas de syndrome de sevrage. L'équipe de mon CSST est vraiment bien, ils prennent le temps de m'expliquer, de me conseiller, d'après leurs expériences. Je dois voir mon gynéco le 9 août, on verra ce qu'il pense de la métha hmm
En fait c'est juste moi qui bloque là  dessus, qui a l'impression de ne pas faire ce qu'il faut alors que je fais avec les choix que j'ai...

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut Pounettedesbois!
Bienvenue sur le forum!

Voici un article, tu auraus peut-être des réponses à  tes questions!
Voici le lien :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … _grossesse

Félicitations a toi et au papa pour le futur p'tit bout!
Prends soin de toi et du p'tit bouchon!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Oups... là  je suis "obligé" d'intervenir...

"Pounettedesbois" (décidément vos pseudonymes m'épateront toujours)....

Il existe plusieurs "versions" ; celle de Bighorsse par exemple qui a sevré si je ne me trompe pas son fils en allaitant sans souci.

"Nous" en avons une autre : il n'est pas judicieux d'envisager un tel sevrage ; voir ici : http://psychoactif.fr/forum/viewtopic.php?id=3153

Pourquoi ? Pour deux raisons de base : la quantité de méthadone dans le lait maternel est variable, ce qui veut dire que lorsque bébé tête, il n'absorbe pas toujours la même quantité de MTD. Deux, il tête en fonction de ses désirs : peu ou beaucoup, ce qui change tout.

Le conseil médical est de laisser son bébé au corps médical, sous réserve de pouvoir l'avoir en chambre, de le voir en couveuse n'importe quand (sauf la nuit, faut qu'il dorme) et qu'il soit sevré médicalement.

Maintenant, je ne suis pas gynéco. Libre à  toi de faire ce que bon te semble. Je ne fais que donner des infos qui d'après ma profession et mes connaissances me paraissent "justes". On ne sèvre pas un bébé quand on est sous métha en l'allaitant...

Navré...

Aj j'oubliais : ne diminues pas ton dosage de méthadone sans l'avis de ton addictologue : ton bébé risque de souffrir in utéro. Tu n'es pas non plus obligée d'augmenter ton dosage. Du moment que tu te sens bien, à  priori, et parles-en avec ton toubib et ton gynéco, ne changes rien. Sinon ils te diront ce qu'il est judicieux de faire. En principe, on ne fait JAMAIS de sevrage en cours de grossesse. Cela peut être fatal.

Bon "courage", tu vis un moment formidable, celui de donner la vie... Ne te prends pas la tête. Sois vigilante, prudente, et attentive. N'oublies pas ce que tu ressens... Et parles !!

Amitiés,

Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Concernant le sevrage du bébé par l'allaitement, il voudrait donc rectifier le wiki et dire ce que tu viens de préciser Alain, non?
Car l'information sur le Wiki semble manquer d'information a ce sujet....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
100
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Pounette et bienvenue parmi nous salut

Je te dirai la même chose qu'Alain, ne te prends pas la tête outre mesure avec le dosage.
Je connais une fille qui était à  100mg et dont le bébé n'a pas eu de syndrome de sevrage à  la naissance. Ca n'a donc aucun rapport.

Je suis enceinte moi aussi, sous métha, 55mg au début, 65 maintenant.
Au début, j'en étais malade de me dire que j'allai probablement augmenter. Je me disais que je resterai au même dosage, quitte à  supporter d'éventuels signes de manque.
Mais c'est l'erreur à  ne surtout pas commettre! Sans forcément parler d'issu fatale pour le foetus.
Quand on est en manque, ça tire sur les muscles, je ne t'apprends rien. Et l'utérus étant un muscle, le foetus souffre lui aussi de ce manque.

Je comprends ta culpabilité, crois moi. Mais nos bébés ont avant tout besoin de mamans en forme, et physiquement, et mentalement.

