GBL : risques d'une conso régulière

Publié par ,
14158 vues, 7 réponses
yopp
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2011
2 messages
Bonjour à   tous,

Je débarque ici car j'ai besoin d'informations que je ne trouve nulle part pour le moment.

Je consomme du GBL une fois par semaine en moyenne depuis quelques semaines ; je me suis vite rendu compte du risque d'addiction, donc je fais gaffe le mieux que je peux, mais j'aimerais savoir si on a des infos sur le risque physiologiques lié à  une consommation régulière (je suis au courant des pbs de surdosage et d'association avec l'alcool).

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut Yopp!
Bienvenue sur le forum!

Alors pour répondre à  tes questions, effectivement tu as pu te rendre compte du risque d'addiction, donc espace un max des prises si tu ne souhaite pas tomber "dedans".

Les effets néfastes sur la santé :

- Des pathologies neurologiques,
- Des lésions des reins et du foie,
- Des lésions des voies respiratoires et du système digestif,
- Des des troubles de la conscience et du comportement.

Soit, plus particuliérement :

- Bad Trip,
- Vertiges,
- Nausées,
- Contractions musculaires,
- Hallucinations,
- Somnolence,
- Vomissements,
- Changements de tension artérielle,
- Trouble de la respiration,
- Comportement agressif,
- Jugement altéré,
- Arrêt cardiaque,
- Coma,
- La mort.
- etc...

Son usage peut entraîner des troubles physiques des lorsque la dose dépasse un seuil de tolérance propre à  chaque individu et/ou en cas d'association avec de l'alcool, le GHB/GBL peut provoquer une altération de la conscience, voire un coma de quelques heures, suivi d'une amnésie. 

Prise à  forte dose ou en mélange avec de l'alcool, des médicaments ou d'autres drogues, elle conduit à  la dépression respiratoire et au coma, parfois mortel.

Risques à  long terme: une consommation régulière de GHB/GBL (plus qu'une fois par semaine) peut provoquer des troubles du sommeil, de l'angoisse et des tremblements; il y a risque de dépendance psychique.




Voilà , j'éspère avoir répondu à  tes questions.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.
Ou si tu as tout simplement besoin de parler, de partager tes expériences avec nous, besoin de conseils ou autres, nous te donnons tous rendez-vous sur le forum wink

Une dernière chose, fais attention à  toi, surtout ne consomme jamais seul et espace un maximum tes prises.
Et lorsque tu en prends et que tu ne sens pas encore les effets attendus, evite d'en reprendre tout de suite, car c'est comme cela qu'arrive les surdosages... Donc si vraiment tu ne sens rien reprends mais en petites gouttes!

Prends soin de toi!

A trés bientôt!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Yopp :)

Tu a la fonction recherche du forum ou nous avons souvent parlé du GBL, suis ce liens : http://www.psychoactif.org/forum/search … 2126924469

Sinon LVP t'as très bien répondu.

J'insiste sur un point, le GBL, tout comme le GHB, et l'extasy sont des drogues "festives" très/trop souvent associé a l'alcool.

Et les 2 ensembles ne font pas, mais alors pas du tout bon mélange.

L'image de "drogue du violeur" du GHB qui provoque l'amnésie de la victime m'a toujours paru injustifié.

Ce qui provoque l'amnésie, c'est de donner du GHB a une personne bien alcoolisé.
Un violeur qui donne du GHB a une fille qui n'a pas bu un verre, aura quasiment aucune chance qu'elle ai une amnésie.

D'ailleurs ce que dans le sud on appelle "GHB", en Belgique ou dans le nord de la france eux l'appellent "exta liquide" et en fabrique dans les baignoire.

Et pour en avoir fait les frais (de l'amnésie je parle^^) le GHB on peu vulgairement dire que c'est comme un extasy puissant.

Il m'est arrivé de me prendre une grosse cuite et de prendre plusieurs extasy de bonne qualité (et une fois du fameux "taz liquide" qui était en fait du GHB), j'ai eu les idée claire que le lendemain et un trou noir de pratiquement 20h ...

Mon comportement (multiples bagarres, insultes, chutes, blessures corporelles, etc) m'a était raconté par un amis qui a passé sa soirée a me surveiller (heureusement).

Enfin bref, tout cela pour dire : GHB/GBL/extasy + alcool en quantité = amnésie plus ou moins longue.

Et tout les dangers que cela représente, notamment si on est seul ...

Les médicaments eux aussi ne font pas bon ménage avec tout cela.

Voila, lit les nombreux sujet du liens que je t'ai donné tu y lira pas mal de choses intéressante.

Et bienvenue wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

yopp
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2011
2 messages
Hello,

Merci de vos réponses.

Je réponds un peu tardivement mais j'étais parti en vacances.

Je ne bois jamais d'alcool avec le G, je fais gaffe. Jusque là , je ne consommais pas du tout de drogue (à  part l'alcool, modérément), mais j'avoue que j'aime franchement bien le G. J'en prends en ce moment à  3 fois par mois, mais je re-dose, 2 x 2,5g.

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages

Un violeur qui donne du GHB a une fille qui n'a pas bu un verre, aura quasiment aucune chance qu'elle ai une amnésie.

Tout dépend de la dose de GHB évidemment.
Il y a quelques semaines, j'avais consommé 3gr de G puis j'ai ensuite re-dosé plusieurs fois sans peser. Mais de très grosse doses.
Résultats des courses j'ai fait chier ma nana toute la soirée, en changeant de comportement toutes les 3 minutes,  Tantôt agressif, tantôt calme et empathique.
Et tout ça, c'est ma copine qui me la expliquer, moi je ne souviens quasiment de rien, sauf que j'avais un mal de fou à  tenir debout.

C'est sympa le GHB, mais il faut l'utiliser avec précautions, et peser avant de consommer, ne pas faire ça à  la louche.


«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Je me permets de déterrer le sujet, car je trouve qu'on a, ici, assez peu de témoignages et autres discussions au sujet du GBL. J'ai vu un peu plus haut qu'un seuil d'une prise par semaine ne devait pas être dépassé (dans le cadre d'une consommation bien maîtrisée). A-t-on un lien, une étude, en bref quelque chose qui accrédite ce délai? Parce que je cherche depuis pas mal de temps des infos sur le sujet, et force est de constater qu'il n'y a pas grand chose. Des liens sont explicatifs, comme celui ci-dessous, mais n'entrent pas, ou peu, dans les détails inhérents à  un consommateur :

http://www.fosumos.ch/praxis-suchtmediz … g_fGHB.pdf

J'ai connu le GBL il y a environ deux ans, et en ai à  disposition depuis un peu moins, sans pour autant avoir sombré là -dedans. Au vu de commentaires lus ici ou ailleurs, cela ne semble pas toujours tâche aisée. Il y a bien sûr des périodes où j'en ai un peu abusé, avec plusieurs jours de consommation successifs. Mais à  côté il m'arrive de faire des pauses de plusieurs semaines. Ce qui joue beaucoup avec ce produit, c'est le mental, car la substance est peu accrocheuse physiquement.

Néanmoins, je me posais quelques questions. Il y a des week-end comme celui-ci où je privilégie l'alcool pour rejoindre les copains et sortir. Mais je me demande : l'alcool étant un sacré poison aussi, est-ce vraiment plus nocif de prendre deux verres de GBL que de se prendre une murge?

Et comme cela m'arrive d'alterner GBL/GHB et alcool en soirée (ne vous inquiétez pas, je connais les ravages du mélange) : est-ce relativement prudent d'attendre deux heures après une prise de GBL avant de s'autoriser à  boire? Déjà  expérimenté, avec succès, mais je me demandais si l'organisme ne douillait pas plus avec cette méthode.

Dernière question : pourquoi donc le GBL donne aussi faim?

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Richard,

Je suis assez d'accord avec la description des effets positifs décrits par X-over. Mais le 1,4 butanediol utilise les mêmes enzymes que l'alcool, donc sa consommation en même temps que de l'alcool peut s'avérer plus dangereux que le mélange GBL/GHB et alcool.

Je pense que tu fais référence à  mon post (ci-dessus), j'ai moi-même expérimenté des dizaines de fois avec le GBL ou le Na-GHB. J'ai même testé les limites et fait un arrêt respiratoire. Je peux dire que lorsque le consommateur n'a pas une seringue graduée sous la main pour doser le GBL/NaGHB, il est très facile d'en mettre trop et se retrouver très très très fatigué avec vue sur la perte de connaissance.

Ensuite, on achète rarement 1 ml ou 5 ml de GBL/GHB, c'est plutôt 500 ml ou 1 litre. Donc, lorsqu'on commence par des doses de 1 à  2 ml, la tentation est grande d'en reprendre si on en a sous la main. Un usage journalier va automatiquement mener à  une augmentation des doses pour un même effet et j'ai déjà  lu des témoignages d'UD qui en prenaient presque 6 ml par jour (alors que cela tuerait toute personne prenant cette dose comme première dose). Le sevrage de pareilles doses est référencé sur plusieurs sites et forums comme très pénible, comparable en intensité avec le sevrage opiacé.

Pour être concret, je dirais:
1) pas de mélange avec l'alcool, opiacés, benzodiazépines ou autres dépresseurs du système nerveux central.
2) déterminer sa dose de confort (habituellement entre 1ml et 1,5ml) et la mélanger à  25cl de soda.
3) faire un arrêt d'au moins une semaine lorsque l'on remarque une diminution des effets avec cette dose.
4) ne pas en prendre lorsqu'on est seul(e).


Et je ne sais pas pourquoi ça donne faim, mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être près des toilettes si on le prend sur un estomac vide.

seba59       rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

GüBeL
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2014
37 messages
Si Vous êtes intéressés par le topique allez lire:

http://www.psychoactif.org/forum/t10191 … enfer.html

Quelques bonnes info qui se recoupent avec des très bon témoignages sur le sujet.

Dernière modification par GüBeL (18 mars 2014 à  05:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] [TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 02 octobre 2023 par Alphaexpress
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - GBL en substitut a l'alcool, questions sur les risques
par Nono31, dernier post 13 juillet 2021 par Anonyme6525
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums