baclofene vos reactions

Publié par ,
17124 vues, 27 réponses
alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben voilà  ayant quand même pas mal de traitement mon addictologue me dite d'essayer le baclofene mais s'est un médicaments encore sous surveillance de part son instabilité.dois je m'embarquer la dedans

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
C'est pour l'arrêt de l'alcool qu'il t'en propose?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui exactement

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je serais toi j'essaierais.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben de toute facon j'ai pas trop le choix donc ça ne fera qu'un médicament de plus parmis les bleus les roses les blancsect....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mad Professor a écrit

C'est pour l'arrêt de l'alcool qu'il t'en propose?

Tu commences à  faire de l'humour Mad Prof' ? wink


Ps: ceci en est... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Non je me choupettise.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

laway
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
4 messages
salut Alchi,

Je ne peux répondre à  ta question.

Mais je voudrais juste préciser que le baclofène n'est pas sous "surveillance" dans la mesure où ce n'est pas un médicament, à  l'origine, destiné à  l'alcoolo-dépendance (c'est un myorelaxant)  et les médecins ne sont officiellement pas autorisés à  le prescrire à  des alcooliques.
Cependant certaines études montreraient qu'il est efficace. MAIS à  des doses plus  élevées que la dose maxi pour le traitement d'origine d'où de nombreuses interrogations.

Une étude est actuellement en cours.

Il existe de nombreux forums sur ce sujet avec des personnes qui ont fait l'expérience.

Bonne soirée

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Ne connaissant pas personnellement, je ne peux pas non plus répondre, mais si tu cherches des infos et témoignages, comme l'a dit laway il y a apparemment pas mal de pages et fora à  ce sujet.

En voici quelques uns que j'ai trouvés contenant des témoignages :

Forum Psychoactif :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4370
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=2756

Externes :
http://www.baclofene.com/index.php?p=forum&f_id=26
http://www.drogues-et-baclofene.com/ind … emoignages

Dernière modification par Crysalide (02 août 2011 à  00:39)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci pour les renseignements

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Hello...

Et merci à  Crysalide pour les recherches wink

J'espère, alchi974, que tu trouvera réponses à  tes questions dans ces liens...

En voici un autre, de l'Afssaps : il faut télécharger le fichier pdf à  droite du texte descriptif :

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite … formation/

Je te préviens, l'Afssaps n'est pas tendre avec le baclofène utilisé (prescrit) hors AMM ; (il s'agit d'un myorelaxant comme l'a précisé laway). Mais ce sont toujours des données bonnes à  savoir, me semble t-il.

À ma connaissance, le Baclofène n'est pas sur la sellette des médocs sous surveillance de la part des Autorités de la Santé. Il est sous surveillance médicale : c'est à  dire que le médecin qui le prescrit doit surveiller son patient, ses paramètres physiologiques, sanguins, de façon régulière et attentive. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant un article récemment.

Il faut aller vérifier dans la liste officielle pour confirmer ou infirmer ce que je viens de dire, mais je ne pense pas me tromper. Sait-on jamais ? Ca m'arrive quand même !! lol

De toute manière, un médecin a encore le droit de prescrire ce que bon lui semble pour son patient, jusqu'à  preuve du contraire. Et traiter une alcoolo-dépendance, franchement, un médecin-conseil a autre chose à  faire que de vérifier que X picole ou ne picole pas... Je schématise wink

Par contre il existe d'autres médicaments pour traiter une alcoolo-dépendance. Qu'ils soient du type de l'Aotal ou qu'ils soient antabuses comme l'Esperal (rendent malades en cas d'absorption d'alcool).

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Edit (désolé Mammon wink ) :

Je viens de vérifier, le Baclofène n'est pas sous la surveillance des autorités de la Santé. La surveillance évoquée est donc bien celle que j'ai décrite : elle doit venir du médecin prescripteur qui doit ... surveiller ( smile) son patient attentivement, régulièrement, faire faire les examens indispensables, etc...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci à  tous pour ces précieux renseignement de plus il faut que je sache si s'est compatible avec la trithérapie que l'on m'a mis en route y a quinze jours

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
A priori non. Je viens de regarder sur Actions-Traitements et ils n'en parlent pas.

Sur la notice internet grand public pour le Baclofène : (j'ai remis en page le texte)

Attention :

Le traitement ne doit jamais être interrompu brutalement : risque de troubles neurologiques ou psychiques graves.

Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, d'insuffisance respiratoire, d'antécédents d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, d'épilepsie, de troubles psychiques, de dépression ou de troubles vasculaires cérébraux.

Des contrôles plus réguliers de la glycémie sont recommandés en cas de diabète.

Attention :

Conducteur : ce médicament peut être responsable d'une baisse de la vigilance, particulièrement en début de traitement.

Interactions du médicament BACLOFÈNE WINTHROP avec d'autres substances :

Informez votre médecin si vous prenez un antihypertenseur, un antidépresseur imipraminique ou un médicament sédatif.