Si tu as l'occasion de discuter avec d'autres filles dans ce cas, fonce!
Des "bébés métha", j'en vois toutes les semaines et ils sont beaux et en forme wink

Prends soin de toi, de vous
A bientôt smile

Ps: Alain, faut vraiment qu'on approfondisse plus le sujet de l'allaitement.
Après notre conversation l'autre jour, j'en ai discuté avec ma gynéco, et apparemment, eux conseillent l'allaitement. Ils disent qu'ils ont de bons résultats. Je suis un peu perdue là  hmm

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Merci à  vous!! Vraiment!! Ce que vous me dîtes je l'ai entendu dans mon CSST et ce matin avec la sage femme qui va s'occuper de moi. Je pense que la culpabilité restera toujours au fond mais j'essaie de me dire que je fais ce qu'il faut pour que mon bébé aille bien (l'AS qui s'occupe habituellement des "mamans métha" est juste un ange et n'a pas mâché ses mots puisque d'après elle si j'entame un sevrage j'ai 90% de chance que mon bébé y reste...).
Concernant l'allaitement, je veux de toutes façons allaiter (ça me tient vraiment à  cœur) et la sage femme m'a dit que ce ne serait pas ça qui empêcherait le syndrome de sevrage mais que c'est toujours un plus et que les bébés ayant été sous métha ont besoin de plus de maternage (ça tombe bien je suis très cododo, écharpe de portage...).
En tous cas merci à  vous, je vais de ce pas lire les liens et essayer de me zenifier.
Bisoux

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
À Toutes, dès que j'ai un moment (rare en ce moment, doublon je suis d'accord), je vous poste ce que j'ai appris. Mais ce qui est valable pour l'une d'entre vous ne l'est pas forcément pour l'autre...

Tous les addictos dignes de ce nom, vous le confirmeront. Prescripteur, s'il a le temps et l'occasion, pourrait intervenir. Ce n'est pas l'attaché scientifique de Bouchara qui m'a enseigné la chose. C'est une simple connaissance apprise "au collège" (enfin un peu plus après wink !! )

Je comprends vos angoisses et interrogations ; malheureusement, je ne puis répondre. Certaines mères ont parfaitement su faire un sevrage de leur nouveau-né par allaitement. Lorsque qu'on leur a donné la possibilité de le faire d'ailleurs...

D'autres n'y sont pas parvenus, et ce fut souvent dans la douleur (on retire le bébé de la maman et on le met en service spécialisé) : le sevrage d'un traitement de MTD de la mère, sur le nouveau-né se fait ... avec de la ... morphine (à  tout petit dosage, je vous rassure)... Et en quelques jours... environ une semaine si je ne me trompe pas mais rectifiez-moi si je dis une bêtise, ce n'est pas mon domaine de prédilection....

Par contre, une chose sur laquelle je suis d'accord avec Pounettedesbois, c'est que s'il y a sevrage pris en charge médicalement parlant, et non par l'allaitement, celui-ci reste quelque chose de fondamental (le contact du bébé avec sa maman, la têtée, c'est important. C'est un choix à  assumer, à  assurer, et personnellement, même sous TSO MTD, je ne saurais le déconseiller : on n'a jamais vu un bébé devenir toxico avec une pompe dans le bras quel que soit l'état et les consommations de la maman... Jusqu'à  preuve du contraire. Et j'attends que l'on vienne me dire le contraire, je n'ai pas la science infuse...

Amitiés,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
oui les bb métha ont besoin de maternage..mais pourquoi plus que les autres???? c'est déjà  marquer une différence entre les bb et les bb "métha" ! la sage femme qui a dit cela oublie peut être que très souvent, on retire le bb à  la mère dès les premiers jours pour lui faire ce fameux sevrage...et ç'est bien là  toute la contradiction des professionnels : on sait que tout bb a besoin de sa mère surtout à  la naissance, et c là  qu'on le retire....après on vient parler de maternage!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bighorse je suis maternage de toutes façons, ma fille a dormi avec nous pendant 4 mois et je n'ai pas pris de métha pendant ma première grossesse.
Par contre dans ma maternité voilà  le déroulement : accouchement, peau à  peau, on remonte en chambre avec bébé et une puer vient faire le test, si bébé est en manque on l'emmène en néonat, sinon on le laisse vers sa maman, et la puer vient plusieurs fois par jour pendant 48h pour vérifier.
Si bébé part en service néonat, les parents peuvent y passer autant de temps qu'ils le désirent le jour et être appelé pour les tétées la nuit (je parle de la maman bien sûr).
Je me suis renseignée dés que l'on m'a parlé de néonat car je ne supporterais pas que l'on m'enlève mon bébé à  peine né..

Dernière modification par Pounettedesbois (02 août 2011 à  21:00)

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Coucou z'à  vous,

J'espère que vous allez bien.
Je viens donner des nouvelles, écho hier donc dpa le 22/03 et il n'y a qu'un schtroumpf (oufff car ventre énorme et taux énorme aussi), il mesure 2.9 cm et il a des petites fesses à  croquer (ben oui on l'a vu de dos) :p
Bisoux à  vous

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oh que c'est mimi!
Donc tout va bien, c'est super!!!

Fais attention à  pas trop de "goinfrer", sinon tu vas ressembler au bonhomme michelin ^^

Mais je trouve magnifique le corps d'une femme enceinte, c'est trop trop beau...

Bonne continuation alors, et à  la prochaine pour d'autres nouvelles !

Bises

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs

Pounettedesbois a écrit

...(ben oui on l'a vu de dos) :p

Ben si vous l'avez vu "de dos", il s'agit d'un schtroumpf ou d'une schtroumpfette ? lol (tu n'as peut-être d'ailleurs pas envie de le savoir...)

Bonne continuation et prends soin de vous...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Las Vegas Parano, là  j'ai pris 3 kg, il faut dire que ventre énorme (dans mon 2e mois et déjà  aux pantalons de grossesse) mais pendant la grossesse je ne me prive pas tongue ça a bien marché pour numéro 1 puisque 13 kg pris et perdu très vite :p là  je motive mon homme pour qu'il me ramène des moules ce soir....

Alain, oh si je veux savoir (bien trop curieuse) on a pas vu de cheveux mais ma fille et moi étions des bébés sans cheveux :p donc je ne peux pas te dire le sexe, ce sera pour le 10/11 smile

Sinon je reviens juste sur un moment du post où Alain disait qu'on a jamais vu un bébé devenir tox à  cause des consos de la maman, j'ai lu une étude faire aux USA, comme quoi 85% des bébés ayant eu de la métha pendant la grossesse devenaient dépendants de substances plus tard. C'est pour ça que je voulais arrêter aussi mais l'inf m'a affirmé que c'était trop tard puisque déjà  enceinte d'1 mois à  ce moment là . Faut que je vous retrouve l'étude (me demande si c'est pas ici d'ailleurs que je l'ai vu). Après le facteur environnemental et familial joue bien sûr..

Encore 1h avant d'aller chercher ma métha... Vais voir pour n'y aller qu'une fois/semaine maintenant (là  c'est les mardi et jeudi) car la flemme commence, la fatigue aussi..

Bisoux z'à  vous

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Pounettedesbois a écrit

là  je motive mon homme pour qu'il me ramène des moules ce soir....

LOL, Ralalala, les femmes enceintes et leurs envies...
As-tu mangé des moules alors?
Drôle d'envie quand même les moules... smile
Bonne appétit bien sûr!

Pounettedesbois a écrit

Sinon je reviens juste sur un moment du post où Alain disait qu'on a jamais vu un bébé devenir tox à  cause des consos de la maman, j'ai lu une étude faire aux USA, comme quoi 85% des bébés ayant eu de la métha pendant la grossesse devenaient dépendants de substances plus tard. C'est pour ça que je voulais arrêter aussi mais l'inf m'a affirmé que c'était trop tard puisque déjà  enceinte d'1 mois à  ce moment là . Faut que je vous retrouve l'étude (me demande si c'est pas ici d'ailleurs que je l'ai vu). Après le facteur environnemental et familial joue bien sûr..

Ah bon, je ne connais pas cette étude, et ça fait peur quand même...
Je suis d'accord avec toi, c'est clair que différents facteurs rentrent en compte, mais quand même 85%... eek
Mais il me semble aussi que pour alcoolisme, il y a un facteur héréditaire, que quelqu'un dont ses parents ou tantes/oncles sont alcooliques, cette personne aura plus de risques d'être alcoolique qu'une personne n'ayant pas d'alcoolique dans sa famille...
Et perso, sur toutes les personnes que je connais, ça se vérifie... Malheureusement!

Concernant l'étude Américaine, aprés il ne faut pas que cela nous empeche de fonder une famille...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Il ne faut pas se trop se fier à  ce genre d'étude car je peux te donner plusieurs exemple de nanas qui ont accouché en consommant à  mort et sans même de syndrome de sevrage.

D'ailleurs c'est personnellement le cas que j'ai le plus souvet croisé chez mes amies.

N'y pense pas, tu verras bien. Et au pire tu sais où venir chercher des conseils.

Penses à  tes moules. (ca me fait penser que j'ai enfin reussi a remplir mon frigo de produits frais et j'ai trop envie de cusiner, quelqu'un veux venir ?)

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Moi je viens, mais ça a intéret d'être bon.... ^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
J'arrive pour un bon repas smile Va y avoir de l'ambiance wink

Bon grand chamboulement on déménage le week end du 27, maison visitée hier et on va signer le bail aujourd'hui... Gros stress surtout pour l'adaptation de ma princesse mais bon..

Quant à  l'étude je me dis on verra... Mais ça fait quand même réfléchir.. Après mes parents n'ont jamais pris de came et ça ne m'a pas empêché de le faire..

Par contre on a toujours pas décidé si on parlerait de tout ça avec nos enfants avant qu'ils fassent (peut-être une bêtise) ou si l'on attendra de voir, la puce ayant 4 ans on a le temps de voir venir mais bon..

gros bisouxxx

PS : les moules/frites c'est demain midi :p j'ai hâte

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est super ça, le déménagement, changement d'air, etc... C'est bénéfique tout ça! ^^
Et pour la p'tite Puce, je pense que ça devrait aller, en plus elle n'a que 4 ans, et surtout, je pense que vous déménagez pour un "mieux", donc elle aussi le ressentira...
Mais vous changez de ville ou simplement de quartier? Elle ira toujours à  la même école?
Mais tu sais, les enfants ont un sens de l'adaptabilité phénoménal!

Concernant l'étude, mes parents n'ont jamais pris de came (ma mére même pas fumé un joint, et mon pére lui alcoolique depuis une éternité (abstinence de plusieurs années entre temps), pétard quand il était jeune et encore aujourd'hui quant-il a l'occasion, et essayé coke LSD dans sa jeunesse), et cela ne m'a pas empêché de finir par être dépendante à  la came et d'être de surcroît, polytoxicomane.
Par contre, j'ai des cousinNEs qui sont accro à  la came, oncles/tantes qui ont étaient accro à  la came et autres drogues.
BREF!

Concernant de dire ou non à  mes enfants (lorsque j'en aurais ^^) les grandes lignes de mon passé, je ne me suis vaguement posée la question. Mais je pense que lorsqu'ils seront en âge de comprendre, je leurs en parlerais.
Mais je pense demander l'avis à  une psychologue avant, pour savoir si c'est vraiment nécessaire et comment leur dire.
Car je n'aurais pas envie, que, dans la cour de récréation, entre gamins, qu'on lui dise que sa mére c'est une sale droguée (tox) et que son pére c'est la même chose et qu'il a était en prison etc... Car les parents mine de rien, parlent devant leurs enfants, et ces derniers enregistrent TOUT!
Enfin, c'est une question essentielle ) laquelle je ne peux répondre, à  titre personnel, pour l'instant.
D'autres forumerEUSEs viendrons donner leur avis, leur expérience...
De toute façon, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision!

Bon appétit alors (à  l'avance oui je sais) pour demain wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Un peu comme LVP, il faut leurs en parler à  l'age où ils/elles seront amené à  en croiser. Mais ne surtout pas diaboliser la chose, parceque en diabolisant, le jours où ils essayeront et qu'ils s'apercevront que c'est agréable, la confiance seras romput car ils se diront que leurs parents leurs ont menti là -dessus depuis longtemps et que si ça se trouve ils ont menti sur tout.

Au contraire, il faut bien leurs expliquer le pourquoi ont en a pris, comment, les bons moments passé, ainsi que les mauvais, sans rien enjoliver ni griser.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Oui mais on craint qu'on leur en parlant, ils se disent "ben tiens si papa et maman en ont pris , ils vont bien donc hop on essaye"...

@Las Vegas Parano, on part à  50 km donc nouvelle école, elle verra toujours sa meilleure amie (déjà  prévu avec la maman) car elles sont inséparables (on les fait se voir pendant les vacances sinon elles hurlent).

Je vais coucher la demoiselle, je reviens après

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est trop mimi l'amitié des gamins. ^^

Et comme j'ai dis dans mon précédent post, ta petite puce devrait s'adapter trés facilement...
Peut-être au début, un manque de sa meilleure amie, mais vu qu'elle la vera trés souvent....
Et puis, elle a 4 ans donc ca devrait passer comme une lettre à  la poste (quand y'a pas grêve ^^)...

Et pour dire ou non aux enfants, je ne pense pas qu'ils auront cette réaction, tout est possible, mais dans ce que tu dis, si tu leur explique comment tu en a "chier", comme dit Miky, ça ne devrait pas leur en donner envie...
Et puis, "La peur n'évite pas le danger"!
Je pense que la base et la confiance et la sincérité, et surtout pas de mensonges...
Mais je suis sûre que vous prendrez la meilleure solution pour vos enfants...
Et je me répéte : Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution...

Bonne nuit à  tous!

fume_une_joint

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Salut Pounette!

J'arrive un peu tard sur ton post mais ton histoire m'a bôcoup émue!!!

Je pense que tu dois déculpabiliser... moi je trouve super que tu sois sous métha et que tu n'aies pas replongé. Ton sevrage marche et ça, c'est déjà  bien.
Et puis le stress et la culpabilité c'est pas bon pour le bébé, alors détend toi et pense plutot à  préparer les petits habits, la petite chambre, etc... Profite au max de ta grossesse, parce que à  moins de vouloir plein de bébés, ce sera peut etre la dernière.

Moi je consommais de l'héro durant mes grossesses et là , je te dis pas comme je m'en veut! Si à  l'époque j'avais connu la prise en charge avec la métha, j'aurai foncé. Par contre, mes bébés n'ont pas eu de syndrome de sevrage...(je les ai allaité). de plus, c'était pas des petits bébés (4,2 et 3,6 KG).

Moi aussi mes bébés ont dormi avec nous!!! impossible de nous résoudre à  les laisser tous seuls dans leur petits berceau comme les autres bébés! grossière erreur de notre part lol car à  4 et 6 ans ils squattent toujours notre lit, et là  ça devient vraiment problématique! mais ça, c'est un autre débat! (si c'était à  refaire...)

Pour les kilos, c'est normal... on prend plus vite pour le 2ème.

Au fait, c'est pour quand ce bébé? pour Noél?

Bisous, bonne grossesse, bon bébé, et PROFITE!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Naxalythe, je comprends ta culpabilité, de toutes façons quoique l'on fasse on se dit toujours "et si...?"

Pour tes loulous squatteurs de lit wink c'est vrai que ça doit être "lourd" à  vivre certains jours, je n'ai pas ce soucis avec ma grande de 4 ans et demi, bon elle vient de temps en temps la nuit mais ça reste occasionnel et tard donc on a le temps de câliner un peu avec chéri wink

J'attends bébé pour le 22 mars smile et je sais le sexe le 10 novembre (ça me tarde!!!).

Je venais donner des nouvelles, le déménagement s'est bien passé, la vie à  la campagne c'est juste génial!! Mis à  part le moment de la séparation quand je la dépose à  l'école, Alycia le vit bien, elle et sa copine Coralie s'écrivent et se téléphonent toutes les semaines.

Sinon la clarté nucale du bébé est bonne (1.23 mm) et j'attends les résultats du tritest le 6 octobre. Je suis suivi par une sage femme de la PMI (dont je me méfiais comme de la peste au début j'avoue) mais qui est vraiment bien, et à  partir de 5 mois et demi j'aurai droit à  un monitoring toutes les semaines, ce qui me laisse un peu perplexe vu que l'on me répète que les grossesses sous métha ne sont pas plus risquées que les autres, je m'interroge sur ce suivi quand même intense.

Niveau métha, je suis en semi relais ville, je vais donc chercher mon ordonnance tous les 14 jours au relais où j'ai débuté le traitement (à  62 km de ma nouvelle maison mais je préfère les garder et eux aussi) et je vais chercher la métha à  la pharmacie de mon petit village. J'appréhendais un peu la réaction du personnel de la pharmacie d'ailleurs (les aprioris...) mais non ils m'ont posé des questions sur le déroulement de ma grossesse par rapport à  la métha, sur les risques éventuels mais sans jugement apparent.

Voilà , j'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.
Bisouxxx

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

j'ai toujours un train de ratrd, désolée!

pour mon second enfant, j'ai fait un déni de grossesse partiel. je n'avais plus de regles à  cause de ma conso et j'ai réalisé que j'étais enceinte au 5ème mois. donc trop tard pour le dépistage de la trisomie. ou plutot trop tard pour une img au cas où. trop tard pour la 1ere écho, la 2ème etant ma 1ere (tu me suis?). du coup j'ai pu connaitre le sexe de suite lol!

d'ailleurs, en parlant de connaitre le sexe ou non, je me posais la question: est-ce-que pour un 3eme bébé je demanderai au gynéco. j'admire les femmes qui préfèrent avoir la surprise mais en fait j'en serai incapable. je crois que j'ai besoin de savoir pour faire exister l'enfant en moi. sinon je ne sais pas si j'arriverai à  me projeter.

moi aussi j'ai un problème avec ma pharmacie. en fait j'ai 2 pharmacies dans 2 villes différentes! la pharma pour quand les gamins ou moi on est malades et la pharma pour les autres médicaments... sinon, comme j'habite une petite ville  et c'est sur que je connais une préparatrice dans chaque pharmacie lol!!!

tiens nous au courant pour le sexe du bébé! ce serai sympa un petit mec. mais comme on dit toujours, l'important c'est qu'il soit en bonne santé!

biz

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de grossesse sous méthadone: quelques questions
par clairette, dernier post 27 août 2014 à  23:33 par meÄ©
  19
[ Forum ] Grossesse et TSO - Débrifing sur ma deuxième grossesse sous tso Méthadone
par Melanie85, dernier post 27 février 2014 à  10:06 par Shaolin
  12
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse sous subutex et codoliprane
par tissia, dernier post 09 janvier 2016 à  17:11 par Shaolin
  36
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15578 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15535 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
CBD comme antidépresseur
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Diazépam - Effet secondaire le lendemain d'abus
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Conseils pour l'injection - Quelle quantité d'acide ascorbique?
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Onlymoi dans [Heroïne...]
 Forum 
Test colorimétrique - Est-ce vraiment de la 3?
Il y a 5mnCommentaire de Katma dans [Cathinones et RC stim...]
(11 réponses)
 Forum 
Plus de site pour commander de la 3mmc
Il y a 16mnCommentaire de Katma dans [Research Chemicals (R...]
(21 réponses)
 Forum 
TOR - Vérifier lien Onion (pgp)
Il y a 27mnCommentaire de Katma dans [Anonymat et sécurité...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets - Cocaïne inhabituel
Il y a 51mnNouvelle discussion de KolaCoca dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Produits de coupe - Détection des produits de coupe
Il y a 1hNouvelle discussion de KolaCoca dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 2hCommentaire de - caramel beurre... dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Sondage cocaine expériences
Il y a 2hCommentaire de KolaCoca dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Blog 
Mon dealeur de C me harcèle
Il y a 6hCommentaire de ChaChatte dans le blog de oxylove
(6 commentaires)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 8h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(30 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 9h
13
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(34 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 04:49
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
01Expedia&moi, ELIA, KolaCoca, Oo-TheRedMan-oO, twiixx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

d'accord avec Fraise-Pamplemousse soit tu mens soit tu ne réfléchis pas assez dans [forum] ai-je pris un risque?
(Il y a 5h)
j´approuve dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 8h)
Elle vont se boucher,tranquille....marco dans [forum] 1er shoot et je n’arrive pas à trouver quelque chose qui sert de garrot efficacement
(Il y a 16h)
Parfait dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)

Pied de page des forums