Le Sénat vote l'interdiction de vendre du protoxyde d'azote aux mineurs

Publié par ,
3502 vues, 11 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Voir

https://www.lequotidiendumedecin.fr/act … source=qdm

Le vote passera ensuite à l'Assemblée Nationale.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Ça fera toujours pansement sur la jambe de bois ces mesures d'interdiction. L'interdit légal n'a qu'une efficacité limitée, si un produit est moins accessible, les autres vont combler le vide.
Pire l'interdit va booster les ventes et l'attirance pour le proto...
Interdire de vente aux mineurs ne signifie pas légalisation de la conso chez les adultes.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

DinoEater homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
7 messages
L'état n'aime pas la concurrence.

J'aime.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ça sent un peu l effet Streisand de la défonce cette histoire! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
L’inutilité du truc bordel
Genre vrm cetais LE sujet important pour eux ce vote ou quoi?

Jattend de voir le ridicule de la situation quand ils interdiront la vente des bombonnes d’air sec, j’imagine trop le gamin a la caisse se voir refuser la vente alors qua la base il voulais vrm dépoussiérer son pc

Bon, jsuis un peu hors sujet mais ca se rejoint

Pis meme genre un jeune de 17ans par exemple a qui il manque une cartouche pour faire sa chantilly
‘Fin bref

O'fonducrew

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Quel foutage de gueule ce genre de «semi-mesure»...

Pour moi, c'est plutôt une «introduction» à une future loi sur la vente libre de proto...

Là on reconnaît que le proto est utilisé comme défonce.
MAIS on ne l'interdit qu'aux mineurs...

En soi, c'est pas stupide : je pense qu'effectivement c'est plutôt consommé par des «jeunes».
Et les accidents / usages dangereux concernent surtt les moins 25ans.

Mais vu la politique actuelle de la Fr en matière de drogue... ça sent plutot l'inscription au registre des stups --» interdiction / contrôle de la vente.

Je ne sais pas qui propose cette loi, quels sont les arguments avancés, mais ce genre de loi permet à la repression d.avancer mm si c'est par petits pas...


Je rapelle au passage :
- NE JAMAIS INHALER LE GAZ A LA BOUTEILLE : risque de brulure par le froid des voies respiratoires, des poumons.
- Apres qques secondes (30s à la louche) inutile de s'asphixier. A la fin c'est plus le manque d'oxygène qui provoque un «effet defonce»  que le N2O... (c surtt valable qd on «retient» de la fumée : shit, crack...Les «principes actifs» sont absorbés très rapidement par les poumons....  mais ca se verifie aussi avc les ballons, mm si le processus est pas le mm)

Je me demande la différence compo / concentration si on compare du proto à isage hospitalier avec les petites bombonnes à chantilly...
C'est peut être placebo, un idée reçue, mais les petites bombonnes c pas pareil je trouve... ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On avance de plus en plus vers une société de boeufs décérébrés...C'est vers ça que l'on va à grands pas...

Au lieu, d'expliquer, de faire de la prévention béton avec calme et intelligence, LA  solution pseudo miraculeuse, on interdit big_smile
C'est bien connu, l'interdiction de vente aux mineurs nous SAUVE de l'abus d'alcool, de l'addiction au tabac, quant aux produits purement illicites, on en parle même pas big_smile il est bien connu que la majorité des expériences ne se font pas avant la majorité légale bien sûr big_smile

A part ça, je ne sais pas vous, mais, moi, quand je lis les infos et les faits divers, c'est bizarre, est ce juste une impression? Mais je remarque que de plus en plus de mineurs (et de plus en plus jeunes) sont impliqués dans des faits divers sordides, voire pis que violents (je ne parle même pas de drogue là!) Pourtant, le viol, le meurtre, la torture,le vol et la conduite de véhicules de plus de 50cc sont bien interdits aux mineurs non?big_smile
Il n'y aurait pas un gros problème d'éducation plutôt qu'un simple problème d'interdit?

Bref, des cons souhaitant gouverner un peuple le plus con possible, c'est tout ce qu'il y a de plus logique et de ce côté là on va vers une réussite éclatante...

Pas fâché de ne pas avoir entre 15 et 20 ans dans cette époque dite de "progrès" big_smile

Le vieux con (mais pas tant que ça wink  )

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Je me demande la différence compo / concentration si on compare du proto à isage hospitalier avec les petites bombonnes à chantilly...

Les bouteilles mobiles à usage hospitalier sont un mélange 50/50 d'oxygene et protoxyde, donc on peut les respirer pures sans risque.
Il existe aussi des bouteilles de protoxyde pur (100%) mais elles sont le plus souvent dans le local technique pour nourrir le réseau.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

A part ça, je ne sais pas vous, mais, moi, quand je lis les infos et les faits divers, c'est bizarre, est ce juste une impression? Mais je remarque que de plus en plus de mineurs (et de plus en plus jeunes) sont impliqués dans des faits divers sordides, voire pis que violents (je ne parle même pas de drogue là!)

D'un côté le pire moyen de se renseigner sur ce genre de thématiques, c'est bien de lire les "informations" et les faits divers tu penses pas? Si tu veux vraiment saisir des données statistiques et connaître les grandes tendances, il faut concentrer ses recherches à d'autres endroits: INSEE, Persee ou encore le Cairn pour ne citer qu'eux!

Dernière modification par Psilosophia (13 décembre 2019 à  09:09)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

D'un côté le pire moyen de se renseigner sur ce genre de thématiques, c'est bien de lire les "informations" et les faits divers tu penses pas?

Oui, je me méfie des medias. Je me souviens d'une info sur un assassinat très médiatisé dans l'Essonne et l'info disait au passage que c'était un cas parmi 10 récents dans le même département, info qu'on n'avait pas eu jusque là !

Pour le taux global d'homicides, il  est assez constant.

https://www.planetoscope.com/Criminalit … rance.html

D'ailleurs ça fait plus de 10 ans que je ne regarde plus les Journaux  TV et je m'en porte bien, je pense. Je regarde Google actualites et au moins je peux choisir ce que je veux developper et je me fait moins manipuler.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2019 à  10:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Google

Je partage, mais je me rends compte qu'il y a quelques années nous n'aurions pas imaginé devoir supporter que le facteur lise aussi le courrier, épie ce que vous dites, je n'aborde même pas le tracking GPS.
On nous a greffé une puce ou plutôt nous la tenons dans la main.
Normal que les kids aient envie de planer.

Dernière modification par Mister No (17 décembre 2019 à  21:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Pour moi sa ne va servir strictement a rien puisque c est pas le produit que les gens aux caisses connaissent vraiment. Quand j avais 17ans j etais passe avec 10 paquet de siphon en meme temps et on m a jamais demande. Sa va juste ammene plus de gens curieux qui se disent que c est illegal donc c est plus golrire, c est tt

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le Sénat vote l'interdiction de vendre du protoxyde d'azote aux mineurs

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Espagne : le Sénat vote contre la régulation des Cannabis Clubs
par filousky, dernier post 29 septembre 2021 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Protoxyde d’azote 》thromboses, vit B12, amputations...
par Carambar, dernier post 24 octobre 2021 par Carambar
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote

Pied de page des forums