Donc toujours à  priori et je ne vois pas en quoi il y en aurait, il n'y a pas d'interactions avec un quelconque traitement antirétroviral... Prescripteur ou un autre forumer viendra peut-être compléter. En attendant, il est judicieux de demander à  ton prescritpeur de trithérapie (et non pas celui qui te prescrit le Baclofène).

ps : je viens de jeter un oeil sur le Vidal papier : RAS (mais vu la longueur des choses, j'ai pu zapper une info, ce qui m'étonnerait).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ok merci de d'etre renseigner car je ne veux pas parler de cela à  mon addictologue étant le prescriteur du baclofène mais la victimologie me conseille la meme chose que toi je verrais

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben j'ai commencer le traitement sous baclofene et certe le medecin reste très vigilant par rapport à  celui ci surtout prescrit avec de la méthadone.donc il m'a donné son no perso et son adresse mail et m'a bien dit qu'en cas de problème je dois pas hésiter à  le contacter étant donné que l'on ne connait pas grand chose sur ce médicament.donc la dose prescrite est de 30mg par jour à  augmenter de 10mg tous les trois jours jusqu'à  arrivé à  90 mg par jour.certe une certaine somnolence est présente mais s'est les seuls effets secondaires que j'ai pour l'instant

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
je reviens vers car voilà  qq mois que je prends le baclofene maintenant, et hormis les effets de fatigues , pas d'autres interractions pour l'instant. mais franchement ce médicament n'a aucune influence sur l'arrêt ou la diminution de l'alcool. je suis qu'a 90 mg peut être la dose n'est elle pas assez élevé. mais j'ai envie d'arréter car je me dis que celà  m'apporte rien de plus si ce n'est 9 médicaments en plus à  prndre par jour et que je suis maintenant à  presque 40 médicaments. que dois je faire d'après vous. arréter le traitement ou l'augmenter. merci en tout cas à  tous.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

jelen femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2016
2 messages
bonjour je suis helen  (jelen) je me permets juste de partager mon ex j'ai pris 6 mois du baclofene pour arreter l'alcool - je suis montée à  160 g par jour - pour ma part cela aura été un échec lamentable - effets secondaires tels que fatigue énorme aucun cerveau perchéé complet un zombi .... bref le résultat dépend du type d'addiction que vous avez pour ma part j ai un alcool médicament m'a t on dit -
si je peux donner un conseil le voila : cela marche très bien sur certaine personne parfois en 1 ou 2 mois ils atteignent l'indifference et le prenne à  vie à  toute petite dose ... pour d'autres c'est plus long.
le top du top est me semble t il de faire sa  cure de baclofene en hospitalisation car moins on boit pendant le traitement plus lindifference est atteint vite.

voili voilou

Hors ligne

 

avatar
gillou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2016
59 messages
je vois que le post est de 2011 mais que certains ont mis leurs experience,
cela fait bientot 3 mois que je prends du baclo,
j'ai commencé à  30mg pour augmenter, assez vite, pour l'instant j'en suis à  110mg/jour, dosage que je vais essayer de garder comme ca, mais avec l'addicto on se reserve de pouvoir encore augmenter, si besoin,
je suis passé de 5 à  8 litres de bierres forte/jour à  1 à  2 litres de bierres à  4.2°/jour,
un net progres donc,
voila, un avis positif donc !
j'espere que ca va durer, les effets negatifs sont des endormissements spontanés et tres soudain (en fin de journée) et un mal de crane assez frequent, mais ils passent progressivement, petit à  petit !

gillou

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hello Gillou,

Je vois que tu prends du baclo, je l'utilise également smile

C'est une bonne molécule pour cette addiction, si la posologie cible bien le craving et si la dose nécessaire est bien atteinte, et pour mettre plus de "chances" et diminuer les EI/ES, d’éviter au mieux de consommer.

Les horaires de répartitions sont vraiment importants.

La posologie moyenne de guérison est de 170 mg (donc l'autre moitié des guéris prend donc une dosage plus élevé que 170).

C'est déjà  une belle avancée d'être passé d'au moins 36 UA  à  au max 6.72 UA !!

Ton but avec ce traitement est d'être indifférent à  l'alcool je suppose smile(et non abstinent) ?

Pourquoi rester à  ce dosage et ne pas augmenter ?

Pour tes endormissements soudains peut être revoir la répartition (il n'est pas conseillé de prendre du baclo après 17hoo) ?

Bonne suite à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut tout le monde

post intéressant qui  mérite de remonter à  la surface, tant il est vrai que le Baclo a (un peu) disparu des écrans radar ces derniers mois...

Parallel_Pen suggère une question très intéressante :

Parallel_Pen a écrit

Ton but avec ce traitement est d'être indifférent à  l'alcool je suppose smile(et non abstinent) ?

mes questions sont donc :
- qu'est-ce que l'on nomme "indifférence" ? je me suis toujours demandé comment un médicament pouvait permettre d'être "indifférent" à  un élément de la réalité et pas à  d'autres. Je vais plus loin : comment se peut-il qu'un médicament puisse rendre "indifférent" à  l'alcool MAIS pas à  l'eau ferrugineuse ou tout autre liquide NE CONTENANT PAS d'alcool  ?
- l'indifférence est-elle le corrélat de la sobriété VOIRE de l'abstinence ?
- indifférence et sobriété (ou tempérance ou appellez ça comme ça vous chante) ne sont-ils pas les mêmes projets finalement ?

Si ça vous dit de m'aider dans ma réflexion à  propos de ce sujet complexe...

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Pour moi différence entre abstinence et indifférence réside dans le craving.
Un alcoolique abstinent ne peux consommer même un verre le craving le tiraille et appelle d'autres verre alors que un traitement au baclo je suppose autorise à  boire raisonnablement sans éprouver le craving qui conduit à  l'ivresse d'où le mot d'indifférence.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (12 décembre 2016 à  14:15)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
pour moi pas de différence , puisque pour etre indifférent à  l' alcool ,il à  fallu que je sois abstinent.
en revanche je suis toujours curieux de suivre les chemins d'anciens accro à  l' alcool, qui on choisi et arrive à  avoir une consommation modéré.

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hell eau,

Nrockandrolls a tout à  fait juste.

L'abstinence demande un contrôle quotidien (Menez luc'h est mieux placé que moi pour en parler : )), je vois cela comme une souffrance, dans le sens où le contrôle, l'auto-surveillance trop peu pour moi.

Que l'indifference est en effet cette absence de craving, qu'un verre n'en appelle pas obligatoirement un autre, que le produit n'est plus au centre des pensées.

Pour moi, cela n'est pas une molécule miraculeuse et anodine, et que cette addiction (tout comme les autres, je présume) est multifactorielle, qu'il faut donc également créer d'autres réponses aux stimuli , tel que stress -> je bois, manque de confiance en moi -> je bois.
Car le baclo n'empêche nullement de boire, il agit principalement sur les cravings en modifiant le circuit de la récompense (antagoniste recepteur GABA-b), mais qui veut boire peu...

Le baclo disparait un peu des écrans radars comme dit Psychodi, étant une molécule à  peu de valeur financière ajoutée, demandant un suivi du toubib ou addicto(...) assez important et une écoute du patient, que le laboratoire Lundbeck à  une certaine "force" de persuasion avec les prescripteurs , et que tout de même les cures cela rapporte plus big_smile

Je conseille un chouette forum baclofene.com pour celui qui désire se lancer dans l'aventure.

Belle soirée :)

Edit : @Menez luc'h, pour moi, et de ce que j'ai lu il y a un choix à  faire :

-Descendre son baclo jusque 0mg et ne plus boire
-Continuer le baclo avec sa dose d'entretien et continuer à  se faire plaisir "modérément" , comme une sorte d'insuline de l'accro à  l'alcool.

Je connais quelques exceptions qui se font plaisir ponctuellement en étant à  zéro baclo.

Dernière modification par Parallel_Pen (12 décembre 2016 à  22:55)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut parallel pen,
j'écoute toutes les expériences, en me disant que toutes sont bonnes.
en revanche ne te méprend pas, car le choix de l'abstinence n'est pas une contrainte pour moi, et loin de là 
car je ne me laisse dicter ma façon de vivre ni par quelque dogme qui soit  ni par quelque chemin que l'on m'incite de prendre.
j'ai fait ce choix en toute liberté, après avoir asser vécu avec l'alcool et j'espère que ça durera longtemps car je me sent vraiment bien dans ma peau actuellement.

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hello Menez luc'h smile

je comprends fort bien ton cas, que je ne classe (ouai faut toujours classer dans la societé humaine hein ...) même pas dans l'abstinence en te lisant, mais bien plus comme un choix de vie, choix plus paisible.

Je pige  fort bien, enfin pour mon cas je trouve l'alcool comme une dope au rabais.
Pas si fun, pas si introspective, pas psychédelique (ou alors j'ai pas assez forcé la dose...) que cela, par contre avec des conséquences assez fâcheuses.

Donc je pige bien que le plaisir puisse se  situer dans l'abandon de celle-ci smile

Perso j'en ai bien fait le tour et cela ne me dérangerait aucunement de la laisser  au placard.


Je me cherche un petit truc occasionnel pour ...enfin cette envie de hum ... d'un retrait onirique avec la semaine, la vie de tous les jours.

Belle continuation sans lui à  toi :)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
merci parallel_pen,
pour ta compréhension de mon écrit, car je l'ais trop eu comme compagnon cet alcool, et pas que lui entre autre.
les retraits onirique auxquels tu aspires me laisse à  penser que ton besoin d'introspection et d'évasion est fort.
et, que tes fin de semaine sont propices aux décollages de tes rèves aussi utopiques soient-ils.
alors profites de la vie comme ça. parfois je l'envie mais si peu que je ne m'aventure plus dans se genre d'alchimie, puisqu'à  une période de ma vie j'ai eu l'impréssion de toucher à  un voyage dirigé par une dose infinitésimal d'iboga (selon les écrits que j'en ai lu).
bonne route

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene
par alchi974, dernier post 26 décembre 2011 par alchi974
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofène
par kilbill04, dernier post 13 mars 2011 par alchi974
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums